jarjar26 Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Je suis curieux et j'aimerais savoir votre top 5, histoire de m'aider à bien organiser ma liste d'achat Pour ma part : 1. Puerto Rico (pour sa richesse) 2. Ticket to Ride (pour sa simplicité) 3. Power Grid (pour son mecanisme) 4. Bang ! (pour le plaisir de jouer entre amis) 5. Citadel (pour le plaisir d'être condottière ) J'ai été initié à Memoir'44 cette semaine, mais comme j'ai seulement 2 parties de jouer, je ne l'inclus pas pour le moment, mais je crois bien qu'il va penétrer sous peu mon top 5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Pour moi, je dirais: Goa - toujours #1 dans mon livre... pour le plaisir qu'il procure 1960 - The making of the President Caylus Imperial Senji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Cinq jeux dont je ne ne crois pas être capable de refuser une partie, peu importe mon état de fatigue, ma faim, qu'il fasse froid ou chaud. Tigre et Euphrate Les Colons de Catane Power Grid Imperial Tikal EDITE: je remplace Tikal par Civilization Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Power Grid El Grande Tikal Perikles Lowenherz Ceci en date du 7 juin si j'en crois mon blog sur ce clic la 1ere place et le pourquoi, facilement tu pourras retrouver le reste de mon top 10 avec explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardtempura Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Patrician Power Grid Carolus Magnus Mr Jack Java Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchard4 Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Powergrid Goa Age of Steam Twilight Struggle Race for the Galaxy Puerto Rico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Top 5 , alors que j'aime des centaines de jeux. Voyons voir= 1-DUNE ( Inévitable, chaque partie est différente) 2-A Game of Throne ( Je ne suis pas concepteur de jeux, mais s'il y a un jeu que j'aurai aimé concevoir, c'est bien celui-là) 3-Mémoire44 (avec les avions) Excellent wargame qui ne dure pas des heures 4-ImpériaL (un piège pour les wargamers mais un excellent jeu d'investisseurs) 5-L'Année du Dragon (pas facile de mettre un jeu dans cette case, il y en a tellement) mais l'Année du Dragon se distingue par son côté calculateur . Tous les mécanismes du jeu qui s'imbriquent si bien ensemble et nous donne un très très bon jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 1) Java 2) Caylus 3) Heroscape 4) Deflexion 5) Attacktix Battle Figure Game (Marvel Superheroes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 1) Dr Jekyll and Mr Hyde 2) Powergrid 3) El Grande 4) San Marco 5) Age of Steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgroz Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Pour ma part mon top 5 serait: Twilight Struggle 1960 Making of the president Caylus Goa Puerto Rico J'ai hésité en 5ième entre Puerto Rico et Race for the Galaxy. Je n'ai pas inclus Hannibal RvsC car je n'ai joué qu'une seule fois depuis que j'ai le jeu. Mais je devrais y rejouer ce mardi avec Miquebec. Celui-ci se placera probablement dans mon top 5 relégant PR en 6ième place. Il s'agit maintenant de savoir à quelle position je vais l'insérer. Conclusion, j'aime bien les CDG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydermen Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 dans ceux que jai joué pour l'instant : -1 : In the Year of the Dragon ------------------------------------------------------------ -2: Goa ------------------------------------------------------------ -3: Caylus ------------------------------------------------------------- -4: Puerto Rico -------------------------------------------------------------- -5: Shogun --------------------------------------------------------------- mais il me reste encore bcq de jeux que jai!! mais que je nais toujours pas joué !! ca pourais changer mon top 5 -Agricola [jai hate d'y jouer et d'avoir ce jeux ] -Tigris & Euphrates [un des jeux que jaimerais rajouter dans ma collection (mais je veux y jouer avant ) chose que je nais pas fait souvent ] -Princes of Florence -Cpmmands & Colors: Ancients -Imperial -Amun-Re -Amyitis -Metropolys -San Marco hehe jai encore pas mal de jeux à jouer!!! alors les gars vous savez quel sont les jeux que j'aimerais jouer dans les prochaine soirée oh et je sais pas si tu joue souvent à 3 joueurs et moin ? mais voici mon top 5 : #1:In the Year of the Dragon et Goa [tres bon à deux joueurs aussi] #2:Carolus Magnus [vraiment bon à trois joueurs !!!] #3:1960: The Making of the President #4:Samurai #5:Yspahan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar26 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2008 Ceci en date du 7 juin si j'en crois mon blog sur ce clic la 1ere place et le pourquoi, facilement tu pourras retrouver le reste de mon top 10 avec explication. Je viens de ma tapper la lecture de ton Blog et wow ! Super Blog, de bonnes articles et images ! Ca me donne le goût de jouer avec vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Ç'a changé un peu depuis que je suis sur le forum. Actuellement ça ressemble à: 1- Caylus 2- Age of Steam 3- Civilization (Avalon Hill) 4- La Città 5- Power Grid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 1. Dungeon Twister, qui survit à l'épreuve du temps et des nouveautés 2. Caylus, que tant d'autres tentent d'égaler sans que personne n'y arrive 3. Descent, en tant que rôliste à la retraite, ce jeu est un incontournable. 4. Cash'n'Guns version classique ou live, pour l'ambiance qu'il procure. 5. Liberté pour sa puissance thématique, ce qui est rare dans les jeux de majorité qui me laissent habituellement froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 1. Go 2. Tigre et Euphrate 3. Les princes de Florence 4. Caylus 5. Râ Mention spéciale: -Race for the Galaxy -Commands & Colors: Ancients -Lord of the Rings: The confrontation -Lord of the Rings (coopératif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant