Aller au contenu

Jeux joués en février


Jon Snow

Messages recommandés

Vendredi soir chez moi:

 

Éclipse (M.Clou, Alphagor, NatureXpert, Stuft, Aranas). Ce ne fut pas la partie du siècle mais j'aime ce jeu. En partant, le positionnement est équilibré à 2, 3, 4 ou 6 joueurs, mais pas à cinq (avantage aux deux joueurs sans voisin). Départ d'un joueur à mi-partie qui a été à l'avantage de Stuft qui gagne d'un point sur M.Clou 38-37).

 

Samedi soir:

Les aventuriers du rail Europe (JF, Mél, Stuft, Aranas)

Jungle Speed (mê). J'ai rit a en pleurer, vin rouge aidant!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite semaine ludique:

- 2x Lutinfernal: j'aime ce petit jeu a deux, a chaque tour on pose un lutin sur un des 3 plateaux. Une fois qu'un lutin est complétement encerclé (pas d'espace vide autour de lui) on regarde qui est majoritaire autour. Si ce sont des lutins de la même couleur, rien ne se passe, si ce sont des lutins adverses, alors il est »pétrifié» et on le met sur sa face grise et ne pourra plus aider dans les autres décomptes. A cela on a la possibilité de placer des magiciens, qui peuvent faire déplacer les plateaux, donc changer complétement les majorités. Vraiment très sympathique pour des parties n’excédant pas les 20 min.

- San Marco: a 3 joueurs, un très bon jeu a 3!

- Evo : j'aime le jeu mais peu d'interaction sur le plateau dans cette partie, avance d'une case, recule d'une case, niveau combat je pense que ca fait trop longtemps que j'ai pas joué à Cyclades :stuart:

- Myrmes: ma première partie ne m'avait pas convaincue. Celle ci me reconcilie un peu mais j'aurai besoin d'une autre partie pour être sûre

- Card City je l'avais testé version solo, et c'etait agréable, mais à 3 joueurs, il y a beaucoup de hasard dans la pioche et peu d'alternatives possibles, donc bof.

- Ricochet Robots : à la demande de mon copain, revanche de la semaine passée! Victoire écrasante pour moi... du coup il veut plus y jouer :huh:

- Bonnie and Clyde: voilà bien longtemps que je voulais y rejouer.On doit débusquer le célèbre couple voleur au moyen de 3 cartes lieux identiques, mais pour les attraper il faut qu'une la voiture soit sur le bon lieu. On s'aide de détective. Un jeu très simple pourtant mais mon copain l'a hait :devil: du début jusqu'a la fin, le trouvant trop ennuyeux et sans intérêt, moi j'aime bien les illustrations des cartes lieux qui retracent les hold up et la belle petite voiture. Je le trouve sympathique (peut être pas à 2...)

- Taluva: une très belle découverte à 2 joueurs :wub: , j'ai vraiment aimé le jeu et j'aurai voulu enchainer les parties pour tester d'autres placements, malheureusement l'heure du souper a gagné sur la motivation de mon chéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin :

 

Tzolk'in : Partie à 2 avec jarjar. Première partie pour moi. À 2, ca se joue très bien et rapidement. Les mécaniques du jeu sont très simples. On n'a que 2 possibilities : Placer des "travailleurs" en payant éventuellement du blé si on veut en placer plus et sur des zones plus "payantes" OU récupérer un ou plusieurs travailleurs en payant éventellement du blé si on veut en récuperer plus d'un et faire les actions associées. À chaque tour on tourney l'engrenage qui fait que tous les travailleurs sur les roués augmentent de niveau et peuvent désormais faire une action différente et potentiellement plus puissante. Par contre, rien n'empêche de payer du blé pour prendre des actions de niveaux inférieurs. Voilà, c'est tout :D . Le timing du jeu est bien important et on voudrait faire plus mais on est souvent bloqué par le manqué de resource ou de blé en notre possession. D'autant plus qu'il faut nourrir nos travailleurs à l'occasion. J'ai fait une petite erreur à la fin de la partie qui m'a couté cher : je croyais qu'il restait 3 tours et ai place mes pions pour que tout marche pour recevoir un crane et pouvoir le placer dans la roue qui donne des points. Malheureusement il ne restait que 2 tours et tout à foiré :) De toute façon, je n'aurais pas gagné. J'ai bien aimé cette partie. Je crois que je me suis un peu trop éparpillé un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin :

 

Tzolk'in : . Par contre, rien n'empêche de payer du blé pour prendre des actions de niveau supérieur. Voilà, c'est tout :D

 

 

je me trompes peut-être car je me suis fait montrer le jeu, mais par chez nous c'est les actions de niveau inférieur qu'on peut effectuer en payant du blé, pas celles qui sont supérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin :

 

Tzolk'in : . Par contre, rien n'empêche de payer du blé pour prendre des actions de niveau inférieur. Voilà, c'est tout :D

 

 

je me trompes peut-être car je me suis fait montrer le jeu, mais par chez nous c'est les actions de niveau inférieur qu'on peut effectuer en payant du blé, pas celles qui sont supérieures...

Oui! C'est mom erreur. Je me suis trompé en écrivant mon message. Corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 parties de zombicide ; j'adore le jeu mais je trouve que wonda et josh sont meilleurs en tout point aux autres

 

1 partie de Sang Rancune ; un excellent petit jeu! On as ris enormement, mais peu etre chaotique pour certains.

