Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Joues aux JABs - du moins ce que je me rappelle! :laughingdude

 

Elasund : On est arrive une trentaine de minutes apres l'ouverture vendredi - les quelques joueurs arrives etaient occupe donc on a fait un Elasund a deux en attendant. J'aime beaucoup ce jeu dont je ne me lasse pas : la mecanique du placement de permis m'accroche terriblement.

 

A brief history of the world : J'avais lu les regles auparavant mais en jouant c'est une autre histoire. Le livre n'est pas fameux avec quelques points un peu ambigus. On s'en est bien tire - bonne gang de joueurs de quebec tres sympathique autour de la table qui m'ont servit une bonne correction. Madramir a gagne.

 

El Grande : Partie d'introduction avec 3 nouveaux des conventions ludiques - toujours un incontournable a 5 joueurs (avec Amun Re).

 

Citadels : Jeu que j'aime deteste - je suis tellement pourri s'en est risible. Mais je le respecte, ne refuserai que rarement une partie mais vous ne me verrez jamais le proposer!

 

Kingsburg et son extension : 2eme partie apres l'avoir joue (et aime) une premiere fois chez Paul - j'aime vraiment beaucoup, encore meilleur a 5 comme j'y ai joue vendredi. Merci encore Paul de me l'avoir montre - je l'ai d'ailleurs achete la semaine derniere et j'initierai la famille sous peu. Victoire par 1 point!

 

Havana : Decouverte.. et derniere partie! :unsure: La mecanique est banale et ma blonde a deteste.

 

San Marco : Jeu sublime a 3 joueurs - doublement agreable de jouer avec des joueurs experimentes dans le cadre de la LNL. J'y ai arrache une victoire de justesse.

 

Catacombs : J'ai vraiment voulu l'aime.. mais bon : Reglements un peu ambigus, semble incomplet de base comme ca. J'ai trouve ca correct mais j'ai des doutes sur sa rejouabilite. J'ai un faible pour les jeux de dexterite par contre meme si j'y suis nul donc je vais peut-risquer un achat. Victoire de moi comme DM avec le Sorcerer comme minion.

 

Roads and Boats : En configuration a 4 - je l'ai montre a 2 nouveaux joueurs qui ont bravement accepte le defi de ce jeu marathon! Defaite - je vais la blamer sur la fatigue :P

 

Elasund : 2eme partie ce weekend - on l'a montrer a un nouveau. Sauf que comme on est habitue a jouer a 2 moi et ma conjointe on ne s'est pas lache de la partie - ce qui a permit au nouveau s'est faufile pour la victoire :D

 

Imperial 2030 : A 4 - j'ai tente de jouer sans controle cette partie pour voir ce que ca donnerait avec la nouvelle banque Suisse qui peut forcer a arreter sur investor mais ce fut un lamentable echec. Peut-etre plus viable a 5 ou 6 joueurs quand la carte investor fait le tour moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que plusieurs personnes on aimé Through the ages lors du JAB. Est-ce que ce jeu est traduit ou sera traduit en français ?

 

Merci

Iello devrait le traduire mais je ne crois pas que ce soit 100% officiel encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon JAB:

 

Power Struggle toujours aussi bon. Un achat que je ne regrette pas du tout.

Rattus correct, mais mécanique. Sa principale qualité est sa durée selon moi. Le thème est très plaqué.

Yspahan demeure un bon filler

War of the Roses (2 fois) après m'être promener avec pendant un mois, je l'ai enfin essayé. Et j'ai eu en plein ce que je pensais. Matériel incroyable et c'est principalement un jeu de majorité avec de la programmation. J'ai bien aimé ma partie à 3, mais celle à 4 était encore meilleure

Catacombs je m'étais promis de l'essayer après avoir envoyer le vidéo de Tom Vasel à Dood (même si ce n,est pas mon genre de jeux). Je ne jouerais pas chaque semaine et je n'ai aucun talent pour la pichenotte, mais j'ai quand même bien rit.

Dice Town j'aime bien et je m'assume

Filoule meilleur petit jeu de cartes après For Sale

Modern Art un incroyable jeu d'enchères de l'époque glorieuse (qui loin derrière) du docteur. Je gagne très rarement, mais je me suis bien amusé à jouer au commissaire priseur

Finca un autre petit jeu que j'ai de la difficulté à sortir. Bien content de l'avoir rejoué.

Elasund j'admire le travail d'auteur, mais je ne peux pas dire que ce jeu m'apporte beaucoup de plaisir

Tinner's Trail un des bon Wallace petit format selon moi

Hab & Gut un oublié de nos soirées

Hive (4 fois) l'occasion d'initier (et humilier :)) Rickmtl. Comment dire non!

