Aller au contenu

Jeux joués en décembre


jarjar26

Messages recommandés

Hier soir,

 

7 Wonders: j'avais déjà joué, mais c'était la première partie pour les 6 autres joueurs. Tout le monde fait un peu n'importe quoi sans trop savoir si c'est bien. Une fin serré entre 4 joueurs et tous ont hâte d'y rejouer et savent pas mal plus quoi faire maintenant!

 

Isla Dorada: même si on était 7, on a décidé d'essayer Isla Dorada. Les seuls changements à apporter au jeu sont 9 pièces d'or au lieu de 10 à chaque joueur et pour les trésor de départ, on ajoute 3 trésors de la pile standard. Le jeu est en masse jouable à 7, mais le downtime était débile surtout parce qu'on jouait avec une championne de l'AP! Somme toute, la partie a durée 2 heures, mais c'est compris les explications, les ptits regards dans le rule book comme c'était notre première game et le fait qu'on était 7.

 

Les deux jeux ont été un gros succès chez les joueurs, Isla Dorada un peu moins à cause de l'AP d'une personne, mais tous veulent y rejouer bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux en fin de semaine. On est en train de convertir le copain de ma grande ado!!!! Il a adoré Power Grid!

 

On a jouer plusieurs parties de 7 Wonders. En fait 4 et ce ne va pas bien pour moi, j'en ai pas gagné une! On l'aime bien car c'est un jeu assez rapide et facile à apprendre.

 

On a jouer aussi 3 parties de Sobek.

 

On a jouer 1 partie de Power Grid avec la carte de la Russie. Le marché des power plants comporte seulement 6 cartes et que la mécanique d'éllimination des basses cartes est différente. La partie s'est terminé très sérré entre une de mes filles et moi. Elle a gagné!!! Prochaine partie on essait le Japon. On peut partir deux réseaux sur cette carte...

 

On a jouer à Prince de FLorence. Mon épouse s'en est sortie haut la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une grosse fin de semaine de jeux pour nous.

-St-petersburg 2x: un excelent jeu autant à deux qu'à trois, avec des choix difficile chaque tour tout en étant rapide. Ma blonde l'adore :cooldude

-Ticket to ride + 1910

-La Havane 2x

-Smallworld 3x avec toutes les extentions sauf nécroman

-Stone age à quatre, notre meilleur jeu pour initié au placement d'ouvrier

-Norenberc, une première partie pour nous trois, j'ai eu de la difficulté à saisir le but du jeu, je devrai rejoué pour me faire une meilleure opinion

-Un monde sans fin à quatre, très aprécié de tous, y compris des deux joueurs à leurs première partie, pusieur possibilité de victoire et quelques possibilité de faire chier en créent des raretés

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, chez Kruspin :

- Carolus Magnus à 2, en attendant que Kruspin et Martine arrive. Avec presque 7 parties jouées dernièrement, je me sentais d'attaque :) Quel bon jeu ! Je vais essayer de le ressortir pendant les fêtes.

- Dominant Species à 4 (Kruspin, Martin, Yannick et moi), ma troisième partie à ce jeu et ma première à 4. Une partie très difficile pour moi, on s'acharne dès le debut sur mes petits espèces (cubes) et presque sans relache tout le long de la partie. Martine s'empare de la tête, Kruspin la suit de près. Yannick et moi se battons pour la troisième place pendant plusieurs tours. Je réussi par la peau des fesse à enlever la tundra à Kruspin lors des dernièrs tours, me permettant de ratrapper de precieux points et me rapprocher des menneurs. Alors que l'herbe à fait le plaisir des mes insectes tout le long de la partie, voilà qu'au dernier tours, Yannick recolte deux herbes et m'enleve la domination sur toutes les tuiles que je dominais, ouch !! Je score 1 points pour le décompte des dominations et fini bon dernier (très loin du gagnant). Fait à note : Kruspin à joué pratiquement toute la partie avec seulement 3 ressources, mais des ressources qu'il a bien controlé. Quel exercice pour le cerveau que ce jeu nous offre !!! Il m'en a donné mal à la tête ! Il reste bon premier dans mes découvertes de l'année !!

