Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

- Pocket Rocket Excellent petit jeu

P'tit jeu bien plaisant, facilement transportable.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas et sont intéressés à se le procurer : sachez qu'une nouvelle impression du jeu aura lieu prochainement. Le jeu sera redessiné par Marie Cardouat, celle qui dessine Dixit.

 

24924_115696975109486_100000075516809_288247_6145820_n.jpg

 

8635_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Forbidden Island Sans doute meilleur de son grand frêre Pandémie selon moi car sans fioriture. Ne sors qu'au mois d'août

 

Ce jeu m'intéresse, mais c'est indiqué qu'il sort en mai sur BGN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pocket Rocket Excellent petit jeu

P'tit jeu bien plaisant, facilement transportable.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas et sont intéressés à se le procurer : sachez qu'une nouvelle impression du jeu aura lieu prochainement. Le jeu sera redessiné par Marie Cardouat, celle qui dessine Dixit.

Ouais ! Bien joué le coup de la fusée à hélice. Mais j'ai quand même l'impression que les illustrations de la 1ère version collaient mieux au jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Forbidden Island Sans doute meilleur de son grand frêre Pandémie selon moi car sans fioriture. Ne sors qu'au mois d'août

 

Ce jeu m'intéresse, mais c'est indiqué qu'il sort en mai sur BGN...

Peut-être pour la version US (chez Gamewright)

Mais je parlais de la VF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic354422_t.jpg

 

Si le jeu de plateau est à l'image du jeu de dés, il doit être extraordinaire. Un jeu de dés qui a l'air tout simple mais qui donne l'impression d'un bon jeu de gestion. On voudrait s'améliorer sur tous les points mais quand on pense qu'on commence à avoir de l'allure, le jeu se termine. J'avais eu la même impression avec Puerto Rico il y a plusieurs années. Excellent jeu de stratégie avec des dés, on doit optimiser nos choix et s'adapter selon ce que font les autres. Le but n'est pas de devenir le plus gros et le plus fort mais de marquer des points rapidement car ça finit plus vite qu'on pense.

 

pic534424_t.jpg

 

J'ai mieux apprécié la subtilité des entrepôts que le première fois que j'ai essayé. Nous avons joué la carte Europe. J'ai été rapidement bloqué alors j'ai dû faire un énorme détour, ce qui m'a finalement permis de faire le chemin le plus long (+10) et de gagner puisque nous avons épuisé tous les bris d'égalité. Nous sommes passés proche d'une égalité pure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marquer des points rapidement car ça finit plus vite qu'on pense.

L'extension, The Late Bronze Age,disponible gratuitement en téléchargement sur BGG semble ajouter encore plus en profondeur et rendre le jeu un peu plus long et contrôlable. L'extension me semble bien, mais juste lu les règles ; jamais testé. Qui l'a essayé et pourrait commenter? (je parle seulement de l'extension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marquer des points rapidement car ça finit plus vite qu'on pense.

L'extension, The Late Bronze Age,disponible gratuitement en téléchargement sur BGG semble ajouter encore plus en profondeur et rendre le jeu un peu plus long et contrôlable. Ca me semble bien, mais juste lu les règles ; jamais testé. Qui l'a essayé et pourrait commenter?

 

J'ai bien aimé pouvoir accumuler des bateaux qui permettent de construire le développement "shipping" qui donnent l'opportunité d'échanger une ressource contre une autre par bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marquer des points rapidement car ça finit plus vite qu'on pense.

L'extension, The Late Bronze Age,disponible gratuitement en téléchargement sur BGG semble ajouter encore plus en profondeur et rendre le jeu un peu plus long et contrôlable. Ca me semble bien, mais juste lu les règles ; jamais testé. Qui l'a essayé et pourrait commenter?

 

C'est un jeu de dés qui est correct, mais outre le nom, aucun lien avec TTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marquer des points rapidement car ça finit plus vite qu'on pense.

L'extension, The Late Bronze Age,disponible gratuitement en téléchargement sur BGG semble ajouter encore plus en profondeur et rendre le jeu un peu plus long et contrôlable. Ca me semble bien, mais juste lu les règles ; jamais testé. Qui l'a essayé et pourrait commenter?

 

C'est un jeu de dés qui est correct, mais outre le nom, aucun lien avec TTA

 

En parlant de TTA, ya pas une version francaise de planifié ?

Me semble que ca fait un méchant bout qu'on en a pas entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous au JAB:

 

Carcassonne 1

Dice Town 1

Factory Fun 1

Finca 1

Pack & Stack 1

Saint Petersburg 1

Vasco da Gama 1

Vikings 1

Yspahan 0-1

 

En écartant les jeux déjà connus j'ai découvert:

 

Factory Fun: plus jamais ! Y'a juste dans le titre qu'on retrouve un peu de fun...

 

Pack & Stack: oui, non, peut-être, pas certaine finalement...

 

Vasco da Gama: quand on me présente un jeu de gestion je suis quasiment toujours partante, donc il m'a fait plaisir d'essayer Vasco Da Gama mais quoique les règles sont claires, que les mécaniques du jeu s'harmonisent bien entres elles je ne crois pas qu'il rejoindra ma ludothèque parce que le thème ne m'a pas fait vibrer et je trouve que l'ajustement ultérieur des coûts des actions est irritant.

 

Yspahan: à réessayer car tous les joueurs présents durant cette partie d'essai avaient très peu de parties vécues. De ce fait, nous n'avons quasiment pas déplacer le pion blanc (dont je ne me souviens plus du nom) ni utiliser la Caravane, ce qui me laisse penser que cette partie fût sous-optimale quoique j'ai réussi à comprendre le fonctionnement de la tour et le placement dans les quartiers. Je réserve donc mon jugement final pour une prochaine partie !

 

Saint Pétersburg: Un autre trésor caché de ma ludothèque puisque je le possédais depuis le 19 août 2009 (suite à un échange contre Hansa) sans jamais l'avoir essayé. J'avais déjà tenté de lire les règles à quelques reprises et bien que je n'arrivais pas à me figurer l'ensemble du jeu après ces lectures, j'avais toujours le même petit goût de revenez-y qui me poussait à relire et relire encore les règles. C'est ce même petit goût de revenez-y qui m'a poussé à acheter l'extension le 7 février 2010 en espérant arriver à comprendre ce jeu un jour. Bref, quelle ne fût pas ma surprise quand Vorpalgens m'a expliqué ce jeu comme 2e jeu de ma journée du vendredi 9 avril 2010 au JAB :rolleyes:

 

Y'a vraiment des jours où la vie est bien faite :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, quelle ne fût pas ma surprise quand Vorpalgens m'a expliqué ce jeu comme 2e jeu de ma journée du vendredi 9 avril 2010 au JAB :rolleyes:

 

Y'a vraiment des jours où la vie est bien faite :jumpbro

 

C,est ce que j'aime le plus de nos conventions... Ya toujours une âme charitable pour nous expliquer les règles. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, quelle ne fût pas ma surprise quand Vorpalgens m'a expliqué ce jeu comme 2e jeu de ma journée du vendredi 9 avril 2010 au JAB :rolleyes:

 

Y'a vraiment des jours où la vie est bien faite :jumpbro

 

C,est ce que j'aime le plus de nos conventions... Ya toujours une âme charitable pour nous expliquer les règles. :cooldude

 

Mets-en, ça fait 3 parties de Brass que j'explique depuis la dernière que j'ai joué il y a plus d'un an :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Factory Fun: plus jamais ! Y'a juste dans le titre qu'on retrouve un peu de fun...

 

Disons que ça prend un sens spatial développé ;) Moi j'adore! et j'ai bien hâte à la réédition de zman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, quelle ne fût pas ma surprise quand Vorpalgens m'a expliqué ce jeu comme 2e jeu de ma journée du vendredi 9 avril 2010 au JAB :rolleyes:

 

Y'a vraiment des jours où la vie est bien faite :jumpbro

 

C,est ce que j'aime le plus de nos conventions... Ya toujours une âme charitable pour nous expliquer les règles. :cooldude

 

Mets-en, ça fait 3 parties de Brass que j'explique depuis la dernière que j'ai joué il y a plus d'un an :loppet

 

J'en profite d'ailleurs pour te remercier à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havana et Ghost Stories ce soir mais précédé d'un

 

Fresco.. première partie. Au dernier tour... Marmont arrive à 112 points, Surprised Poultry en marque 111. Arrive mon tour j'en marque 111... on ne peut pas finir égal donc j'avance. Marmont est déjà à 112 donc j'avance... je termine à 113 et je gagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...