Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Hier soir, avec Austin et ma conjointe.

 

Tinner's trail : Très mauvais départ de ma part, impossible de revenir dans la partie qu'Austin gagne haut la main avec 101-88-63. J'aime bien tout de même.

 

Samourai: On termine la soirée avec une initiation à ce jeu. Vraiment intéressant pour un jeu si léger et court. À se procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en attendant le 5e larons, on se fait un petit Escalation

 

À l'arrivée du dit 5e joueur, on se fait une épique partie de Traders of Genoa, 3h de deals, de plaigardises et de crosses, avec la victoire du Canadien en background à la radio. Belle soirée et comme d'habitude il a été clairement démontré que je ne suis pas le plus crosseur, la plus grande gueule certes, mais pas le plus crosseur (quoique Richard doit encore avoir mal aux fesses ce matin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Jarjar26 (en sa compagnie et aussi avec Prospecto, MH84, Atomike et chucklinus)

 

Kakerlakensalat : un p'tit jeu con, mais tout de même rigolo. Pour être meilleur Jarjar26 aurait avantage à connaître un peu mieux ses légumes ;) Idéal comme jeu à boire... On se trompe : Hopla, un shooter!

 

Samarkan : Un Chicago Express light avec des chameaux et de la polygamie... Intéressant, mais beaucoup trop rapide.

 

Année du dragon avec extension Grande muraille : Vraiment c'est un jeu que j'adore. Par contre, dans la partie d'hier, on a encore plus vu que les grands prévilèges de 2 pts/tour rendre difficile de ce faire rattaper... MH84 et Atomike étaient les 2 à ne pas en avoir et ont terminé loin derrière... Pas facile. L'extension ajoute peu, mais s'intègre très facilement : pas de besoin de s'en priver dans ce cas. À quelques reprises la muraille peut nous permettre de se sortir de situations embêtantes.

 

Savannah Tails : Un Snow Tail light ;) Jarjar26 n'a pas beaucoup apprécié, pour ma part je le préfère à Snow Tails car il est plus rapide, plus simple, plus fluide et par le fait un peu plus l'fun ;) Question de goût. (Ce qui a ammené le sujet suivant : lors de l'évaluation de l'appréciation d'un jeu est-ce que la durée du jeu entre en ligne de compte pour vous? - Pour moi, oui. Savannah dure environ 20 minutes. S'il durait 1h00, je le trouverais beaucoup moins l'fun pour ce qu'il est)

 

Belle soirée, merci Jarjar26!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de Ys. Ça me faisait penser à Aladdin's Dragon avec les mises secrètes un peu partout résolues lorsqu'elles sont toutes placées seulement.

 

Et puis j'ai fait une garde sans pas de bout à 4 joueurs au tarot, youppi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai fait une garde sans pas de bout à 4 joueurs au tarot, youppi!

 

Impressionnant! Tu avais 14 atouts et les 4 rois??? :blink:

Ou peut-être que t'as été capable de capturer le 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Jarjar26 (en sa compagnie et aussi avec Prospecto, MH84, Atomike et chucklinus)

 

Kakerlakensalat : un p'tit jeu con, mais tout de même rigolo. Pour être meilleur Jarjar26 aurait avantage à connaître un peu mieux ses légumes ;) Idéal comme jeu à boire... On se trompe : Hopla, un shooter!

 

Effectivement, le genre de filler qui m'a fait passé pour un trisomique ! :blink:

 

Samarkan : Un Chicago Express light avec des chameaux et de la polygamie... Intéressant, mais beaucoup trop rapide.

 

C'est surprenant qu'avec autant de matériels que le jeu se joue si vite. J'ai bien aimé de mon coté, à approfondir !

 

Année du dragon avec extension Grande muraille : Vraiment c'est un jeu que j'adore. Par contre, dans la partie d'hier, on a encore plus vu que les grands prévilèges de 2 pts/tour rendre difficile de ce faire rattaper... MH84 et Atomike étaient les 2 à ne pas en avoir et ont terminé loin derrière... Pas facile. L'extension ajoute peu, mais s'intègre très facilement : pas de besoin de s'en priver dans ce cas. À quelques reprises la muraille peut nous permettre de se sortir de situations embêtantes.