 

Ce soir avec mon fils, pour me reposer les neuronnes :

- 5 x Mon premier Carcassonne, Mon fils en a joué un total de 8. Il adore ce jeu :)

- 3 x Chateau Roquefort + Speedy Gonzales, j'ai ajouté les mécaniques de l'extension ce soir et mon fils à très vite saisi ce qu'il fallait faire :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, journée de jeux avec un couple d'amis.

 

Serenguetti (je ne suis pas sûr du titre): Ma deuxième partie, et je l'emporte.

 

Perudo

 

Smallworld à 5 remporté par Isabelle 83,82,80 (pour moi), 72 et 58.

 

Citadelles remporté par François pour finir l'après-midi.

 

Aujourd'hui, un Gosu que remporte 3 à 1.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties hier, chez Ben:

 

51st State Hugo n'avait jamais joué, et a réussi, avec la Guilde des Mutants, mais sans faire grand nombre de conquêtes, à nous battre, Ben et moi, du haut de son 36 points! J'avais hélas seulement 35, malgré mon super combo de vis et de frimes qui me permettaient un nouveau bâtiment par tour et 2-3 rénovations! Ben n'avait que 31, mais faisait pas mal d'actions à l'aide des cartes de contact! Vraiment difficile comme jeu, mais bien plaisant!

 

Magic the Gathering: Duel Decks J'en oubliais presque les cartes tellement ça faisait un bout de temps que je n'avais pas joué Partie rapide contre Hugo qui prend le deck blanc, mais qui se fais oblitérer par mon deck rouge. J'avais une main parfaite, et il a quand même réussi à me mettre énormément de batons dans les roues, mais une fois ses défences détruites (j'ai fais de très bons choix dans la partie), j'ai réussi à lui enlever un bon 10 de vie en un tour. Belle partie, et je n'avais plus de cartes en main, donc un coup de vent aurait pu changer l'issue complète de la partie!

 

Chrononauts Je ne m'attendais pas à un hit, mais c'est tellement n'importe quoi, et la thématique est tellement bien présentée que mes camarades en redemandent. Luc s'intègre à la partie après 1 tour, avec malheureusement dans sa main de départ 2 des 3 artéfacts qu'il me fallait! Je donne ma mission à Hugo, mais Ben nous fait changer de mains 3 fois. Énormément de patch dans les mains des joueurs, mais c'est finalement Ben qui l'emporte lorsque Luc met un patch au hasard! Très cochon comme partie, malgré le très peu de cartes jouées pour changer la Timeline! Un bon filler aussi!

 

Summoner Wars Le tandem Gobelins-Orcs affronte l'alliance Vanguards-Nain dans ce match presque épique. Les Gobelins me refilent toute la magie qu'ils accumulent par la perte de leur seul mur et par le faible coût de leurs unités. J'en profite pour invoquer Krung, le terrible troll, qui ravagera en un coup les défences des Vanguards. Malgré tout, un bataillon d'archers vient blesser gravement le troll qui échoue à se rendre jusqu'à la fragile Sera. Blagog arrive en renfort et détruit un des murs, tout en gelant le paladin Kalon Lightbringer. Les Gobelins, face à la menace Naine, réussissent enfin à installer deux nouveaux murs, et l'essaim reprend sa force pour entourer les Nains. Blagog donne le coup de grâce à Oldin, qui sera ensuite rapidement suivi par Sera, qui n'aura su résister à la déchéance des Smashers et des Shamans!

 

C'était notre premier match avec deckbuilding, et ça a été assez intéressant: aucun Fighter de mon côté, et aucun Berserker du côté des Goblins (laissant ainsi seulement des unités avec coût de 0). Les deux decks de nos adversaires avaient aussi été modifiés, mais en plus légères doses. Intéressant, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les nouvelles unités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir.

 

Une p'tite partie de Mémoire 44 sur le plateau hivernal.

 

Un Maharaja - Palaca building in India en soirée avec 2 chum. Quel beau jeu !

 

Et un Colossal Arena pour terminer la soirée... C'est qui en a qui travaille demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Tribune (najoue, Micquebec, Midnighter, Anthares): La table d'à côté, je n'ai pas de commentaires :)

 

Roborally (najoue, Micquebec, Midnighter, Anthares): Encore la table d'à côté :rolleyes:

 

Bushido - Der Weg des Kriegers (patachou15, Baron Rouge, richardtempura, popmart): Une première pour tous. J'ai beaucoup apprécié, mais les avis étaient partagés autour de la table. Un très bon jeu de stratégie, de tactique et de diplomatie dans le Japon médiéval. Difficile à saisir et à maîtriser puisqu'il y a plusieurs idées innovatrice pour ce type de jeu. Un thème fort, des mécaniques bien imbriquées. Un peu de bluff et un bon timing sont nécessaire pour bien performer. Un peu pénible au niveau de règles en anglais par contre. À rejouer c'est certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la table d'à côté,

Tribune (najoue, Micquebec, Midnighter, Anthares): Belle victoire d'Anthares. Séquence d'une efficacité imparable. Première partie pour Midnighter et Najoue.

 

Roborally (najoue, Micquebec, Midnighter, Anthares): Victoire de Midnighter, sans accroc majeur, mais beaucoup de laser ont été tiré dans une courte période de temps. Première partie pour Najoue.

 

Joyeux temps des fêtes à tous!

 

Hier soir chez moi:

 

Tribune (najoue, Micquebec, Midnighter, Anthares): La table d'à côté, je n'ai pas de commentaires :)

 

Roborally (najoue, Micquebec, Midnighter, Anthares): Encore la table d'à côté :rolleyes:

 

Bushido - Der Weg des Kriegers (patachou15, Baron Rouge, richardtempura, popmart): Une première pour tous. J'ai beaucoup apprécié, mais les avis étaient partagés autour de la table. Un très bon jeu de stratégie, de tactique et de diplomatie dans le Japon médiéval. Difficile à saisir et à maîtriser puisqu'il y a plusieurs idées innovatrice pour ce type de jeu. Un thème fort, des mécaniques bien imbriquées. Un peu de bluff et un bon timing sont nécessaire pour bien performer. Un peu pénible au niveau de règles en anglais par contre. À rejouer c'est certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pm, avec mon fils

- Memoire 44

- 4 x Chateau Roquefort + Speedy Gonzales

 

Hier soir chez Chucklinus :

- London à 4 (Prospecto, Chucklinus, Iceman et moi) , une première partie pour nous tous excepté pour Chuck. Un autre bon Wallace encore une fois ! Oui un jeu de deck building, mais cette fois ci avec quelques twists bien originaux ! Et comme tout bon Wallace, de la gestion et des prêts disponible mais qui font mal en fin de partie, demandez à Iceman :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Luc & Julie hier soir :

 

Vinhos (LucRivNor, Benjamin, Nini, soulcircus) :

Très bon jeu ! J'ai adoré ma partie, même si je ne savais pas quoi choisir comme actions dans les premiers tours et que quelques erreurs de règles m'ont bloquée par moment. C'est un gros jeu, long et complexe, où tu ne dois pas perdre de temps et où tu as des choix déchirants à faire, surtout en ce qui a trait à la gestion de ton argent. Il y a une multitude de choses pouvant être faites, alors je suppose que les parties se renouvellent assez bien, surtout parce que les actions des autres ont une influence sur les possibilités qui s'offrent à toi et ce, à plein de niveaux. J'ai hâte de rejouer pour essayer une autre stratégie. La mécanique de l'argent liquide vs compte en banque (et action de retrait) est vraiment intéressante.

