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  1. Aujourd’hui
  2. J’ai essayé le jeu d’ordinateur. C’est le genre de jeu que j’aimerais aimer mais c’est juste pas le fun.
  3. Je n'avais pas embarqué dans l'histoire. Ex. Dans la guerre ou tu crèves de faim et qu'il faut que tu cherches ta nourriture au péril de te faire tirer par un sniper ou te faire attaquer par une autre gang de survivant, on se tape tout un paragraphe pour te dire que ton personnage prend le temps de lire un journal intime qui n'apporte réellement dans le jeu, c'est un façon longue de dire que tu as perdu ton tour Est-ce que j'ai juste été malchanceux dans mon histoire?, mais faut dire que je ne suis pas un fan de jeux narratifs en partant, je trouve que ça rallonge une partie pour peu de gain alors je suis probablement pas le bon public pour ça.
  4. Hier
  5. Pour ceux qui ont joué, comment avez-vous trouvé l'expérience ?
  6. Le pire c’est que ce n’est pas si difficile à faire et que c’est complètement légal, immoral mais légal
  7. De mon point de vue de 18xxer, domper une compagnie ac plein de dette est un achievement qui font se tapper dans les mains tous les requins autour de la table.
  8. Tawny

    Asmodée

    Exact. Ça a l’air d’un montage financier pour créer de la fausse valeur.
  9. Je suis peut-être trop cynique mais ça a quasiment l'air arrangé pour refiller des dettes et s'en débarrasser facilement sur le dos d'une autre compagnie... Mais bon rien de bien surprenant dans le merveilleux monde du capitalisme et des "corporations".
  10. Heh, c'est le monde dans lequel on vit. Il y a des compagnies qui n'ont jamais fait une cenne de profit et qui valent des millions. Juste à regarder les startups en informatique : tant qu'on a pas trouvé la manière de monétiser leur produit, ils s'achètent et se revendent sous forme de "potentiel".
  11. Donc en 2022ish, Embracer a payé 2,75 milliards$ pour une compagnie qui a fait des profits de 78 millions$ en 2023?!?! Me semble qu'y'a quelque chose qui cloche...
  12. Un petit post facebook d'un journaliste financier, Ken Burnside : I seem to be the only former financial journalist who knows game publishing. In 2019, the owners of Asmodee NA had $410 million in debt on the books, and they let their exclusive deal with Alliance Distribution expire. The various divisions of Asmodee were all profitable to some extent or another, but not massively so. The owners of Asmodee NA had experience in game publishing (Asmodee was a big European game publisher for 30-ish years), The "merger and acquisitions" phase of Asmodee NA came from very low interest rates in the US, and the thought was that bringing all these studios into one company would let them find new efficiencies in boardgame publishing. Which, to be fair, they tried really hard at. It also got them FFG with some major licensed IPs, like Star Wars and Game of Thrones; remember, Thrones was still on HBO then and hadn't gotten to the horrible last two seasons. The original owners of Asmodee wanted to retire, and sold the company to Eurazeo in 2014; Eurazeo had, until then, been a company that made money off of rental parking lots. The selling price was $143 million. Eurazeo continued some of the acquisitions, but slowed down a bit on this front. In 2018, Asmodee, nee Eurazeo, sold itself to a French private equity form called PAI Partners, for $1,200 million. In this time frame, their exclusive distribution rights with Alliance were up for renewal and weren't. PAI Partners, as the owners of Asmodee, looked at what they had with Asmodee, and started looking for a buyer in late 2019. Then 2020 happened. (The first shutdowns for COVID started the Friday that GAMA Expo ended...). COVID shook everything up (understatement). To make themselves more appealing to potential buyers, Asmodee cut expenses. By not reprinting products. Like a Star Wars RPG. And several other high profile products. Some of this was to have cash on hand to buy down their worst tranche of debt, some of it was to cut "above the line" expenses, and some of it was to tempt a buyer into buying them to get a bunch of products with pent-up demand, the "slingshot payback" strategy sometimes works. It took 2.5 years for them to get bought by Embracer; they sold to Embracer for $2,750 million. They spun off both creative teams for Star Wars product lines to separate companies under contract to keep those product lines from dying completely. Which complicated Embracer's ability to monetize them. Meanwhile, Embracer was, well, embracing comic book publishing, small film productions, computer game publishing and getting all the film rights to Lord of the Rings from the Tolkein estate. Embracer did so by running up a lot of debt. Much like Asmodee NA had done buying up game studios. Unlike Asmodee NA, they had a PLAN. Which was a carefully negotiated $2,100 million dollar investment from the Saudi Sovereign Fund. Which fell through in November of last year. They immediately shed 10% of the headcount in Embracer ("reducing redundant positions") which barely touched what used to be Asmodee NA, because it turns out most boardgame publishers don't have redundant employees, because everyone's doing four jobs while mopping the floor by holding the handle with their teeth. However, Embracer had a mountain of debt from the acquisition of Asmodee, had been selling off things on the computer game side for ready cash while waiting for the Saudi deal to happen... And then it didn't. And now, Embracer has taken nearly all of the debt from their video game acquisition spree, and all of the debt from the comic book and film production businesses, loaded them on Asmodee, and said "Good luck, kid! Write when you find work!" Asmodee made $78 million in profits in 2023; including those profits, they have about $180 million in "liquid assets." They now have $1,150 million in debts. Having that much debt means it's almost impossible for them to raise additional investor money through the stock markets; the numbers make no sense. Those debts are due in December of 2025. Some are due at the end of October of 2025. If they can squeeze enough cashflow out of 2024 and the first half of 2025, they can get that debt refinanced (basically, take out new loans to pay off the old loans and buy themselves some more time, at the expense of a little bit more interest.) However, right now the company's survival is entirely dependant on keeping their lenders happy. Their lenders are going to be asking where the sales growth and revenue growth are coming from. Their lenders are going to be worried about interest rate hikes, and...yeah. Do you have faith that investment bankers understand game publishing? I don't. I expect that Asmodee is going to try, and then people are going to buy studios from them, with those cash influxes used to pay down that horrifying debt load
  13. En fait, c'est pire que ça ! En 2021, Embracer avait payé 2,750 milliards pour acheter Asmodée de PAI Partners qui avaient eux même acheté Asmodée pour 1,2 milliards en 2018. Pour référence, en 2019, Asmodée avait une dette de 410 millions. Donc, au bout du compte, Embracer ont perdu beaucoup d'argent, PAI Partners ont fait la passe et Asmodée retrouve sa liberté mais avec une dette plus que doublée. Peut-être vont-ils se chercher un nouvel acheteur ? Après tout, ils sont encore rentables...
  14. Vuud

    Asmodée

    Moi je suis preneur pour fantasy flight games, du moins, ce qu'il en reste!
  15. A noter que le gros de la dette que Embracer a légué a Asmodée, c'est la dette de l'achat d'Asmodee. Elle paie son propre achat. Quand je vais au Costco, je vais demander à mon poulet de payer la facture, voir ce qui se passe avec ça.
