Aller au contenu

Jeux joués en février 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

Twilight Struggle avec Aranas hier soir. C'était sa première partie, je lui ai donc suggéré de jouer l'URSS. Malgré le fait que je lui ais donné quelques conseils tout au long de la partie, je crois qu'il a été un peu submergé par les nombreux choix possible et déchirants à faire. Je n'ai pas été chanceux sur les coups d'états mais j'ai été compensé par de meilleures cartes en général. L'URSS de son côté a eu de bon coups d'états mais a eu de mauvaises mains à quelques reprises. Les USA ont gagné au 6è tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier , une demi partie d'initiation de Hannibal avec MadMax. On se rends au 5e tour avant de devoir clore la soirée, faute de temps.

 

Je crois qu'il faut quelques parties à notre actif afin de bien apprécié toutes les subtilitées du jeu. Il est très "fiddly", avec énormément de règles d'exception, mais une fois assimilés, ça roule tout de même assez bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Struggle avec Aranas hier soir. C'était sa première partie, je lui ai donc suggéré de jouer l'URSS. Malgré le fait que je lui ais donné quelques conseils tout au long de la partie, je crois qu'il a été un peu submergé par les nombreux choix possible et déchirants à faire. Je n'ai pas été chanceux sur les coups d'états mais j'ai été compensé par de meilleures cartes en général. L'URSS de son côté a eu de bon coups d'états mais a eu de mauvaises mains à quelques reprises. Les USA ont gagné au 6è tour.

J'ajouterais la précision que les USA ont écrasé complètement l'URRS sans jamais être menacé d'aucune façon. Souvent, je ne savais pas du tout la stratégie à adopter (consolider les acquis Vs étaler son influence dans plusieurs pays, etc.) mais en plus, j'ai eu deux tours consécutifs avec seulement 2 cartes sur 8 pro-USSR et tout le reste, des cartes de valeur 1 et 2 US. Aouch !

Très bon jeu pour ceux qui aiment les jeux à deux.

 

Merci tout de même pour cette initiation.

J'en ai rêvé toute la nuit ! La prochaine fois, je proposerai qu'on finisse le tout par un court filler.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais la précision que les USA ont écrasé complètement l'URRS sans jamais être menacé d'aucune façon. Souvent, je ne savais pas du tout la stratégie à adopter (consolider les acquis Vs étaler son influence dans plusieurs pays, etc.) mais en plus, j'ai eu deux tours consécutifs avec seulement 2 cartes sur 8 pro-USSR et tout le reste, des cartes de valeur 1 et 2 US. Aouch !

Très bon jeu pour ceux qui aiment les jeux à deux.

 

Merci tout de même pour cette initiation.

J'en ai rêvé toute la nuit ! La prochaine fois, je proposerai qu'on finisse le tout par un court filler.

 

Aranas

 

T'as pas été chanceux Sylvain avec tes mains de carte. Par contre, la difficulté du joueur US est de passer le Early War sans trop de dommage car cette phase est nettement à l'avantage du joueur de l'URSS. Par contre, au niveau du Middle War, si les cartes de pointages sortent bien, cette phase peut être à l'avantage du joueur US. Ce jeu ne laisse pas de quartier en ce qui concerne les connaissances des cartes et du mécanisme de jeu. Un joueur avec plusieurs parties dans le coprs aura un net avantage sur un néophyte et il n'y as pas de mécanisme pour contrebalancer. En plus tu affrontais Martin :fuckedup

On apprend à apprécier le jeu à force d'y joueur. Mon #1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier , une demi partie d'initiation de Hannibal avec MadMax. On se rends au 5e tour avant de devoir clore la soirée, faute de temps.

 

Je crois qu'il faut quelques parties à notre actif afin de bien apprécié toutes les subtilitées du jeu. Il est très "fiddly", avec énormément de règles d'exception, mais une fois assimilés, ça roule tout de même assez bien.

 

Les innombrables exceptions sont une des choses qui fait en sorte que je n'aime pas beaucoup H:RvC. L'autre est le système de combat par carte,(droite-droite, cente-centre, droite-euh, nope. Ah, j'ai gagné! <_< ) il me laisse froid. Mais je sais que le jeu est très populaire, alors je suis dans la minorité ici.

 

Pourtant j'adore Successors, et le système est très semblable. Mais il comporte beaucoup moins d'exception et un système de combat par dés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier , une demi partie d'initiation de Hannibal avec MadMax. On se rends au 5e tour avant de devoir clore la soirée, faute de temps.

 

Je crois qu'il faut quelques parties à notre actif afin de bien apprécié toutes les subtilitées du jeu. Il est très "fiddly", avec énormément de règles d'exception, mais une fois assimilés, ça roule tout de même assez bien.

 

Les innombrables exceptions sont une des choses qui fait en sorte que je n'aime pas beaucoup H:RvC. L'autre est le système de combat par carte,(droite-droite, cente-centre, droite-euh, nope. Ah, j'ai gagné! <_< ) il me laisse froid. Mais je sais que le jeu est très populaire, alors je suis dans la minorité ici.

 

Pourtant j'adore Successors, et le système est très semblable. Mais il comporte beaucoup moins d'exception et un système de combat par dés.

