Aller au contenu

Jeux joués en Mai


Iceman

Messages recommandés

Petite initiation avec ma conjointe (et la plus vieille de ses filles): Pickomino et Avé Cesar. On arrive "Québec" !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche et lundi soir:

 

4 parties de Race for the galaxy avec mon adorable.

4 victoires pour le père... Dernier match très serré 38 à 37pv...

 

Ce sont également mes premières parties à + d'un joueur... C'est un régal!!!

Tenter d'anticiper la carte que l'autre va jouer pour ainsi maximiser nos actions pour le tour en cours...

Merci Fred!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que ce jeu pouvait s'étirer aussi longtemps à 4 joueurs.

Vous avez bien joué sur deux années seulement? Mais bon, quand il y a du plaisir, on ne voit pas le temps passer!

 

Oui, nous l'avons bien joué sur deux années ... Mais comme tu dis, comme on a eu du plaisir, ca ne sera pas un obstacle pour le resortir ;)

 

J'ai effectivement eu la même réaction que chuck. Je pensais que vous aviez fait trois ans au lieu de deux. Je ne pensait pas que ce jeu pouvait s'étirer au delà de 120 minutes malgré la mauvaise expériance de Tawny. J'y ai joué à deux hier et ça a pris à peine une heure explications incluses (pour trois ans). Il faut dire qu'avec des non gamers une partie peu s'étirer car on ne peut pas dire que Thebes présente des choix difficiles et déchirants. C'est plutôt ''straight foward'' et des joueurs moyennement expérimentés ne devrait pas souffrir de paralysie analytique pouvant étirer une partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metropolys à 3, mode expert

 

40-33-28. Le gagnant à ramassé plusieurs jetons bonis au début, trop parce que ce ne sont pas ses objectifs qui l'ont fait gagner, il n'en a réussi qu'un seul (il devait avoir trois édifices consécutifs). 17 points en bonis (pas la carte M), et plusieurs fois sa couleur ont été très payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie non prévue de Heroscape hier soir.

En effet, une invitation de dernière minute de mon cousin que je ne pouvais pas refuser.

 

Deux contre deux sur un grand et très beau terrain de combat.

Dès le départ de la partie, l'horrible Élite aéroportée élimine notre puissant Major Q9.

Malgré cette perte importante, victoire des deux cousins, surtout grace à la reine Braxas.

 

J'y joue moins souvent qu'avant mais j'aime toujours beaucoup Heroscape.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle Visite ce fut!

 

8 joueurs un mercredi soir! Faut le faire!

 

Merci à notre hôte et à tous les convives!

 

Merci Martin(richardtempura) pour la bonne :beer , c'est très apprécié!

 

Des soirées comme celle-là, on en voudrait à tous les jours.

 

À+

 

Micquebec

 

Hier soir à Laprairie, nous avons eu la visite de Grantom!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soirées comme celle-là, on en voudrait à tous les jours.

Oui, sauf que les matins seraient difficiles :)

 

Merci Popmart pour la belle soirée et merci à tous pour les parties.

 

J'ai oublié de vous demander comment était votre jeu de cube?

 

Sur notre table:

 

League of Six à 4 joueurs: bon jeu, mais j'ai trouvé qu'il se démarque bien peu.

Dice Town à 3 joueurs: de ce temps-ci, j'aime les jeux simples ;)

Et pour terminer, un Hab & Gut à 4 joueurs: j'aime beaucoup la façon dont nous partageons l'info. Mais comme discuté, il faudrait éviter que le même joueur soit dernier lors des 2 manches... 2 suggestions: jouer la 2e manche en sens inverse ou encore faire débuter le joueur qui a donné le plus à son client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ami, on a débuté un tour de France de Leader One composé de 22 étapes. Les étapes sont reconstruite en fonction des étapes du tour de france 2008.

Hier nous avons fait la 3eme étape qui fut très sérré puisqu'elle s'est fini au sprint avec une victoire de Stewart O'grady qui prend alors la tête du classement général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi:

 

- Zooloretto+exotic : on a pas eu le temps de la finir mais cette extension là apporte un petit quelque chose par rapport au jeu de bases, déjà très plaisant: les visiteurs.

 

Hier soir:

 

- Acquire : je n'avais encore jamais joué à ce gros classique, dont la mécanique est toute simple Je ne sais pas s'il est à son meilleur à 6 mais la lutte fût rude :D Et ca peut prendre un bon moment avant que le tour de jeu ne revienne à joueur et il peut se passer beaucoup de choses durant ce temps là.... !

