Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Une première partie de Rattus avec ma fille de 8 ans. C'est elle qui a lu les règles et qui nous a expliqué le jeu. Elle était très fière d'elle.

 

J'ai gagné 13 à 12 grâce au décompte final. J'ai bien hâte de l'assayer à 4.

 

Bye

 

Ben y a pas juste un décompte final?

 

Mais c'est très bien que ta fille ait lu et expliqué les règles :cooldude

 

 

Je voulais dire qu'elle gagnait et lorsque nous avons tourné tous les rats à la fin, elle a perdu beaucoup de blocs et je l'ai emporté.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Rattus avec ma fille de 8 ans. C'est elle qui a lu les règles et qui nous a expliqué le jeu. Elle était très fière d'elle.

 

J'ai gagné 13 à 12 grâce au décompte final. J'ai bien hâte de l'assayer à 4.

 

Bye

 

Ben y a pas juste un décompte final?

 

Mais c'est très bien que ta fille ait lu et expliqué les règles :cooldude

 

 

Je voulais dire qu'elle gagnait et lorsque nous avons tourné tous les rats à la fin, elle a perdu beaucoup de blocs et je l'ai emporté.

 

Bye

 

Ah ok, je comprends ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis non-dragons de passage ce soir chez moi un peu à l'imprévu.

 

Tout en jasant, on sort Qwirkle x2, Car(te)cassonne et Gipsy King.

 

Ils ont beaucoup apprécié. C'était ma première partie de Qwirkle. J'ai bien apprécié. Ca a un petit goût de Ingenious, en un moins profond, mais un peu plus simple (ou peut-être est-ce que ça ressemble plus au Scrabble que Ingenious?). Un autre jeu qui va sortir facilement avec la famille et belle-famille! Parfait pour jouer avec les enfants. Pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, faut toutefois imprimer la piste de score sur BGG : ici. Sinon, ca doit être vraiment moins l'fun avec un petit crayon de tout calculer. Pourquoi l'éditeur ne l'a pas mis d'emblée dans la boîte? ;)

 

Maintenant, j'aimerais bien tester Qwirkle Cubes pour comparer... si quelqu'un du coin le possède ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première expérience au JAB le week-end dernier. J'ai ADORÉ!!! Découverte de 14 nouveaux jeux pour moi

-Havana

-Rattus

-Kingsburg

-Dungeon Lords

-Puerto Rico

-Yspahan

-Un monde sans fin

-Coeur de dragon

-Smallworld

-Dice Town

-Agricola

-Mystery Express

-Samarkand : Roads to Riches

-Diamonds Club

Rencontres très agréables en prime! Merci à tous pour l'explication des règles et les conseils donnés généreusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première expérience au JAB le week-end dernier. J'ai ADORÉ!!! Découverte de 14 nouveaux jeux pour moi

-Havana

-Rattus

-Kingsburg

-Dungeon Lords

-Puerto Rico

-Yspahan

-Un monde sans fin

-Coeur de dragon

-Smallworld

-Dice Town

-Agricola

-Mystery Express

-Samarkand : Roads to Riches

-Diamonds Club

Rencontres très agréables en prime! Merci à tous pour l'explication des règles et les conseils donnés généreusement.

Belle liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis non-dragons de passage ce soir chez moi un peu à l'imprévu.

 

Tout en jasant, on sort Qwirkle x2, Car(te)cassonne et Gipsy King.

 

Ils ont beaucoup apprécié. C'était ma première partie de Qwirkle. J'ai bien apprécié. Ca a un petit goût de Ingenious, en un moins profond, mais un peu plus simple (ou peut-être est-ce que ça ressemble plus au Scrabble que Ingenious?). Un autre jeu qui va sortir facilement avec la famille et belle-famille! Parfait pour jouer avec les enfants. Pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, faut toutefois imprimer la piste de score sur BGG : ici. Sinon, ca doit être vraiment moins l'fun avec un petit crayon de tout calculer. Pourquoi l'éditeur ne l'a pas mis d'emblée dans la boîte? ;)

 

Maintenant, j'aimerais bien tester Qwirkle Cubes pour comparer... si quelqu'un du coin le possède ;)

Faudrait vraiment que tu déménages sur la rive-sud de Montréal :)

  • J'ai Qwirkle Cubes
  • Ma blonde aura besoin d'une job dans un cabinet de dentiste en août/septembre 2011 :laughingdude

Qwirkle à l'avantage d'être plus pur que Qwirkle Cubes et le premier est mieux adapté aux joueurs occasionnels. Par contre, si tu veux rendre le jeu plus stratégique, Qwirkle Cubes ajoute bien un petit quelque chose. Question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers jours, rattrapage pour un gars qui n'était pas aux JaB !

Catacomb: le Heroquest en pichnotes ! Très cool, surtout quand on met une raclée à Zendor !

Rattus: rapide, un ti peu hasardeux. Si j'avais été Bruno Faidutti, j'aurais pu faire ce jeu !

Fresco: Très bien comme jeu. Un matériel toujours aussi efficasse de la part de Queen Games, un jeu très agréable où les petits cubes que l'on retrouve dans tous les jeux prennent ici leur plus véritable signification, des ti cubes de couleurs ! Ce sont des ti cubes de couleur qui ne représentent pas de la bouffe, du tissus, des armées ou n'importe quoi d'autre, ce sont des ti cubes de couleur qui représentent des couleurs !!! Fallait juste y penser ! En plus on peu les mélanger ! Pis quand on les mélanges, on obtient un ti cube un t peu plus gros !!!

Passé l'étape des ti cubes, un jeu de programmation et de timming qui tourne très bien ! Déjà hâte de voir ce que le duo Marcel Süßelbeck et Marco Ruskowski va nous réserver dans le futur. Aussi sur BGG, le nom de Wolfgang Panning apparait dans la description du jeu, mais n'est pas sur la boite... Quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé ?

Pyramid aussi connu sous le nom de Fluch der Mumie: ça c'est un rattrapage des JaB 2008 ! Je me sauve avec la victoire devant un Momie Takezo médusé ! Très bon jeu pour enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de mon nouveau Dungeon Lords avec mon garçon. J'avais lu toutes les règles sauf le décompte des points. Mais mon fils lui les avait lu et il m'a dit que ce n'était pas important pour jouer!!!!!

 

Il m'a battu 26 à 12 et j'ai compris pourquoi lors du décompte.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de mon nouveau Dungeon Lords avec mon garçon. J'avais lu toutes les règles sauf le décompte des points. Mais mon fils lui les avait lu et il m'a dit que ce n'était pas important pour jouer!!!!!

 

Il m'a battu 26 à 12 et j'ai compris pourquoi lors du décompte.

 

Bye

 

Il comprend vite le flo comment battre son père!!! :laughingdude

Reste plus qu'à lui expliquer le fair-play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois d'avril intéressant, de belle découverte dont deux de Leo Colovini, soit :

 

Massons & Carolus Magnus qui sont devenu deux de mes jeux favoris. Car j'aime le hasard avec des dés dedans et les petits cubes, tours, palais et petite maison de bois. :)

 

Sinon, découverte de Incan Gold qui est vachement chouette (dans sa catégorie).

 

Le reste de mes parties jouées :

 

x1 Oasis

x8 Pikomino

x1 Manilla

x1 Kahuna

x1 Ticket to Ride : Merklin

x2 Lost Cities

x4 Crokignol

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille aujourd'hui par cette belle journée d'hiver :blink:

 

- Through the Desert à 3 (Mon père, ma copine et moi), Une première pour tous, et un jeu que je voulais essayer depuis longtemps suite a de nombreuse bonnes critiques. Et on ne fut pas decu ! Un bon jeu familliale, avec quelques ressemblance a Ticket to Ride ... Je dirais un peu plus complexe, car on a plus d'une route a gérer en début de partie, et plus la partie avance, moins de choix deviennent possible. Les composantes sont aussi bien fait, qui donne un beau look au jeu. Définitivement un jeu qui va ressortir souvent.

- Level Up à 2 (ma copine et moi) La version toute neuve d'Asmodée. Pour ceux qui aime le Rummy, et bien on le retrouve ici avec une différente facon de le jouer et de superbe cartes. A 2, il est plus ou moins intéressant, par contre à 4 ou 5, il doit prendre toute sa valeure.

- Coloretto à 4 (Mon père, mon oncle, ma copine et moi), quel bon jeu de carte ! Et en famille, il y a de l'ambiance et beaucoup de coup d'enfoiré !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...