Aller au contenu

Jeux joués en février 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

Après une longue et pénible dépression ludique, nous étions de retour ce soir !

Dungeon Lords (MH84, Atomike, Jarjar26)

 

Première partie pour Jarjar26 qui s'en tire avec la victoire.

 

On a par contre tous mangés une raclée la première année....

 

La prochaine partie sera avec les règles "avancées"! (Et peut-être les tuiles d'extension, si les règles finissent par sortir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties ce soir.

 

On termine en battant le Witch of Salem (Bastien, Adam d'Ynris, Romain, Meeple)

 

Mais on a débuté la soirée avec Vasco da Gamma. (Bastien, Adam d'ynris, Hawk, Meeple)J'avais acheté le jeu qu'en lisant vos commentaires sur le forum sans regarder les règles, c'est très rare que je fais cela. Et bien au final..... une très belle découverte. Une partie ou l'on voyait deux des quatre joueurs s'échapper seul, à la fin ce fut tout de même assez serré. 57-56-50-43! Wow! A rejouer!!!!!

 

Depuis le début de l'année je n'ai pas joué tant que cela, mais j'ai tout de même plusieurs belles découvertes: Sylla, After the Flood, Planet Steam, Carson City et Vasco da Gamma. Cela pourrait être mon top 5 découvertes de 2010 et je n'en serais pas déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a débuté la soirée avec Vasco da Gamma. (Bastien, Adam d'ynris, Hawk, Meeple)J'avais acheté le jeu qu'en lisant vos commentaires sur le forum sans regarder les règles, c'est très rare que je fais cela. Et bien au final..... une très belle découverte. Une partie ou l'on voyait deux des quatre joueurs s'échapper seul, à la fin ce fut tout de même assez serré. 57-56-50-43! Wow! A rejouer!!!!

Même chose pour moi, j'ai trouvé le jeu pas mal intéressant, avec plusieurs approches possible!! Bastien et moi nous sommes échangés l'avance à plusieurs reprises, avec Adam qui me passe au 4e tour, et Meeple qui s'approche quand même très bien compte tenu qu'il semblait être loin derrière. Wow, je m'attendais pas à une fin de partie comme celle-là!

 

Chaque rôle est utile, et le choix du # pour nos actions, avec un coup variable, très clean et très cool comme mécanique! Le cash représente votre potentiel de risque; plus vous en avez, plus vous pouvez prendre de chances de payer pour jouer en premier!!

 

Merci à Adam d'Ynris pour une explication très claire des règles!! Je crois que tu as consulté les règles une seule fois, et c'était pas une question qui provenait d'un autre joueur (peut-être sur le tie-breaker?). Chose certaine, t'as pas fait de Zendor cette fois-ci! ;)

 

Et oui, parfois 9 points sont mieux que 14!! :hahahha

 

Merci à tous, ce fut très plaisant comme atmosphère. Et le service aux tables, bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la cure:

 

Pocket Rockets: On construit des fusées. Petit jeu(dans tout les termes du mots, il est minuscule :lol: )

Salem: Première partie de ce jeu co-op, pas besoin de mentionner qu'on en a mangé une solide. Règle no 1: Buter les sorcières! Et Plong nous mettait une belle atmosphère Cthulluienne(On va tous perdre, on est fini, on peut pas gagner :laughingdude )

Thiefs of Bagdag: Bon, ben, la vie de criminel c'est pas pour moi on dirait, trop honnête. Seulement 2 trésors. J'ai bien aimé le jeu, petit mais il faut vraiment penser à ses coups et comment optimiser les déplacements de nos voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion Intrigue

Premier essai pour moi. On a joué à 5 joueurs. On a pris un thème où il était pas mal difficile d'accumuler l'argent. Les cartes sont super intéressantes et variées. Un joueur s'amusait avec plusieurs Puits aux souhaits, un autre avec des Bourreaux. Belle extension du jeu. En général je déteste des jeux de cartes avec du texte mais on les lit au début puis on se fait une stratégie et c'est fluide par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue et pénible dépression ludique, nous étions de retour ce soir !

Dungeon Lords (MH84, Atomike, Jarjar26)

 

Première partie pour Jarjar26 qui s'en tire avec la victoire.

 

On a par contre tous mangés une raclée la première année....

 

 

Toute une raclée!! À la fin de la première année, au dernier événement, je perds 3 de mes 4 monstres parce qu'il me manque de la bouffe pour les nourrir. Je me ramasse seulement avec un monstre et aucune trappe pour affronter mes aventuriers...ça a fait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée de jeux à la récréation.

 

Merci pour le bel accueil, vraiment une excellente ambiance pour rencontrer de nouvelles personnes et joueurs.

Un exemple à suivre, j'ai été impressionné de la gentillesse et de l'attention des organisateurs.

 

Joel fait un excellent travail de motivateur, chapeautant quelques parties pour expliquer les règles à ceux qui veulent jouer un nouveau jeu même si lui ne joue pas, chapeau.

 

Donc, on commence avec l'illustre Vasco à 3 joueurs.

J'ai évidemment perdu avec 2 erreurs très couteuses mais encore bien du plaisir.

 

On termine la soirée avec L'année du dragon en compagnie de 2 très sympatiques joueurs.

Pas que ca me tentait mais j'ai tout de même bien aimé grâce à la belle ambiance de jeu provoquée par nos compagnons de jeu. Malheureusement, j'ai une mémoire affreuse pour les noms, je me souviens donc de Kelly seulement et de son copain.

