Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

4. Et dans le rayon je sors de ma grotte une premiere partie de Through the Ages

Through the Ages qui devrait sortir en version francaise un de ces jours. Il a été signé par Iello, mais sorti prévu indéterminée.

 

Super parce que c'est un excellent jeu. Bien hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi Je suis allé chez un ami près de Granby On a joué a Twilight Imperium a 4 personnes . Ce fut une partie assez courte (4h) :) . Il etait assez tôt encore alors on a joué 4 parties de Rencontre Cosmique. Mon jeu préféré du moment . Bluff , chaos et pouvoirs variés . Un beau jeu !

Ce fut une belle journée de jeux, par contre le lendemain j'étais fatigué malgré mon envie je ne suis pas allé a la Récréation . Je vais me reprendre mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage ludique à Montréal, j'ai joué à :

 

Havana : superbe jeu de moins d'une heure, à essayer absolument si vous ne l'avez pas déjà fait.

 

Korsar x2 : quel jeu extraordinaire, dommage qu'on ne le voit pas souvent sur les tables. Je suis content de l'avoir découvert. Il ne doit pas être si fameux quand on joue en mode individuel mais nous on a joué en équipe, 3 équipes de 2 joueurs. Un jeu d'une intensité surprenante, il avait l'air banal mais finalement quel jeu d'ambiance et même un peu d'analyse paralytique. Que de rebondissements, coups tactiques, et surtout la fin hyper stratégique. Je ne me rappelle pas d'un jeu où la détermination de la fin de la partie était aussi cruciale et complexe. Wow, quel jeu avec du "prend ça" à plein :pouce

 

Elfenland : 4 joueurs, les 4 atteignent 20 points, incroyable!! Certains de justesse mais tout de même. C'est pourquoi la variante des villages s'impose, encore mieux avec l'extension Elfengold.

 

Collier de la Reine : encore un jeu avec quelques coups chiens, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Lorsque je suis arrivé, Krushpin et Coudloc finissaient leur partie de Arena - Roma II. Quelques petites variations par rapport à Roma semble lui ajouter un peu de piquant.

 

Assyria (Coudloc, Krushpin, Chucklinus) : J'ai bien aimé. Effectivement, comme plusieurs l'ont mentionné, le jeu peut être sujet à l'AP, mais on doit faire avec les cartes que l'on a... Coudloc qui tirait de l'arrière a réussit une remontée spectaculaire en fin de partie! Il y a vraiment beaucoup de façon de marquer des points et de faire des actions et tout semble important! Belle partie, j'ai hâte d'y rejouer pour tenter d'autre chose dès le début de la partie.

 

Die Goldene Stadt (Coudloc, Krushpin, Chucklinus) : un beau jeu poids léger-moyen intéressant. On bid pour choisir 2 cartes. Avec ces cartes, on peut placer des kiosques sur la carte sur des emplacements qui nous rapporte : des nouvelles cartes, de l'argent, des marchandises, des cartes "bonus fin de partie" ou encore des clés nous permettant de s'établir dans la cité d'or, nous rapportant encore plus de point. À la fin de chaque tour il y a un décompte spécial selon la carte pioché en début de tour (un décompte pour celui qui est majoritaire près d'une des rivières et un décompte pour celui qui a la majorité d'un des types de marchandises.)

 

Monopoly Deal Card (Coudloc, Krushpin, Chucklinus)

 

Et on a passé proche de jouer à Hermagor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez jfmagnet

 

Snow Tails, à 5 joueurs

 

Peloponnes à 6 joueurs.

En partant je savais que ce n'est pas mon type de jeu, un principe de «Rich get richer» fait en sorte qu'il était certain qu'un joueur serait largué en début de partie, et c'est tombé sur Comet. Beaucoup de manipulations et de petites règles superflues ou incohérente, comme il faut du bois pour avoir du bois. Souvent j'avais l'impression que le jeu dictais les actions à prendre.