 

Constats : J'ai souvent voulu éviter de choisir la même action qu'un autre joueur pour ne pas avoir à lui payer de l'$, mais je me rends compte que j'aurais dû pareil, notamment pour me procurer rapidement des vignobles de différentes régions. J'ai laissé passé quelques tours et finalement, je n'avais pas assez de vin plus tard pour maximiser mes actions. Même si j'ai gagné presque tous les concours de vins en cours de route, j'ai terminé dernière, m'étant concentrée un peu trop sur cet aspect du jeu au détriment des autres. Je dois développer mon côté marchand la prochaine fois.

 

Victoire de Luc qui, comme à tous les jeux, termine avec une passe ninja full combos que personne n'avait vu venir, ce qui le place loin devant les autres sur la piste de scores. :D

 

 

Sun, Sea and Sand (LucRivNor, soulcircus, yargo) :

Découverte d'un petit jeu sympathique avec un thème qui sort de l'ordinaire. Worker placement léger, mais qui te surprend en bout de ligne quand tu réalises qu'il a une certaine profondeur. Décompte final serré.

 

Travel Blog (LucRivNor, soulcircus, yargo) :

Jeu rapide et simple, facile d'accès. Pas besoin d'être un pro en géographie, au contraire, c'est même plus drôle quand tu es dans le champ. Le concept est de déterminer des itinéraires de voyage, en fonction des cartes de pays à visiter disponibles et du pays pigé comme point de départ, le tout avec des exigences de difficulté croissante en fonction des phases de jeu. On a donc bien le temps de se rattraper si on a fait une erreur, vu qu'on comprendra mieux comment ça fonctionne dès le 2e tour.

 

Fun Fair (LucRivNor, yargo, soulcircus) :

En attendant que les autres terminent, on s'amuse à faire les épreuves. Très drôle, pas sérieux du tout, avec certains mini-jeux qui sont très addictifs. Ça doit être vraiment bien en famille avec les enfants, mais c'est quand même chouette avec les copains à 2:00AM :D

 

De l'autre côté du sous-sol, il y a eu des parties de Puerto Rico, The Resistance, 7 wonders et Tikal II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Luc & Julie hier soir :

 

Vinhos (LucRivNor, Benjamin, Nini, soulcircus) :

Très bon jeu ! J'ai adoré ma partie, même si je ne savais pas quoi choisir comme actions dans les premiers tours et que quelques erreurs de règles m'ont bloquée par moment. C'est un gros jeu, long et complexe, où tu ne dois pas perdre de temps et où tu as des choix déchirants à faire, surtout en ce qui a trait à la gestion de ton argent. Il y a une multitude de choses pouvant être faites, alors je suppose que les parties se renouvellent assez bien, surtout parce que les actions des autres ont une influence sur les possibilités qui s'offrent à toi et ce, à plein de niveaux. J'ai hâte de rejouer pour essayer une autre stratégie. La mécanique de l'argent liquide vs compte en banque (et action de retrait) est vraiment intéressante.

 

Constats : J'ai souvent voulu éviter de choisir la même action qu'un autre joueur pour ne pas avoir à lui payer de l'$, mais je me rends compte que j'aurais dû pareil, notamment pour me procurer rapidement des vignobles de différentes régions. J'ai laissé passé quelques tours et finalement, je n'avais pas assez de vin plus tard pour maximiser mes actions. Même si j'ai gagné presque tous les concours de vins en cours de route, j'ai terminé dernière, m'étant concentrée un peu trop sur cet aspect du jeu au détriment des autres. Je dois développer mon côté marchand la prochaine fois.

 

Victoire de Luc qui, comme à tous les jeux, termine avec une passe ninja full combos que personne n'avait vu venir, ce qui le place loin devant les autres sur la piste de scores. :D

 

 

Sun, Sea and Sand (LucRivNor, soulcircus, yargo) :

Découverte d'un petit jeu sympathique avec un thème qui sort de l'ordinaire. Worker placement léger, mais qui te surprend en bout de ligne quand tu réalises qu'il a une certaine profondeur. Décompte final serré.

 

Travel Blog (LucRivNor, soulcircus, yargo) :

Jeu rapide et simple, facile d'accès. Pas besoin d'être un pro en géographie, au contraire, c'est même plus drôle quand tu es dans le champ. Le concept est de déterminer des itinéraires de voyage, en fonction des cartes de pays à visiter disponibles et du pays pigé comme point de départ, le tout avec des exigences de difficulté croissante en fonction des phases de jeu. On a donc bien le temps de se rattraper si on a fait une erreur, vu qu'on comprendra mieux comment ça fonctionne dès le 2e tour.

 

Fun Fair (LucRivNor, yargo, soulcircus) :

En attendant que les autres terminent, on s'amuse à faire les épreuves. Très drôle, pas sérieux du tout, avec certains mini-jeux qui sont très addictifs. Ça doit être vraiment bien en famille avec les enfants, mais c'est quand même chouette avec les copains à 2:00AM :D

 

De l'autre côté du sous-sol, il y a eu des parties de Puerto Rico, The Resistance, 7 wonders et Tikal II.

Vinhos vu de mon côté:

 

 

Et oui, plusieurs passes de ninja de ma part comme dit Soulcircus:

 

Préparation: Je choisis Setubald pour les 2 experts

Tour 1-1 : Expert. J'ai 2 experts qui réduisent le coût d'achat des vignobles, 1 qui rentre gratuit sur une case, 1 qui donne 2 000$. 3 d'entre eux sont vert (expert du nez).

Tour 1-2: Je rentre sur l'achat de vignobles sans pénalité grâce à mon expert, je réduit le coût d'achat de -2 par vignobles et j'en achète 3 (Lisbo, Minhos et Douro). Je choisis ces régions pour faire 2 régions de blanc et 2 de rouges pour faciliter mon entrée de barils sur les célébrités.

 

Tour 2-1 : J'envoie un vin au concours, surtout pour m'installer sur la track des célébrités A et B.

 

À partir de ce moment, je joue sur les tracks bonus pratiquement à chaque tour, surtout sur la track A (action bonus d'achat de propriété et de vente local), ce que je n'avais pas fait à ma première partie.

 

En fin de partie, j'ai 4 oeunologues, plus d'argent en banque mais pas de pénalité et surtout un multiplicateur 4x sur les oenologues, majoritaire sur 2 colonnes d'exportation, et mes experts m'ont donné 18 points de concours sur le dernier concours que je gagne.

 

Constat: Une dynamique de partie totalement différente. Un superbe jeu. Jouer sur les track des célébrités donnent tellement plus d'options!

 

Je recommande fortement ce jeu aux amateurs de Caylus. Et même avec son ensemble de mécanisme, le thème de Vinhos est tellement fort et je ne suis même pas un amateur de vin pour dire cela! Il rentre dans mon Top10! Bravo Vinhos! Vital Lacerda, je vais suivre ta carrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Chucklinus :

- London à 4 (Prospecto, Chucklinus, Iceman et moi) , une première partie pour nous tous excepté pour Chuck. Un autre bon Wallace encore une fois ! Oui un jeu de deck building, mais cette fois ci avec quelques twists bien originaux ! Et comme tout bon Wallace, de la gestion et des prêts disponible mais qui font mal en fin de partie, demandez à Iceman :)

 

De notre côté, (Atomike, mh84 et plong99) on a joué à Railways of the world the card game et 7 wonders durant leur partie de London.

 

Ensuite, à 5 (Atomike,mh84,chucklinus, Iceman et plong99) nous avons joué à Navegador. Un autre bon jeu avec la rondelle. J'ai bien aimé ma partie mais j'avais de la difficulté à voir où je m'en allais surtout avec la partie du marché. C'est à réessayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...