Aller au contenu

Jeux joués en Mai


Iceman

Messages recommandés

Hab & Gut (Tawny, richardtempura, Micquebec, popmart): J'ai bien aimé quoique dans les jeux de spéculation je crois que je lui préfère Acquire ou Modern Art. Et bien qu'après la partie on ait conclu que le 3è joueur soit désavantagé puisqu'il joue dernier dans les deux moitié de la partie, ce désavantage n'explique pas à lui seul le fait que j'aies fini loin derrière. J'ai essayer de ne pas acheter/vendre en même temps que les autres et puisque j'étais le seul à contre courant, j'ai été désavantagé dans tous les cas. Certainement à rejouer.

 

Etes vous sûre que vous avez joué correctement ?, le premier joueur change après deux tours de table (tour achat, tour ajustement)

et aussi juste au cas ou: un joueur ne peut pas vendre et acheter en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hab & Gut (Tawny, richardtempura, Micquebec, popmart): J'ai bien aimé quoique dans les jeux de spéculation je crois que je lui préfère Acquire ou Modern Art. Et bien qu'après la partie on ait conclu que le 3è joueur soit désavantagé puisqu'il joue dernier dans les deux moitié de la partie, ce désavantage n'explique pas à lui seul le fait que j'aies fini loin derrière. J'ai essayer de ne pas acheter/vendre en même temps que les autres et puisque j'étais le seul à contre courant, j'ai été désavantagé dans tous les cas. Certainement à rejouer.

 

Etes vous sûre que vous avez joué correctement ?, le premier joueur change après deux tours de table (tour achat, tour ajustement)

et aussi juste au cas ou: un joueur ne peut pas vendre et acheter en même temps.

 

Oui, oui, ça c'était correct mais on joue 4 tours (i.e. 4x(achats + ajustements) ), on cash-in pour nos clients et on joue ensuite 4 autres tours et on cash-in pour nos clients une deuxième fois. Le joueur 1 va jouer premier au tour 1 et au tour 4. Le joueur 3 va jouer dernier au tour 4 et au tour 8. Nous avons trouvé que jouer dernier au tour 4 ou au tour 8 limitait beaucoup les options.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hab & Gut (Tawny, richardtempura, Micquebec, popmart): J'ai bien aimé quoique dans les jeux de spéculation je crois que je lui préfère Acquire ou Modern Art. Et bien qu'après la partie on ait conclu que le 3è joueur soit désavantagé puisqu'il joue dernier dans les deux moitié de la partie, ce désavantage n'explique pas à lui seul le fait que j'aies fini loin derrière. J'ai essayer de ne pas acheter/vendre en même temps que les autres et puisque j'étais le seul à contre courant, j'ai été désavantagé dans tous les cas. Certainement à rejouer.

 

Etes vous sûre que vous avez joué correctement ?, le premier joueur change après deux tours de table (tour achat, tour ajustement)

et aussi juste au cas ou: un joueur ne peut pas vendre et acheter en même temps.

 

Oui, oui, ça c'était correct mais on joue 4 tours (i.e. 4x(achats + ajustements) ), on cash-in pour nos clients et on joue ensuite 4 autres tours et on cash-in pour nos clients une deuxième fois. Le joueur 1 va jouer premier au tour 1 et au tour 4. Le joueur 3 va jouer dernier au tour 4 et au tour 8. Nous avons trouvé que jouer dernier au tour 4 ou au tour 8 limitait beaucoup les options.

c'est super bon ce jeux mais si tu aime pas ce jeux tu peux me le vendre. :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hab & Gut (Tawny, richardtempura, Micquebec, popmart): J'ai bien aimé quoique dans les jeux de spéculation je crois que je lui préfère Acquire ou Modern Art. Et bien qu'après la partie on ait conclu que le 3è joueur soit désavantagé puisqu'il joue dernier dans les deux moitié de la partie, ce désavantage n'explique pas à lui seul le fait que j'aies fini loin derrière. J'ai essayer de ne pas acheter/vendre en même temps que les autres et puisque j'étais le seul à contre courant, j'ai été désavantagé dans tous les cas. Certainement à rejouer.

 

Etes vous sûre que vous avez joué correctement ?, le premier joueur change après deux tours de table (tour achat, tour ajustement)

et aussi juste au cas ou: un joueur ne peut pas vendre et acheter en même temps.

 

Oui, oui, ça c'était correct mais on joue 4 tours (i.e. 4x(achats + ajustements) ), on cash-in pour nos clients et on joue ensuite 4 autres tours et on cash-in pour nos clients une deuxième fois. Le joueur 1 va jouer premier au tour 1 et au tour 4. Le joueur 3 va jouer dernier au tour 4 et au tour 8. Nous avons trouvé que jouer dernier au tour 4 ou au tour 8 limitait beaucoup les options.

euhh... c'est bien a quatre joueurs que tu parles ici.. ? parce tout les joueurs vont etre premier joueur qu'une seule fois (par manche) a 4 joueurs..

et pour l'achat et ajustment (juste pour etre sure qu'on parle des mêmes règles :) ) on fait un tour d'achat ou vente pour chaque joueur et ensuite on fait

un tour d'ajustement pour chaque joueur ensuite on passe le chapeau du premier joueur au joueur a sa gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ami, on a débuté un tour de France de Leader One composé de 22 étapes. Les étapes sont reconstruite en fonction des étapes du tour de france 2008.

