Aller au contenu

Jeux joués en février


Jon Snow

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir:

-Les châteaux de Bourgogne. Un "classique" qu'il fait bon de retrouver de temps à autres. Je m'en tire bien malgré de grosses fautes. Takezo nous fait un beau rattrapage de fin de partie avec près de 50 pts de bonus.

 

-2 manches de MapIt. Un Time Line "géographique". J'ai bien aimée mais il est très difficile d'estimer quand on a jamais entendu parler d'une ville. Ex. Où est la ville de Nuuk? (Ok, c'est vrai, ça sonne Groendland...). Par ailleurs, les éditeurs ont oubliés de traduire 2 paragraphes dans le livre de règles. Pas fort.

 

-Un petit Coyotte. A gauche de maître du bluff, LDP101, je me fais sortie le premier.

 

-Coup. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va finir par se tanner assez rapidement. Une fois que les quelques tactique sont comprises, le jeu devient rapidement répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir:

 

- Alhambra : ma première partie ever... simple et efficace mais par contre joué sans aucune extension. Pas mal de hasard à cause la pioche, p-e que les extensions minimise celui-ci? J'envisage p-e la big box ou la family box.... des suggestions?

 

- Morels : un jeu 2 joueurs très bien, avec des nuances de Jaipur et Sobek. Pendant 30 minutes, on se retrouve à titre de cueilleur de champignons. 2 options, les faire cuire, ou bien s'en départir pour accumuler des bâtons de marche afin de pouvoir récupérer des cartes plus loin parmi celles disponibles

 

- Galaxy Trucker avec ex tension: J'adore ce jeu! Rejouabilité constante (surtout avec l'ajout des nouvelles tuiles de la 1ère extension). J'ai hâte d'essayer les routes chaotiques!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost cities: Un 'classique' que je n'avais pas joué encore! Ce n'est pas mauvais, mais rien qui vient me rejoindre particulierement. Ça va dépendre surtout si la copine va vouloir jouer, mais elle pourrait être du genre à vouloir garder son skip-bo à la place. Reste que ça reste un jeu de carte typique avec d'autres dessins, plein de jeux avec un paquet de cartes ordinaires ont autant de défi et de profondeur thématique.

Personnellement je préfère jouer à Battleline comme petit jeu de carte à deux, mais Lost Cities reste bien quand même pour un jeu qu'on ne se casse pas la tête.

 

Kingdom: un autre du même auteur et un autre jeu avec la thématique qui sert seulement à mettre de beau dessin:) Mettre des positif et des négatif dans une matrice de ligne et colonne, rien de sorcier. Un peu d'intuition suffit pour jouer parce que la chance va départir deux joueurs égaux. Cela dit je ne sais pas la dynamique avec trois ou quatre joueurs vu que ça rajoute encore plus de hasard. À deux c'est souvent facile d'égaliser les points d'une ligne de l'adversaire alors il faut juste que tu fasses mieux sur la perpendiculaire, à plusieurs c'est doit devenir plus un jeu d'erreur.

 

Et le succès: Hansa Teutonica! Meilleur jeu que j'ai joué cette année!

En fait ça fait un petit bout que mon groupe n'avait pas été positif unanimement après un jeu. C'était tous notre première partie et à 5 joueurs. On n'a tous fait un paquet d'erreurs, mais on voulait tous rejouer pour essayer d'autres tactiques. Et pour une fois, c'est un jeu ou les 5 joueurs ont de quoi a faire tout le temps. Plein de tactiques, de blocs, d'interaction entre les joueurs... Vraiment amusant à plusieurs.