 

Un grand jeu avec cette mécanique ou il faut savoir limiter les dégats.

 

Savannah Tails : Un Snow Tail light ;) Jarjar26 n'a pas beaucoup apprécié, pour ma part je le préfère à Snow Tails car il est plus rapide, plus simple, plus fluide et par le fait un peu plus l'fun ;) Question de goût. (Ce qui a ammené le sujet suivant : lors de l'évaluation de l'appréciation d'un jeu est-ce que la durée du jeu entre en ligne de compte pour vous? - Pour moi, oui. Savannah dure environ 20 minutes. S'il durait 1h00, je le trouverais beaucoup moins l'fun pour ce qu'il est)

 

Tu as oublié notre dernière partie, Aber Bitte mit Sahne avec le Joker ! Malheureusement, celui-ci est sortie sur la dernière tarte ! On n'a pu vraiment en profiter.

 

 

Belle soirée, merci Jarjar26!

 

Merci à vous d'avoir accepté mon invitation, c'est bien le fun de recevoir dans le confort de sa maison ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié notre dernière partie, Aber Bitte mit Sahne avec le Joker ! Malheureusement, celui-ci est sortie sur la dernière tarte ! On n'a pu vraiment en profiter.

C'est vrai je l'avais oublié! Un très bon filler. D'accord avec toi, il est dommage que la pointe joker soit sortie à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samarkan : Un Chicago Express light avec des chameaux et de la polygamie... Intéressant, mais beaucoup trop rapide.

 

C'est surprenant qu'avec autant de matériels que le jeu se joue si vite. J'ai bien aimé de mon coté, à approfondir !

 

 

À rejouer certainement mais c'était définitivement trop court! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samarkan : Un Chicago Express light avec des chameaux et de la polygamie... Intéressant, mais beaucoup trop rapide.

 

C'est surprenant qu'avec autant de matériels que le jeu se joue si vite. J'ai bien aimé de mon coté, à approfondir !

 

 

À rejouer certainement mais c'était définitivement trop court! :)

 

J'ai beaucoup aimé aussi, ont le ressort sans fautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir chez moi, une partie à 5 de Chevaliers de la table ronde avec un félon.

Victoire 7 à 5 des chevaliers. Le félon n'a pas vraiment apprécié jouer le rôle du félon. Moi non plus lors de précédentes parties.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

For Sale (Aranas, Toynan, Micquebec, Patrice): Un petit filler en attendant que j'aie couché les filles.

 

Chinatown (Aranas, Toynan, Micquebec, Patrice, popmart): Trois des joueurs n'y avait jamais joué. Et ce ne sont pas ceux qui y avait déjà joué (en l'occurence Toynan et moi) qui ont fait bonne figure mais bien Micquebec et Aranas.

 

Filou le chat dans le sac (Aranas, Micquebec, Patrice, popmart): Cette fois ci c'est aussi celui qui n'y avait jamais joué (Patrice) qui a très bien tiré son épingle du jeu et l'a emporté par une marge d'une souris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir découverte de "That's life!" à quatre. Ce jeu est immédiatement devenu un de mes préférés comme jeu court. Beaucoup d'interaction, on travaille fort et rien n'est jamais décidé. :cooldude

 

Puis ma première partie de "Conquest of paradise" à quatre. Ce jeu est définitivement très bon. On explore le Pacifique et découvre des îles ou des archipels. On peut garder les découvertes d'îles secrètes tant qu'on ne commence pas à développer. Il y a de la guerre et, même ma blonde qui n'aime pas les jeux de guerre a aimé. Bref un jeu que je vais rejouer souvent. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir découverte de "That's life!" à quatre. Ce jeu est immédiatement devenu un de mes préférés comme jeu court. Beaucoup d'interaction, on travaille fort et rien n'est jamais décidé. :cooldude

On aime bien également. Les extensions sont aussi intéressantes et permettent d'ajouter encore plus des petits coups de cochons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...