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marcc a réagi à etienne_san dans Quelle sera la prochaine innovation matérielle dans les jeux de société ?
Ça me fait rire de lire vos commentaires sur les plateaux de jeu à deux couches à assembler... quand le titre c'est la prochaine innovation matérielle dans le domaine!!!
Je crois que la question est trop difficile, c'est pourquoi on tourne autour de d'autres concepts!
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marcc a réagi à Hyann dans Quelle sera la prochaine innovation matérielle dans les jeux de société ?
Effectivement, j'ai bien peur que la prochaine génération se dirige plus vers ce qui ressemble à des jeux vidéos en ligne qu'à se rassembler autour d'une table. On va suivre la tendance des jeux vidéo, tous se fait en ligne, beaucoup de gens n'ont même plus de copie physique d'un jeu. Même plus besoin d'avoir deux manettes, met ton casque pour jouer avec quelqu'un.
C'est sûr qu'on ne verra pas ça à court terme, mais l'offre virtuelle de jeu augmente chaque année alors c'est probablement plus pour l'autre génération, on aime encore trop notre carton et la possibilité de s'envoyer promener en pleine face J,aime mieux jouer solo que de me plugger sur une console!
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marcc a reçu une réaction de Hyann dans Quelle sera la prochaine innovation matérielle dans les jeux de société ?
Pour les JDRs les tables avec un écran de télé à l'horizontal sont de plus en plus courante. J'imagine que pour les jeux de plateaux tu n'aurais qu'à payer et télécharger l'app du jeu. Tu garde le contact humain assis autour d'une table avec tes amis mais en revanche tu perd le côté tactile. Toutefois, c'est impossible de perdre des pièces ou de tricher. Par contre, tu perd tout si l'éditeur fait faillite...
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marcc a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en mars 2024
Paranoïa JDR, session #3 en groupe. Avant la partie chaque joueur a reçu, en secret, une affiliation a un sous-groupe qui tente de prendre contrôle de l'Alpha Complex. La partie était beaucoup plus dynamique et l'effet de paranoïa palpable cette fois-ci
Fantasy AGE 2e JDR, deux sessions solo. J'ai continué ma campagne débuté à l'automne.
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marcc a réagi à Hyann dans Quelle sera la prochaine innovation matérielle dans les jeux de société ?
J'imagine qu'on va aller vers le virtuel complet... Pu besoin de kallax, tu vas pouvoir même faire semblant avec ton avatar de boire une bière de micro-brassie australienne pour avoir l'air cool et manger des Doritos sans taché tes cartes (fini les sleeves!). On joue directement sur le bol, pas de pause pipi!
Plus sérieusement, les I.A. devraient finir par être commun. Les coops/solos vont pouvoir être plus compliqués. Le jeu qui s'adapte ou que tu puisses régler la force comme certains programmes d'échec. Même avec des options coaching pour ceux qui veulent toujours gagner!
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marcc a réagi à Vuud dans Quelle sera la prochaine innovation matérielle dans les jeux de société ?
La boîte qui test ton humanité
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marcc a réagi à Marcon dans Développeur Québécois!!
En effet, je viens de cocher un item de ma bucket list : être nommé dans la newsletter de GMT Games! Je suis devenu développeur officiel pour eux il y a deux semaines, c'est-à-dire que je suis sur leur payroll et que je révise/améliore tout ce qu'ils envoient dans ma direction! J'ai été un playtester de la 1ère édition de Mister President, mais pour la 2e édition, mon rôle a été bonifié. J'ai même un meeting prévu avec Gene Billinsgley la semaine prochaine! Une job de rêve vraiment et ça ne pleut pas, un peu comme être descripteur des matchs du Canadien où essentiellement vous devez attendre que Pierre Houde ou Martin McGuire se tannent ou prennent leur retraite!
Ça devrait me permettre de beaucoup bonifier le contenu de ma chaîne YouTube avec des primeurs, etc. pour ceux qui aiment les jeux plus pesants et peuvent endurer un peu de vulgarité : http://youtube.com/@enbonquebecois
Et le dernier mois a été pas pire puisque mon jeu solo sur les 12 travaux d'Héraclès a été accepté par Nuts Publishing!
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marcc a réagi à LucRivNor dans Jeux joués en mars 2024
Hier
Heroes of Might and Magic 3 the board game (2 vs 2): C'est bon mais c'est long.
J'avais des doutes mais le système de combat de base (grille 4x5 de case) fait bien la job. Jouer le combat avec le système avec hex va encore plus étirer le jeu. Ce qui est dommage, car ca rend les belles figurines un peu inutile. Je n'ai pas encore jouer avec le combat avec Hex mais le mode sans map semble prometeur. Le système de base est simple mais rend bien le feeling du jeu vidéo.
Le système de deck building (carte de stat/specialité/skill/spell/artifact) fonctionne bien pour simuler simplement ce qu'il y a dans le jeu video. Une des forces du jeu.
