Aller au contenu

Jeux joués en février 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

Ha !! Merci Messieux pour cet éclaircissement !

Je n'ai aucun souvenir si Dan n'avais que des bâtiments ou si il avait quelques personnages là dedans !

Les cartes qui montrent un papier sont-elles des bâtiment ? Les Bâtiment sont les cartes avec leur nom écrit dans un carré rouge ?

 

Au nombre de cartes qu'il y a dans le jeu, pas toujours facile de toutes les comprendre clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !! Merci Messieux pour cet éclaircissement !

Je n'ai aucun souvenir si Dan n'avais que des bâtiments ou si il avait quelques personnages là dedans !

Les cartes qui montrent un papier sont-elles des bâtiment ? Les Bâtiment sont les cartes avec leur nom écrit dans un carré rouge ?

 

Au nombre de cartes qu'il y a dans le jeu, pas toujours facile de toutes les comprendre clairement.

 

 

Il y a les office cards (papier) les person cards (bonhomme) et les building cards (maison)

 

et oui ils ont chacun leur couleur et attention plusieurs cartes appliquent leur pouvoir spécifiquement avec le bon type de cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !! Merci Messieux pour cet éclaircissement !

Je n'ai aucun souvenir si Dan n'avais que des bâtiments ou si il avait quelques personnages là dedans !

Les cartes qui montrent un papier sont-elles des bâtiment ? Les Bâtiment sont les cartes avec leur nom écrit dans un carré rouge ?

 

Au nombre de cartes qu'il y a dans le jeu, pas toujours facile de toutes les comprendre clairement.

 

 

Il y a les office cards (papier) les person cards (bonhomme) et les building cards (maison)

 

et oui ils ont chacun leur couleur et attention plusieurs cartes appliquent leur pouvoir spécifiquement avec le bon type de cartes

 

Ok, sur les Building cards, il y a un dessin de bâtiment en haut à droite de la carte. A cet androit apparaissent aussi les tête sde personnage ou les papier (pour les offices cards).

Il serait donc fort improbable que Dan ai ramassé exclusivement des bâtiments...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sur les Building cards, il y a un dessin de bâtiment en haut à droite de la carte. A cet androit apparaissent aussi les tête sde personnage ou les papier (pour les offices cards).

Il serait donc fort improbable que Dan ai ramassé exclusivement des bâtiments...

 

les buildings ont des titres encadrés de rouge, en plus du dessin de batiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, après une semaine à relire les règles et à fouiner sur divers forums, j'invite quatre héros à une partie à 5 du jeu de base de Descent: voyage dans les ténèbres.

Je joue l'Overlord (pour la 1ière fois) dans la quête #2: les deux frères.

Trois joueurs en sont à leur première partie (JF, Éric et mon fils ainé) alors que Micquebec en est à sa 2e partie.

 

Malgré le temps requis à l'explication des règles, je crois que l'on s'est tous très bien amusé. Victoire de l'Overlord.

J'avais essayé une fois cette quête en tant que joueur et Popmart jouant l'Overlord avait également remporté la partie. Dur scénario pour les débutants !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, une grosse partie de Mare Nostrum à 5. Nous avons utilisé l'extension mythologique, mais pas le plateau supplémentaire. Un seul nouveau joueur, et il est l'Égyptien, alors que je joue le Grec.

 

Premier tour, Rome débarque en bateau sur ma 2e province et me vole 4 ressources. Malgré mon habitude à jouer Grec, j'avais tout à fait oublié qu'un bateau et des soldats pouvaient occasionner un débarquement de premier tour... Heureusement, le furieux Romain s'est fait attaquer, 2-3 tour plus tard, par un débarquement Carthaginois qui lui a forcé à retraiter ses troupes. Les Grecs en ont profité pour embaucher quelques Centaures et à étendre leur filet de navire. L'Égypte se développe vite, tout comme Babylone, et ils se font une petite guerre froide. Les deux passent à deux doigts d'avoir les pyramides (un impôt et une ressource), mais l'Empire Grec reconstruit commence les ravages par des attaques biens placées sur Babylone, bloquant toutes les ouvertures possibles à son territoire par l'autre côté (le Romain n'aura jamais réattaqué, c'était impossible, mais il a bien détruit Carthage). Changement brusque de cible, c'est l'Égyptien qui ramasse les Grecs dans sa gueule, et privé de sa capitale, ne fera plus grand chose. Babylone tente le tout pour le tout avec un gros échange de 7-8 ressources, et le Grec, fort heureux de ses nombreux impôts, parviendra à manipuler les autres nations dans ses négociations en affirmant qu'il ne lui manquait qu'un seul impôt (alors qu'il les avait tous déjà). Il aura donc bloqué les autres qui se fendaient en 8 pour tout ramasser les impôts avant lui.

