Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


Luds

Messages recommandés

Hier soir, Souper d'anniversaire d'un ami et sa blonde me dit d'amener quelques jeux.... nous étions 6

 

- Émoticon: Bon petit jeu, assez chaotique et surprenant, la victoire de chaque manche peut se jouer jusqu'à la dernière carte!

 

- Rallyman à 4: Ça faisait longtemps que je voulait initier le fêté à ce jeu, lui qui aime bien la dicipline... raté, il trouve ça trop compliqué :S

 

- Formula D à 5: Il aime mieux ça, c'est moins compliqué :S

 

- Bazar Bizarre à 5: Une valeur sûre les gens ont aimé, ils veulent en faire l'acquisition!!

 

- Skull & Roses à 5: Belle partie, quand on commence à être fatigué et à ressentir les effets de l'alcool, ce jeu est tout à fait indiqué!

 

Après je me retrouve chez Pat et on essaie encore Le seigneur des anneaux JCE, la foutue 2e mission qu'on a échoué environ 7 fois selon nos calculs.... On échoue encore 2 fois, et la troisième, on la réussit! avec les deck énergie et tactique, et un tirage de cartes très favorable, les pires cartes passaient en cartes ombres et on n'avait pas à les combatre, on dirait qu'on l'a trouvé trop facile finalement... mais là on est crinqué pour essayer Dol Guldur mais avec des renforts car là ce ne sera sûrement pas jojo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamer du dimanche n'appréciera pas la fin de partie qui s'étire car le deck est dilué...Un option de retirer un carte du deck comme action pourrait être intéressante.

 

Le gouverneur est là pour ça.

 

C'est vrai, mais le gamer du dimanche ne verra pas l'utilité de cette carte ... Et quand il la verra "peut-être", l'inclure dans un mega gros deck aura peu d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Avec mon fils,

- Formula D, piste Singapour. Je ratte mon départ alors que mon fils réussi très bien. Je le retrappe tranquillement pas vite, alors qu'au dernier virage je tente le tout pour le tout pour le dépasser, mais mon auto dérappe et s'en va percuter une grande roue, par chance la grande roue n'était pas en fonction, aucun blessé :)

- Tobago, mon fils tenait absolument à ce que je lui montre sachant très bien que ca allait être trop compliqué pour lui. Il a néanmoins rapidement compris comment fonctionne les indices. Mais il avait de la misère à les jouer au bon moments.

- 2 x Angry Birds , très rigolo ce jeu, assez fidèle au jeu électronique. Par contre, on trouve qu'il n'y a pas assez d'oiseaux sur les cartes, donc on les doubles.

 

Et visite non prévue chez des amis

- 2 x Molkky, probablement nos dernières parties de la saison :loppet

- Wits and Wagers à 4, j'avais trop hâte de leur montrer ce jeu, mais bon, à 4 joueurs, c'est pas aussi bon qu'à 7.

- Haggis à 2, partie mémorable. J'initie mon copain à ce jeu, lui qui est un grand amateur de jeu de cartes. Il part en canon, mais grace à 2 paris réussis de 30 points, je le ratrappe. 233-226. On joue ce qu'on pense être notre dernière manche, et on joue trop bien les deux car ont termine en même temps, donc pas de pénalité. Après le décompte : 248 - 248 . WoW ! quelle manche !! On doit donc en refaire une dernière. Encore là, on est souvent confronté à de dur décision. Par contre, mon ami lors des dernière cartes, joue une frime au lieu de bomber, ce qui m'ouvre la porte à mes dernières cartes qui sont assez puissante. Je me sauve avec la victoire par 15 points. Mon copain à adoré le jeu.

- Kairn à 4, les gars contre les filles. Superbe ambiance, les enfants se joingent à nous pour faire quelques coups de pichenottes. Les gars l'emportent :)

 

Et j'anticipe une journée similaire aujourd'hui :) C'est le fun l'automne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Trajan hier chez un ami.

 

J'ai bien aimé. La mécanique à la awalé pour désigner l'activité que tu feras, et le cas échéant la tuile que tu activeras, m'a bien plu.

 

Pour ceux avec qui j'ai joué, j'ai finalement compris dans l'auto au retour, la tuile +2. Que ce n'était pas la tuile en elle-même qui te donnais la possibilité de faire deux fois les actions, mais qu'elle modifiait la capacité de la tuile "bonus" que tu utilisais/actionnais. Des fois, yé pas vite (hahaha) !

 

Une tuile que j'utiliserai plus la prochaine fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé encore, mais pour Panic Station, il y a une FAQ ici

 

Je l'avais lu avant de jouer, je l'ai relu par la suite. Nous n'avons pas mal joué. Il n'y a que le point de l'exploration où selon moi la FAQ amène un zone grise là où la règle était limpide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé encore, mais pour Panic Station, il y a une FAQ ici

 

Je l'avais lu avant de jouer, je l'ai relu par la suite. Nous n'avons pas mal joué. Il n'y a que le point de l'exploration où selon moi la FAQ amène un zone grise là où la règle était limpide!!!

 

Avez vous lu la règle qui a été complètement refaite ? Rules 2.1 (la version FR s'en vient selon l'auteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé encore, mais pour Panic Station, il y a une FAQ ici

 

Je l'avais lu avant de jouer, je l'ai relu par la suite. Nous n'avons pas mal joué. Il n'y a que le point de l'exploration où selon moi la FAQ amène un zone grise là où la règle était limpide!!!

 

Avez vous lu la règle qui a été complètement refaite ? Rules 2.1 (la version FR s'en vient selon l'auteur)

 

 

je l'ai lu hier.. ce sera à ré-essayer, elles apportent quelques petites modifications/clarifications. Mais j'y vois encore des erreurs de design, c'est un jeu avec une bonne idée de départ qui a été extrêmement mal développée/testée.

 

nous avions en effet mal joué le setup selon la règle 2.1 ça devrait maintenant beaucoup mieux rouler.. nous avions tous débuter avec une canisse de gas et une carte random, puis nous avions mis la carte hôte dans les 9 premières cartes... ce qui s'en suivit est que le temps de piger la carte hôte, on avait pratiquement tout explorer la zone et trouver le nid. Avec ce setup la carte hôte à beaucoup de chance de se retrouver distribuée dès le départ, ce qui est plus logique (le félon est présent dès le début, ce qui devrait grandement amplifié l'effet de paranoia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un départ ludique pour le mois de novembre qui commence fort bien :cooldude :

Jeudi soir : Mundus Novus à 4 (Soulcircus, Fortiche, Sti et Nini). Très intéressant jeu de cartes, ou l’on doit faire des combinaisons de cartes identiques pour accéder à des cartes de développement ou des cartes différentes pour avoir de l’argent. Une fois le premier tour passé et le système d’échange assimilé ce jeu roule tout seul…Cela sera assurément un achat pour moi. Victoire de Sti.

Un petit 7 wonders à 6… j’aime pas trop ma merveille, celle fait pipi de la bière dans une fontaine, elle ne fait que copier et en plus mes 2 voisines ne produisaient pas beaucoup de ressources (j’étais notamment à côté de la Catan merveille ) qui s’auto échanger ses ressources.

Linq à 6, ou l’art de se retrouver entre 2 espions en ne prononçant que 2 mots sans se faire démasquer par les 4 contre espions… certaines suites de mots sont assez drôles…

Piliers de la Terre à 4 (Fortiche, Sti, Audrey et Nini) voilà bien longtemps que j’avais joué, j’ai loupé mon coup en voulant économiser parfois quand mon bâtisseur sortait trop tôt et je n’ai pas eu accès aux artisans gratuits… mais ca fait du bien de sortir des vieilleries :D .

Vendredi :

Le jeu de la poubelle … drôle pour jouer 5 min et se moquer du remplissage des autres.

The first sparks (Dragon diurne, Dragonette Diurne, Capitaine Grappin, Dave et Nini) un achat certain pour moi (en plus les meeples sont super beaux). Amateur de powergrid vous ne serez pas dépaysé, ceux qui pensaient powergrid trop long à cause de son système d’enchère, ce jeu là est pour vous, l’âme de powergrid sans l’attente des enchères. Victoire de Dragon Diurne.

Helvetia (Capitaine Grappin, Dave, LucRivNor et Nini) , bien aimé, système de dot lors de mariage avec les villages voisins, optimisation des ressources avec des bâtiments… c’est assez méchant le fait que le dernier qui a des actions ne les fait pas (même s’il recommence au tour d’après)…

 

Samedi :

Première partie de Québec (enfin!!!) j’ai eu la chance que mes adversaires utilisent beaucoup mes batiments, ce qui m’a permis de m’étendre, j’adore le leader religieux pour ca car je m’auto fermais mes batiments… je n’ai pas beaucoup cascadé (j’aurai du mieux compter mes tits cubes) mais vraiment un excellent jeu! Bravo aux auteurs!!! :cooldude

Marchands de tapis (Speicherstadt) à 5 : Écrasante victoire de JonSnow qui était pourtant mal parti… tout est une question de timing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Walnut Grove: LA découverte de la soirée. C'est simple, comme Tournay, ce sont des mécaniques déjà vues, comme dans Tournay (bien que ce ne soit pas du tout les même mécaniques que Tournay), mais ce fut un coup de coeur pour tous les joueurs ! Un peu de hasard à contrôler, de la tension dans les déplacement au village. Très bon. Il est atterrit dans mes ''Want to buy''.

 

 

 

Walnut grove j'aime pas le nom, mais le jeu est excellent! Le meilleur Essen 2011 que j'ai joué jusqu'à maintenant

 

 

 

Bon. J'veux pas faire mon "smatt" là messieurs mais quand je vois l'effet que peut vous faire un Walnut Grove, jeu très correct, bien conçu mais très déjà vu, je me dis que vous allez vite le faire passer en second quand vous aurez joué à d'autres nouveautés d'Essen qui déplacent pas mal plus d'air : Eclipse, Trajan et MIL. Encore vous faudra-t-il toutefois être prêt à y passer deux heures de jeu. Une fois faite par compte, vous verrez que Walnut Grove est vraiment une petite maison dans la prairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé encore, mais pour Panic Station, il y a une FAQ ici

 

Je l'avais lu avant de jouer, je l'ai relu par la suite. Nous n'avons pas mal joué. Il n'y a que le point de l'exploration où selon moi la FAQ amène un zone grise là où la règle était limpide!!!

 

Avez vous lu la règle qui a été complètement refaite ? Rules 2.1 (la version FR s'en vient selon l'auteur)

 

J'ai lu la règle 2.1 Ils changent le set-up du départ et comme le dit Unity cela va donner plus de chance que le félon y soit dès le départ. Ils changent aussi l'exploration. On ne peut plus poser à un autre endroit si cela ne fonctionne pas adjacent à notre place actuelle cela rendra l'exploration plus longue mais également plus logique et laissera plus de temps aux infectés.

 

À réessayer

 

je l'ai lu hier.. ce sera à ré-essayer, elles apportent quelques petites modifications/clarifications. Mais j'y vois encore des erreurs de design, c'est un jeu avec une bonne idée de départ qui a été extrêmement mal développée/testée.

 

nous avions en effet mal joué le setup selon la règle 2.1 ça devrait maintenant beaucoup mieux rouler.. nous avions tous débuter avec une canisse de gas et une carte random, puis nous avions mis la carte hôte dans les 9 premières cartes... ce qui s'en suivit est que le temps de piger la carte hôte, on avait pratiquement tout explorer la zone et trouver le nid. Avec ce setup la carte hôte à beaucoup de chance de se retrouver distribuée dès le départ, ce qui est plus logique (le félon est présent dès le début, ce qui devrait grandement amplifié l'effet de paranoia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A few acres of snow:

 

Ma 2ieme game, premiere avec les French Canadians. La dynamique de jeu est vraiment différente.

 

Les skills de gestion de deck sont de plus en plus important plus la partie avance. Un bon jeu!

 

Le gamer du dimanche n'appréciera pas la fin de partie qui s'étire car le deck est dilué...Un option de retirer un carte du deck comme action pourrait être intéressante.

 

J'ai rejoué samedi chez LDP et c'est confirmé...mon jeu est à vendre! Ma déception des derniers mois <_< . Comme quoi tout les goûts sont dans la nature :rolleyes: .

 

Ne vous bousculez pas, il a déjà trouvé acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...