Le mouvement sur la carte fonctionne bien. Je recommande d'imprimer une aide de jeu dispo sur bgg pour l'ensemble des lieux spéciaux pour toute les extensions. Il aurait du faire une aide pour cela.
Le sytème de construction et recrutement est parfait pour simplifier l'équivalent du jeu vidéo. Le fait que l'on peut faire ces opérations dans le tour des autres aide à activer le jeu.
Le système de niveau de héros a du sens. Pouvoir gagner automatiquement les combats de niveau plus faible que nous active le jeu.
Et oui, les aide de jeu et règles, sans etre mauvaise, aurait pu etre mieux. Je recommande, en plus de l'aide de jeu à ajouter, d'avoir toujours à portée main le dos de la règle et du livre des scénarios. Rapeller au joueur la règle de la morale en début de partie (ou créer une aide pour cela )
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marcc a réagi à thomassabourin dans Jeux joués en mars 2024
Top 10 Feld (coté 8 et plus):
1
COB
Hamburg
Trajan
Bruges
BoraBora
Marrakesh
Oracle de Delphe
Bonfire
Notre-Dame
Amsterdam
NY City
In the year of the dragon
Luna
Carpe Diem
14
Vous remarquerez que je vous ai menti dans les positions pour Oracle et Amsterdam…
En fait, c’est que j’ai joué 2x Marrakesh depuis 1 semaine, et il a gagné 4 positions.
La même chose pourrait arrivé à Amsterdam, que j’ai trouvé très bon (quoique trop long), mais que je n’ai joué qu’une seule fois il y a quelques mois. Ce sera à voir.
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marcc a reçu une réaction de thomassabourin dans Jeux joués en mars 2024
Oui, le 'Satanic Panic' anti-D&D a eu l'effet contraire. Les ventes de D&D ont augmenter de façon fulgurante pendant cette période.
Plusieurs études ont été faites a cette époque et il n'y a aucun lien entre les troubles mentaux et jouer aux RPGs. 'Myth Busted!'
Le jeune homme, James Egbert, sur lequel le film est vaguement basé c'est suicidé au cause de l'homophobie qu'il subissait et la dépression. Rien avoir avec D&D.
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marcc a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en mars 2024
Oui, le 'Satanic Panic' anti-D&D a eu l'effet contraire. Les ventes de D&D ont augmenter de façon fulgurante pendant cette période.
Plusieurs études ont été faites a cette époque et il n'y a aucun lien entre les troubles mentaux et jouer aux RPGs. 'Myth Busted!'
Le jeune homme, James Egbert, sur lequel le film est vaguement basé c'est suicidé au cause de l'homophobie qu'il subissait et la dépression. Rien avoir avec D&D.
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marcc a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en mars 2024
En solo, Monsters & Mazes de Wiley Games. Un système dungeon crawl aléatoire agnostic. J'utilise les règles Men & Melee et Magic & Mages de la même compagnie pour les personnages et le système de combat.
Figurines: Ral Partha des années 90. Tuiles: D&D board games. Portes: Mage Knight Dungeon.
Rescuing the villagers: Sir Egbert and his four companions must free kidnapped villagers from the clutches of a mysterious opponent. They tracked the kidnappers to a cave entrance deep into the woods. At the bottom of the stairs, they find a three-way intersection. The companions take the east corridor. It is a dead end. Cassian the archer searches for a secret door (dungeon token) and finds one! Behind it, there is a small room with another door. The dungeon token is an Ambush! Two regular orcs and a drow champion hidden behind a stone wall come out. The companions have the highest card for the first activation.
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marcc a reçu une réaction de austin power dans Jeux joués en mars 2024
En solo, Monsters & Mazes de Wiley Games. Un système dungeon crawl aléatoire agnostic. J'utilise les règles Men & Melee et Magic & Mages de la même compagnie pour les personnages et le système de combat.
Figurines: Ral Partha des années 90. Tuiles: D&D board games. Portes: Mage Knight Dungeon.
Rescuing the villagers: Sir Egbert and his four companions must free kidnapped villagers from the clutches of a mysterious opponent. They tracked the kidnappers to a cave entrance deep into the woods. At the bottom of the stairs, they find a three-way intersection. The companions take the east corridor. It is a dead end. Cassian the archer searches for a secret door (dungeon token) and finds one! Behind it, there is a small room with another door. The dungeon token is an Ambush! Two regular orcs and a drow champion hidden behind a stone wall come out. The companions have the highest card for the first activation.
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marcc a réagi à austin power dans Jeux joués en mars 2024
Hier, une belle partie avec ma blonde et un ami de Bitoku !
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marcc a reçu une réaction de PAPPY dans Achats de mars 2024
Dragonbane core rule book en couverture rigide. Le livre couverture souple qui venait avec la boite de départ est déjà fatigué. La reliure a craquée.
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marcc a réagi à mariejo dans Jeux joués en mars 2024
Parks: première partie j'ai beaucoup aimé c'Est mon genre de jeux...et 5 minutes mystère....oui aussi mon genre de jeux lol
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marcc a réagi à Hyann dans Jeux joués en mars 2024
The Reckoners: Continue la découverte du jeu avec le ranger. Joué à trois joueurs, plus facile pour aller faire la dernière méga-attaque avant de perdre. En gros, les équipements sont importants dans la partie, c'est ce qui te permet de faire de la manipulation et de profiter de la spécialité de ton personnage. Bien aimé Cody le sniper, le fait qu'il puisse agir sur un autre site sans ce déplacemer tout a sauvé quelques fois de mauvais jets de dés.
Final Girl: En gros, probablement faire comme Hostage Negociator, quelques parties et puis on est correct. C'est bien, mais peut-être pas assez pour courir les autres 'films'... oui peut-être que ça serait mieux... ce qui va me tanner éventuellement, est de toujours avoir les mêmes actions à faire, j'aurais aimé des choix différents à chaque partie.
Qwirkle : Un autre dépoussière pour finir la relâche. on se partage les victoires, j'ai en eu une avec les bénédictions de tous les saints: 4 qwirkles dans les 5 derniers tours et il m'en restant encore un dans les mains!
Azul: Ma fille voulait gagner alors, on joue une partie rapide, aucun bonus pour personne à par sa ligne pour la fin.
Decrypto: Enfin, je le sors en famille et c'est un succès. À dix ans, fistoin est capable de sortir de bons indice, t,en je vais pouvoir le sortir plus souvent!
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marcc a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en mars 2024
Galactic Heroes (Wiley Games) Wargame sci-fi skirmish agnostic. En solo. Mon équipe devait sécurisé un scientifique en danger et le ramener à bord de notre vaisseau. Une autre équipe ayant eu vent de notre mission a tenté de nous le ravir. Tout ça pendant que les Technoborgs envaissaient la station spatiale et attaquaient les deux équipes. Partie très serré 11 points pour moi contre 9 pour l'équipe du AI.
Paranoia le jdr, en groupe. Session 2. Nous avons tous perdu un clone mais la mission est une réussite. Nous sommes passé du rang Infrarouge (recrue) a Rouge en rejetant la faute de nos erreurs sur notre supérieur immédiat, qui elle a été rétrogradé au rang Infrarouge par l'ordinateur central. Complètement débile ce jeu!
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marcc a réagi à jarjar26 dans Bilan de Février 2024
Disney Lorcana x 21
HITSTER x 3
Spirit Island x 3
Heat: Pedal to the Metal x 2
SCOUT x 2
Skulls of Sedlec x 2
Woodcraft x 2
Arkham Horror: The Card Game
Cartaventura: Vinland
Evergreen
Next Station: Tokyo
Ready Set Bet
Star Wars: The Deckbuilding Game
Ticket to Ride Legacy: Legends of the West
Ticket to Ride Map Collection 1: Asia + Legendary Asia
Waypoints
Wonder Tales
COUPS DE COEUR
- On continue notre journée dans Disney Lorcana, que ça coute cher 🙆♂️, mais on fait aussi de belles récoltes, une première enchantée ! Les cartes sont colorées et magnifiques.
On aime la fluidité, la variété (et avec le même deck en plus) et la rapidité du jeu. Inkand avec les lieux apporte de nouvelles twists intéressantes !
- Hitster, le timeline musical, et wow que ça mets le party ce jeu-là ! On chante, on danse et on redécouvre des chansons qu'on avait oubliées !
- Spirit Island, mon solo préféré, rapide à mettre en place, un super bon puzzle, bon challenge et très varié.
- Arkham Horror, scénario IV, Civilisation oubliée. Une super scénario, pas facile, on réussit par la peau des fesses. Impressionnant la créativité des auteurs !
- Ticket To Ride Legacy, pas de spoil, TTR à un tout autre niveau, très amusant !
MENTIONS
- Waypoint reste de loin mon roll and write préféré, avec ce monde ouvert qui offre plein de possibilités !
- Scout, mon père et le beau-père capotent sur ce jeu
DÉCEPTION
- Carteaventura, aucun contrôle et logique dans ce jeu, on tourne une carte et même si l'action fait du sens, on espère qu'on ne meurt pas.
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marcc a réagi à drakecoldwinter dans DUNE
Chez nous on a joué 18 fois à Dune imperium. Dune Uprising on est à 3 games, d'autres à venir...
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marcc a réagi à PAPPY dans Achats de mars 2024
Aujourd'hui nous sommes allés à l'exposition virtuelle Horizon de Khéops au vieux port de Montréal.. Sur place j'ai acheté Pyramido. Surtout pour encourager l'exposition. C'était ma première expérience avec un casque de réalité virtuelle et j'ai capoté tellement c'était bon.
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marcc a réagi à JP12345 dans Jeux joués en mars 2024
Je crois que si ma blonde me pogne à jouer à Ark Nova sur BGA, ca va être considéré comme de l'infidélité!! 🤪