Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Amun-Re (conseillé par mes collègues de Nerfertiti aux Jab)

Tu vas adorer! Ok, ok, je faisais partie de ceux qui te l'ont conseillé au départ, mais quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit dimanche de jeux sympa en couple, durant l'après-midi:

 

- Alhambra

- Carcassone

- Cités Perdues

- Monopoly Express (le petit jeu de dés) en attendant que les pâtes finissent de cuire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB:

 

Finca

Rattus

Fresco

Sammarkland

Cartecassonne

Privacy

Ring O Flamingo

Mystery express (decidemment pas pour moi surtout quand on y joue de 2 à 5 h du matin!)

Manilla

Un monde sans fin

Age de Pierre

Dicetown

Villa Paletti

A la dérive (j'adore les illustrations et j'essayerai d'avoir la version finale une fois sortie)

 

 

Dernierement

Level up (vraiment tres sympa, il me fait pensait au rami avec ma mamie :))

Gispy King

Himalaya (en semi-coopératif pour ne pas laisser Dragon Diurne gagner, une revanche pour laquelle j'etais due, je me suis encore inclinée en religion...zut!)

Carson City

Kahuna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un petit Catacombs fraîchement reçu dans l'après-midi.

 

Possible d'avoir un petit résumé et vos commentaires pour le connaître un peu plus ? :pouce

Le meilleur résumé est ici: http://www.boardgamegeek.com/thread/504077...eview-catacombs

 

Sinon, je l'ai essayé au JAB. Pas mon genre de jeu, mais j'ai bien aimé. C'est un jeu de pichenotte stratégique - je sais... ça ne va pas ensemble. Le matériel est bien et ça fait réellement changement des jeux auquel on joue habituellement. Il vaut le coup d'oeil pour quelqu'un qui cherche quelque chose de différent et j'ai l'impression que tu pourrais assez facilement intéressé un fils de 10-12 ans (le thème est vraiment très gars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un petit Catacombs fraîchement reçu dans l'après-midi.

 

Possible d'avoir un petit résumé et vos commentaires pour le connaître un peu plus ? :pouce

 

Deuxième partie pour atomike et moi mais c'était la première à deux. Je jouais 4 aventuriers tandis qu'atomike contrôlait les montres. Dans chaque chambre, je m'en sort bien en "pichenottant" au bon endroit pour tuer les monstres et en utilisant des pouvoirs spéciaux. Par contre, les monstres ont de la difficulté à m'atteindre avec des lancers imprécis et hors du plateau. Un de mes aventuriers meurt au bout de son sang, par contre je réussis à la ressusciter dans la "heal room" avec 1000$ une chance car plus on avance, plus les monstres sont difficiles. Dans l'avant dernière chambre, un de mes aventuriers meurt en nous laissant que 3 aventuriers pour le big boss de la dernière chambre. Finalement, le big boss et ses comparses nous achèvent à coup de paralysie et ensuite d'attaque donc défaite des aventuriers.

 

Encore une fois, j'ai bien aimé, c'est rapide, c'est pas compliqué, c'est amusant et en plus on "pichenotte"! Pas mal moins compliqué que de sortir un gros Descent! J'aime les pouvoirs spéciaux des aventuriers et les items qu'on peut acheter pour les améliorer. Belle partie, bon jeu!

 

Edit: je suis pas de calibre au review de Tom Vasel! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je suis pas de calibre au review de Tom Vasel! :P

 

Pourtant je serai plus porté à écouter une "review" vidéo de toi qu'une de Tom Vassel. C'est mon point de vue ;-)

 

 

Edit: Atomike... c'est celui au gros bras??? Si oui je me sauve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je suis pas de calibre au review de Tom Vasel! :P

 

Pourtant je serai plus porté à écouter une "review" vidéo de toi qu'une de Tom Vassel. C'est mon point de vue ;-)

 

 

Edit: Atomike... c'est celui au gros bras??? Si oui je me sauve ;)

 

Watch out, gros bras = grosses pichenottes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watch out, gros bras = grosses pichenottes!=Imprécis!

 

Mais en frappant fort cela va toucher pareil un jour ou l'autre(comme au croquignole)

 

Mais comment une item peut rendre le tir plus fort ou moins fort??? Car il y a des cartes mais comment cela vient influencer le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watch out, gros bras = grosses pichenottes!=Imprécis!

 

Mais en frappant fort cela va toucher pareil un jour ou l'autre(comme au croquignole)

 

Mais comment une item peut rendre le tir plus fort ou moins fort??? Car il y a des cartes mais comment cela vient influencer le jeu?

 

Ya des tirs qui donnent un dommage et d'autres qui donnent 2 dommages. Y'en a aussi qui en donne pas, mais qui stun l'ennemi. Ya des missiles qui sont tout petit, qui n'ont pas assez de poids pour déplacer les autres pièces et ya des fireball qui sont entre les deux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit bilan des JAB:

 

Vendredi: Kingsburg (sans l'extension), Yspahan, For Sale, War of the Roses, Container (avec l'extension), Rattus

 

Samedi: Stone Age, Neferiti, War of the Roses (ben oui, encore), Havana, Elasund, Die Macher (évidemment) et un étrange mélange de Twister et d'une séance de Sado-maso... Tangle Twister ou un truc du genre (vous aurez deviné qu'il s'agit de l'une des bizarreries de Zendor :lol: ).

 

Dimanche: Rattus, Tsuro, Tinners' Trail et je dois commencer à penser à ramasser mes boîtes... Sniff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, une partie avancée de Through the Ages avec Tawny et Aranas. Je me suis rendu compte en milieu de partie que j'avais une bonne stratégie pour une partie complète mais beaucoup trop lente pour une partie avancée. Tawny avait déjà plusieurs longueurs d'avances. Victoire facile pour lui, félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...