J'ai tardé à monter à trois actions ce qui m'a empêché de faire beaucoup de points pendant la game, j'avais l'air le parent pauvre dans mon coin pendant que les autres se battait à coup de 4 et 5 actions sauf que j"ai fait plein de petits points ici et la et beaucoup en fin de partie pour terminer troisième par très loin du deuxième. Le premier a gagne parce que ceux qui avait pluiseurs actions l'ont laisse faire alors il a pris le contrôle des villes de skill trop facilement. Sauf qu'au moins c'est un jeu ou tu comprends tes erreurs alors tu as hâte à la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie cet après-midi avec atomike de Galaxy Trucker avec Another Big Expansion. On aime les nouveaux vaisseaux, les nouvelles tuiles qui ne complexifient pas tant que ça la partie et les cartes Support Team qui nous donne un petit pouvoir bonus (constuire à un endroit même s'il n'y a pas de case, faire le double du bonus du plus beau vaisseau, ajouts de canons, moteurs, etcc. ) Bon achat pour un de mes jeux préférés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alhambra : J'envisage p-e la big box ou la family box.... des suggestions?

 

 

La Big Box sans hésitation. La Familiy Box inclut "Granada", qui est un jeu complet dérivé d' Alhambra.

 

Tu en auras plus pour ton argent avec la Big Box qui contient le jeu de base ainsi que toutes les extensions. C'est le préféré de ma femme et on y joue très souvent à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée de jeux chez Dragon Diurne

 

Star Trek Catan

Urbanisation

Coup

Chevalier de la table ronde

P.I.

+

Game du CH(en arrière plan)

Bouffe en gang au resto asiatique (specialité general tao)

Sortie au dépanneur à 7 pour achat de bonbons au piment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois "off" que mon cercle et moi attendions depuis un moment :

 

Civilization partie d'introduction (2x)

Caylus

A Few Acres Of Snow

Ricochets Robots

Troyes

Olympos

Agricola

 

rien que du très bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle soirée chez FIZBAN;

 

SEA,SUN & SAND...un worker placement efficace avec un bon theme

The Adventurers the pyramid of Horus...x2 simple rapide,amusant gros facteur chance

TOURNAY...jeu avec Beaucoup de symbole dur a déchiffré au départ mais tres bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'habitude d'écrire mes parties ici, mais comme nous avons eu une belle fin de semaine et que j'ai joué à mon jeu préféré je me lache lousse!

Ginkgopolis 3 J'adore, mais ce n'est pas pour tout le monde car totalement abstrait
Tumblin-Dice 3 Un de meilleurs jeux de dextérité. Si seulement je peux avoir celui dans le mathtrade...
7 Wonders 2
51st State 1 Derrière des règles pénibles se cahce un très bon jeu
Android: Netrunner 1 Je vois le potentiel, mais pas vraiment mon genre (trop de bluff)
Brass 1 toujours #1
CO₂ 1 Ma 4e partie et j'aime beaucoup meme si notre partie a été beaucoup trop lente
Glory to Rome 1 Ça demeure mon préféré dans le genre
Keyflower 1 Pas mauvais, mais pas wow. Malheureusement la gang n'a pas été impressionné et je doute qu'il ressorte
Lords of Waterdeep 1 Dans le genre worker placement de 75 min, il est dans les meilleur
OddVille 1 Ne réinvente rien ,mais fait un bon filler de 40 min
Ra 1 Mon 2e jeu d'enchères préféré (le #1 étant du meme auteur: Modern Art)
Saint Petersburg 1 Ça faisait trop longtemps que nous l'avions joué
Uchronia 1 Une belle variante de Glory to ROme. Suffisament de changement pour en faire un jeu à part entière

Merci Dood pour la belle fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tumblin-Dice 3 Un de meilleurs jeux de dextérité. Si seulement je peux avoir celui dans le mathtrade...

 

 

 

Tu as besoin de mettre des jeux rares de ma wishlist.... :hahahha

 

Dragon Diurne :shuriken:

 

Je viens de regarder ta liste... je vais commencer à regarder mes autres options - lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine à Sherbrooke:

 

Roll and bump: bien mais un peu trop de chance à mon goût

Zombie Dice: pour montrer que c'est pratiquement la même chose que Dino Hunt dice. Mais mon fils aime mieux les Dinos!

PI: Le plus familial des Wallaces. Sympa mais sans plus.

Resistance Avalon x2: Bravo aux Chevaliers! On n'a pas eu Merlin.

