Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Petite soirée de jeux chez Madramir ce soir, qui s'est avérée fort sympathique malgré le dernière minute de l'organisation. J'y ai apporté 2 jeux, et ils ont été joués:

 

Endeavor Madramir mourrait d'envie de l'essayer, alors je lui ai montré, à lui et son ami, comment y jouer. Une partie complète à 4 qui, dès les premiers tours, semble virer en acharnement moral sur moi, car mes actions sont optimisées et on me croit déjà vainqueur. Hélas, l'adversaire qui me visait n'a pas su convaincre les deux débutants à m'attaquer, me permettant de m'enfuir avec beaucoup de bonnes actions et de points. Gros revirement à la fin, deux joueurs montent en flèche dans les points alors que je stagne, mais je l'emporte quand même 62-48-47-39 sur les villes et les titres bénéfiques en points de victoire. Ils ont tous bien aimé leur expérience, je crois.

 

Carson City Ça a été un peu long à partir, mais la partie s'est bien déroulée. Comme c'était une première pour tous, et que j'étais moyennement préparé, c'est normal d'avoir vu la durée s'étendre (quoique ça a vite passé). Je perd mes deux premiers tours à dueller dans le vide (avec la variante des tuiles tout de suite), alors qu'un de mes adversaires récolte toutes les actions que je visais. Revirement, avec le Bandit et la tuile des trois revolvers, je vole les revenus de tous les joueurs et me fais un bon 12 points. Cependant, le banquier compulsif s'accumule énormément d'argent, et utilise ma stratégie militaire au dernier tour pour voler lui aussi les revenus de tous. Au final, il se fait pas loin de 30 points en 2 tours, et remporte la partie, alors que je perd 4e. Madramir aura été proche de la victoire, et le 3e joueur était à 1 point de perdre. Les stratégies n'étaient pas profondes pour cette première partie, mais j'ai adoré. Je le préfère à Caylus où on ne peut pas risquer nos actions, et où le matériel est affreux. Madramir semble toujours préférer Caylus, mais les deux autres ont bien aimé aussi.

 

 

Alors un gros merci à Madramir pour sa petite soirée, et à son autre invité que je n'ai pu saluer à la fin. Bien plaisant de jouer avec de nouveaux joueurs et de revoir des anciens visages, et je compte bien reparticiper souvent à vos escapades du samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que j'avais pas joué avec ma blonde, hier en attendant que l'heure de notre réservation au resto arrive 2 parties de Catan the dice game... j'ai eu le droit à la baboune pour les 15 premières minutes du souper! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que j'avais pas joué avec ma blonde, hier en attendant que l'heure de notre réservation au resto arrive 2 parties de Catan the dice game... j'ai eu le droit à la baboune pour les 15 premières minutes du souper! :laughingdude

 

As-t-elle fait une erreur sur un point de règle mal compris et a perdu la partie? ;) Je m'y connait :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fin de semaine en famille au Domaine Forget (musique oblige).

 

Karavane de Haba (famille oblige)

Hercules de Haba (famille oblige... et désolé pour le massacre des titres)

 

Et enfin, Havana... j'ai enfin réussi à prendre de court Francis (26 points contre 12 !!! m'en venterai pas trop car d'habitude, c'est lui qui me bat)

Et je suis à quelques minutes (le temps d'un post sur le forum) de jouer à Bombay (nous l'essayons à deux) - et qui sait peut-être un autre que j'afficherai plus tard.

 

Pas joué beaucoup cette semaine finalement :( (J'ai encore un Dongeon Lords en VF non dépunché... ça frise le ridicule !!!)

 

Fratchie

 

J'allais oublié Rattus, pour le montrer à Francis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivière d'enfer Bon petit jeu hors-d'oeuvre

Rencontre cosmique Amusant mais pas plus que ça. Je le trouve surestimé.

Winds of plunder Le gagnant de la soirée! Excellent jeu plein d'interaction et qui rend bien son thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle partie du Marvel Heroes à mon fils qui voulait en jouer une partie pendant que les filles étaient parti faire des courses...

 

Il choisi les Avengers et moi, les Marvel Knihgts ! Nous avons comme scénario une partie en 4 tours seulement et où nous devons faire 20 PV ou perdre... Je choisi de m'attaquer tout de suite à une grosse crise de 6 PV que je réussi à calmer mais Élektra se fait sacrer une volé par le Caïd ensuite... elle est KO pour le prochain tour. Édouard, plus modeste, résout une crise de niveau 4 PV et reçoit une correction ensuite de la part de Crâne Rouge... KO !

 

2e ronde très semblable au premier tour mais Doctor Strange et Iron Man vont faire un tour à l'infirmerie pour remplacer les 2 autres...

 

3e ronde, on réussi finalement à faire un tour sans blessé...

 

Dernier tour, je tente le tout pour le tout pour aller chercher mes 20 PV... je réussi bien à me rendre à 14 mais lorsque Le Caïd me bat... je doit perdre 5 PV puisque c'est sa 3e victoire... Mon autre crise à 6 PV est raté également... 2 héros à l'infirmerie...

 

Édouard termine à 13 PV et moi à 9... Victoire des Super Villains pour ce scénario !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la récréation

 

Thunderstone, toujours aussi bon, je vais bientôt demander un pourcentage sur les ventes, deux des joueurs ont dit qu'ils allaient probablement se le procurer. :lol:

 

Entdecker, trop de hasard pour la durée du jeu.

 

Megawatts, premier essai avec la carte du Québec, intéressante mais pas ma préférée, quelques points de règles étaient contestés.

 

Say anything, toujours du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine pour atomike et moi:

 

La città

 

J'aimerais bien être initié a celui là, il semble très bien !

 

On s'est initié en fin de semaine, on est donc prêt pour t'initier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les congés de maternité... quand on ne dort pas de la nuit... autant en profiter.

 

Airship : quel beau petit jeu de dés sympathique... et la gestion des avantages compense le fait que ce n,est qu'un jeu de dés... avec tout ce qu'il peut comporter de frustrant. Mais j'ai gagné... alors je l'aime (56 à 17 je crois !)

 

Set Cube : pas une bonne idée quand on est fatigué car les règles sont à chier. Si on les interprète aux mots... impossible d'aller au-delà de la première ligne horizontale... et avantage net pour le premier joueur... mais bon, en allant sur leur site (conseillé par un BGG avisé), on comprend mieux les règles. Nous avons fait une version à 2 avec 5 dés possibles par tour... encore plus rapide. Je résume la règle alambiquée : on peut jouer jusqu'à 3 dés par tour, soit simultanément ou les uns à la suite des autres. Joués simultanément, les dés ne rapportent qu'une série de points.. un à la suite des autres, c'est plus payant. Le fait de jouer simultanément permet de développer le plateau de façon verticale. (Pour moi, c'était pas clair au départ... surtout sans cerveau).

 

Ait reçu aujourd'hui par la poste :

 

Ubungo 3 D :) Va avoir du plaisir à constater que mon QI a baissé dramatiquement depuis 6 semaines.

Acquire (l'avait pas encore)

Le diable dans la bouteille (encore disponible, si on cherche)

Amun-Re (conseillé par mes collègues de Nerfertiti aux Jab)

Catacombs

 

J'ai hâte d'y jouer... et mon Dungeon Lords qui n'est toujours pas dépunché !!!! Arrrrggghhh

 

(Je pense que j'ai trop d'ambition pour mon congé de maternité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...