Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

A oui, j'avais oublié Super Comics, le nouveau Scorpion Masqué !

Un jeu fait pour Jon Snow !!!

 

Un qualificatif bien sibyllin mon cher Anthony. Je ne suis pas certain que ce soit à l'honneur du jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une longue partie de Imperial chez Madramir tantôt. La partie a été... spéciale, dans le sens où les joueurs débutants en sont sortis satisfaits, mais où moi j'en ressors avec un petit arrière goût amer. Il se trouve que le joueur possédant la France a énormément développé celle-ci, et s'est fait (injustement) accorder la paix absolue par tous ses voisins pendant de nombreux tours, raflant provinces et taxes plus vite que son ombre, alors que les voisins se sont battus entre-eux pour des peanuts pendant plusieurs tours. Oui, le gouverneur français a ultra bien géré par la suite, abandonnant la France et investissant en fou dans la Russie pour presque remporter la partie (il a opté pour une prolongation plutôt que victoire trop rapide avec seulement la France), mais sa richesse venait de la négligeance des anglais et italiens qui voyaient des menaces dans les autres pays. Finalement il n'a pas remporté la partie, mais de peu, alors que d'autres joueurs l'ont eu difficile par la suite.

 

Bon, mis à part que j'ai manqué d'argent tout au long (voir ici que j'en avais carrément pas), j'ai bien aimé. Cependant, le jeu me laisse un peu froid quant à la passation de la carte des investisseurs. J'ai à plusieurs moments vu des coups ultra cools que j'aurais pu faire, mais j'étais à 3-4 tours de table d'avoir la carte des investisseurs... Difficile d'acheter des actions, et je crois que le facteur chance a un gros effet sur la partie. Les tours de 2-3 joueurs étaient toujours bien timés, versus ceux des autres qui ne pouvaient simplement pas investir quand il le fallait.

 

Bref, bien aimé ma seconde partie, mais le jeu a quelques faiblesses à corriger. Et mes adversaires devraient voir le mal là où il est, et pas constamment chez moi :lol:

 

Est-ce que la version futuriste du jeu est mieux à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mis à part que j'ai manqué d'argent tout au long (voir ici que j'en avais carrément pas), j'ai bien aimé. Cependant, le jeu me laisse un peu froid quant à la passation de la carte des investisseurs. J'ai à plusieurs moments vu des coups ultra cools que j'aurais pu faire, mais j'étais à 3-4 tours de table d'avoir la carte des investisseurs... Difficile d'acheter des actions, et je crois que le facteur chance a un gros effet sur la partie. Les tours de 2-3 joueurs étaient toujours bien timés, versus ceux des autres qui ne pouvaient simplement pas investir quand il le fallait.

Il y a une variante (experte) ou tu peux jouer sans cartes investor. Il faut que le monde soient allumes a table par contre pour ne pas prolonger la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma copine, une toute petit partie (c'est mieux que rien) de

 

- Through the desert, et quel jeu symphatique :) Faites essayer vos blondes ou vos chums non-joueur, ils devraient bien aimer ! Court et charmant.

 

pic277606_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie d'Offrandes avec Coudloc, Joueur Jaune et Monsieur Socio-Jeux.

 

Je n'ai qu'un mot pour cette nouveauté dont tout le monde dit du bien en Europe : magistral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que le grand Zendor essayait un jeu magistral, nous (les filles) nous contentions de ré-essayer Mystery Express... Après une deuxième partie, ce n'est pas encore le coup de foudre. À trois cette fois, cette partie fut beaucoup plus fluide que la première... mais encore trop lourde pour faire du jeu un "must play". Trop difficile pour les non initiés (car beaucoup de mécanismes de planification nécessitant un minimum d'expérience) et trop cantonné à un style pour plaire aux mordus (sauf pour ceux du genre).

 

Ceci dit, nous commençons à comprendre les stratégies pour y arriver... ce qui nous fait dire qu'à moins de partager nos stratégies avec ceux que nous initions... le jeu devrait rapidement introduire des inégalités entre expérimentés et non-expérimentés. Ce qui est étrange... c'est que nous avions vraiment vraiment envie de le ré-essayer parce qu'on voulait vraiment l'aimer ce jeu... mais encore une impression de "fait patate" triste !