- Modern Art : Je préfère l'édition MayFair côté graphisme, cependant la VF n'enlève absolument rien à la mécanique du jeu (la VF a d'ailleurs un petit changement sur la mise aux enchère de deux cartes).

- Exxtra/Excape : Argh.... De mon côté j'ai légèrement avancé avant de me retrouver à 2-3 cases de la case départ sur le dernier tour de jeu :)

- Lightning Reaction Extreme: 2x en plus ! Bah oui pour savoir qui est le premier joueur c'est une bonne idée ce "jeu" là ;) J'aurai au moins fini 1er de la soirée une fois :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir à La Prairie:

 

Die Aufsteiger (Hydermen, richardtempura, Micquebec, popmart): Un premier essai pour les 4. Je crois qu'on l'a tous très apprécié. Simple, rapide et très tactique. Beaucoup de rejouabilité à première vue.

 

Sankt Petersburg (Hydermen, richardtempura, Micquebec, popmart): Avec la "Mistress" au premier tour, Hydermen s'est sauvé avec la victoire. Je suis passé près de le rattraper mais la partie s'est terminée un tour plus tôt que ce que j'avais prévu.

 

Hab & Gut (Tawny, richardtempura, Micquebec, popmart): J'ai bien aimé quoique dans les jeux de spéculation je crois que je lui préfère Acquire ou Modern Art. Et bien qu'après la partie on ait conclu que le 3è joueur soit désavantagé puisqu'il joue dernier dans les deux moitié de la partie, ce désavantage n'explique pas à lui seul le fait que j'aies fini loin derrière. J'ai essayer de ne pas acheter/vendre en même temps que les autres et puisque j'étais le seul à contre courant, j'ai été désavantagé dans tous les cas. Certainement à rejouer.

 

Et sur l'autre table:

 

League of Six (OldTimer, Tawny, Bulgroz, Anthares)

Dice Town (Tawny, Bulgroz, Anthares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Acquire

Je ne pense pas qu'il est à son meilleur à 6 (MH84, Iceman, Jarjar26, Prospecto, Chucklinus, Atomike). Un peu moins de contrôle est possible entre ses tours. par contre, bonne tension. jarjar26 a pris quelques tours à comprendre que pour avoir de l'avoir de l'argent, il faut faire fusionner ses compagnies en étant actionnaires majoritaires ou minoritaires. Il a donc été quelques tours en manque d'argent, mais c'est bien repris. Chaude lutte effectivement.

 

- Modern Art : Je préfère l'édition MayFair côté graphisme,

De mon côté, je préfère de loin l'édition de Matagot... Comme quoi les couleurs... Partie découverte pour Atomike et MH84. Qui ont tous deux réussi à détrôner complètement Iceman et moi-même qui avaient déjà joué ;) . Belle victoire de MH84.

 

Et pour finir Excape (Iceman, Chuck, Atomike, MH84). Iceman a tiré des X toutes la partie pour terminer sur la case 1 :lol: Il a donc râler un bon moment en disant que les dés n'étaient pas balancer. J'utilise donc ces dés pour lancer, à la suite, un 75, 76, 64, 53 et finalement 3-X. Il lance de nouveau et obtient 1-X... Pauvre Iceman :laughingdude

 

Ligthning reaction Extreme est toujours amusant pour déterminer le premier joueur. Pourquoi Extreme me direz-vous? Et bien attendez que je change mes batteries pour la semaine prochaine, vous allez comprendre B)

 

Belle soirée merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Dungeon Twister: Terres de Glace avec mon frère. Ça faisait une éternité que nous n'avions pas joué à ce jeu. Départ brusque où je tue son Mammouth, personnage assez puissant et important pour le déracinage des arbres. Pas longtemps après, il sacrifie son Loup-Garou et son Élémentaire de foudre pour tenter un sauvetage, mais mon Dragon de Glace et mon Mammouths forment un duo quasi invincible en combat, surtout qu'il se lançait sur moi. Je réussis même à tuer son dragon, qui donne 2 points. Il réussira malgré tout à sortir comme un fuyard sa Sorcière et son Élémentaire de glace, en plus de tuer le miens. Au final, je gagne 6-3, un vrai miracle, puisque je perd habituellement tout le temps. Partie peu sérieuse, beaucoup de fun, et définitivement une extension difficile à jouer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...