 

Je doute y rejouer, et si j'y rejoue ce sera avec moins de joueurs.

 

Kaker Laken Poker

Un des bons jeux de bluff. :)

 

Gift Trap

Un jeu de party où l'on voit qui est étiquetté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir;

 

Colons de Catane (jeu de cartes) à 3 que l'on a adapté avec 2 jeux de base et une extension (? & Chevaliers). Beaucoup de briganderies mais je m'en suis sorti vainqueur avec 13 pts contre 11 & 10.

 

Ensuite, on a joué aux Aventuriers du rail (jeu de cartes) pour terminer la soirée... Je l'maîtrise moins ce jeu... 140, 137 & 111.

 

Une belle p'tite soirée de jeux pour se mettre dans l'ambiance des fêtes...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jaipur. Je savais que j'aimerais. On a joué à 2. Je suis arrivée 2è ;)

 

 

T'inquiete pas Anne, mais aussi j'ai terminé 2eme a Jaipur, apres une premiere manche fulgurante...

 

 

Ensuite, j'ai essayé Rencontre Cosmique. Pas mal pour un jeu de ce type.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie à 4 joueurs hier d’Age of Empires III. C’était une première pour tout le monde. Et quelle expérience ludique ! Cela faisait longtemps que je ne n’avais pas autant « capoter » de même sur un jeu. Dernièrement, j’ai essayé des jeux corrects mais qu’après une partie je me disais : « Bon, ben, c’était ça… » Mais hier, c’était tout autre chose. Tout le monde a aimé et nous avons parlé stratégies pendant encore 30 minutes après la fin de la partie (sans parler de toutes celles imaginées en cachette dans ma tête).

 

À tout honneur, tout Seigneur : j’ai perdu royalement, arrivant bon dernier sur la piste des points. J’avais opté pour une stratégie de colonisation du Nouveau-Monde afin de remporter un maximum de PV à chacun des décomptes. Ce qui eu pour effet de négliger un peu les expéditions. C’est à la fin que je me suis rendu compte de mon erreur…

 

Le vainqueur nous a clanché à la toute fin avec ses tuiles de Réalisation Majeures de niveau III. Chose incroyable : dans les 2 derniers tours, le gagnant n’a jamais envoyé de colons dans le Nouveau-Monde avec le « Quai des colons ». Il s’en est même fait enlever 2 par des soldat adverses. Ce qui prouve que la colonisation, c’est payant au début mais pas tant que ça au décompte final.

 

Pour les expéditions, et après un vote à main levé, nous avons opté pour la variante que le jeton n'est dévoilé aux autres joueurs qu'en cas de victoire. Sinon, il est remis face cachée sur le tableau. Donnant ainsi seulement un indice aux autres joueurs du nombre de colons a envoyé pour la prochaine fois. Mais je crois que c'est arrivé 1 fois car tout le monde a fait ses expéditions à coup de 5 colons à la fois, question de ne pas manquer son coup.

 

Un jeu à réessayer très très très vite. Ne serait-ce que pour m’enlever avant de m’endormir les images que j’ai des petites figurines de Capitaine…Marchand…Navires…Zzzzzzzzzz !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Jeux Triboulet (à Gatineau)

 

2 x pic564525_t.jpg (2 défaites... Adam d'Ynris, Érik, Olivier et Hawk)

 

1 x pic561490_t.jpg (Victoire de Romain, suivi de Hawk, Adam d'Ynris, Érik et Olivier)

(
)

 

Idem, mais il faut dire qu'Olivier n'a qu'une défaite à Witch of Salem, il n'a pas joué la deuxième :-)

 

J'ai bien aimé celui-ci, je l'avais déjà joué et déjà apprécié.

 

Le deuxième a été meilleur que je pensais après la lecture des règles mais cela ne devient pas un grand jeu, c'est plus un jeu de "geek" pour le plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...