  16. Divers jeux de sociétés en très bon état. Langages entre parenthèse, et photos de chacun des jeux. Je suis à Verdun ! - Kill the Unicorns(EN) + Ext : 15$ - Black Gold (EN - Sleevé) : 15$ - Bibilios(FR - Sleevés) : 10$ - Crave(EN) - 15$ - Dream Home(FR) : 20$ - Show Manager(Multi) : 15$ - Indian Summer(Multi) : 20$ - Viceroy(EN) : 15$ - Power Struggle(EN) : 10$ - Rallyman(multi) : 20$ - Watson & Holmes(FR) : 30$ - Field Commander Napoleon(EN-Plateaux DVG) : 60$ - Lanterns(EN) : 15$ - U-Boat Leader(EN- Sleevé) : 60$ - Last Will + Getting Sacked(EN) : 30$ - Sons of Anarchy + Exp(EN) : 30$ - Acquire(EN) : 15$ - New York Slice(EN) : 20$ - Campaign Manager 2008(EN) : 20$ - House of danger(FR) : 10$ - Coup(EN) : 5$ - Bandido : 5$ - I Hate Zombies : Gratuit avec achat
  17. Tiens, je résurrectionne ce sujet à la vue de tout ce qui se passe avec Asmodée dernièrement. Si vous ne suivez pas trop les nouvelles, Asmodée a été acheté par le groupe d'investissement Embracer il y a quelques années. Embracer ont aussi un gros portfolio de compagnies dans le domaine du jeu vidéo. Anyway, pour faire une histoire courte, Embracer est le genre de groupe à faire de l'achat et de la revente de compagnies pour faire des profits à court terme. Et là, comme ça arrive souvent à ce genre de groupe, ils sont pris à la gorge et leurs créanciers les forcent à se restructurer. Le truc qui nous concerne est que Asmodée redevient une entitée indépendante, mais a aussi hérité d'une grosse partie des dettes du groupe (vu que c'était une des seules branches d'Embracer qui faisait de l'argent). En gros, Asmodée devra rembourser aux environs de 1 milliard de US$ dans 18 mois. C'est ~4 fois moins que leurs profits annuels, donc ils seront en défaut de paiement. Rendu là, on ignore ce qui se passera. Soit les créanciers accepteront de refinancer la dette, soit Asmodée devra liquider ses studios et les droits de ses propriétés intellectuelles les plus rentables. Présentement, les analystes semblent penser que l'option 2 est la plus envisageable. Asmodée, c'est un catalogue de jeux assez touffu : https://b2b-media-production-ana.s3.amazonaws.com/filer_publ... Ça nous laisse avec plusieurs questions... Est-ce que certains jeux finiront OOP pour longtemps (ou toujours) ? Comment les studios sous Asmodée pourront-ils développer de nouveaux jeux sans fonds (on s'imagine que les prochains profits d'Asmodée devront être redirigés vers la dette) ? Est-ce qu'on va assister à une nouvelle montée de prix pour leurs jeux ? Que se passera-t-il avec BGA (qui avait été acheté par Asmodée) ? BGG a quelques détails sur la situation ici : Asmodee's Parent Company Embracer Group Will Split into Three Companies | BoardGameGeek News | BoardGameGeek En tout cas, j'imagine que plusieurs ne seront pas triste à l'idée de voir Asmodée se planter, autant chez les distributeurs/détaillants qui se plaignaient de leurs politiques que chez les joueurs. Leur politique pour obtenir des pièces manquantes, c'est vraiment de la marde ("Passez par la boutique où vous avez acheté le jeu").
  18. Stratheо́s est passé à la télévision et à la radio ! Découvrez Stratheо́s dans le 6/9 de France 3 Hauts-de-France du 15/05/2024. Merci à Maxime Schneider pour nous avoir invité à l’émission. Retrouvez la vidéo sur youtube ici ! Retrouvez l’émission entière sur Dailymotion ici !
  19. La dernière semaine
  20. Une autre soirée à deux, mais avec ma blonde cette fois-ci! Nova Roma: Un bon jeu, mais il ne m'a pas impressionné. C'est bien fait, c'est pas trop compliqué, il y a un peu d'interaction entre les joueurs, mais c'est plutôt froid. On parvient à avoir quelques moments "ah ah!" lorsqu'on réussit à enchaîner deux actions de suite qui se complètent bien. Sinon, bof. Et, je ne sais plus qui le mentionnait, mais je suis aussi tanné de voir le artwork toujours aussi similaire de "The Mico". Sur l'échelle BGG, c'est probablement un 7. Imperial Miners: Un cute jeu de carte qui se joue rapidement. Il y a 10 tours et on place 10 cartes. On réactive certains cartes selon leur emplacement dans notre tableau. C'est bien fait, le artkwork est cute et c'est rapide. Un bon "power filler". Je préfère Vale of Eternity que j'ai joué récemment, mais il est quand même bien. Je n'ai pas tant de jeu de ce poids-là, il va peut-être resté dans la collection. Note BGG=7 (qui tire vers le 7.5).
