Aller au contenu

Jeux joués en février 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

Martin se joind à nous et amène quelques autres joueurs

pour une partie des 3 Mousquetaires.

Un pour tous et tous contre moi

car je personnifie le cardinal Richelieu.

Avec Rochefort, Milady et ses gardes ,

je dois tenter d'empêcher Audrey, OdÉric, Joël et Martin

Pardon , disons plutôt Athos, Aramis , D'Artagnan et Portos

qui doivent traverser le Louvre pour remettre le collier à la Reine

avant qu'elle se présente devant le Roi.

Pas évident à bloquer.

Le rouleau compresseur des Mousquetaires a tout balayé sur son passage.

 

 

 

Ce qui est le plus surprenant, c'est que sur certains forums, on laisse entendre que le Cardinal gagne 8 fois sur 10!!! Pour y avoir joué deux fois, j'avoue que je ne vois pas comment le Cardinal peut gagner autant de fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Claustrophobia Scénario 2.

 

Je joue les méchants et j'empêche les humains d'atteindre leur but.

 

Victoire de ma part.

 

Hier matin, Partie de Stronghold à deux. Je joue les défenseurs et je l'emporte au 9e tour.

Partie très stressante. Ce jeux est vraiment très tactique.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macao ce soir.... pas évident!

J'était de la partie... Ouch! Assez difficile de planifier l'activation (achat) de carte(s)!

Le différentiel de points était assez important entre la première et deuxième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mon ami Kruspin :

 

- Twilight Struggle . Je prends les Russes cette fois-ci. Dès les premières cartes, je score rapidement en Europe sachant que je ne pouvais pas y améliorer ma position, personne n'y récolte de point, une chance, car Kruspin avec quelques bonnes cartes qui lui donnait une bonne position en Europe. 2e tour, je score en Asie et Moyen-Orient, encore une fois, comme les cartes de scorage arrivent vites, personne ne récolte de point. Je tente à quelques reprises quelques coups d'État, mais les dés ne sont pas avec moi, je me tente sur la space track, encore pas de dés avec moi ... Pendant ce les temps, Kruspin se position tranquillement en Asie, on score l'Asie du sud, Kruspin récolte quelques points. J'oublie complètement mes actions militaires à la fin du 4e tour, ça me coute 3 points :( Au cinquième tour, je me positionne pour jouer la guerre civile chinoise afin d'améliorer ma position en Asie. Mais il est trop tard. Au sixième tour, alors que je n'avais aucun pays en Afrique et une très mauvaise position en Asie, je dois scorer l'Asie et perds la partie :( Kruspin était pour scorer en Afrique après ma carte. On appelle ça se faire donner une méchante raclée.

 

- Macao , un petit mixte de l'année du Dragon (gestion des pénalités) et de Notre Dame (comptage de la valeur du marché selon le nombre de points dans les bas des cartes en jeux (les rats dans Notre-Dame), couplé d'une petite roue pour la gestion de nos cubes fait de Macao un jeu très calculatoire et moins accessible que Notre-Dame ... Mais quand même très bien réussi !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin se joind à nous et amène quelques autres joueurs

pour une partie des 3 Mousquetaires.

Un pour tous et tous contre moi

car je personnifie le cardinal Richelieu.

Avec Rochefort, Milady et ses gardes ,

je dois tenter d'empêcher Audrey, OdÉric, Joël et Martin

Pardon , disons plutôt Athos, Aramis , D'Artagnan et Portos

qui doivent traverser le Louvre pour remettre le collier à la Reine

avant qu'elle se présente devant le Roi.

Pas évident à bloquer.

Le rouleau compresseur des Mousquetaires a tout balayé sur son passage.

 

 

 

Ce qui est le plus surprenant, c'est que sur certains forums, on laisse entendre que le Cardinal gagne 8 fois sur 10!!! Pour y avoir joué deux fois, j'avoue que je ne vois pas comment le Cardinal peut gagner autant de fois....

 

J'aimerais bien voir, moi aussi ,le compte rendu de leur partie.

Une question que je me posais,

comment se fait l'échange des ferrets entre les mousquetaires ?

Est-ce sous forme de bluff? Ainsi le cardinal ne sait pas si

les mousquetaires ont vraiment fait l'échange ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première visite de l'Empereur à la Récréation.

 

Très bon accueil de Anna et sa fille ainsi

que de très bonnes explications donnés par l'animateur Joël.

 

Nous sommes très accueillantes :) Merci de ta visite, c'est cool de rencontrer en chair et en os les Dragons. Ils sont presque tous sympas, jusqu'à présent.

J'ai joué à un des jeux abstraits en vedette, un jeu avec des sabliers, avec le Capitaine. Maudit qu'il m'énerve! Il gagne tout le temps. Plus tard, j'ai rejoué avec Étienne et les bonnes règles, et j'ai gagné... par une seconde. Stressant, ce jeu.

J'ai ensuite initié 4 beaux garçons à Métro, qui ont tous aimé le jeu. 3è sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Aventurier du Rail + Robo Rally avec Olivier

 

et

 

Blokus x2 et Vasco da Gamma avec Olivier et Chloé.

 

Je gagne à Aventurier du Rail (par près d'un tour! 10 destinations vs 2) et 1 partie de Blokus

Olivier gagne à Robo Rally et 1 Blokus

Chloé nous fais la leçon à Vasco da Gamma ( 88 - 60 - 53 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Through the ages ce soir à 3: Kin, Torak et Lydia. Même si le militaire a grimpé au dessus des 20 en fin de partie, la partie a été très tranquille côté militaire. 2 agressions seulement(contrées les 2) et aucune guerre. Je dirais que c'est les 3 colonies qui m'ont permis de gagner avec leur bonus, ça et les problèmes de population que Torak et Lydia ont vécus.

 

Point saillant de la soirée: Une alliance que je propose à Lydia qui m'aurait fait produire une pierre de plus mais une de moins pour elle. Réponse? "Es-tu malade?" Moi je trouvais ça bien comme deal :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de vacance ludique pour l'Empereur.

 

Lundi= partie de Buffy avec Daniel.

Mardi=visite du couple impériale chez François et Lise et partie de Carcassonne

Mercredi=première visite de l'Empereur à la récréation ( Jaipur-les 3 Mousquetaires-Camelot)

Jeudi=partie de Panzer Général avec mon conseiller militaire

Vendredi=soirée chez LDP101 ( les 3 Mousquetaires-Vegas Showdown-Dungeon Lords)

 

L'Empereur est aux anges

L'Impératrice est en ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi chez LDP101

J'ai personellement jouer à:

Macao pour la troisième fois.

D'après mes observations, malgré de bons bâtiments, Zendor à pris moins de cubes que Dan et moi et à encore fini à 20 points derrière.

Première partie pour Dragon Diurne qui n'a pas pu construire à sa guise et qui à pris 12 points négatifs. La première partie n'est pas évidente.

Belle victoire de Dan qui pogne le bâtiment Faidutti du jeu, la Chapelle. Elle donne 2 points pour chaque bâtiment construit à la fin du jeu. Comme il y a 12 tours, et que l'on construit entre 10 et 12 bâtiments, c'est une carte bonus de 20 à 24 points (voir explications de jfmagnet et Unity ci-après). Aucune carte bonus ne donne autant de points dans le jeu. Son coût de construction est de trois cubes de couleur différente ce qui ne fait pas partie des bâtiments les plus chers. Cependant, Dan est resté dernier sur le mur tout le long du jeu et avait donc le dernier choix de bâtiment et tout le monde à laisser passer la chapelle.

Je fini trois point derrière Dan.

 

Flohzirkus: le El Grande du jeu de puce. C'est n'importe quoi mais c'est drôle.

 

Dungeon Lords: avec Zendor, Lord Al-X, risk2003AD. Toujours aussi drôle de voir le monde se faire varloper par les vilains villageois ! Cette fois-ci c'est l'empereur à gouté aux médecines des villageois les plus forts ! Mais il s'en est mieux sorti que le semaine précédente malgré ça.

Zendor à pris sa revanche de la semaine passée avec un gros 29 points et des galeries intactes !

Je termine deuxième à 15, l'Empereur à 13 et Lord Al-X vers 5.

 

Il y a eu aussi des partires de Campaign Manager, Blue Moon City, Les Trois Mousquetaires, World Without End, Himalaya, Dice Town, Vegas Showdown, Havana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Dan qui pogne le bâtiment Faidutti du jeu, la Chapelle. Elle donne 2 points pour chaque bâtiment construit à la fin du jeu. Comme il y a 12 tours, et que l'on construit entre 10 et 12 bâtiments, c'est une carte bonus de 20 à 24 points. Aucune carte bonus ne donne autant de points dans le jeu.

 

 

Attention Antony, malgré les 12 tours, ce ne sont que les cartes de type bâtiment qui comptent, pas les cartes de type personnage... j'ai déjà eu cette carte, et malgré le fait d'avoir été pratiquement premier au choix des cartes pendant toute la partie, je n'ai pu que ramasser 6 ou 7 bâtiments... il y a beaucoup plus de personnages dans le deck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Dan qui pogne le bâtiment Faidutti du jeu, la Chapelle. Elle donne 2 points pour chaque bâtiment construit à la fin du jeu. Comme il y a 12 tours, et que l'on construit entre 10 et 12 bâtiments, c'est une carte bonus de 20 à 24 points. Aucune carte bonus ne donne autant de points dans le jeu.

 

 

Attention Antony, malgré les 12 tours, ce ne sont que les cartes de type bâtiment qui comptent, pas les cartes de type personnage... j'ai déjà eu cette carte, et malgré le fait d'avoir été pratiquement premier au choix des cartes pendant toute la partie, je n'ai pu que ramasser 6 ou 7 bâtiments... il y a beaucoup plus de personnages dans le deck

 

et déja avoir 6-7 batiments c'est gigantesque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...