 

Avons aussi (les filles) essayé Pony Express : petit jeu léger qui mélange les genres (jeu de parcours, dés de poker, pichenottes)... pas de stratégie... juste de la chance... et, finalement, trop peu de duel (en fait, nous n'avons pas eu, peut-être n'étions-nous pas assez) et peu d'intérêt à appeler le bluff... surtout que limité à un seul joueur à la fois ! Mais genre de jeu que je sortirais avec la "Matante" (ou le "mononcle") sans problème... car pas sérieux et aucun risque d'être déçu si on perd !

 

Voilà !

 

(et pendant que j'allaitais en roupillant à l'étage, ils ont essayé Cyrano !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la cabane à sucre aujourd'hui en famille!!! (même ma mère y était. pour info, elle va vraimentvde mieux en mieux, mais ne parle toujours pas... suite à son acv ) (ca commence à être tard pour la cabane à sucre hein? mais c'est toujours aussi bon! ;) et vaut mieux tard que jamais )

 

Plusieurs parties de Mölkky. À noté qu'il y a un apps de Ipod pour calculer le score du Mollky très efficacement. Ce jeu fait de plus en plus d'adeptes! Tous ceux que j'initie cherchent par la suite à s'acheter le jeu. Pourquoi il n'y a pas encore une boutique au Québec qui distribue ce jeu?

 

Deux parties de Dixit. Le comble a été lorsque quelqu'un à dit :"Chanson de Jean Leloup". Toutes les cartes représentaient très facilement un titre d'une chanson! Ha ha ha!

 

Une partie de Klondike. Un jeu de dextérité combiné avec une part de bluff et de parie. Comme toujours un matériel à la hauteur par Haba.

 

Tout ça, sous le chaud soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi, une partie du Havre à 4... Quelle belle partie ! Bon ça à duré 200 minutes mais c'est demeuré plaisant tout ce temps. Les 4 scores se sont situés entre 124 et 131 points... Quelle partie !

 

Pour terminer notre soirée en plus léger, nous avons joué à Oregon. Un jeu qui m'était inconnu, où je ne croyais que ce ne serait qu'un dérivé de Carcassonne... et bien non ! Un beau p'tit jeu de placement où on a l'opportunité à notre tour de placer, sur le plateau, un de nos personnages ou un nouveau bâtiment qui nous permet de marquer des points. Je ne connais pas Carson City, mais d'après vos commentaires... peut-être que ça lui ressemble un peu ???

 

Hier soir, on s'est retrouvé chez mon ami Dominic. On commence avec Les Aventuriers du Rail - USA 1910 à 5. Une vrai partie de plaisir... Les commentaires étaient tellement drôles... en un tour de table, il peut s'en installer des voies ferrés...

 

Ensuite, De Cape et d'Épée à 5 toujours... Jeu où il peut se roduire plusieure situations drôles et d'autres moins drôles... dépendamment si ça nous arrive... ou si ça arrive aux autres... Très belle partie et bien plus agréable qu'à 3... Même si je n'ai réussi que 6 points contrairement à mes adversaires ±23pts...

 

Pour terminer, un Jamaïca à 5. Beau p'tit jeu léger... à moins que vous ne vous trompiez dans l'ordre des dés et que vous vous retrouviez à reculer plus que vous n'avancez... <_< J'ai encore 6 alors que les autres pirates se retrouvent à ±20 doublons...

 

J'M'arrangerai pour être mieux concentré à la prochaine soirée... :blabla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roads and boats à deux ce soir. Scénario avec beaucoup de mer. Très intéressant quoique plus long.

:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

War of the Ring ce dimanche.. une defaite pour moi en jouant les peuples libres - j'ai voulu surprendre le ma blonde avec une victoire militaire en fin de partie mais finalement c'est l'inverse qui est arrive! :rolleyes:

 

Sinon la saveur du mois chez-nous c'est Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...