Tu t'attendais à un jeu plus lourd ? De mon côté, je le trouve bien l'fun pour ce que c'est. C'est sûr que si un joueur décide de ramasser toutes les cartes "pas d'élément X" et que les autres joueurs le laissent faire, ça fini par être fort. Mais ces cartes ne peuvent trigger qu'une seule fois par tour contrairement aux autres cartes (ex : celle qui donne 3pts / eau). De plus, cette stratégie demande d'avoir peu de dés, donc ça rend l'avancée sur la carte plus difficile alors qu'en temps normal, c'est quand même assez facile de se rendre au village de 20 pts si t'as au moins une carte qui te donne des pieds.
Mes deux premières parties, on faisait des scores dans le 40-60 pts, maintenant, le gagnant fini généralement dans les 80+ points alors il y a quand même une petite courbe d'apprentissage pour connaître toutes les cartes et ce qui combine bien ensemble (toutes les couleurs ne sont pas égales !). Une stratégie de base est de focusser sur 2 ou 3 éléments et de prendre les cartes correspondantes, compléter avec des cartes "pas d'élément X" pour les éléments qui ne t'intéressent pas (ainsi que quelques Sketals et autres bibittes qui meurent sur les éléments qui ne t'intéressent pas). Si la majorité des joueurs font ça, ça rend la stratégie de ton fils beaucoup plus difficile à exécuter. À ta place, j'aurais joué 1 ou 2 games de plus pour me faire une meilleure idée, mais bon, je suis pas dans tes souliers...