Thunderstone ou Dominion révisé. J'avoue préféré Thunderstone. Mais les parties sont beaucoup plus longues... un peu trop peut-être. Je pense le préféré solo ou à 2 joueurs.

Egizia l'occasion de me faire initier (et humilier ;))par Jon Snow (merci Martin!)

Samarkand léger. Pas mauvais, mais je doute qu'il sortirait souvent. Ça pourrait faire un bon filler (1ère partie = 30 min), mais pas à ce prix.

Nefertiti un qui avait trop rapidement été mis de côté. Je ne me souvenais pas qu'il était si beau et qu'il tournait aussi bien. Seul bémol: je mettrais le 30-45 minutes de plus pour jouer à Amun-Re

 

Un beau marathon. L'occasion de ressortir des jeux qui ne voient pas beaucoup la lumière du jour. Quelques bonnes nouveautés, mais rien qui ne m'a donné le goût de passer une commande.

 

Plusieurs belles rencontres comme chaque fois: je me souviens en particulier de Jon Snow et Goofyboy qui a été un excellent partenaire de jeux vendredi.

 

Je crois que les JAB vienne de passer en tête des conventions pour moi. La pression est forte sur Granby... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlestar Galactica: Pegasus (avec New Caprica + Cylon Leader - Rickmtl)

 

Through the Ages (les deux tiers d'une partie... :loppet désolé, je devais préparé Canvas Eagles)

- Précisément mon genre de jeu (dans mon TOP 10 !!)

 

Canvas Eagles (en tant que "Game Master", afin d'aider tous les nouveaux joueurs)

(voir quelques photos ici)

 

Battlestar Galactica: Pegasus (avec New Caprica + Cylon Leader - Gerry)

(peut-être pas une bonne idée de commencer à minuit... Après 2 heures de jeu, je crois que tous les humains dormaient au gaz!

 

Battlestar Galactica: Pegasus (sans New Caprica + sans Cylon Leader, mais une partie à SEPT avec TROIS Cylons)

(avec TOUT les vaisseaux Cylons sur le plateau, difficile pour les humains de survivre!)

Chameau choisi Helena Kane... et fut rapidement envoyé au AIR LOCK avec un vote de 26! Beu bye! ;)

Next, Starbuck (Daro) y passe, exécuté suite à un vote avorté. Il reviens avec Helo, question d'avoir 2 pilotes.

 

Quelques photos:

#1 Canvas Eagles - Petit aperçu du jeu tactique de combat aérien en 3 dimensions

 

#2 Battlestar Galactica: Pegasus - Le doigt accusateur de Sazax, et les yeux de Wartrick... Tous pointent vers Daro! Non, il n'étais pas Cylon, mais ces deux voisins eux l'étaient, mais sont restés non-dévoilé toute la partie!

Dans l'ordre habituelle: Chameau, Grognard (caché par Chameau!), Sazax, Wartrick, Jean-Christophe??, Hawk (derrière la caméra) et Daro.

 

#3 Battlestar Galactica: Pegasus - Comment faire descendre la population de 8 à 0 en un tour! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée pas prévue hier qui a débuté tard et s'est terminée tard. Nous étions 4, alors nous en avons profité pour jouer a:

 

Pandemic avec extension. Niveau de difficulté très moyen, avec seulement la maladie virulente. Malheureusement, nos rôles ne nous permettaient pas d'échanges, ni de soin rapide. On a trouvé 3 remèdes au dernier tour, et avions une planification d'enfer pour gagner a la dernière pige, mais nous sommes morts pour avoir laissé trop d'éclosions.

 

Neuroshima Hex! Vegas/Smart/Outpost/New-York. Partie difficile ou tout le monde sauf moi (Vegas) se colle dans un coin. Les points de vie ont très peu baissés, sauf pour Smart qui, malgré les nombreuses mines autour de sa base, s'est fait beaucoup attaquer. Match nul entre Vegas et Outpost qui s'est collé dans un coin derrière deux de nos bases, ne laissant ainsi aucune place pour l'attaque.

 

Deux jeux seulement, mais considérant que nous avions cours ou job le lendemain, c'était amplement suffisant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB, dans l'ordre:

 

Vikings: (Sazax, Grognard, Wartrick, Madramir). Victoire de Grognard

 

A Brief History Of The World: à 6 joueurs. Merci à Sorcerak de nous avoir fait essayer ce jeu avec un beau groupe de joueurs. Le jeu n'est pas aussi bref que le titre peut laisser croire (4 heures). Victoire pour moi.

 

Havana: Merci à mh84 et Atomike (ou est-ce rendu Atomique ? :lol:) pour m'avoir expliqué le jeu. J'ai bien aimé ce petit jeu. Victoire incontestable de mh84.