  21. Ma famille et moi sommes de retour de notre voyage autour du monde, donc je me fais une petite soirée à 2 avec un de mes meilleurs chums: The Vale of Eternity: Un bon petit jeu de combo de cartes. C'est très bien comme "gros" filler, mais il manque de cartes...! Je crois qu'après 5-6 games, on va avoir fait le tour. Mais, j'ai vraiment aimé la simplicité du jeu et les opportunités de combos. Note BGG=8, mais qui risque de descendre vers un 7 après quelques games, sinon même un 6... Pagan: Fate of Raonoke: Un autre jeu qui a été fort apprécié. C'est du 1vs1. Il y a la sorcière et le chasseur de sorcière. La sorcière est cachée parmi 9 villageois. Elle doit réussir, discrètement, à effectuer son rituel pour gagner la partie ou bien faire tuer 3 autres villageois innocents. Le chasseur doit éliminer la sorcière ou bien éliminer tous les autres suspects. Après avoir compris les différents icônes du jeu, c'est relativement simple comme système. Je pourrais y rejouer dès maintenant! À réessayer bientôt! Note BGG=8.5
  22. Terracotta Army: Un jeu que je voulais essayer depuis longtemps. Je le trouvais original dans sa présentation au début, mais je n'étais pas sûr du mélange... jusqu'au deuxième round. Quel bon jeu à deux joueurs! Tellement d'options, je me faisais ramasser sur le court terme, mais j'ai torché pour le décompte des armées. Le jeu combine le style moderne multi-option et l'interaction des jeux plus vieux. Vraiment adoré le mélange des mécaniques (du timing, des blocs, casse-tête, options changent...). J'aurais eu envie d'y rejouer immédiatement, c'est sûr que je vais avoir envie d'approfondir plus! The Loop: Coop avec construction de paquet, plusieurs missions différentes. La tour à cube donne un autre feeling pour mettre de la pression et le côté construction de paquet une meilleur profondeur qu'un coop de base. Reste à voir avec les autres missions ce qui va changer, mais la première mission a laissé l'impression d'un coop médium-léger: juste assez de jus pour être intéressant tout en restant accessible.
  23. 7 joueurs hier soir et à ma table: Tzolk'in avec extension à 4 joueurs: ça reste un excellent jeu et la mécanique des roues restent très originale. Faraway à 3 joueurs: mon filler du moment. Mind Up! à 3 joueurs: je l'aime bien et à ma grande surprise, il a eu du succès malgré le hasard. Un des joueurs l'a comparé à un Mouton à la mer et ce n'est pas faux.
  24. Avant
  25. Bonjour, Je me départi des jeux suivant. Environnement sans animal et sans fumée. Disponible à Montréal (Île-des-soeurs, pointe St-Charles), Brossard et parfois à Laval. Bonjour, je suis à Montréal. Je vends les jeux suivants: - Castles of Mad King Ludwig (English) + Castles of Mad King Ludwig: Secrets (English): 60$ - Caverna (français, avec plano): 90$ - Contrast [Multi] - Scello: 12$ - Cranium [FR] - Usagé: 10$ - Crossfire [FR] - Scello: 15$ - Dobble Chrono [FR] - Scello: 20$ - Escape game: Le manoir d'Arsène Lupin : 15$ - Exit: The Game – The Secret of the Premiere [EN] - Très bien: 10$ - Junggle (jeux d'enfant) [FR] - Scello: 10 - Dead of Winter: A Crossroads Game (English) + extension warring colonies (English): 75$ - Dimension [EN] - Très bien: 45$ - Mégawatts: Elektro Manager: 35$ - Pandemic: Le Remède – Mesures Extrêmes: 45$ - Rajas of the Ganges: 50$ - Sobek - 2 joueurs (Français, shrink): 30$ - Paris: New Eden (Fr/En, shrink): - Mafia de Cuba + expansion (fr, shrink): 30$ - Clank!: A Deck-Building Adventure + extensions Sunken treasures et Mummy's curse (cartes encore sous scello). Les 2 extensions sont dans la boîtes du jeu principal: 100$ - Valletta (francais, shrink): 50$ - Traders of Osaka [EN] - Scello: 20$ - True Colors [EN] - Usagé: 20$ - Merkator Je cherche à acheter les jeux suivants; écrivez-moi en privé si vous les avez à vendre: Azul Queen's Garden Barenpark: The bad news bear Barenpark: Grizzly Splendor Duel Caverna: The forgotten folk Caverna: Frantic friends Distilled DroPolter The Great Split Hallertau Turing machine Nusfjord: Plaice Deck Stop thief Telestration édition québécoise That's not a hat Watergate Waterfall Park Vale of Eternity Atiwa Possibilité d'échange avec les jeux recherchés.
  26. Dutch Resistance: Orange Shall Overcome, jeu proposé par notre ami Zendor dans son espace aux JAB, est sur Kickstarter. J'ai financé "all in" car j'ai un grand intérêt pour ce jeu. Attention toutefois, portefeuilles sensibles s'abstenir (surtout le shipping au Canada).
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