 

Victoire du Grec quand même à un cheveux, car Babylone a été capable d'obtenir 11 impôts (avec ceux retenus du tour précédent) en tentant de bloquer le Grec. Alors ceux qui pensaient que c'était impossible, je vous le dis, c'est difficile (par diversité Impôts-Ressources au départ), mais le Grec peut vraiment dominer et gagner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée imprévue, décidée seulement quelques minutes avant :

 

Macao (Martine, Krushpin, Chucklinus) : Je me retrouve, pour ma première partie, à affronter des joueurs qui ont 7-8 parties derrière la cravate... Hum. Ok, les explications et les règles sont assez simples. C'est lorsque commence le premier tour que je me rend compte que ce ne sera pas si simple que ça. Déjà faut choisir une carte, mais laquelle? Ensuite, les cubes avec les dés. Pas évident d'estimer que l'on veut 4 cubes rouges dans 4 tours et 3 cubes noires dans 3 tours. À quelques reprises, j'avais oublié qu'il y a une pénalité si on n'a pas de cube lorsque tourne la flèche et j'ai donc été contreint à prendre 1 seul cube pour éviter le -3. Il y a beaucoup de voix pour faire des points et plusieurs possibilités. J'ai bien aimé, mais ca m'a pris quelques tours à réaliser l'importance des cartes, l'importance des cubes et de leur arrivée, des déplacements des bateaux et de notre position sur le mur. J'ai malheureusement pris quelques bonnes cartes que je n'ai jamais réussit à activer par manque de cube vert au bon moment... Ce qui m'aurait permis d'avoir beaucoup plus de points. J'ai hâte d'y rejouer pour voir si j'aurai plus de contrôle. En tout cas, à voir Krushpin et Martine, ils semblaient contrôler les décisions de façon beaucoup plus réfléchies que moi ;)

 

Torres (Martine, Krushpin, Chucklinus) : Comme dans le tournoi des dragons, nous jouons avec la variante des 10 cartes spéciales en main. Beaucoup de blocahe ; surtout krushpin qui réussit à avoir le roi pour lui seul dans le château au 2eme et 3eme tour! Pour ma part, à la fin, je voulais augmenter mes points, mais pour ce faire je laisse une belle place à Martine qui en profitera pour en retirer un maximum et s'en tirer avec la victoire.

 

Die Aufsteiger (Martine, Krushpin, Chucklinus) : Toujours amusant, beau, rapide et pas casse-tête. On avait besoin de se reposer le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visite chez la belle-soeur :

 

2 x Chasse aux Montres , on joue une partie coopérative et la seconde, un partie avec lequel on récolte les montsres chassés (au lieu de les mettre dans le garde robe). Mon fils l'emporte par 9 monstres et moi seulement 3 monstres.

 

2 x Das Magische Labyrinth - tout frais cueillis de chez LDP ce matin ... Superbe qualité de matériels ! Et très beau livre de régle ! J'ai vaiment eu beaucoup de plaisir à y jouer aussi :) Comme on a joué avec des enfants de 3 ans, j'ai conçu une petite variante pour lequel on a pas beson du dé. En fait, on ne fait que piger le symbole et on tente d'aller le chercher sans frapper un mur. 2 victoires par le plus vieux cousin ... J'ai fini bon dernier les 2 parties.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Stronghold ce soir pour atomike et moi. Une fois de plus, je n'arrive pas à me défendre contre l'attaquant. Pourtant, c'est supposé être difficile pour l'attaquant. :laughingdude

Atomike gagne donc 10 à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi...World without end, (Merci Unity pour les traductions!) et Himalaya! Merci de m'avoir montré enfin ce jeu, même si j'ai largement perdu je l'ai aimé!!! Une revanche s'imposera prochainement!

 

Samedi, Les Piliers de la Terre (restons dans la thématique Ken Follet) et l'année du Dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Macao Très intéressant au niveau des mécanismes, les bateaux n'ont toutefois pas beaucoup bougé durant la partie. Le jeu gagnerait beaucoup à avoir des pictogrammes et moins de texte. Autrement ça mérite le détour. :)

 

Tikal Première partie, je le préfère déjà à Java pour sa durée, sa simplicité et la fin de partie mieux réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macao Très intéressant au niveau des mécanismes, les bateaux n'ont toutefois pas beaucoup bougé durant la partie. Le jeu gagnerait beaucoup à avoir des pictogrammes et moins de texte. Autrement ça mérite le détour. :)

 

 

Précision au passage pour ceux qui croient qu'à ce jeu la seule stratégie gagnante est de prendre le plus de cubes possibles à chaque tour : j'ai gagné haut la main avec 89 points et mes cartes m'encouragaient plutôt à prendre des dés où les cubes n'étaient pas nombreux (i.e. "Gagner 1 or pour chaque dé affichant "1" que vous prenez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Descent vendredi soir (décris ci-haut) on se fait deux autres parties de Descent au cours de la fin de semaine. Toujours le même scénario (quête #2). Mon fils joue l'Overlord et moi 3 héros. Il me pulvérise littéralement lors de mon premier essai.

Mon 2e essai est en cours et se déroule un peu mieux. J'arrive à la dernière salle...

 

À suivre...

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...