Lord of the Ice Garden (4j): Un jeu style Dominant Species, mais en plus Amerithrash, et dans lequel chaque faction a un objectif personnel. C'était ma deuxième partie, et je trouve ça bien, mais je trouve que les objectifs personnels sont trop faciles à bloquer, et ne valent pas l'effort si on ne réussis pas à faire un "auto-win". Bref, au final, tant qu'à mettre 3h sur un jeu de ce style, je jouerais à Dominant Species.
Minerva (2j): J'aurais pas cru autant apprécié. Je trouve que c'est similaire à Deus, mais en jeu de tuiles. La tension centrale, c'est que tu ne peux activer, en général, que 9 fois tes pouvoirs, et ces 9 fois-là, tu actives toutes les tuiles dans une rangée ou colonne, et seulement deux fois chacune. Mais il y a aussi l'aspect de placement de tuiles pour atteindre des objectifs, et une économie pas facile. Bref, un puzzle juste assez casse-tête, j'ai bien aimé ça!
Capital Lux (3j, puis 4j):Maudit bon petit jeu de cartes, facile à apprendre, difficile à jouer optimalement. Probablement ma prochaine critique, puisque le jeu a reçu si peu d'attention!