Aller au contenu

Bilan d'avril 2024


Tawny

Messages recommandés

Un second mois comme je les aiment, peu de nouveautés ET presque uniquement des titres qui me tentaient de jouer, cela fait toute la différence ! 

6 qui prend + box coverBeautiful Box ArtFacingAzul box. French-only (As d'or + Spielepreis) second edition (2018) boxBunny Kingdom, IELLO, 2017 — front cover, international edition (image provided by the publisher)Cover without borderCascadia - 3D Box - French VersionFinal cover bar designer's nameFertility, Catch Up Games, 2018 — front cover (image provided by the publisher)Cover image!Petits Peuples, Bombyx, 2021 — front cover, French edition (image provided by the publisher)Gaia Third Edition - English - FrontIsle of Skye: Big Box, Lookout Games, 2022 — front cover (image provided by the publisher)French edition cover from GigamicFrontBox Blue Orange french editionKingdomino Origins, Blue Orange Games, 2021 — front coverLiving Forest CoverLOOOT-FacingMy City, KOSMOS, 2020 — front cover, English edition (image provided by the publisher)Ohanami cover - Pandasaurus editionCover of the French versionBox Cover French First Edition (Pixie Games, 2016)Roll'n Bump, Gigamic / BOOM Editions, 2023 — front cover (image provided by the publisher)Saboteur, AMIGO, 2018 — front cover (image provided by the publisher)Sea Salt & Paper (cover)Splendor, Space Cowboys, 2014 (image provided by the publisher)Splito 25th Century Edition box frontSub Terra II - French edition - backCastles of Burgundy Multilingual edition 2020French edition boxWazabi French

 8   6 nimmt! 25 Jahre (21 all-time) Un de mes fillers que j'aime bien pour décrocher.
 8   7 Wonders Duel (31 all-time) Un autre de mes premiers jeux, bien content d'y avoir rejoué, faudrait le sortir plus souvent !
 8   Akropolis (15 all-time) Encore ! Il faut juste convaincre Nic de le sortir plus souvent 
 8   Azul (52 all-time) Un autre de mes classiques que j'aime bien ressortir de temps à autres.
 8   Bunny Kingdom x2 (15 all-time) Essaie de 2x l'extension Bunny Express, vraiment bien, pas essentiel, mais cela ajoute un beau petit quelque chose 
 8   Carcassonne: 20th Anniversary Edition x12 (88 all-time) Petit mois de retour avec les premiers amours et découverte de l'extension 20e anniversaire qui change de beaucoup la donne au jeu ! Essaie de la variante 3 tuiles à la fois, cela ralenti énormément la partie !!
 8   Cascadia (25 all-time) Toujours aussi plaisant à rejouer !
 8   Dice Hospital (22 all-time) Oh que ça faisait longtemps que le titre n'était pas ressorti, va falloir essayer de le sortir plus souvent, sinon aller sur BGA peut-être ?
 7   Fertility (2 all-time) Un autre de la pile de plaisir anticipé qui est sorti, bien agréable, à rejouer avec plaisir pour le maitriser, là je suis assez loin au vu de mes scores 
 8   GOLDblivion (19 all-time) Un bien belle partie, j'ai fini par découvrir le plein potentiel des humains et des bâtiments... 
 6   Garden Nation (3 all-time) La déception a été confirmée, les bonus de fins de parties peuvent solidement déséquilibrer le jeu et alors la partie est joué avant même d'avoir commencé ! 
 8   Gaïa x4 NEW! Une belle découverte ce mois-ci, il était dans ma liste du plaisir anticipé depuis les soldes d'après fêtes. On a juste essayé la version découverte et on aime déjà, hâte d'essayer le prochain niveau.
 8   Isle of Skye: Big Box x3 (5 all-time) Un belle découverte en début d'année, depuis toujours un plaisir d'y rejouer en ligne ou en personne !
 7   Juicy Fruits (8 all-time) Un jeu qui se sort bien, facile à expliquer et qui se joue en moins d'une heure. Toujours agréable d'y rejouer.
 7   Kingdomino (38 all-time) Ça dernière partie avant d'être vendu, il avait fait son temps dans ma ludothèque. J'aurai l'occasion d'y rejouer de toute façon 
 7   Kingdomino Origins x3 (6 all-time) Un belle redécouverte, il risque peut-être de prendre la place d'un titre ou deux dans ma ludothèque, je suis encore en réflexion...
 7   Living Forest (4 all-time) Solide dérouillé en ligne 
 8   Looot x2 NEW! Wow ! Dès la première partie j'ai affectionné ce titre, il offre beaucoup de possibilités ! Essayé uniquement sur BGA car le jeu n'existe pas encore en version physique.
 9   My City x9 (60 all-time) Fin pour une seconde fois de la campagne, ce fut vraiment très agréable ! Hâte d'acquérir My Island maintenant ! 
 N/A   Ohanami NEW! Un beau petit filler qui se joue en moins de 20 min règles incluses ! À rejouer avec plaisir 
 7   Orichalcum (4 all-time) LA seconde game longue du mois, au moins on a eu du plaisir ici; mais sérieusement j'ai jamais vu un tel monopole de ressources... 
 9   Raiders of the North Sea x4 (9 all-time) Un réel plaisir à jouer, un futur achat ? 
 7   Roll'n Bump (8 all-time) Un filler bien efficace et relativement rapide à jouer que j'aime bien.
 3   Saboteur NEW! La déception du mois, rien à ajouter ! 
 8   Sea Salt & Paper (20 all-time) L'extension extra salt ajoute une belle petite couche, mais le jeu reste agréable sans et il faudrait d'ailleurs varié avec et sans je dirais car cela semble allongé la durée de partie par moment... 
 7   Splendor (22 all-time) Ça faisait un bail que je n'étais pas allé sur BGA, j'en ai donc profité pour rejouer à quelques jeux que j'aime bien mais que personne dans mon entourage possède.
 7   Splito x2 (3 all-time) Va falloir rejouer, car on a jamais bien joué de ce que j'ai lu en relisant les règles ! 
 8   Sub Terra II: Inferno's Edge (10 all-time) Super beau début de partie, nous étions tellement bien partie... jusqu'à tout tourne mal une ixième fois ! 
 10   The Castles of Burgundy x2 (17 all-time) 2 très belle partie, une en personne et une en ligne c'est toujours un grand plaisir de le ressortir celui-là ! 
 9   Viticulture Essential Edition (3 all-time) Toujours un plaisir de rejouer à ce jeu !
 7   Wazabi x3 (14 all-time) Idéal pour décrocher et passer quelques minutes, une partie se faisant souvent en moins de 10 min 

Source : http://www.robandkriskris.com/gcl/

Et vous, votre mois a été comment ?

Quels sont vos impressions pour chaque titre joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-30 à 19:49, Cerberus777 a dit :

 

 

1) The Lord of the Rings: The Card Game: Ce jeu risque d'être dangereux pour moi... une chance qu'il est maintenant "complete" comme jeu! J'y ai juste jouer 3 fois pour le moment, et même si la structure est très complexe, c'est mon style de jeu, et pour le moment, j'ai vraiment aimé ce que j'ai vue. Étant un ex-joueur de MtG, faire des deck me plait beaucoup, surtout dans un cadre comme ici pour battre le scénario devant soit. Aussi, déjà j'ai vue pas mal de belles twists sur l'utilisation de la structure pour faire des scénario plutôt thématique avec simplement des cartes et des jetons. Pour mes lundis soirs en solo, c'est parfais, car je couche le petit et puis je m'installe tranquille pour affronter un nouveau scénario, et à date, chaque fois, cela présente un très beau puzzle à résoudre. En plus, point bonus car j'aime le IP! Donc même si pour le moment, ce n'est qu'un 8/10 temporaire, après plusieurs autres parties, et une fois passé dans mon tordeur à notes, ce jeu risque de ce classer dans mon top personnel, même si je fini par juste le jouer solo. Par contre, si ma conjointe embarque et accroche aussi, il pourrait se hisser assez haut dans mon top personnel, car, comme on dit, seul c'est bien, mais à deux c'est mieux! À suivre!

 

 

As tu essayé le 3e scénario en solo?

 

Si jamais tu le réussis, dis le moi!

Moi je le juge impossible à réaliser en solo (on l’a vaincu a 2 seulement)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-01 à 13:55, Hibou77 a dit :
   
pic5536136.jpg Amsterdam (5/5) : La réimplémentation de Macao.  J'ai joué avec le set de cartes avec texte, ce qui a grandement facilité l'apprentissage du jeu.  Beaucoup de stuff ajouté comparativement à Macao.  Il y a du bon : Macao se passait plus en 2 phases, une d'acquisition de biens et une de livraison.  Dans Amsterdam, on peut charger nos biens dans plusieurs ports (et non pas à un seul endroit), ce qui rend l'aspect course à la livraison un peu plus étalée et moins drastique que dans l'original.  Les biens ont aussi des valeurs différentes dans Amsterdam.  L'ajout de points sur la piste d'initiative est aussi une bonne idée.  Mais il y a aussi du moins bon : on aurait pu se passer du pick-up-and-deliver des dockers qui n'ajoute pas grand chose.  Même chose pour les pénalités de "roues brisées" qui pénalisent maintenant en exponentiel à la fin de la partie.  Plus globalement, je ne suis pas un fan du retheming de la série.  Le visuel de Macao était plus exotique et intéressant que celui d'Amsterdam qui est d'une généricité vulgaire.  Mais, c'est toujours un Feld, donc forcément que ça reste dans mes cordes !

 
   


Parfaitement d’accord avec toi sur celui-là!

Le plaisir du jeu réside dans les combos de cartes.

Les icones ne sont heureusement pas aussi difficiles que Hamburg.

Les Dockers… bof, bof, bof, ça complexifie le jeu pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thomassabourin a dit :

As tu essayé le 3e scénario en solo?

 

Si jamais tu le réussis, dis le moi!

Moi je le juge impossible à réaliser en solo (on l’a vaincu a 2 seulement)…

 

Non, je ne l'ai pas joué en true solo, car je joue seulement en 2-handed solo (et peut être un jour en vrai coop avec ma conjointe si elle veut embarquer!), car le jeu est de loin meilleur ainsi avec les différentes points d'interaction (genre Sentinel, Ranged, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 Avril

 

1 Inventions : Un bon Lacerda lourd mais bien digestible

2 Harmonies : Joli, simple, court et profond

3 Age of innovation: je capote solide sur ce jeu bien balancé oú l'adaptabilité est reine.

4 Heroes of might and magic 3: nostalgie? oui... mais streamliné au maximum sans perdre aucune saveur

5 Heat- Heavy rain : un peu plus technique avec presque le meme gameplay mais ca fait toute la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LucRivNor said:

 

4 Heroes of might and magic 3: nostalgie? oui... mais streamliné au maximum sans perdre aucune saveur

 

 

Je serais curieux d'en entendre plus à cet effet. C'est pas le mot d'ordre que j'ai entendu. Qu'entends-tu par streamliné ? Peux-tu donné un exemple du contraire dans le même style de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rainmight a dit :

 

Je serais curieux d'en entendre plus à cet effet. C'est pas le mot d'ordre que j'ai entendu. Qu'entends-tu par streamliné ? Peux-tu donné un exemple du contraire dans le même style de jeu ?

Le jeu vidéo est déjà très long, il fallait qu'il fassent qqchose pour pas que ce soit aussi long et complexe.

 

Pour Heroes of might and magic 3, ...

- Le système de stats

- Le système de skills

- Les Artifacts
- Les spécialités des heroes

- Les spells

 

...sont tous inclus dans la portion deckbuilding. Ca simplifie et accélère le tout.

 

L'ensemble des créatures est géré par tier (bronze, argent et or). Exemple: Pour pouvoir recruter une créature or, il faut la construction "Or" dans ton chateau.

 

Le "upgrade" et la quantité de units est aggloméré dans le meme concept: lorsque tu upgrades, tu vas tourner ta carte d'unité sur son coté foil. Quand celle-ci n'a plus de vie en combat, tu la retourne du coté non-foil et applique les dommages restant.

 

Les combats (1/round/joueur en moyenne) durent une minute environ (version par défaut qui n'utilise pas l'extension battleground)

 

Faire plus rapide aurait probablement dénaturer le jeu.

 

Mes types de parties:

 

1 vs 1 : 2h30

coop à 2 : 2h30

clash à 3: 3h30-4h

2 vs 2 : c'était ma premiere partie, apres 4h on a du arreter mais probablement 4h-5h avec de l'expérience (fallait que je réexplique souvent mais quand les 2 membres de l'équipe joue en simultannés, ca accélère)

Battleground adventure mode (1 vs 1): 1h30- 2h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...