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SlydaFly

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  1. J'adore
    SlydaFly a réagi à Deslaure dans Énorme collection de Vampire: The Eternal Struggle (Vtes) - Richard Garfield (VENDU)   
    300$ (VENDU)
     
    Énorme collection de Vampire: The Eternal Struggle.
    Probablement beaucoup plus de 10 000 cartes (photo) dont au moins 4000 vampires (pas dans la photo)
    Le tout entre dans 7 boîtes.
    Autant que possible, tout le Jyhad a été retiré (Vampire et cartes de library).
    Parfait pour les nouveaux joueurs.
     
    Je mettrais bien les autres photos, mais le forum m'en empêche... Si vous voulez des photos, je peux vous en envoyer.
    FD
  2. J'aime
    SlydaFly a reçu une réaction de AmandaDesignsGames dans Palmarès 2018   
    Nice job, jvallerand, merci.
  3. Haha
    SlydaFly a reçu une réaction de Adam d'Ynris dans Jeu avec une belle présence   
    Coté "présence", Ouija est dur a battre.  ?
  4. Haha
    SlydaFly a reçu une réaction de Spohieb dans Jeu avec une belle présence   
    Coté "présence", Ouija est dur a battre.  ?
  5. Haha
    SlydaFly a reçu une réaction de VASS dans Jeu avec une belle présence   
    Coté "présence", Ouija est dur a battre.  ?
  6. Haha
    SlydaFly a reçu une réaction de Isapag dans Jeu avec une belle présence   
    Coté "présence", Ouija est dur a battre.  ?
  7. Haha
    SlydaFly a reçu une réaction de meemtyke dans Jeu avec une belle présence   
    Coté "présence", Ouija est dur a battre.  ?
  8. Haha
    SlydaFly a reçu une réaction de red_mary dans Jeu avec une belle présence   
    Coté "présence", Ouija est dur a battre.  ?
  9. Haha
    SlydaFly a reçu une réaction de Aranas dans Jeu avec une belle présence   
    Coté "présence", Ouija est dur a battre.  ?
  10. J'aime
    SlydaFly a reçu une réaction de Simonmjl14 dans #1 du Palmarès 2018   
    Un très bon jeu à 2, 3, 4 joueurs et un de mes favoris solo. Concept intelligent. Beaucoup de cartes mais ça permet d'en flusher (j'enlève souvent les cartes "d'attaque"). 
    Les extensions sont correctes. Je trippe pas trop sur les floaters mais jaime bien les 2 nouvelles mappes.
    Un seul point à ameliorer: les add-ons pour les cartes de joueurs sont a mon avis pas mal nécessaire et devraient êtres inclus dans les prochaines éditons. 
  11. J'aime
    SlydaFly a réagi à LucRivNor dans #1 du Palmarès 2018   
    Un bon jeu qui allie thème et gameplay. Oui il y a des cartes mais on peut facilement mitiger avec les projets standards et le draft. Faut être extrèment malchanceux pour ne pas avoir une stratégie de départ sur 10 cartes.
    Donc beaucoup de contrôle.
    Pour la durée, on peut aussi contrôler. Le départ avec les 6 ressources à 1 de génération et en ne jouant que les cartes de base sans l’extension incluse active la partie (90 min). Ajouter la variante d’auto avancement de Venus Next et les cartes de prélude et on doit être rendu à un jeu de 60 min. Toujours conditionnel à ne pas avoir de joueurs paralysés dans leur analyse (AP)...
    Si vous voulez max longueur, toutes les cartes de bases + Venus next et vous voilà parti pour un long voyage spatial.
    L’interaction reste douce mais est qund même importante. Bien joué TM veut dire avoir un plan A mais être prêt à avoir un plan B réactif à la situation de jeux par les Projets Standard, déclancher Milestones et Award au bon moment et se synchroniser au bonus de track. Et prendre les dernirs points d’une track rapidement. Normalement, plus la partie avance, plus il y a d’interaction et d’action standard joué.
    Un bon jeu qui raconte une histoire. Oui, il y a le hasard des cartes mais il s’applanie facilement; le jeu est beaucoup de garder le bon nombre de cartes et de voir si une carte est bonne à garder au moment où tu peux l’obtenir.
     
    Merci à jvallerand pour ton implication dans le palmarès.
  12. J'aime
    SlydaFly a reçu une réaction de Aranas dans #1 du Palmarès 2018   
    Un très bon jeu à 2, 3, 4 joueurs et un de mes favoris solo. Concept intelligent. Beaucoup de cartes mais ça permet d'en flusher (j'enlève souvent les cartes "d'attaque"). 
    Les extensions sont correctes. Je trippe pas trop sur les floaters mais jaime bien les 2 nouvelles mappes.
    Un seul point à ameliorer: les add-ons pour les cartes de joueurs sont a mon avis pas mal nécessaire et devraient êtres inclus dans les prochaines éditons. 
  13. J'aime
    SlydaFly a reçu une réaction de Cerberus777 dans Mon top 30   
    Ma liste en date du mois de juillet. A part M:tG, j'aurais pu lister les 29 autres en ordre alphabétique ou par grosseur de boite... je suis vraiment pas doué pour décider de mon 13e ou 27e favori.
    Magic the Gathering Gloom haven Terraforming Mars Pandemic Legacy 1 Caverna Robinson Crusoe: AotCI Pandemic Mage Knight Power Grid Stone Age Puerto Rico Through the Ages Viticulture essential ed. Azul Sagrada 7 Wonders Duel  Splendor Hanabi Grand Austria Hotel Burgle Bros. Artifacts Inc.  San Juan Century Patchwork Railways of the World Concept  Dominion Bohnanza  Friday Food Truck Champion
  14. J'aime
    SlydaFly a réagi à Simonmjl14 dans #6 du Palmarès 2018   
    Il faut prendre le tout avec un grain de sel. Combien de gens ont soumis leur liste? Il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit super représentatif. 
    Je n'ai pas honte de dire que bien que passionné, je ne suis pas encore un grand connaisseur de l'univers ludique. J'ai jamais joué à Viticulture et il ne faisait donc pas partie de ma liste mais je suis certain que quelques uns de mes choix seraient considérés une hérésie pour certains. Je concède facilement qu'il y a de meilleurs jeux que beaucoup de ceux que j'ai inséré dans mon top 30. Je n'ai simplement probablement jamais eu la chance de les jouer ou peut être que je ne les connais même pas. Tout ça m'intéresse vivement toutefois et je serais plus qu'heureux de connaître le top 30 de dragons d'expérience à commencer probablement par le tiens Zendor.   
  15. J'aime
    SlydaFly a reçu une réaction de Zendor dans #6 du Palmarès 2018   
    Le classement BGG c'est une bonne référence mais c'est loin d'être l'évangile avec leur système de pondération mystique qui classe les "pichenottes" dans le top100 et M:tG qui ne fait même pas la shortlist Top20 des jeux customizable... ?
  16. J'aime
    SlydaFly a réagi à LucRivNor dans #6 du Palmarès 2018   
    Une bonne idée: les saisons
    Plusieurs voies de victoires mixtes: faire du vin, faire des visites, construire, vendre et produire.
    Une course de points serrée: bonne idée! il y aura des longueurs que si tous les joueurs étirent. 
    hmmm
    Des choix long en début de tour avec peu de controle selon ton ordre de choix
    Beaucoup d’étapes avant de faire du vin. Thématique, ok oui une lourdeur de jeu thématique...
    Des travailleurs supplémentaires disponibles dès le début de partie: ca ofrre un choix stratégique à un sous groupe de joueur de la partie. Pourquoi pas en donner un de plus à tous si c’est si profitable?
    Et des cartes! Que l’on ne contrôle pas du tout! Que l’on ne peut pas garder en main si on pige des trucs bon en fin de partie (double pénalisation de la main maximale)! J’avais des vrais choix avant cela, du contrôle! Dans la vrai vie, si je sais que j’ai pleins de client de vin rouge, je ne vais pas avoir ces clients si je fais au départ du vin blanc, je ne vais pas essayer de magasiner au hasard des essences de vigne pis pas être chaceux car j’ai repigé des vignes blanche!
    Si tu veux jouer un beau jeu avec un thème de vin pas trop compliqué et que tu as découvert/appris à apprécier le worker placement, je comprend que tu aimes Viticulture. Mais si tu veux un jeu qui n’est pas agace ( beaucoup de controle ET beaucoup de chaos/hasard), joue un autre worker placement. Russian railroad, Shakespeare, Caylus, First class, Asara, Mint work, Caverna, Feast for Odin, pillard de la mer du nord, champion de Midgard, ...choisit le thème et la loudeur et tu vas trouver un jeu où le chaos du jeu va se traduire par un défi d’adaptation à peu prêt égale pour tous les joueurs.
     
