Jelsépa Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire le mien. Mais je suis curieux de voir les vôtres! Allez sortez-les! Et qui sait, peut-être j'en ferai un aussi bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 1 Powergrid 2 Brass 3 The Gallerist 4 Through the ages 5 El Grande 6 San Marco 7 1960 The making of the president 8 Kolhe & kolonie 9 Steam 10 7 Wonders Duel 11 London 12 Ra 13 Die Macher 14 Puerto Rico 15 Signorie 16 7 Wonders 17 Kanban 18 Tragedy Looper 19 Viticulture (incluant Tuscany) 20 Twilight struggle 21 Dr Jekyll and Mr Hyde 22 Samurai 23 Amun Re 24 tinner's trail 25 panamax 26 Memoire 44 27 hab and gut 28 princes of the Renaissance 29 Babel 30 Times up Adam d'Ynris et Cerberus777 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
austin power Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 1-Twillight Struggle 2-Power Grid 3-St-Petersburg 4-Brass 5-Bruxelle 1893 6-Vasco da Gama 7-L'année du Dragon 8-Die Macher 9-Florenza 10-Trajan 11-Châteaux de Bourgogne 12-Tinner's Trail 13-Navegador 14-Dominant Species 15-Russian Railroads 16-KanBan 17-Concordia 18-Staufer Dynasty 19-Macao 20-Lorenzo Il Magnifico 21-Nippon 22-Mombasa 23-Caylus 24-Hermagor 25-Anachrony 26-Goa 27-Terraforming Mars 28-Puerto Rico 29-Lords of Waterdeep 30-Hab & Gut Adam d'Ynris a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 J'ai encore que peu de jeux (et je ne "rate" que ce que j'ai joué plusieurs fois) donc la fin de mon Top30 est un peu hétéroclite mais bon. En gras les jeux qui sont dans le Palmarès des Dragon 2017 (6 en tout): 1) Viticulture Essential Edition 2) 7 Wonders Duel 3) Pandemic Legacy: Saison 1 4) Troyes 5) 7 Wonders 6) Glen More 7) Elysium 8) Race for the Galaxy 9) The Castles of Burgundy 10) Bruges 11) San Juan (second edition) 12) Hive Pocket 13) Pandemic 14) Keyflower 15) Battle Line 16) Sagrada 17) EXIT: The Game (La série) 18) The Manhattan Project: Energy Empire 19) Valley of the Kings (La série) 20) Star Realms 21) Fields of Green 22) The Palaces of Carrara 23) Isle of Skye: From Chieftain to King 24) Fairy Tale 25) Century: Spice Road 26) One Deck Dungeon 27) Stone Age 28) Red7 29) Villages of Valeria 30) Carcassonne Aranas a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanitzch Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Voici le miens, encore une chance que Jonathan me le redemandait tous les jours car j'aurais oublié de lui envoyer 1 Le Havre 2 Caverna 3 Russian railroads 4 Ticket to ride 5 Yokohama 6 Maitres Couturiers 7 Airlines Europe 8 Great Western Trail 9 Five Tribes 10 7 Wonders duel 11 Patchwork 12 Abyss 13 Tzolk'in 14 Blood Rage 15 Endeavor 16 Caylus 17 Orléans 18 Terres d'Arle 19 The Staufer Dynasty 20 Madeira 21 Ponzi Scheme 22 Alhambra 23 Carcassonne 24 Les Palais de Carrara 25 Scoville 26 Les voyages de Marco Polo 27 Shakespeare 28 Hawai 29 Power Grid 30 Mombasa Cerberus777 et AmandaDesignsGames ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Mon top 30 1 Mombasa (English-only first edition) (2015) 2 Vinhos (French edition) (2010) 3 Forged in steel 4Great Western Trail (2016) 5 Puerto Rico (2002) 6 Agricola (Filosofia French edition 2013) (2013) 7 Tzolk'in: The Mayan Calendar (2012) 8 Haute Tension de luxe: Europe/Amérique du Nord (2014) 9 Scythe (2016) 10 À la gloire d'Odin (aka A Feast for Odin) (2016) 11 Bora Bora (2013) 12 Steampunk Rally (2015) 13 Caverna: The Cave Farmers (2013) 14 Maîtres Couturiers (aka Rococo) (2013) 15 Istanbul (2014) 16 Le Havre (2008) 17 Round House (2016) 18 Keyflower (2012) 19 Carson City: Big Box (First edition) (2015) 20 Russian Railroads (2013) 21 Ulm (2016) 22 Lewis & Clark (2013) 23 Orléans (2014) 24 Bruges (2013) 25 Railroad Revolution (2016) 26 La Route du Verre (aka Glass Road) (2013) 27 Caylus 28 Brew Crafters (2013) 29 AquaSphere (2014) 30 Yokohama (2016) Cerberus777 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Mon top 30 2017 1-Nations 2-Power Grid 3-Through the Ages 4-Twilight Struggle 5-Hab & Gut 6-Container 7-Vasco da Gama 8-Viticulture 