Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Pour la Cure de jeux au café ciné-cure :

 

- un Aventurier du rail... pas joué depuis 4 ans... demeure pour moi une valeur sûre entre inconnus à l'expérience de jeux différente (lire que j'ai eu beaucoup de plaisir malgré sa légèreté reconnue et ça m'a permis de faire connaissance avec deux agréables joueuses novices!)

- Aquedukt : je suis contente de me l'être procuré, malgré le hasard lié au placement des maisons... car c'est un jeu léger mais efficace. Peut s'apparenter à Santiago... mais tellement moins prise de tête... donc plus adapté aux novices. En passant, j'ai perdu... mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer l'agressive de service qui détournait sans cesse les canaux des autres (mais qui n'a pas posé beaucoup de maisons au final !!!)

- Islas Canaries : Enfin une première : un jeu que je joue et que je ne veux pas acheter. Avant, ça m'arrivait souvent... mais depuis 2 ans... tout ce que j'essaie devient désir. Là, je vous le jure, pas d'intérêt. La mécanique est intéressante... mais sans plus... et j'ai l'impression que je ferai le tour vite. Quelques choix stratégiques mais trop de hasard lié aux cartes. J'imagine que si j'avais fait une partie complète j'aurais davantage vue la stratégie que le hasard... mais bon, pour une fois que je ne tombe pas en amour avec un jeu (et dans ce domaine, je suis si infidèle)... autant en profiter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un peu avant le souper avec un ami non-dragon : 2 parties de Castle Panic. La première on joue full coopératif et on gagne la partie. On en refait une deuxième avec la règle standard (coop, mais un seul grand gagnant) : finalement on la perd ;) Bien rigolo, rapide, pas prise de tête pour 2 sous, très simple (certains diront trop simple), mais c'est tout de même un jeu agréable à sortir l'été sur le patio entre amis avec de la bière et des nachos ;) (ou encore avec des plus jeunes)

 

En soirée avec Atomike, MH84, Krushpin et Martine

 

Beep! Beep! Explication + partie = moins de 5 minutes. Faut être vite pour frapper sur la yargomobile. Finalement, Atomike gagne sans jamais avoir frappé la yargomobile. Sortira drôlement facilement avec la belle-famille (c'était d'ailleurs le but de l'achat)

 

Hermagor : Le plateau est laid, voire même lette (c'est brun, orange, beige, marron, jaune, taupe), mais j'ai bien apprécié ma partie. Faut aimé les jeux avec des mécanismes autour des marchés. Je pensais que l'argent pourrait être un facteur limitant, finalement on n'en manque jamais. Plus la partie avance, plus on sait ce que l'on a de besoin et notre placement au niveau du marché d'achat des produits est plus évident... tant que personne nous bloque.

 

Catacombs : Les 4 aventuriers ont décidé de s'attaquer au gros méchant que je suis... Malheur à eux! Bien rigolo tout en ayant une dose de stratégie. Pas évident de faire face à 4 aventuriers aux pouvoirs différents, mais pas évident non plus de faire face à une horde de squelettes et de zombies puis par la suite de survivre à des minotaurs et des scorpions ;) Aussi à jouer avec bière et nachos, mais j'ajouterais de la lime dans les bières pour celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beep! Beep! Faut être vite pour frapper sur la yargomobile.

 

:laughingdude

 

Catacombs : Aussi à jouer avec bière et nachos, mais j'ajouterais de la lime dans les bières pour celui-là.

 

Pis des crottes de fromage, ça doit bien glisser avec un plateau tout graisseux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catacombs : Les 4 aventuriers ont décidé de s'attaquer au gros méchant que je suis... Malheur à eux! Bien rigolo tout en ayant une dose de stratégie. Pas évident de faire face à 4 aventuriers aux pouvoirs différents, mais pas évident non plus de faire face à une horde de squelettes et de zombies puis par la suite de survivre à des minotaurs et des scorpions ;) Aussi à jouer avec bière et nachos, mais j'ajouterais de la lime dans les bières pour celui-là.

 

J'ai bien aimé la partie, très serré, mais il me semble que je préfèrerais jouer à 3 personnes maximum pour les autres parties (2 x 2 aventurier + 1 méchant loup), ça metterais plus de choses à faire pour les aventuriers! À 2 c'est bien aussi. À 5, notre tour ne vient pas très vite, surtout si on meurt!