 

Comme quoi les goûts sont bien personnels. Moi j'aime bien le style de combat utilisant les cartes car je suis relativement las du système de combat par dés. Dans H:RvsC la main de cartes est fonction de la taille de ton armée, du générale qui la commande et du contrôle des provinces. Je trouve ça tout de même représentatif de tes chances de gagner la bataille. De plus, Il y a toujours le moyen de prendre le contrôle des combats en fonction du ''rating'' de ton général. Je crois que ce système est rafraichissant lorsqu'on le compare à certains ''dice fest'' que représentent souvent les systèmes de combats proposés par les wargames.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi : Atlantis. Un jeu extraordinaire. La version joueurs expérimentés de Cartagena. Plusieurs éléments à tenir compte. Vraiment formidable, je n'ai plus le goût de jouer à Cartagena.

 

Dans Cartagena on fait suivre nos bonhommes plus ensemble, ici c'est un avantage de rentrer un bonhomme le plus vite possible pour piger plus de cartes. Superbe matériel, excellent jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier , une demi partie d'initiation de Hannibal avec MadMax. On se rends au 5e tour avant de devoir clore la soirée, faute de temps.

 

Je crois qu'il faut quelques parties à notre actif afin de bien apprécié toutes les subtilitées du jeu. Il est très "fiddly", avec énormément de règles d'exception, mais une fois assimilés, ça roule tout de même assez bien.

 

Les innombrables exceptions sont une des choses qui fait en sorte que je n'aime pas beaucoup H:RvC. L'autre est le système de combat par carte,(droite-droite, cente-centre, droite-euh, nope. Ah, j'ai gagné! <_< ) il me laisse froid. Mais je sais que le jeu est très populaire, alors je suis dans la minorité ici.

 

Pourtant j'adore Successors, et le système est très semblable. Mais il comporte beaucoup moins d'exception et un système de combat par dés.

 

Comme quoi les goûts sont bien personnels. Moi j'aime bien le style de combat utilisant les cartes car je suis relativement las du système de combat par dés. Dans H:RvsC la main de cartes est fonction de la taille de ton armée, du générale qui la commande et du contrôle des provinces. Je trouve ça tout de même représentatif de tes chances de gagner la bataille. De plus, Il y a toujours le moyen de prendre le contrôle des combats en fonction du ''rating'' de ton général. Je crois que ce système est rafraichissant lorsqu'on le compare à certains ''dice fest'' que représentent souvent les systèmes de combats proposés par les wargames.

 

J'abonde dans ton sens pour les combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, notre troisième partie de Claustrophobia. Je prend les humains pour la premiè fois et je réussi à faire sortir deux humains. Première victoire.

 

Cette après-midi, on initie ma conjointe à Cléopatre et la société .... Elle adore. Mon garçon qui est le plus expérimenté à ce jeu gagne 57 à 43, 42, 42.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Gaby aujourd'hui on a passé la journée à apprivoiser des nouveaux jeux.

 

On a commencé avec Galaxy trucker x2 suivi d'un autre Galaxy mais ce coup ci avec l'expension. Décidément, les météorites me pulvérise et Gaby gagne les 3.

Par la suite on a essayé l'Age de pierre qui est intéressant à jouer même à 2. Je l'emporte de quelques points grâce à ma série de pions 60pts pour moi. Malgré que Gaby lui avait essayer la stratégie des cartes différentes ou il marqua 67pts.

 

Décidément 2 jeux qui même à 2 sont intéressant à jouer.

 

Reste plus qu'à attendre qui veut rejouer à son jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première visite de l'Empereur à la Récréation.

 

Très bon accueil de Anna et sa fille ainsi

que de très bonnes explications donnés par l'animateur Joël.

 

J'ai donc commençé la soirée avec un autre Joël

et nous avons joué à Jaipur.

Une première pour moi qui ne joue que très rarement des jeux à deux.

Un très bon jeu de cartes , rapide , avec des pointages très serré.

72 pour moi contre 71 à la première manche.

78 à 72 pour la deuxième.

 

Martin se joind à nous et amène quelques autres joueurs

pour une partie des 3 Mousquetaires.

Un pour tous et tous contre moi

car je personnifie le cardinal Richelieu.

Avec Rochefort, Milady et ses gardes ,

je dois tenter d'empêcher Audrey, OdÉric, Joël et Martin

Pardon , disons plutôt Athos, Aramis , D'Artagnan et Portos

qui doivent traverser le Louvre pour remettre le collier à la Reine

avant qu'elle se présente devant le Roi.

Pas évident à bloquer.

Le rouleau compresseur des Mousquetaires a tout balayé sur son passage.

 

Le même groupe a continué avec un autre jeu de cartes. Camelot

J'ai chez moi, une version plus ancienne de ce jeu qui s'appelle Ivanhoé.

Pour ma part, je trouve que Camelot est un copié-collé d'Ivanhoé.

Différent combats selon la couleur des cartes.

Quelques cartes spéciales pour changer le cours du jeu

Celui ou celle qui continue à fournir de cette couleur , gagne un jeton.

De mon côté , je n'avais pas ce que l'on pourrais appeller : une bonne main

Jamais assez de cartes pour le combat demandé , etc...

une victoire facile pour Martin.

 

Une très belle expérience et une très belle soirée.

Le chevalier OdÉric a raccompagné l'Empereur jusqu'au métro.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...