9-Orléans 10-Forged in steel 11-Mombasa 12-Thunder Alley 13-El Grande 14-Dominant Species 15-Santiago 16-Reef Encounter 17-St Petersburg 18-Tikal 19-Arkwright 20-Eclipse 21-Arkham horror 22-Agricola 23-Caylus 24-Tinner’s Trail 25-Egizia 26-7 Wonders 27-London 28-Madeira 29-Command & Colors : Ancients 30-Die Macher austin power et Cerberus777 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capucine Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Mon top 30, qui serait déjà différent si je devais le refaire aujourd'hui! 1. Anachrony 2. Great Western Trail 3. Food Chain Magnate 4. Terra Mystica 5. Dominion 6. Eclipse 7. Mage Knight 8. The Gallerirst 9. Mombasa 10. 7 Wonders Duel 11. Mech vs Minions 12. Caverna 13. Through the Ages 14. Terraforming Mars 15. Spyfall 16. Pandemic Legacy : Season 1 17. Blood rage 18. Codenames : Pictures 19. Dominant Species 20. Codenames 21. Castles of Mad King Ludwig 22. Roll for the Galaxy 23. One Night Ultimate Werewolf 24. Orléans 25. Captain Sonar 26. Alchemists 27. Jaipur 28. Suburbia 29. Fields of Arle 30. Galaxy Trucker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Anachrony (English/French/German "Path of Dominance Leader" Edition) (2017) Brass (2007) Neuroshima Hex! (2006) Florenza (Multilingual first edition)(2010) London (Treefrog Games first edition) (2010) Hive (2001) Scythe (English premium edition)(2016) Art Moderne (2009) Wallenstein (first edition) (2002) Ra (Überplay edition 2006) (2006) Through the Ages: A Story of Civilization (English third edition)(2009) Age of Steam (Warfrog first edition) (2002) Goa (English first edition (second printing from China)) (2006) Baseball Highlights: 2045 – Deluxe Edition (First edition) (2015) Amun-Re (2003) Flaschenteufel (2003) Star Realms (English first edition)(2014) Targi (English first edition) (2013) For Sale (Überplay edition 2005)(2005) Peloponnes (English/German first edition) (2009) Terraforming Mars (English first edition) (2016) Indonesia (First edition) (2005) Santiago (English edition) (2003) Mombasa (English-only first edition) (2015) City of Iron (English first edition)(2013) Forged in Steel (English first edition) (2016) Battle Line (English third edition)(2007) A Few Acres of Snow (Multilingual first edition (limited edition w/ bonus pieces)) (2011) Yōkaï no Mori (French/German first edition) (2013) Lorenzo il Magnifico (English-only second edition) (2017) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 01- Bruges 02- Dominion 03- Through the Ages: A New Story of Civilization 04- The Castles of Burgundy 05- Goa 06- Navegador 07- Steam Time 08- Trajan 09- Concordia 10- Orléans 11- The Voyages of Marco Polo 12- Elysium 13- Troyes 14- The Oracle of Delphi 15- First Class 16- Lorenzo il Magnifico 17- Endeavor 18- Viticulture Essential Edition 19- Last Will 20- Russian Railroads 21- My Village 22- Tzolk'in: The Mayan Calendar 23- Grand Austria Hotel 24- 7 Wonders: Duel 25- BANG! The Dice Game 26- Roll for the Galaxy 27- Kingsburg 28- Macao 29- Nations 30- Terra Mystica Cerberus777 et austin power ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stromgol Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 1- Orléans 2- Tzolk'in le calendrier maya 3- Concordia 4- 7 Wonders 5- Tammany Hall 6- Caylus 7- Dominion 8- Puerto Rico 9- Chateaux de Bourgogne 10- Saint-Petersbourg 11- L'année du dragon 12- Tikal 13- Agricola 14- Dice Forge 15- El Grande 16- Terraforming Mars 17- L'âge de pierre 18- Bora Bora 19- Trajan 20- Splendor 21- Lords of Waterdeep 22- Descendance 23- Medieval Academy 24- Himalaya 25- Vasco de Gama 26- Mombasa 27- Russian Railroads 28- Amun Rê 29- Bruges 30- Goa 12 entrées, dont 9 de mon top 10. J'ai oublié de mettre 7 Wonders duel, qui est dans mes jeux préférés. Probablement top 5. Cerberus777 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Dans mon cas: 1- Caylus (ça risque de changer avec ma partie de Lisboa, on verra) 2- Die Macher (pas assez de gens qui ont joué, il serait dans le top 30) 3- Nippon (un solide coup