Aller au contenu

Jeux joués en février


Jon Snow

Messages recommandés

Chez LDP

 

Bora Bora à 4: une partie ou je suis moyen partout et je gagne avec plus de 190points.

 

Goa: Bravo Nitram qui nous scoope de 1 points

 

Est-ce que quelques membres du groupe ont joués à Zombicide? Votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide me fait penser aux petites boîtes de jeu Zombies!!! sur les stéroïdes.

Maintenant , on a une mission à remplir et non pas juste tuer du zombie et tenter d'en sortir vivant.

Bien que la première mission d'introduction soit justement cela,

le jeu permet beaucoup de variétés.

Nous avons tous bien aimé la notion de bruit qui a été ajouté.

Ce facteur influence le mouvement des zombies.

Le jeu permet une bonne rejouabilité et les parties sont relativement courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi, 2e "soirée de gars" d'affilée. Après Éclipse la semaine dernière, on se fait un autre wargame:

 

Kemet (Montcalm, Alphagor, M.Clou, Micquebec, Aranas). Ben, ben, ben du fun!! J'avais eu un mauvais premier contact avec ce jeu. Hier, partie super agréable, serrée jusqu'à la fin, où chacun y est allé avec son approche personnelle. Multiples façon de faire des points et de gagner.

 

Ah! J'oubliais. En intro, en attendant le 5e joueur, on s'était fait un Hanabi (Montcalm, M.Clou, Micquebec, Aranas).

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi avec jarjar et madame-jarjar (pendant que les enfants jouaient dehors et ensemble :) )

 

Terra Mystica : Découverte pour moi. Excellent jeu avec beaucoup de possibilities et une interaction bien présente. Plusieurs mécaniques qui s'imbriquent bien ensemble! Lorsqu'on est pris dans une mauvaise situation, il y a souvent plusieurs façons plus ou moins rapide de s'en sortir. Il est important de s'aider des bonus des 5 premiers tours et des "tuiles des dieux". Lorsque Jarjar m'expliquait les règles j'avais de la difficulté à voir ce qu'il fallait faire, mais c'est vraiment pas long que tout s'installe et deviant beaucoup plus clair. Bonne tension. On voit que le jeu a été bien testé et équilibré. Les différentes races avec leurs façons de jouer différentes me semblent un points forts du jeu. Ca donne le gout d'y rejouer rapidement, pour essayer une autre race.

 

Indigo : Pour s'alléger le cerveau, on pose des tuiles et on sort les pierres :) Je croyais que ce Jarjar menait, mais finalement c'est madame-jarjar qui l'emporte.

 

Saint Malo : Jeu de dés où l'originalité vient du fait que l'on dessine directement sur nos plateaux pour y placer nos murs, marchandises, argent, bois, personnages, églises, ... Pas mal de choix possible et le placement de nos trucs sur le plateau à pas mal d'importance. J'aime beaucoup plus qu'à mes premières parties (où j'avais fait une erreur de règle ;) ) Les pirates ont été très méchants et ce rapidement ; particulièrement par madame-jarjar qui n'a pu retenir 5 des 6 invasions de pirates. À jouer dans le train, autobus, avion, auto (ben... pas en conduisant par exemple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi LDP

Kingdom Builder

Alcatraz , Martin tu te remets de tes émotions ?

 

Ouin... petite soirée de jeux à côté de gang qui s'adonne dans la joie aux nouveauté (Bora Bora, Zombicide). Kingdom builder, ça faisait longtemps, depuis Granby peut-être. À 5 joueurs, ça fait beaucoup de monde sur le bord, peu l'occasion d'y aller stratégique, seulement dans le tactique. Mais c'est pas long.

 

Pour ce qui est de Alcatraz, je suis perplexe. À la fin, j'ai effectivement eu le malheur de me pencher pour ramasser mon savon et quand je me suis relevé, tout le monde s'était évadé... Avec l'extension, à 5 joueurs, on à vraiment l'impression de se battre 3 contre 2 et on a cru durant toute la partie que tout le monde se planterait. J'aime ce jeu mais c'est quand même étrange car on a parfois l'impression de prendre des décisions qui vont clairement contre notre intérêt pour que la partie évolue. Il y a aussi un côté répétitif qui me dérange un peu. J'avais un peu hâte que la partie finisse et la trahison finale ne m'a pas trop touché car je n'avais pas l'impression de m'être investi tant que ça dans la partie. C'est donc un jeu de "backstabing" qui ne fait pas trop mal. Finalement, il y a clairement des mécanismes originaux mais je ne sais pas si il ressortira dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Clash of Culture: Première partie ce soir à 2 avec mon frère.

