Aller au contenu

Jeux joués en février 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

5x Ligretto Football avec Olivier

Un ligretto football à 2 joueurs ou à plus?

 

Est-ce tout de même "intense" à 2?

 

De mon côté, quelques parties en famille (Pique-Plume, Monza, Ingenious), et surtout une première partie pour ma blonde et moi de Thurn and Taxis. Nous n'avions jamais joué (Il n'est jamais trop tard pour essayer un Spiel de Jahres). Je dois avouer que j'avais un préjugé un peu négatif envers ce jeu, sans même l'avoir essayé. Finalement, j'ai bien aimé (et surtout ma blonde aussi ;) ). Il est dans la catégorie Aventuriers du Rail, mais selon moi en mieux : simple et rapide mais offre un peu plus de possibilités et des choix parfois plus difficile que dans les Aventuriers, un peu plus de prise de risque, les différents rôles sont intéressants et utiles. Par contre, il manque peut-être un peu d'interaction. Pourra surement ressortir facilement avec quelques uns de nos amis et la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez LDP

 

J'ai expérimenté un proto de Lucrivnord pour débuter la soirée. avec David, Daphnée et Olivier.

 

On m'a ensuite initié à Viking. Beau jeu que j'ai déjà hâte de réessayer. Victoire de Louis-David suivi de Luc et les 2 initiés suivent Alex et Réjaen.

 

En attendant une autre tablé, j'ai demandé à essayer Havana pour attendre les autres. Ce jeu est définitivement à la hauteur de mes attentes. Très rapide et je suis persuadé qu'il est très renouvelable. Celui là aussi j'ai très hâte d'y rejouer...

 

L'Emperuer lui-même m'a ensuite demandé si je voulais jouer à Dongeon Lords... Wow ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça... J'ai été très choyé de pouvoir expérimenter pour une première fois Havana et Dongeon Lords. Je n'ai vraiment pas été déçu. C'est un magnifique jeu ce dernier. Il y a plein de belles possibilités et beaucoup d'informations à considérer. Ce niveau de gestion est en plein dans le genre de jeux que j'appréci le plus...

 

Une très belle soirée et un super choix de jeu.

 

Merci encore à tout mes amis de jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, une partie d'Agricola. Une fois que le jeu était tout installé, ma fille m'a demandé si elle pouvait jouer avec moi. J'ai accepté et elle posait beaucoup de questions pour s'améliorer. Je suis resté très agréablement surpris de son intérêt pour mieux réussir. Mais à seulement 7 ans, le temps a fait son oeuvre et elle s'est mise à jouer des coups moins réfléchi vers la fin. On s'est quand même beaucoup amusé entre père / fille. J'ai terminé à 44 et Émilie à 26 avec seulement 2 personages...

 

Ce soir, mon fils m'a demandé de jouer aux Aventuriers du rail - Scandinavie et les filles se sont intéressé au jeu. On a donc joué en famille. J'ai gagné, mon fils à raté une de ses routes et est arrivé 2e et les filles sont arrivé 3e dans cette partie d'apprentissage pour elles mais elles ont bien aimé. Elles ont déjà hâte d'y rejouer... C'est très bon signe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Titan en fin de semaine avec ma blonde.

 

Comme tout jeux longs de ce genre on setup le jeu pendant l'apres-midi et on joue a temps perdu quand les kids nous laisse quelques minutes pour finir le tout tranquillos en soiree une fois qu'ils sont couches.

 

La premiere on ne l'a pas termine car c'etait plus pour apprendre (reapprendre dans mon cas apres 20 ans d'abstinence!) - sur la 2eme je me suis fais surprendre dans une bataille a etre trop aggressif avec mon Titan et vlan .. Game over man! - ca ne pardonne pas! Ce fut vraiment epique.. la satisfaction d'aller chercher les creatures les plus avancees seulement pour se les faire squeezer apres un mauvais split.. bref on a beaucoup apprecier tout les 2 :)

 

C'est drole de plus en plus mes interets sont devient sur le style americain.. en euro-ecoeurantite aigu votre honneur. Vivement l'arrivee du collector de War of the Ring.. on se promet une partie par mois :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamburgum à quatre. Décidément un bon jeu

 

Thèbes à quatre. Bon jeu pas arrache-tête surtout quand on est fatigué.

 

Shogun avec la variante à deux joueurs. Très plaisant, c'est notre troisième partie et nous avons hâte de l'essayer à quatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5x Ligretto Football avec Olivier

Un ligretto football à 2 joueurs ou à plus?

 

Est-ce tout de même "intense" à 2?

 

 

Ce n'est pas le même type de jeu.. on est plus dans un jeu d'ambiance, les décibels sont plus bas. Cela devient un jeu de vitesse pure qui se rapproche d'un Jungle Speed un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5x Ligretto Football avec Olivier

Un ligretto football à 2 joueurs ou à plus?

 

Est-ce tout de même "intense" à 2?

 

 

Ce n'est pas le même type de jeu.. on est plus dans un jeu d'ambiance, les décibels sont plus bas. Cela devient un jeu de vitesse pure qui se rapproche d'un Jungle Speed un peu plus.

 

Tu serais mieux avec Blink ou Speed. Ma plus vieille aura bientôt 6 ans et Blink est son jeu préféré. Il faut observer la couleur, la forme et le nombre. Excellent jeu et en plus les enfants deviennent rapidement plus rapide que les grands! Blink est le jeu le plus rapide du monde!

 

pic70439_t.jpgpic377468_t.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qq cherche un bon jeu de rapidité a 2-3-4, il y'a ADIOS AMIGOS tres intéressant un thématique du far west

 

 

5x Ligretto Football avec Olivier

Un ligretto football à 2 joueurs ou à plus?

 

Est-ce tout de même "intense" à 2?

 

 

Ce n'est pas le même type de jeu.. on est plus dans un jeu d'ambiance, les décibels sont plus bas. Cela devient un jeu de vitesse pure qui se rapproche d'un Jungle Speed un peu plus.

 

Tu serais mieux avec Blink ou Speed. Ma plus vieille aura bientôt 6 ans et Blink est son jeu préféré. Il faut observer la couleur, la forme et le nombre. Excellent jeu et en plus les enfants deviennent rapidement plus rapide que les grands! Blink est le jeu le plus rapide du monde!

 

pic70439_t.jpgpic377468_t.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qq cherche un bon jeu de rapidité a 2-3-4, il y'a ADIOS AMIGOS tres intéressant un thématique du far west

Effectivement.

 

Je vous propose également Fast Food. Un Jungle Speed, avec un thème de... fast food et une dynamique et mécanique vraiment plus intéressantes et interactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...