de cœur cette année) 4- Mombasa (du bonbon à l'état pur) 5- ZhanGuo (achat un peu à l'aveugle mais une grande et agréable surprise) 6- La Città (il va rester dans mon top 30 à vie) 7- Mega Civilization (le nouveau Advanced Civilization) 8- Kanban: the Automotive Revolution (mon jeu préféré de production industrielle, il couvre beaucoup) 9- Signorie (jeu de dés qui s'est hissé comme mon préféré dans le genre) 10- Ikusa (je l'ai dans sa version originale Shogun de MB Game Master Series. Mon jeu de guerre no.1 depuis 25 ans) 11- Power Grid (mon jeu de comptable parfait) 12- Bruxelles 1893 (mon préféré dans une catégorie "possibilités de faire des points") 13- Acquire (un classique de Sid Sackson qui gagnerait à être mieux connu des "nouveaux" ) 14- Railways of the World (plus accessible que Steam, la raison de sa place dans ma liste) 15- Imperial (le meilleur des "roundels" de Mack Gerdts) 16- Year of the Dragon (mon Feld préféré, classe à part de tous ses autres jeux) 17- League of Six (de par sa mécanique plutôt tordue pour sa date de sortie) 18- Automobile (Wallace, les affaires et les décisions à prendre: risquer ou pas ?) 19- Shogun (contrairement à d'autres, j'aime mieux que Wallenstein. Le Japon peut-être...) 20- Tammany Hall (mon jeu de "majorité-backstabbing" par excellence) 21- Yunnan (belle découverte de par sa thématique et sa fin de partie abrupte que l'on doit considérer) 22- Amun Re (froid, calculateur et satisfaisant quand on gagne, du grand Knizia) 23- Village (pour ses options et sa mécanique que l'on ne vit pas éternellemnt) 24- Tigris & Euphrates (un classique du placement de tuiles, il reste dans mes préférés) 25- Princes de Florence (le premier jeu que j'ai joué qu'après la partie je me disais: "Et si j'aurais...) 26- Vasco da Gama (pour tous les choix déchirants qu'il offre aux joueurs à chaque tour) 27- Vinhos (pour la vision que l'on doit avoir pour les tours suivants) 28- Age of Discovery III (toujours joué avec le max de joueurs, s'adapter avec les décisions des autres) 29- Twilight Imperium III (pour le monstre qu'il peut être: politico-écono-militaire. Tout est dans l' équilibre) 30- The Gallerist (pour les choix que l'on doit faire qui me laissent perplexe (même perdu ) toute la partie. Hibou77 et 4wire ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 1- Orléans 2- Tzolk'in le calendrier maya 3- Concordia 4- 7 Wonders 5- Tammany Hall 6- Caylus 7- Dominion 8- Puerto Rico 9- Chateaux de Bourgogne 10- Saint-Petersbourg 12 entrées, dont 9 de mon top 10. J'ai oublié de mettre 7 Wonders duel, qui est dans mes jeux préférés. Probablement top 5. Je trouve que Tammany Hall est beaucoup plus intéressant à jouer que 7 Wonders Duel . Christophe, Stromgol et Tawny ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Voici le miens 1 - Dogs of War 2 - Tammany Hall 3 - Terra Mystica 4 - Caylus 5 - Kanban 6 - Battlestar Galactica 7 - Ricochet Robot 8 - Nippon 9 - Hab & Gut 10 - Churchill 11 - Diplomacy 12 - Civilisation (la vieille version, pas la sid meyers) 13 - Condordia 14 - El Grande 15 - Twilight Struggle 16 - Junta 17 - 5 cornichons 18 - Bruxelles 1893 19 - Signorie 20 - Dead of winter 21 - Topoum 22 - I, Spy 23 - brass 24 - Archipelago 25 - Panamax 26 - Five tribes 27 - Citrus 28 - Le sceptre de zavondor 29 - Ponzi Scheme 30 - ordalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemage Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 1- Gloomhaven2- Mombasa3- Lorenzo Il Magnifico4- Terra mystica 5-Tzolkin avec extension6- five tribes avec extension7-Scythe8- Terraforming mars9- Crisis10- Great western trail11- Anachrony12- Concordia 13- Orléans14- Marco polo15- Food Chain Magnate16- Sword and Sorcery17- Shadows of Brimstone18-Puerto Rico19- Yokohama20- Arcadia Quest21- mech vs Minions22- The Gallierist23- Elysium24- Isle of Skye25- project elite26- Conan27- lobotomy28- Kemet29- cry Havoc30- Bloodrage ouin je suis pas dedans avec mon Gloomhaven, même pas dans votre top 100 haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant