Aller au contenu

Jeux joués en février 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

Samedi soir après un gros spagh. et un délicieux dessert au chocolat...

 

 

À une table, les filles se sont enfilées 3 parties de Taluva à 3. Madame Aranas a initée les deux autres qui ont bien aimé le jeu.

 

Pendant qu'à l'autre table, les gars se sont fait une partie de Ghost Story à 4 en mode facile (5 Qi et un Boss). Nous avons bien manoeuvré et remporté la partie.

 

 

Le tout s'est terminé par une partie à 6 de Six qui prend.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la St-Valentin, atomike et moi ont a fêté en jouant à 1960: The making of the president durant l'après-midi.

Partie un peu serrée qui s'est terminée avec la victoire de Kennedy soit atomike.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée chez LDP101 hier.

....

Macao: La déception de 2010. C'est un Feld ça se reconnait, mais je pense que le fait de toujours prendre la quantité de cubes des deux plus grands chiffres qui sortent aux dés à chaque tour est plus avantageux que de tenter de prendre les couleurs qui nous sont utiles. Ensuite on prend les bâtiments qui correspondent aux cubes que l'on a pris sans être trop exigeant sur les avantages ce qu'il nous apportent (les bâtiments). Si on arrive à combiner grosse quantité de cubes et bâtiment intéressant et bien on gagne. Hier, Lucrivnor et moi avons appliqué cette technique et il m'a battu de deux points (une erreur de ma part dans la prise d'un bâtiment au dernier tour qui m'a obligé à ne pas le construire faute de cubes noirs. Cela m'a donné un -3 points de trop).

J'avais quand même 9 points négatifs et j'ai fini deuxième !

Zendor qui s'est appliqué à prendre les cubes dont il avait besoin à fini bon dernier.

Le problème du jeu c'est que les cubes servent à tout faire ! Bouger sur le mur d'ordre de jeu (un peu comme dans

 

Non, tu as gagné de 1 points car en y pensant par après, j'avais toujours une pénalité de 3 points pour la première carte que tu m'avais retiré qu'on a oublié de recalculer. Bravo à toi! Bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin essayé Agricola - Farmers of the moor avec ma blonde. C'est excellent! Un bon ajout au jeu de base. J'ai le jeu français et l'expansion en anglais. Le tout se mélange sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir on a joué une partie de Smallworld à 3 en attendant notre 4e joueur. Nous y avons ajouté pour la première fois les extensions des Grandes Dames et Maudit en plus des Leaders. Disons que j'ai voulu être trop gourmant avec mes Géants en partant et je me suis flanqué entre mes 2 adversaires... J'ai réussi à bien me rattrapper avec mes Gypsies et à faire un retour en force avec les Kobolds...

 

Pendant ce temps, mon beau-frère Marc à bien utiliser ses Elf pour les flusher rapidement contre les Dames Blanches. Il a terminé en faisant un barrage de la mort avec ses Dames en déclin et ses Demi portion héroïque...

 

Christian de son côté à joué beaucoup trop conservateur avec ses Wizards, Sorcerers et Ghouls...

 

Score final... Marc=103, Alex=82 et Christian=80.

 

Ensuite nous avons joué une partie de Endeavor (en anglais). La plupart des pions culture était caché dans les nouvelles colonies ou entre les routes commerciales de ces colonies à découvrir... Bizarre comme partie...

 

Score final... Alex=52, Dominic=49, Marc=44 et Christian=38.

 

Finalement, une partie de Celtica pour terminer la soirée et pour permettre à Christian de gagner...

 

Score final... Christian = 1 médaillon,6 »»» Dominic = 1 médaillon,5 »»» Alex & Marc = 1 médaillon,3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin essayé Agricola - Farmers of the moor avec ma blonde. C'est excellent! Un bon ajout au jeu de base. J'ai le jeu français et l'expansion en anglais. Le tout se mélange sans problème.

 

On aime bien nous aussi, je trouve que ça a apporte du nouveau bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...