Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Petite soirée à la Casa Del Tempura:

 

 

- American Rails (MicQuebec, Aranas, richardtempura): Une très belle découverte!! Un Chicago Express un peu plus long et tactique. De très belles mécaniques... Wow! Vraiment très bon!!!! Belle Victoire d'Aranas (180$), suivi de richardtempura (156$) et MicQuebec (125$). Maintenant dans mon top 5!

 

- 2 x Keltis (MicQuebec, Aranas, richardtempua): Un petit "filler" rapide. La 1ère est allée à richardtempura, la 2ème va à Aranas.

 

 

Merci les boys!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en compagnie de Atomike, MH84, Krushpin, Martine, Prospecto et moi (chucklinus ;) )

 

Ab in den Pool : J'ai même pas le temps de jouer que je suis éliminé! :laughingdude

 

Après une partie aussi épuisante, on prend un petit repos pour manger le gâteau de fête à Atomike! Menoum, menoum. Désolé Coudloc, il ne t'en reste plus.

 

Dixit : Krushpin voulait l'essayer depuis longtemps avec des vrais joueurs (pas juste des matantes saoules ;) ). Belle partie avec des choix vraiment pas toujours évidents. Note à moi-même : extension à acheter sous peu.

 

The Adventurers : Il y a des jeux que l'on aime pour la réflexion et l'analyse qu'ils nous apportent, d'autres pour l'ambiance qu'il crée. Celui-là est pour cette dernière raison. Un bon jeu qui à l'avantage de se jouer à 6, assez rapidement avec un thème bien intégré. Un pousse ta luck bien rigolo. Prospecto et moi n'avons pas été assez prudents et un de nos personnages en a subi les conséquences. Tous s'en sortent vivant, mais de peu et pas tous riches en trésor ;) L'extension, qui sera en fait aussi un stand alone, est en développement : normalement sous le thème de l'Égypte (c'est nouveau comme thème hein? ;) )

 

Mystery Express : Comme d'habitude DOW nous sort un jeu avec du beau matériel. Le jeu est correct, on doit prendre le plus de note possible si on veut bien contrôler où sont rendues les cartes. Au final Krushpin découvre les 5 indices, Atomike et moi 4.

 

Rattus : Égalité entre Krushpin et moi. Le bris d'égalité est un peu bizarre : le gagnant est celui des deux qui aurait dû jouer le prochain si la partie ne s'était pas terminée... OK. J'ai gagné B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europa 1912

 

Je gagne, le seul à plus de 100 points. Je me suis débarrassé de mes dépôts rapidement, vidé mes wagons et fait finir la partie avant que les autres complètent leurs destinations. Tout le monde se montait une main d'enfer et oups, j'ai mis fin à leurs projets. La pile de cartes destination n'a pas beaucoup servi, j'ai fait le minimum et j'ai gagné en le faisant plus vite que tous les autres. On s'est dit après que, surtout avec les dépôts, il faut suivre le rythme des autres.

 

Je me rends compte que je gagne souvent aux jeux de stratégie, légers comme les aventuriers mais aussi à Power Grid et d'autres plus corsés, en faisant finir la partie rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la Récréation...

 

Gipsy King avec Takezo et un non-dragon...Victoire du non-dragon... Première partie pour mes 2 comparses...ils semblent avoir bien aimé...

 

Mâamut...avec Takezo, Vador et le non-dragon...Tellement chaotique à 4...Tellement que j'ai gagné...Vraiment meilleur à 2...

 

Manilla...avec Takezo, Vador et 2 non-dragons...Victoire écrasante de Vador...

 

Mais Vador est tellement random quand il brasse les dés!!! Il a passé la partie à brasser n'importe quoi...Aucun contrôle!!!

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en compagnie de Atomike, MH84, Krushpin, Martine, Prospecto et moi (chucklinus ;) )

 

Après une partie aussi épuisante, on prend un petit repos pour manger le gâteau de fête à Atomike! Menoum, menoum. Désolé Coudloc, il ne t'en reste plus.

 

Dixit : Krushpin voulait l'essayer depuis longtemps avec des vrais joueurs (pas juste des matantes saoules ;) ). Belle partie avec des choix vraiment pas toujours évidents. Note à moi-même : extension à acheter sous peu.