 

Peut-être qu'avec un extension, on pourra jouer à 6 aventuriers (3 joueurs x 2 aventuriers), ça serait bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un peu avant le souper avec un ami non-dragon : 2 parties de Castle Panic. La première on joue full coopératif et on gagne la partie. On en refait une deuxième avec la règle standard (coop, mais un seul grand gagnant) : finalement on la perd ;) Bien rigolo, rapide, pas prise de tête pour 2 sous, très simple (certains diront trop simple), mais c'est tout de même un jeu agréable à sortir l'été sur le patio entre amis avec de la bière et des nachos ;) (ou encore avec des plus jeunes)

 

Le jeu est bien intéressant, mais pleinement coopératif la victoire est presque assurée, et en compétition je ne vois pas comment le jeu peut être gagné. C'est effectivement plus pour les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleinement coopératif la victoire est presque assurée, et en compétition je ne vois pas comment le jeu peut être gagné. C'est effectivement plus pour les jeunes.

Full coop, c'était effectivement très facile!

 

En même temps, il y a plusieurs variantes en fin de règles qui permettent d'augementer ou de varier pas mal la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un peu avant le souper avec un ami non-dragon : 2 parties de Castle Panic. La première on joue full coopératif et on gagne la partie. On en refait une deuxième avec la règle standard (coop, mais un seul grand gagnant) : finalement on la perd ;) Bien rigolo, rapide, pas prise de tête pour 2 sous, très simple (certains diront trop simple), mais c'est tout de même un jeu agréable à sortir l'été sur le patio entre amis avec de la bière et des nachos ;) (ou encore avec des plus jeunes)

 

Je l'ai justement ajouté à une de mes commandes en ligne cette semaine étant donné qu'il n'était vraiment pas cher (27$). Je l'attends d'une journée à l'autre. Ton commentaire rejoint d'ailleurs ce que j'ai lu sur BGG, que c'est un jeu relativement facile et très approprié en famille avec des enfants. Je ne sais pas ce que ça peut donner en pratique, mais j'ai lu que dans une des variantes, un joueur peut jouer les monstres, ce qui rend la tâche des défenseurs plus difficile étant donné que le joueur "monstre" fera des attaques plus stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, une partie avancée de Through the Ages avec Tawny et Aranas. Je me suis rendu compte en milieu de partie que j'avais une bonne stratégie pour une partie complète mais beaucoup trop lente pour une partie avancée. Tawny avait déjà plusieurs longueurs d'avances. Victoire facile pour lui, félicitation.

Merci les gars pour cette initiation. J'en ai rêvé une partie de la nuit... :blink:

 

Il y a vraiment plein de trucs qui rappellent grandement le jeu d'ordi Civilization.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux ce soir:

 

Mémoire 44 Un scénario Russe vs Allemand où il fallait 10 points de victoire, mais où 4 points pouvaient être obtenus facilement par le contrôle de villes. Difficile début pour l'allemand par une frappe aérienne sur de bons morceaux, mais la partie s'est terminée en égalité 7-7, aucune ville possédée par l'allemand. Nous avons arrêté pour jouer à autre chose car ça s'étirait, mais l'allemand aurait pu tuer tranquillement avec ses artilleries sans avancer et sans risquer trop de pertes supplémentaires.

 

Carson City avec l'Indien évidemment! Le jeu a été très difficile à cerner pour Benoît, mais au 3e tour, nous l'avons bien aidé et il s'est bâti une très belle sous-ville avec des mines, une banque, et beaucoup d'argent! De mon côté, ayant une pathétique valeur de combat, j'ai eu beaucoup d'argent et j'ai pu faire un bon investissement de mine et gagner pas loin de 15 dollars au premier tour, plus mes autres revenu, m'achetant 9 points de victoire. Mes adversaires ont tranquillement agrandit leurs acquis, mais sans aucun gain de points pas mal tout au long de la partie. Notre centre-ville était cependant dans un coin, et nous jouions avec la rivière, alors il a été difficile de bien développer la civilisation avant quelques tours. Luc rush la force de frappe et la quantité de cowboys au dernier tour, mais ne parvient pas à me dépasser de plus de quelques points avant le décompte des bâtiments, qui me permet d'emporter haut la main la partie avec 47 points. J'avais fait au tour 3 un bon coup avec le banquier et un bon taux d'échange.

 

Magic the Gathering: Duel Decks Partie serrée au départ Rouge-Noir vs Vert-Bleu, mais le vert me tue dans un grand coup de "trample" et de créatures gigantesques, alors que mon camarade noir, ayant de la difficulté à ce jeu, ne voit pas une de ses habiletés et me laisse mourir. Dommage, car j'étais explosivement puissant aussi. Ça se termine donc avec notre défaite, mais un match vraiment intéressant sur le bluff, le stress, et les techniques employées en général. J'espère que tout le monde aura bien appris.

 

Bref, une belle soirée, avec au moins 3 intéressés aux soirées de Madramir. Et j'ai pu tester mon bonus dès sa réception! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée de jeux hier:

Seismic, Jambo, Splotch, Pickomino, Rattus x2, Malediction, Fresco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j'avais oublié Super Comics, le nouveau Scorpion Masqué !

Un jeu fait pour Jon Snow !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...