 

6 parties de king of tokyo + ext ; On as bcp aimer ce que rajoute les powers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi Mage knight avec 3 de mes chums qui étaient leurs première partie... Ca c'est très bien passé ( je dois avoir un dons pour expliquer les jeux ) faut dire qu'ils ont tous un back ground de donjons et dragons, magic etc... Donc, j'ai déja eu des sugestions de scénario coop pour en fin de semaine... J'aurais bien voulu ajouter le PVP mais, je crois que ca va être plutard... Il veulent approfondir la mécanique du siège des cités et du deck building avant qu'on commence a se batre entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin :

 

Tzolk'in : OU récupérer un ou plusieurs travailleurs en payant éventellement du blé si on veut en récuperer plus d'un et faire les actions associées.

Ici aussi, il y a erreur je crois. Il en coûte rien du tout pour récupérer nos travailleurs. Le seul cas où l'on paye quelquechose en ramassant un travailleur est si l'on souhaite exécuter une action sur une case précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin :

 

Tzolk'in : OU récupérer un ou plusieurs travailleurs en payant éventellement du blé si on veut en récuperer plus d'un et faire les actions associées.

Ici aussi, il y a erreur je crois. Il en coûte rien du tout pour récupérer nos travailleurs. Le seul cas où l'on paye quelquechose en ramassant un travailleur est si l'on souhaite exécuter une action sur une case précédente.

 

Effectivement, c'est mon erreur, good catch Bouchard4 ... On va donc moins dépenser de blé, le jeu devrait être un peu plus facile !

 

Désolé Chuck pour l'erreur ! On va devoir en refaire une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça rough au niveau du blé aussi ;) ça coutait cher les placer, mais ça coutait aussi cher les récupérer. On payait doublement... Ça va nous laisser un peu plus de blé pour prévoir des actions différemment.

 

On l'a joué hardcore, la prochaine partie on va trouver ça facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Une partie de Talisman 4th revised hier soir avec mon frère incluant la nouvelle extension The City.

On a utilisé sa table de gaming à fond (42" x 72") avec toutes les extensions: The Dungeon, The Highlands, The City, The Sacred Pool, The Frostmarch, The Reaper et The Bloodmoon...disons qu'on était limite d'être serré mais on avait un bout de table complet pour nos fiches et cartes.

 

Une cool partie de 3.25 heures environ. The City est vraiment bien! Les rencontres sont très cool et changent un peu du classique monstre. C'est surtout des Events, Strangers, Places avec quelques monstres (moins de monstres que dans les autres decks ce qui change la dynamique).

 

Le plateau est très bien. Il y a maintenant des boutiques qu'on peut visiter pour acheter des trucs vraiment cool. Des nouveaux types d'items comme des Pets, genre de Follower un peu plus interactif, une Armory avec des armes et armures assez fortes, un Magic Emporium avec des items magiques très nice et j'en passe.

 

C'est LA place pour les persos riches qui veulent s'équipper rapidement. J'adore la dynamique que ça apporte au jeu et j'ai hâte de voir l'Alchimiste dans la Ville avec son pouvoir de transformation d'objets en Or il risque d'aller magasiner en fou!

 

Mais putain que ça prend de la place ce jeu! À 2 joueurs c'est pas si mal car on a seulement besoin d'espace pour 2 personnes mais j'imagine pas la table que ça prendra pour jouer à 3+...4' x 8' vous devriez être en business!

 

Très bonne extension qui ajoute du gameplay interessant sans alourdir de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Petz

 

Deuxième partie de Dungeon Petz avec ma copine. Cette fois-ci, en connaissant les règles et en jouant plus tôt que la dernière fois, elle a vraiment apprécié! Je suis content puisque j'aime vraiment ce jeu. Je me suis concentré à acheter de nombreux Petz et les revendre même si le bénéfice n'était pas si élevé que ça. Tous mes Petz étaient herbivores. Comme ça, je n'avais qu'un type de nourriture à me préoccupé. Toutefois, à la toute fin, il n'y a eu qu'un cube de nourriture vert... J'ai perdu beaucoup de moins lors de ma dernière vente... ! Ma copine s'est plutôt concentré à élever quelques Petz et à diversifier les besoins. Elle a fini en ayant 2 points d'avance sur moi!

 

C'était vraiment une belle partie. En 90 minutes de jeu, je trouve que ce jeu t'en done vraiment beaucoup pour ton argent! C'est un peu casse-tête avec les toutes les besoins des petits monstres qu'il faut remplir, mais c'est justement ça qui est le fun. On a terminé notre partie avec un certain "gel du cerveau". Haha! À rejouer bientôt. je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec jfmagnet et nitramb on jour la partie d'introduction de Maria. Malgré qu'on avait un peu le nez dans les règles, surtout au début, ça a bien roulé.

J'ai bien aimé, mais je crois qu'on va se refaire une partie d'introduction avant de tomber dans les règles avancées.

Victoire de l'Autriche, mais malheureusement on a mal joué les Hussards et je m'en suis aperçu seulement en milieu de partie! J'avoue que ça aurait pu changer l'issue de la partie car ça été très serré au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, mais je crois qu'on va se refaire une partie d'introduction avant de tomber dans les règles avancées.

Au contraire, je m'étais fait dire de débuter directement avec les "vraies" règles complètes... Légèrement plus touffues, mais il parait que le ressenti du jeu est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien aimé, mais je crois qu'on va se refaire une partie d'introduction avant de tomber dans les règles avancées.

Au contraire, je m'étais fait dire de débuter directement avec les "vraies" règles complètes... Légèrement plus touffues, mais il parait que le ressenti du jeu est nettement mieux.

 

 

Mettons que mes partenaires de jeux ne sont pas trop des "wargamers" dans l'âme, alors on y va progressivement! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...