 

Le gâteau était excellent!! :hahahha

 

Très contente d'avoir essayer Dixit. Ce sera définitivement un achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée à la Casa Del Tempura:

 

 

- American Rails (MicQuebec, Aranas, richardtempura): Une très belle découverte!! Un Chicago Express un peu plus long et tactique. De très belles mécaniques... Wow! Vraiment très bon!!!! Belle Victoire d'Aranas (180$), suivi de richardtempura (156$) et MicQuebec (125$). Maintenant dans mon top 5!

 

- 2 x Keltis (MicQuebec, Aranas, richardtempua): Un petit "filler" rapide. La 1ère est allée à richardtempura, la 2ème va à Aranas.

 

 

Merci les boys!!!!

Comme toujours, très agréable soirée. Merci !

J'ai également bien apprécié American Rails. J'y re-jouerai à coup sûr.

 

Mais pas à Keltis: beau matériel mais trop de hasard qui fait qu'en bout de ligne, tu ne contrôles rien du tout, t'a juste l'impression de faire des choix.

 

 

Aranas

 

P.S. La 2e partie de Keltis a été remportée par Micquebec qui nous a laminés !! Quelque chose du genre 52 à 23 à 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas à Keltis: beau matériel mais trop de hasard qui fait qu'en bout de ligne, tu ne contrôles rien du tout, t'a juste l'impression de faire des choix.

 

Faut jouer avec l'extension, un must!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas à Keltis: beau matériel mais trop de hasard qui fait qu'en bout de ligne, tu ne contrôles rien du tout, t'a juste l'impression de faire des choix.

Faut jouer avec l'extension, un must!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Rattus avec ma fille de 8 ans. C'est elle qui a lu les règles et qui nous a expliqué le jeu. Elle était très fière d'elle.

 

J'ai gagné 13 à 12 grâce au décompte final. J'ai bien hâte de l'assayer à 4.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Rattus avec ma fille de 8 ans. C'est elle qui a lu les règles et qui nous a expliqué le jeu. Elle était très fière d'elle.

 

J'ai gagné 13 à 12 grâce au décompte final. J'ai bien hâte de l'assayer à 4.

 

Bye

 

Ben y a pas juste un décompte final?

 

Mais c'est très bien que ta fille ait lu et expliqué les règles :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 p'tits jeux avec la victoire des Canadiens en background !

 

Les Cités Perdues (jeu de cartes à 2); victoire très serré d'une partie très poche en score... 33 à 31

 

Scarab Lords; C'est la première partie où je joue les rouges et j'étais un peu mêlé au début mais je me suis tout de même resaisi pour gagner 2 manches contre 0.

 

Coeur de Dragon; Que mon ami Christian était tout fier de me montrer... Je l'ai vaincu 74 à 68... Comme quoi un entraînement avec Chucklinus aux JAB ça rapporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la Récréation...

 

Mâamut...avec Takezo, Vador et le non-dragon...Tellement chaotique à 4...Tellement que j'ai gagné...Vraiment meilleur à 2...

 

Manilla...avec Takezo, Vador et 2 non-dragons...Victoire écrasante de Vador...

 

Mais Vador est tellement random quand il brasse les dés!!! Il a passé la partie à brasser n'importe quoi...Aucun contrôle!!!

 

Dragon Diurne :ph34r:

 

Je réfute totalement l'accusation du brassage de n'importe quoi! Au contraire, j'ai toujours annoncé que les dés lancés auraient une valeur entre 1 et 6!! :blink:

Et bien sincèrement, ma victoire n'était pas si convaincante que tu le dis. Takezo et non-dragon #2 n'étaient pas si loin derrière. Par rapport à toi, j'avoue que c'était plus convaincant par contre... :P

 

Après le départ à 22h30 de Dragon Diurne (qui devait être chez lui à 22h), on a terminé la soirée avec une partie de Dixit avec Takezo, non-dragon #2 et 2 non-dragonnes!

Je n'y avais jamais joué, et j'ai vraiment bien aimé. Un excellent filler! Victoire pour moi après 2 tours de tables, mais la victoire est bien secondaire quand on joue avec 2 jolies non-dragonnes, pas vrai?! :rolleyes:

 

Finalement, j'ai fort apprécié ma première visite à la Récréation; je vais y retourner très bientôt, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...