 

Ce jeu vient de prendre une place dans les tops de ma collection. Règles intuitives, faciles à expliquer et qui s'assimile rapidement. Beaucoup de texte sur les fiches de joueurs qui peuvent être souvent facile à oublier mais après quelques tours tout rentre dans l'ordre. J'adore comment le jeu nous laisse développer notre civilisation comme bon nous semble. Il y a tellement de choix d'Advances et les possibilités de développement semblent énormes.

 

Zombicide x2: Deux partie ;a 3 joueurs avec mon frère et sa blonde. Encore le Scénario #1 où l'on doit trouver le riz, l'eau et le cannage et ensuite aller chercher tous les objectifs avant de sortir les vives de la carte. La première partie fût un désastre et c'est terminée en moins d'une heure. Avant de commencer la 2e nous avons élaborer un plan de match et l'avons suivi ce qui nous a enfin permis de réussir le scénario avec ma Wendy, seule survivante des 6 personnages, en patins à roulettes + Slippery qui s'est enfuie avec tous les vives en se faufilant entre des dizaines de Zombies! Très cool partie et enfin nous pouvons avancer dans les scénarios (nous avons une manie de faire les scénarios dans l'ordre et de ne pas passer au suivant tant que nous le réussissont pas).

 

Demain soir lundi: Probablement un autre Clash of Culture...Zombicide sûrement...ou Mage Knight...ou Netrunner...ou Legend of Drizzt...trop de jeu pas assez de temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir première partie de PI à 2 pour tester le jeu. Bien bon jeu de déduction. Un mélange de Mastermind avec Clue mais avec une twist actuelle apportée par Martin Wallace. Ça fonctionne très bien. Faut bien réfléchir pour ne pas gaspiller notre tour. J'imagine qu'à plus de joueurs on peut encore mieux utiliser les disques et cubes des autres joueurs pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Samedi chez Bob:

 

- Libertalia: Partie à 6 joueurs. C’était ma deuxième partie (ma première avait été a 3 joueurs) et je n'ai pas tripper plus qu'a ma dernière fois.

 

- Tzol'kin: Achat de ce week-end, j'adore ce jeu. La mécanique de roue est vraiment intéressante avec le fait que soit on place, soit on utilise nos travailleurs. Je n'ai absolument pas performé dans ma partie de samedi mais j'adore comment ce jeu est casse-tête. Je m'enlignait pas pire en début de partie, mais je sais pas pourquoi, j'ai changer de cap en milieu de partie et cela m'a nuit plus qu'autre chose. J'ai hâte de le ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Clash of Culture

 

Zombicide x2

 

Same thing!

 

Un Clash à 2 joueurs, sur une map à 3 joueurs avec un "NPC" qui ne fait que s'agrandir une fois par tour et offre la possibilité aux joueurs de le conquérir. Ça offre une map plus grande à explorer.

 

Zombicide Scénario #2 et #3. Le #2 est une vraie joke...on l'a fait en moins de 20 minutes...Le #3 par contre était vraiment bien. Il faut survivre avec au moins un Survivant au maximum de level (rouge). Cocktail Molotov merci beaucoup. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle semaine de jeux:

Louis XIV , mes 3 premières partie, j'ai apprécié le jeu mais il ne fait pas parti de mes tops parce que le hasard de la pige fait une assez bonne différence et vu qu'on ne pige pas beaucoup dans une partie, ça ne tend pas à s'équilibrer avec le temps. J'ai bien aimé par contre le choix d'être sois premier pour recevoir un marqueur gratuit ou sois deuxième pour le recevoir en payant. Le jeu est moyen à 2, bien à 3 et je crois qu'il sera à son meilleur à 4.

 

Agricola: Le jeu des jeux :pouce , une partie à 4 joueurs habitués où tous ont eu de la difficulté à optimiser leurs machine. J'ai opté pour un mix d'aménagement majeur et champ pour 30 points, gagnant à égalité avec sheepie qui avait opté pour pâturage et animaux. Les 2 autres ont fini à 29 et 23 points. Une durée correcte de 1h45 en comptant la mise en place.

 

Un monde sans fin: Après plus d'un an sans y jouer, c'est toujours aussi bon. Plusieurs constructions ont été misent en jeu, ce qui a influencer les 3 joueurs. Une rare partie sans blocage sur le blé et les piétés. J'ai perdu sur le 3e tie brake, 2 points devant le 3e, c'est ce qu'on appelle serré jusqu'à la fin.

 

En plus de ça, TTR USA 2x, 7 wonder, Catan et TTR Team asia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème partie de P.I. ce soir. Vraiment très bien comme jeu de déduction. 2ème enquête désastreuse pour moi. J'ai envoyé 2 enquêteurs sur lesquels je n'ai placé qu'un seul cube. Ensuite j'enquêtais un peu partout sans trop réussir à obtenir des informations intéressantes. Finalement les lieu, suspect et crime étaient tous adjacents... Hum. M'en suis rendu compte juste trop tard. 0 point pour cette enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...