Copycat: Très apprécier de ceux à qui je l'ai fait découvrir. Je gagne mais partie serrée avec 3 stratégies différentes.

Terra Mystica x2: Un jeu qui ira dans ma ludo éventuellement. Mal joué les Nomades pour ensuite gagner avec les Sorcières.

Suburbia: un bon jeu de ville stratégique sans être trop complexe

Tzolkin: Domination totale de ma part avec les skulls.

Shrimp cocktail x2: Marmont me bat d'une carte sur la deuxiième partie! Bravo!

Chateau de bourgogne (à 2): Je sync mes bateaux pour les mines en début de partie, ce qui m'aide grandement avec des maps complexes mais payantes.

Rattus Cartus: toujours sympa

Ginkopolis: Diock nous clance totalement sur les points de Région, ce qui décide de la partie.

 

Un beau week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Sherbrooke:

 

Rolling Freight: Un gros et lourd jeu de trains....Ne vous laissez pas berner par la présence des dés, c'est un brain burner!

Blood Suckers: Un Magic entre des humains et des vampires! Bof...

Il Vecchio: Allemand pur et dur mais curieusement, j'ai bien aimé...Je dois cependant admettre que l'on peut faire des points de 8000 façons différentes, je n'ai fait qu'une seule chose et j'ai gagné!

Uluru, Ricochet Robots: Sympatiques fillers....

Space Cadets: Il faut être au moins 5 et ça prend un joueur qui connait les règles mais c'est un coop différent, bien pensé et qui génère du chaos et de la joie!

Rattus Cartus: Simple et rapide, j'ai adoré....

Ginkgopolis: Bonne mécanique mais ce n'est pas mon genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine à Sherbrooke

 

Sobek : Un petit jeu à deux puisque lorsque nous sommes arrivés, ils étaient en pleine partie. Simple et rapide

Power Grid ( Central Europe ) : J'aime toujours

Alcatraz : Un jeu coop mais pas coop ;) L'ambiance a rendu le jeu encore meilleur :) Un bon jeu,

2X Avalon : Le filler de fin de soirée!

Article 27 : J'ai bien aimé le jeu des négociations. Très simple comme jeu mais qui fonctionne très bien.

Cutthroat Cavern : Première fois... Il m'a laissé sur mon appétit

----

Tzolk'in : Deuxième partie et je l'apprécie encore un peu plus, une belle découverte ce jeu. Mécanique originale qui accentue l'unicité de ce jeu

Dominant Species : A rejouer absolument, je dirai ma découverte de la fin de semaine

Nieuw Amsterdam : Bien mais ne m'a pas convaincu, je lui redonnerai une deuxième chance tout de même

Lord of Waterdeep : Rien d'extraordinaire mais j'aime bien ce jeu malgré que l'on tente de coller un thème à un jeu purement de récolte de ressources

Mage Knight : Ouf, explications difficile, partie qui n'a pas levé, ma déception de la fin de semaine malgré le fait que j'aime le jeu! Trop fatigué?

Bang! : A 7 joueurs, une partie qui s'est étiré sur plus de 2 heures, vraiment trop long pour ce jeu!!!

Diavolo : Simple, rapide, drôle

D-Day Dice : Pour le montrer, carte : Exercice Tiger... trop facile

----

Takenoko : Puisque notre hôte voulait l'apprendre pour le montrer à sa fille. Beau jeu familial

Ruhrschifffahrt : Malgré une erreur de règle j'ai vraiment apprécié ce jeu et le thème est bien rendu. Merci Nicolas et Marie-Claude pour l'initiation. (??? 3 "F" dans le nom... comment prononce-t-il le "f" central ??? )

Vegas Showdown: Dernier de la fin de semaine, en 45 minutes à 3. Un bon vieux jeu qui conservera sa place dans ma ludothèque. À l'exception du matériel qui laisse vraiment à désirer, il est bien plaisant.

 

 

18 parties 7 nouveaux jeux et une nouvelle carte pour PG!!! 8 heures de sommeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...