 

Battlestar Galactica: Partie à 6 joueurs (Wartrick, Vorpalgens, Grognard, Daro, diock20, Madramir) avec l'extension. Belle victoire in extremis des humains et du Cylon leader avec seulement 1 point de population à la fin.

 

Hab & Gut: à 4 joueurs. J'ai enfin pu l'essayer et j'ai beaucoup aimé. Merci à Takezo pour les explications à 2 heure du matin. Victoire de Takezo suivi de près par Vador.

 

Yspahan: (Lucky, Najoue, JeePee, Madramir). Partie où moi et JeePee on a chacun appris une règle qu'on ne jouait pas correctement avant cette partie :blink:. Victoire de JeePee.

 

Dune x2: Victoire du méchant Harkonnen (Marc) en alliance avec la Guilde dans les deux parties !

 

Canvas Eagles: (Patlev007, Grand Bob, Allen, Daro, Wartrick, Madramir) Un gros merci à Hawk pour l'organisation de cette partie ! Un très beau setup. Une belle expérience de jeu avec une gang ben l'fun. C'est le genre d'expérience de jeu qu'on vit juste dans des évènements comme les JAB.

 

Loups-Garous - Le Village: Beaucoup de plaisir et de rires. Merci à Julie pour l'animation. Pauvre JeePee qui meurt toujours si vite dans le village :P

 

Tsuro: (diock20, Wartrick, Pappy, Madramir) Jeu très rapide en attendant que le brunch soit ouvert.

 

Metropolys : à 3 joueurs. Victoire de diock20. Méchante défaite pour moi...

 

Kingsburg : (Stefan, Gerry, diock20, Madramir) Victoire de Stefan et moi deuxième quelque points derrière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant les JAB avec le conjoint laissé derrière : Martinique (son préféré du moment) et Smallworld (pas si pire à deux... mais j'me suis fait avoir avec ses maudits throlls !!!)

 

Juste avant, j'avais joué à Rattus et Carson City

 

Aux jabs (avec pas de cerveau... donc aucune victoire).

- Vikings (placement de tuiles originales... mais euh... de temps en temps seulement)

- Seeland (placement de tuiles, lui aussi plutôt original, mais sans plus... une impression de déjà vu, sans passion)

- Nerfertiti (mon coup de coeur... j'l'avais pas vu passer celui-là... dommage car je l'aime beaucoup)

- Mystery Express (pour un style de joueurs seulement... on n'a pas fini la partie de notre côté.. mais moi, j'veux encore y rejouer)

- Samarkand (un Chicago Express en plus soft... mais avec un potentiel stratégique pour y rejouer... et surtout un beau jeu d'introduction pour mes amis qui ne sont pas Geek dans le genre.)

- Fresco (jeu de ressources... mais soft aussi... pour la même catégorie de joueurs que Samarkand...)

- Elfenland (un autre que je vais être obligée de m'acheter... J'ai tellement hâte que ma plus vieille aie 8 ans :))

- Pocket Rocket (soft et sympathique pour tuer le temps... j'l'veux !)

- Times Up Geek.... waaaaa, c'est la première fois que j'apprécie vraiment ce jeu.... ENCORE ENCORE ENCORE... (Mais avec la même gang s.v.p.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yspahan: (Lucky, Najoue, JeePee, Madramir). Partie où moi et JeePee on a chacun appris une règle qu'on ne jouait pas correctement avant cette partie :blink:. Victoire de JeePee.

Ah oui, et c'est quoi ces points de règles que vous avez appris et que vous jouiez pas comme il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les super Jeux au boute !!!

 

Fresco

Hab & Gut

Rattus

Hansa Teutonica

Bisikle

Dream Factory

Santiago

Time's up Game geek edition

Identik

Say Anything

Jungle Jive

Trotofant

Top Race

Dice town

Moai

 

 

et dans le Rigodon j'ai presque joué a Metropolys, Riviere d'enfer, Pueblo et Atlantis. Je dit presque car dans le rigodon on change tout le temps de partie et c'est pas toujours a nous de jouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takezo, tu oublies ta participation au jeu questionnaire de Zendor. N'oublies pas que tu es parti après Comet, le vice champion d'il y a 2 ans... :laughingdude

 

Parti APRÈS Comet??? C'est pas ce dont je me souviens... :unsure:

 

Mais bon, pas besoin d'en faire tout un plat non plus! Pas vrai Takezo?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais que j'allais en oublié

 

J'ai joué à Top Race dans la nuit de samedi à dimanche avec Takezo et sa blonde, Angelique, Lord Al-X et Chloé. C'est vrai que je pourrais l'oublier celle-là. Une chance que j'ai bien aimé mes adversaires parce que je ne fut jamais dans la partie.

 

 

 

Et moi je vais me rappeler que Bolide est un jeu italien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...