Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2017


Aranas

Messages recommandés

Hier soir, avec ma conjointe et plusieurs autres personnes (Mathieu, Hyann, et plus encore) à la soirée de jeu de La Croisé des Chemins de Chambly, quelques nouveautés pour moi:

 

2x Santorini. En attendant que plus de joueur arrive, on joue deux fois "Vanille" car je veux d'abord montrer le jeu de base à ma conjointe, qui n'a jamais été chaude a ce jeu. Et bien elle aime pas plus que son impression après quelques vidéos que je lui avait déjà montré par le passé. Mais je m'en doutais car les jeux trop abstrait, elle aime généralement pas. Pourtant, elle adore Hive.

 

1x Cacao à 3 joueurs. C'était un jeu que ma conjointe avait déjà "spotté" par le passé et donc on a saisi l'occasion de l'essayer. Excellent petit jeux de placement de tuiles, mais je ne sais pas trop si cela pourrait être un bon achats vue qu'en général on ne joue qu'à 2 joueurs à la maison. À voir, mais on a tous les deux apprécier ce jeu.

 

2x Magic Maze à 6 joueurs. Jeu temps réel qui n'est ni mon fort ni celui de ma conjointe mais on a eu bien du plaisir en gang avec ce jeu chaotique mais très amusant, surtout a plusieurs comme cela.

 

Sinon sur une autre note, ils ont une bonne sélection de bières de microbrasseries d'ici (une douzaine de choix en tout temps et cela est toujours en rotation selon la serveuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 20 chez moi à Boucherville:

 

Soirée spéciale où je reçoit un couple de Suisses qui sont en vacances au Québec. C'est un Dragon qui fait un échange de maison avec eux qui m'a demandé de les inviter car il a su qu'ils sont des gamers eux aussi.

 

7 Wonders (Andrea, Roman, Karma, Stuft, Mme Aranas, Aranas). Je leur fait découvrir ce classique.

 

Dead of Winter (Andrea, Roman, Karma, Stuft, Mme Aranas, Aranas). Et leur premier jeu coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine au travail:

Clash of the culture: À deux... je pars en force avec beaucoup d'objectif réussi et une merveille, mais je survie de peine et de misère lorsque mon adversaire part en militaire pour me sauver avec la victoire de 3 points. Le jeu est bon, mais je ne jouerai pas assez souvent pour le garder.

 

Piece O Cake: Introduction à plusieurs personnes qui travail, très apprécié, victoire avec beaucoup de tarte au Chocolat mangée. Ça aurait mérité une ou deux rondes de plus pour s'assurer d'un jeu plus serré.

 

Top This!: Termine dernier à 2 pts de la tête dans ce mal-aimée ludique. Ne décroche pas la lune, mais fait le travail avec les joueurs légers et les enfants.

 

Weykick: Le jeu commence déjà à montrer des signes d'usure :) victoire 10-9 après un départ lent, toujours bon! Le moment épique s'est passé lorsque j'ai échappé mes deux bonhommes et qu'il raté le but désert. J'ai pu rattraper un bonhomme pour compter tout de suite après :)

À la croisée des Chemins
Le dragon Mathieu organisait une soirée de jeu et une 20taines de personne se sont présentées pour jouer un peu (jeunes, vieux, groupe de filles seulement, joueurs de Risk). Bonne compagnie et bonne sélection de bière. Probablement aller à la prochaine soirée.

 

Magic Maze: Même si je ne suis pas un fan de jeu en temps réel, j'ai trouvé divertissant (probablement plus à cause del'esprit du groupe que du jeu). Par contre, je trouve plate d'avoir la même action qu'un autre joueur. Parfois on attends parce qu'il n'y a pas de mouvements pour nous et lorsque ça arrive l'autre joueur le fait. Le thème est collé aussi, même les dessins, je pense qu'un thème sur la folie du magasinage 'Black Friday' ou Boxing day aurait mieux collé que des nains dans un labyrinthe. Faut dire que l'action de prendre l'escalier est représenté par un pictogramme d'escalier roulant ce qui n'est pas téhmatique. Genre de jeu que je joue justement dans une soirée du genre ou convention 1 fois.

 

Century: On se fait éclater la tronche avec 25 points de retard au moins :) Un jeu de gestion de main correct avec la possibilité de faire des petits combos. Par contre il me donne le sentiment d'un jeu que l'on consomme un bout de temps pour aller ensuite dormir sur les tablettes. Je pourrais rejouer à l'occasion

 

7 Wonders Duel + pantheon: La partie de trop, la fatigue embarque et une autre varlope :) Contrairement à plusieurs Dragons, je n'ai pas vraiment joué à 7 Wonders (une seule partie, à sa sortie genre) alors je n'avais pas d'attente pour la version à deux ou son extension. Pas eu d'émerveillement, mais c'est un bon jeu qui peut se jouer relaxe ou compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur local me contacte sur BGG pour faire une partie d"Imhotep, le but étant aussi de faire un bassin de joueurs locaux, le hasard fait que j'avais joué au badminton avec la dernière session.

 

Imhotep: Une troisième chance pour le jeu et cette fois le groupe à plus apprécier que mes essais précédents. Faut dire que les essais précédents étaient à deux joueurs ou sinon avec un groupe qui préfère faire des machines de points avec contrôle. Les joueur(e)s d'hier avaient moins d'œillette ludique et ont embarqué dedans.