Hier nous avons fait la 3eme étape qui fut très sérré puisqu'elle s'est fini au sprint avec une victoire de Stewart O'grady qui prend alors la tête du classement général

 

Stewart c'est le nom du joueur ou d'un cycliste du jeu? Je voudrais savoir si ces personnages sont pré-définis comme dans Formule D.

 

 

Hier soir à Gatineau, je me suis fait ramasser à mon proto, à pickomino et à China. Je m'excuse encore d'avoir crié d'extase suite à un jet spectaculaire à Pickomino, j'ai dû réveiller les locataires du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh... c'est bien a quatre joueurs que tu parles ici.. ? parce tout les joueurs vont etre premier joueur qu'une seule fois (par manche) a 4 joueurs..

 

Oui, mais ce qu'il veut dire c'est que le dernier joueur de la manche a le choix entre une carte sur le chevalet de gauche et une carte sur le chevalet de droite (en d'autres mot, pas de choix), alors que le premier joueur à le choix entre 2 cartes à gauche et 2 cartes à droite, et les 2 autres ont le choix d'une carte dans le chevalet de droite et 2 dans le chevalet de gauche... donc une carte de plus.

 

C'est quand même pas la fin du monde non plus...

 

BTW, Martin tu parles du 3e joueur qui est désavantagé, tu veux dire le 4e, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh... c'est bien a quatre joueurs que tu parles ici.. ? parce tout les joueurs vont etre premier joueur qu'une seule fois (par manche) a 4 joueurs..

 

Oui, mais ce qu'il veut dire c'est que le dernier joueur de la manche a le choix entre une carte sur le chevalet de gauche et une carte sur le chevalet de droite (en d'autres mot, pas de choix), alors que le premier joueur à le choix entre 2 cartes à gauche et 2 cartes à droite, et les 2 autres ont le choix d'une carte dans le chevalet de droite et 2 dans le chevalet de gauche... donc une carte de plus.

 

C'est quand même pas la fin du monde non plus...

 

BTW, Martin tu parles du 3e joueur qui est désavantagé, tu veux dire le 4e, non?

 

Ne t'en fait pas jfmagnet, on ne s'est pas trompé dans les règlements :rolleyes:

 

Et quand je parle du 3e joueur, c'est le 3e joueur autour de la table au début de la partie. Celui qui sera 1er joueur au tour 3 et 7 et dernier joueur au tour 4 et 8.

 

Et effectivement comme le mentionne MadMax, ce joueur est limité dans ses choix de cartes d'influence. Et je ne sais pas si c'est fréquent mais hier ce joueur était aussi limité dans ses choix d'actions puisqu'au tour 4 et 8 quand mon tour est arrivé pour acheter des actions la/les piles les plus payantes étaient vides. Alors j'avais le "choix" d'acheter des actions moins payantes tout en sachant qu'avec les cartes d'influence devant mois je n'aurais pas le "choix" de faire avancer les actions payantes. Peut-être juste un concours de circonstances ou une mauvaise planification de ma part.

 

Comme je le disais, définitivement à rejouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir Excape (Iceman, Chuck, Atomike, MH84). Iceman a tiré des X toutes la partie pour terminer sur la case 1 :lol: Il a donc râler un bon moment en disant que les dés n'étaient pas balancer. J'utilise donc ces dés pour lancer, à la suite, un 75, 76, 64, 53 et finalement 3-X. Il lance de nouveau et obtient 1-X... Pauvre Iceman :laughingdude

 

J'commence à comprendre pourquoi jai toujours été pourri à Risk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée du vendredi chez Louis, pour ma part ça a été

 

Die Kutschfahrt zur Teufelsburg, je voulais l'essayer depuis un petit bout de temps, nous avons commencé à «bien jouer» un peu tard.

 

Criss de cave, un proto assez particulier que Comet a apporté où il faut être le moins cave possible, et l'on fait faire des actions négatives aux autres.

 

Hermagor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss de cave, un proto assez particulier que Comet a apporté où il faut être le moins cave possible, et l'on fait faire des actions négatives aux autres.

Avec un changement de thème, il va s'appeler "Capucine chez les marguerites"... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss de cave, un proto assez particulier que Comet a apporté où il faut être le moins cave possible, et l'on fait faire des actions négatives aux autres.

Avec un changement de thème, il va s'appeler "Capucine chez les marguerites"... ;)

 

Probablement :lol:

 

Le jeu est efficace en son genre, léger et s'apprends vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...