Aller au contenu

Jeux Joué en Juillet


Hydermen

Messages recommandés

San Juan est un jeu qui sort très souvent avec ma blonde. Est-ce que l'extension est intéressante? Est-elle compatible avec le jeu en version francaise?

 

Je raffole de l'extension qui vient ajouter une autre dimension au jeu:

 

- Une carte ouverte à tous qui coute 7 et qui fait des points selon le nombre de bâtiments de coût 6 posséder par les autres (plus de raison de perdre avec plein de cartes et peu de bâtiment payant à la fin)

 

- Des cartes qui font des points selon le nombre de cartes en dessous (un peu comme la chapelle), le port qui fait un point à chaque vente, le parlement qui est une sorte de chapelle à une utilisation dans la partie avec le nombre de carte que tu veux.

 

- Des cartes qui ouvrent d'autres stratégies comme caritas où à la fin de chaque phase de construction, si tu possèdes moins de bâtiment qu'une autre personne, tu piges une carte. Et une autre carte qui "produit" à la phase du "concilor" et qui vend pour 2.

 

- Un nouveau bâtiment à 6 qui fait des points selon le nombre de trio de bâtiment de même coût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine.

 

2 parties de Perudo remportées par les enfants.

 

3 parties de Smallworld avec les enfants: 1ere: Alex 101, Sébastien 84 et Émilie 69.

2e: Sébas 102, Émilie 96 et Alex 82.

3e: Émilie 96, Sébas 80 et Alex 76.

 

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er juillet, tranquille, tranquille.

 

Joué avec Coudloc a Hansa Teutonica. La frustration était palpable à 3.... parce que j'étais la seule à connaître le jeu. Ils ont aimé... mais pas aimé jouer avec moi. Snif !!! (C'est mon arrogance infinie qui les a tués !)

 

Enfilé depuis 3 jours, 4 parties de Thunderstone (sous la recommandation de Joël). Il y a une Geek en moi, c'est désormais certain ! Ca nous redonne le goût de jouer à Battlelord :) (J'ai même acheté l'extension Dragon...). Bref, je m'assume : j'aime les jeux avec des thématiques fantastiques !!!! (On se souviendra que Smallworld a eu la quote le mois passé... avec plus de 6 parties joués !)

 

Mais bon... y fait chaud... et Laëlle demande à boire plus souvent que ne passe le métro (ou la métrobus pour ceux qui sont de Québec !).... pas facile de jouer dans ces conditions là !

 

Demain, j'attends de la visite sur mon patio pour profiter de la piscine... on verra bien lequel de mes jeux "familiaux" j'oserai sortir !

 

***

PS : Pour les saveurs du mois... moi je suis toujours partante... surtout qu'Amun-Re ne se joue pas à 2, contrairement à Egizia !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, visite de mon père...

Notre-Dame (Il a beaucoup de difficulté à différencier les secteurs de son quartier... Le manque de contraste peut-être???)

Power Grid: Factory Manager (l'ex-comptable me donne une leçon, encore...)

Saint-Petersburg 2x (Le jeu préféré du paternel... 23 et 24e partie en 2010... Je continue ma série de victoires, 14 de suite!!! J'ai raison de son abus de l'observatoire et de sa chance de toujours ramasser le "Tax man"... Que c'est bon!!!)

 

En soirée,

10 Days in Asia (avec ma douce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egizia à deux ce soir. C'était une première et nous avons vraiment aimé. :wub:

 

Il m'a fait penser plus à Âge de pierre que Caylus. Nous avons hâte de l'essayer à quatre joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Canal Mania" des frères Ragnar, avec François,Christian,Francis et moi. Quelques erreurs de règles qui ont changé l'allure de la partie, mais il a laissé une bonne impression à tout le monde. Encore une partie à 30° et + (beaucoup de limonade...)

608.jpg

 

chouette-super-nuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une première partie de Horus Heresy, du gros jeu de Baston à l'américaine. Pas mon genre d'habitude, mais j'ai trouvé celui-ci bien sympathique, alors que j'ai une aversion à Warhammer. Défaite de justesse de ma part comme traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une première partie de Horus Heresy, du gros jeu de Baston à l'américaine. Pas mon genre d'habitude, mais j'ai trouvé celui-ci bien sympathique, alors que j'ai une aversion à Warhammer. Défaite de justesse de ma part comme traître.

 

en fait, il a gagné dû à une mauvaise interprétation des règles de notre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée d'anniversaire hier, et mes amis étaient tous dispo pour une soirée jeux (sauf celui en Arctique). Alors quelques parties de:

 

Magic the Gathering: Duel Decks Un de nos premier Free-for-All. J'initie aussi un des joueurs, qui joue vert, et que j'aide pendant toute la partie. Élimination rapide du Noir qui a joué très offensif en début de partie, et qui s'est retrouvé seul contre trois. Le bleu manque de lands très tôt, et ne joue rien de la partie, alors que le Vert et le Rouge (moi) avons quelques beaux trucs en jeu. Aussitôt le Noir éliminé, le Vert subit 10 dégâts sur toutes ses créatures et sur lui-même, le laissant pour mort. Le Bleu monte une belle résistance malgré son début lent, et je l'emporte de justesse avec un bluff qui lui fera tout juste assez de dégâts pour le tuer. Et une chance, parce qu'avec un seul Land, j'étais vraiment plus que mort au tour d'après.

 

Aquaretto J'aime beaucoup ce jeu, pour sa simplicité, mais je suis définitivement damné: un de mes amis me met toujours énormément de bâtons dans les roues, à un point où ça en devient impossible de gagner. Il prend mes sortes d'animaux, me bloque, me met des cochonneries, et bref, vous voyez le genre. Pendant ce temps, les autres se développent comme si de rien était. Je termine la partie avec un gros 3 points, 5 crocodiles, 3 orques et 1 otarie dans ma réserve, et genre pas plus que 3 animaux de chaque autre sorte dans mon parc aquatique. Mon adversaire lui l'emporte haut la main avec 26 points, et pas mal tout ce qui aurait dû être dans mon zoo. Les deux autres ont de beaux parcs, mais ne dépassent pas les 20 points. Je dois admettre, il s'acharne peut-être sur moi, mais il est aussi vachement fort à ce jeu! :lol:

 

Magic the Gathering: Duel Decks Une seconde partie, et cette fois, je prend Bleu (ma couleur forte). Je fais équipe avec le Noir, contre Vert et Rouge, ce qui s'annonce difficile car ils ont les deux decks les plus offensifs. Ma bonne main de départ n'est pas égalée par celle de mon allié, qui ne fera pas grand chose pendant que je mange des coups. Je gère cependant assez bien, et réussi, avec de belles créatures volantes, à bien blesser le Vert. Le Noir interviendra aussi avec une bonne armée de trucs volants, achevant le Vert. Le Rouge réussit cependant à me tuer entre temps, mais il est un peu tard, car le noir sort deux grosses magies de la mort qui lui font gagner de la vie en la volant à son adversaire. Il fait aussi 13 dégâts volants avec ses créatures qui ne peuvent être bloquées. Belle victoire, et ça a été très serré.

 

Belle soirée de jeux pour ma fête. J'aurais aimé plus de diversité, mais considérant que nous travaillons tous le mercredi matin, les choix ont été bons.

 

Sur un autre ordre d'idée, on m'a fait une requête des plus particulières: un des joueurs, très créatif, aimerait essayer un Roleplay (RP, ou RPG). Je ne suis pas certain que ça vaille la peine de se lancer dans du Dungeon et Dragon, étant peut-être trop lourd et gros pour ce que nous allons en faire. Avez-vous des suggestions de RP facile d'accès pour une initiation, et qui laisse place beaucoup à la créativité? D&D 4e édition est plus un jeu de figurine, quoique je peux adapter à mon goût. Créativité et accessibilité (gratuit, sur internet, et pas 40 livres à lire préalablement) sont recherchés. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit après-midi de jeux lundi...

 

Blox à 3 j'ai réussi à gagner en retirant 1 pion ou 2 de plus à mes adversaires... Alex=53, Christian=50 et Marc=37.

 

Mister X... J'étais le fugitif et pas un très bon... Ils m'ont attrappé en 6 déplacements...

 

En plus, mon fils et moi jouons notre partie de Mémoire 44 chaque jour... Ça sent les extension... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ami Kruspin :

 

- Combat Commander Europe : scénario #7

 

Scénario très intéressant !

pic492089_lg.jpg

Image prise de BGG (rien n'a voir avec notre partie)

 

Les Russes sont éparpillés sur la carte au hazard en début de partie tandis que les Allemands doivent choisir un endroit et s'y regrouper. Je choisis les Allemands. Les combats débutent dès le premier tour, les Russes étant éparpillés je réussis à remporter plusieurs combats facilement, me donnant une confortable avance. Puis les troupes russes réuissent à se rassembler et se positionner solidement. Donc, j'avais deux choix, soit que je reste sur place en défence et souhaite qu'un sudden death arrive rapidement, soit je tente de percer les troupes russes regroupées pour aller chercher des points de victoires en prenant un objectif de plus. Étant un peu kamikaze de nature, je me lance pour aller chercher un objectif. Malheureusement, mes troupes se séparent et se mettre à découvert ... Des mines et barbelés cachés empêchent ma progression et lors d'une mêlée impliquant plusieurs unités, les russes l'emportent donnant 12 PV ... Ouch ... On test un sudden death, la carte opportunité se promènera 13 fois avant de provoquer le sudden death qui donne la victoire par 3 points aux Russes !

 

Coriace ce Kruspin, mais la partie fut bien tendue et surtout plus serrée que nos 2 premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ami Kruspin :

 

- Combat Commander Europe : scénario #7

 

Scénario très intéressant !

pic492089_lg.jpg

Image prise de BGG (rien n'a voir avec notre partie)

 

Les Russes sont éparpillés sur la carte au hazard en début de partie tandis que les Allemands doivent choisir un endroit et s'y regrouper. Je choisis les Allemands. Les combats débutent dès le premier tour, les Russes étant éparpillés je réussis à remporter plusieurs combats facilement, me donnant une confortable avance. Puis les troupes russes réuissent à se rassembler et se positionner solidement. Donc, j'avais deux choix, soit que je reste sur place en défence et souhaite qu'un sudden death arrive rapidement, soit je tente de percer les troupes russes regroupées pour aller chercher des points de victoires en prenant un objectif de plus. Étant un peu kamikaze de nature, je me lance pour aller chercher un objectif. Malheureusement, mes troupes se séparent et se mettre à découvert ... Des mines et barbelés cachés empêchent ma progression et lors d'une mêlée impliquant plusieurs unités, les russes l'emportent donnant 12 PV ... Ouch ... On test un sudden death, la carte opportunités se promènera 13 fois avec de provoquer le sudden death qui donne la victoire par 3 points aux Russes !

 

Coriace ce Kruspin, mais la partie fut bien tendue et surtout plus serrée que nos 2 premières.

 

:cooldude

Il faut absolument qu'on se fasse un Washington's War et un Combat Commander cet été !

Surtout si on a un été pluvieux...

 

Un Hansa Teutonica avec François, Christian Francis et moi. Christian et moi. Christian et Francis n'ont pas aimé. Ils sont tannés de ces jeux

à l'allemande. Je suis novice et je découvre ces jeux, alors j'aime beaucoup. Partie d'initiation pour 2 joueurs du groupe donc pas de vainqueur.

Trop injuste pour les joueurs qui s'initient...(à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...