 

Adrenaline: Je me demandais si c'était pour passer, en expliquant les règles, avant de commencer une participante déclara: 'c'est un jeu de garçon'... j'ai eu peur quelques instants d'imposer un jeu, mais les filles étaient aussi contentes de buter les gens :) Le jeu est assez simple et direct, tu ne cherches pas la profondeur, juste à faire le plus de dégât avec la possibilité de faire des combos. Il y a une multitude d'armes ce qui est une qualité et un défaut en même temps. L'iconographie des cartes n'est toujours intuitive alors beaucoup de référence au livre ou demande plus de réflexion pour faire les combos se qui ralentit le jeu et ça pourrait affecter l'appréciation du jeu pour certains joueurs. Un groupe qui connait les armes pourraient faire des parties assez rapidement et ça pourrait être un excellent jeu de 60 minutes à sortir de temps en temps.

 

Bref, Aucune victoire, mais j'ai gagné en faisant la connaissance de 3 nouvelles personnes et la possibilité de faire d'autres soirées de jeu pas trop loin de chez moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Gallerist: Ça faisait longtemps... super game de 186 points stratégie acquisition/meeple brun

 

Pit crew: Jeu de vitesse de cartes sympa et drôle. Défaite en 3e round où je crash... j'avais un tour d'avance :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troyes : Première fois qu'on y jouait, j'ai aimé, mais pas assez pour l'acheter. Par contre, on s'était trompé sur une règle (on ne pensait pas que tout le monde comptait les points pour tous les personnages), le jeu est probablement meilleur avec cette règle.

 

Five tribes : Pour bien finir la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fds..

3 x Clank. Dont une game avec l'extension. Tout le monde c'est noyé

3 x Ethnos. On peut dire 2 car la game avec les halfling ont à manquer la règle.

5 x Century. On adore. Ma conjointe se choque parce qu'elle ne gagne pas mais elle veut toujours rejouer.

1 x Dream house. Beau petit jeu pour jouer en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlive, version kickstarter que je venais d'acquérir

 

Quand tu lis les règles, écoute des vidéos, le jeu à l'air pas mal bien. Jusqu'à tu y joue...une vraie platitude :P Tu passe ton temps à te bloquer toi même (C'est la mécanique du jeu) et il n'y a aucune variété dans le jeu, c'est neutre jusqu'à la fin. Aussitôt joué, aussitôt revendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en pm avec ma conjointe sur une terrasse d'une brasserie, après notre lunch, on sort 2x Hive Pocket, en sirotant notre bonne bière. L'ambiance était bien particulière, la terrasse était presque vide malgré le beau temps (les vacances?) et à la table d'accoter 5-6 musiciens s'avaient réuni et ont commencé à jouer de la musique style de la Nouvelle-France (désolé je ne sais pas vraiment comment qualifié ce genre de musique). Bref, l'ambiance était superbe: Jeux, avec ma conjointe, belle température, musique d'ambiance , bonnes bières! En plus je gagne les 2 parties! Ma série de défaite à Hive s'arrête ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend :

 

2x Sushi Go Party : découverte de cette version avec des amis (6) - on a tous beaucoup aimé. C'est sûr, c'est plus un jeux d'apéro ou de fin de soirée. On a fait quelques erreures de règles avec un carte. J'ai perdu lamentablement les 2 parties lol.

 

1x Arcadia Quest Inferno : notre 5e scenario. Ça faisait 1 mois qu'on n'avait pas avancé dans la campagne - faute à la mise en place hyper longue ! et ça nous freine pas mal d'y jouer régulièrement - parce qu'une fois tout en place, on adore ce jeux.

 

1x Ticket To Ride : jeux light mais on aime beaucoup. Après une partie d'AQI, cette fois-ci au moins, la mise en place se fait en 2s chrono.

 

1x Quest of Valeria (Solo) : Jeux simple et rapide. Une petite partie juste avant de souper. Solo parce qu monsieur n'a pas détesté le jeux mais ne l'a pas particulièrement apprécié. Il préfère Lords of Waterdeep (ce que je comprends tout à fait car moi aussi). Du coup, ce jeux, j'y joue presque que solo.

 

et ce soir, on devrait avancer à Pandemic Legacy - mois d'octobre - avec un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Tiffany:

 

Diceforge: Le jeu est fun ne serait-ce que pour manipuler les gros dés et échanger les différentes faces après un upgrade. Petit bémol par contre, la chance joue quand même un rôle important et je soupçonne qu'une fois l'aspect "c'est donc ben cool de manipuler des gros dés de même" passé, je soupçonne que le jeu peut devenir un peu répétitif. Je termine pas mal vers la queue du peloton: dernier je crois.

 

Concordia: Vraiment mon coup de coeur de la journée d'hier. Un jeu riche de possibilités, élégant avec un potentiel de re-jouabilité énorme. Seul bémol, l'agencement des différentes couleurs et la typographie sur le plateau de jeu rende ce dernier épuisant à lire... mais bon, je présume qu'après quelques parties ont s'y habitue. Je termine 3ième si je ne m'abuse.

 

Unfair: Un jeu que j'avais presque kickstarté à l'époque. Un temps de jeu beaucoup trop long pour ce que s'est réellement et qui devient vite une expérience de "bash the leader". Les thèmes s'intègrent plus ou moins bien les uns avec les autres (une carte Blueprint d'un des joueurs est rapidement apparue impossible à réaliser puisque pour ce faire il aurait fallu avoir le deck du thème qu'on avait laissé de côté (nous étions 5 joueurs et utilisions donc 5 des 6 decks). Au moins, ça collait bien au titre.. c'était vraiment unfair! Sans trop faire de bruit, je me dirige vers une victoire convaincante. À réessayer peut être mais à 4 joueurs.

 

Not Alone: Un tout petit jeu, rapide et bien ficellé. On joue à 5 donc 4 contre la créature. Celle-ci nous dévore relativement aisément.

 

Kingdomino: Vite fait bien fait, un jeu à jouer en famille et à enchaîner les parties. Deuxième position ex-aeqo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...