 

Ce dit copain d'ailleurs a soulevé un vif intérêt pour le jeu Ys grâve à la passion qu'il a démontré en me l'expliquant quelque peu. J'ai toujours pas mal fuit ce jeu suite aux commentaires souvent négatifs que j'ai lu sur plusieurs sites.

Je vais assuremment l'essayer maintenant pour me faire une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue et pénible dépression ludique, nous étions de retour ce soir !

Dungeon Lords (MH84, Atomike, Jarjar26)

 

Première partie pour Jarjar26 qui s'en tire avec la victoire.

 

On a par contre tous mangés une raclée la première année....

 

La prochaine partie sera avec les règles "avancées"! (Et peut-être les tuiles d'extension, si les règles finissent par sortir!)

 

Une première partie pour moi, un gros merci à Atomike pour ces excellentes expliquations :cooldude

 

C'est effectivement un bon jeu, il offre une belle expérience ludique avec des mécaniques qui s'imbriquent très bien et une superbe qualité de matériels. Le concept de construire son donjon et de recruter des monstres dans la première phase du jeu et l'attaque des aventuriers dans la seconde partie est très originale. Un bon jeu de gestion, ou chaque coup est compté ... Par contre, très peu d'interaction malheureusement. Mais atomike me dit qu'il pourrait en avoir plus lorsqu'on est plus expérimenté. Le jeu se joue plus rapidement que je pensais, il est très fluide et pratiquement pas de temps mort. Je le rejouerais volontiers, mais je ne crois pas que ça sera un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, très peu d'interaction malheureusement. Mais atomike me dit qu'il pourrait en avoir plus lorsqu'on est plus expérimenté. Le jeu se joue plus rapidement que je pensais, il est très fluide et pratiquement pas de temps mort. Je le rejouerais volontiers, mais je ne crois pas que ça sera un achat.

 

l'interaction se fait au niveau des choix d'actions et de l'ordre de ceux-ci sur le plateau. Durant les premières parties, on se concentre sur nos propres intérêts, mais avec de l'expérience on peut jouer un peu plus en tenant compte des cartes déjà sorties et de l'idée qu'on se fait de ce que les autres joueurs pourraient convoiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, très peu d'interaction malheureusement. Mais atomike me dit qu'il pourrait en avoir plus lorsqu'on est plus expérimenté. Le jeu se joue plus rapidement que je pensais, il est très fluide et pratiquement pas de temps mort. Je le rejouerais volontiers, mais je ne crois pas que ça sera un achat.

 

l'interaction se fait au niveau des choix d'actions et de l'ordre de ceux-ci sur le plateau. Durant les premières parties, on se concentre sur nos propres intérêts, mais avec de l'expérience on peut jouer un peu plus en tenant compte des cartes déjà sorties et de l'idée qu'on se fait de ce que les autres joueurs pourraient convoiter

 

Entièrement d'accord.

 

Après quelques parties (5 ou 6), je commence effectivement à regarder cet aspect afin de choisir ce qui comble mes besoins et pourrait nuire aux autres...hé hé je suis méchant parfois...mais c'est le bon jeu pour ca. :D

 

Vraiment pas facile mais c'est ce que j'adore de ce jeu, pas grand chose de facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques parties (5 ou 6), je commence effectivement à regarder cet aspect afin de choisir ce qui comble mes besoins et pourrait nuire aux autres...hé hé je suis méchant parfois...mais c'est le bon jeu pour ca. :D

 

Vraiment pas facile mais c'est ce que j'adore de ce jeu, pas grand chose de facile.

 

Ton Evil-O-Meter est en train de monter, fait attention au Paladin.

Mais en parlant du Paladin, lorsque l'on a perdu un peu de evil lors du combat, est-ce que le Paladin s'en va dès que l'on est plus dans les cases très evil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Evil-O-Meter est en train de monter, fait attention au Paladin.

Mais en parlant du Paladin, lorsque l'on a perdu un peu de evil lors du combat, est-ce que le Paladin s'en va dès que l'on est plus dans les cases très evil?

 

Le seul moyen de se débarasser d'un paladin, c'est q'un autre joueur atteigne le seuil minimal sur le evil-o-meter ET te dépasse sur la même track. Donc, même si tu redescend sous le seuil, tant qu'un autre ne te dépasse pas toi et le seuil, tu conserves le paladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Evil-O-Meter est en train de monter, fait attention au Paladin.

Mais en parlant du Paladin, lorsque l'on a perdu un peu de evil lors du combat, est-ce que le Paladin s'en va dès que l'on est plus dans les cases très evil?

 

Le seul moyen de se débarasser d'un paladin, c'est q'un autre joueur atteigne le seuil minimal sur le evil-o-meter ET te dépasse sur la même track. Donc, même si tu redescend sous le seuil, tant qu'un autre ne te dépasse pas toi et le seuil, tu conserves le paladin

 

Merci pour l'éclaircissement.

La situation ne s'est pas encore présentée dans nos parties mais je me suis posé la question un moment donné.

 

Par la même occasion...c'est moi ou il manque un peu de clarté dans les règles ?

Elles sont tout de même amusantes à lire par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

 

Après quelques parties (5 ou 6), je commence effectivement à regarder cet aspect afin de choisir ce qui comble mes besoins et pourrait nuire aux autres...hé hé je suis méchant parfois...mais c'est le bon jeu pour ca. :D

 

Vraiment pas facile mais c'est ce que j'adore de ce jeu, pas grand chose de facile.

 

Ouias même à deux joueurs, en jouant avec les deux plateaux neutres amènent de l'interaction en choisissant les actions qui seront bloquées par ces deux plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...