  17. Haha
    SlydaFly a reçu une réaction de Aranas dans #19 du Palmarès 2018   
    Agrícola: jeu phare, jeu culte, jeu innovateur... totalement.
    Moi non plus pas dans ma "palette" par contre.
    Coudonc, qui est-ce qui a voté pour? 
  18. J'aime
    SlydaFly a réagi à AmandaDesignsGames dans #19 du Palmarès 2018   
    Pourquoi ne pas jouer à Caverna dans ce cas-là? Les cartes sont litéralement la seule chose qu'Agricola fait mieux.
  19. J'aime
    SlydaFly a réagi à Hibou77 dans #24 du Palmarès 2018   
    C'est un jeu que j'ai trouvé assez ordinaire lors de ma première partie, mais comme je l'avais acheté, il a eu droit à une deuxième chance, puis une troisième, etc.  Et il est, aujourd'hui facilement, dans mon Top-10.  Bref, c'est un jeu qui se découvre et qu'on apprécie davantage avec chaque partie.
    Au premier abord, il peut sembler random dû aux lancers de dés, mais après quelques parties, on comprend que l'on perd son temps à tenter des attaques 50/50 et on roule quand les probabilitées sont lourdement de notre côté.  Il y a des championnats annuels de ce jeu et c'est toujours les 3-4 mêmes joueurs que l'on retrouve en finale.  Ce serait improbable si la chance était aussi omniprésente que certains le prétendent.
    Si ça peut encourager les newbies à persévérer, voici comment le jeu évolue avec les parties :
    -Lors de la première première partie, on se fâche contre quelques cartes, du genre celles qui font basculer un ou des pays sous la botte d'un des joueur sans même combattre.  On comprend rapidement qu'il y a des pays et des régions dans lesquels on ne doit pas investir de ressources parce qu'ils seront difficiles à conserver pour toutes sortes de raison.
    -Lors des parties suivantes, on tente de focuser sur le scoring et on apprend dans quel ordre les cartes de scoring sortent.  Par exemple, inutile d'aller investir en Amérique du Sud au début de la partie, c'est une des dernières régions à embarquer dans le conflit.
    -Avec le temps, on apprend aussi à manipuler le DEFCON level.  Si on tente de le garder bas lors des premières parties, avec le temps, on réalise que les actions qui font monter le DEFCON sont vraiment fortes et il finit toujours accoté, les joueurs retenant leurs souffles qu'un évènement ne vienne pas tout faire péter pendant leur tour (hello, jeux olympiques !).
    -Le plus gros point tournant dans mon appréciation du jeu est survenu quand j'ai compris le choix qu'on a entre utiliser une carte pour ses OP ou son évènement.  Au début, les évènements semblent souvent beaucoup plus fort que ce qu'on pourrait faire avec les OP alors on y va systématiquement avec l'évènement si c'est une carte à nous et les OP si c'est une carte de l'adversaire.  Mais une règle importante est que les cartes jouées pour les OP sont recyclées dans le deck et vont revenir plus tard (les cartes jouées comme évènement sont retirées du jeu).  Idéalement, à moins que l'évènement soit essentiel à jouer immédiatement, il est souvent préférable de jouer ses cartes pour les OP, puis espérer que son adversaire les pige dans un tour futur (il sera alors forcé d'utiliser les OP et ça déclenchera aussi l'évènement gratuitement pour nous).
    -À partir de là, chaque carte jouée devient remplie de décisions intéressantes : est-ce qu'on joue une carte à nous pour les OP ou l'évènement ?  Comment diminuer l'impact des évènements adverses que j'ai en main et que je n'aurai pas le choix de jouer ?  Devrais-je envoyer cet évènement néfaste dans l'espace ou devrais-je me garder une fusée pour cet autre évènement qui ne saurait tarder à sortir ?
    Bref, il y a une grosse courbe d'apprentissage, mais si vous décidez d'y investir du temps, vous trouverez que le jeu devient meilleur de partie en partie.  Oui, ça aide de connaître les évènements, mais ils s'apprennent très rapidement au fil des parties (ça aide que ces évènements sont des évènements historiques implémentés de manière très thématique).  Et il n'y a rien de "broken" dans ce jeu, au pire un petit avantage pour le côté soviet (pour les joueurs avancés) qui peut être résolu par un petit bid de PV pour décider des côtés au début de la partie.
    Mon conseil : pour les 2-3 premières parties, jouez rapidement, essayez de ne pas trop penser à vos coups, ça donnera rien anyway.  Essayez des choses et constatez les résultats.  Considérez ces premières joutes comme un simple tutoriel (et envoyez le pape dans l'espace !).
    P.S. Et dites-vous qu'il aurait dû sortir encore plus haut parce que je viens de réaliser que, pour une raison qui m'échappe, il n'est pas dans le Top-30 que j'ai soumis !!!
  20. J'aime
    SlydaFly a réagi à buccs dans mercredis Longueuil Ludo   
    J'y serai pour la première fois lundi prochain.
  21. J'aime
    SlydaFly a réagi à Cosmo dans mercredis Longueuil Ludo   
    Jeux joué cette semaine si ça peut en motiver quelques-uns ?

  22. J'aime
    SlydaFly a réagi à Cerberus777 dans #24 du Palmarès 2018   
    Brass-Ra, comme "ça brassera"? Mais dans ce cas-ci cela sera avant et non pendant mais bon, je pense a rien d'autre.

    Peut être simplement Caverna Brass, pour être plus dans le thème du spéléologue.
     
  23. Haha
    SlydaFly a réagi à MadMax dans Les jeux qui n'ont pas survécu 2017   
    Il est belge...
  24. Haha
    SlydaFly a réagi à Simonmjl14 dans Les jeux qui n'ont pas survécu 2017   
    ...et il a malgré tout sacrifié Bruges? Oulala...
  25. Haha
    SlydaFly a reçu une réaction de thomassabourin dans #25 du Palmarès 2018   
    Sol = G en anglais... ?
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