Aller au contenu

Jeux joués en février


Jon Snow

Messages recommandés

Hier soir, à la Casa Del Tempura:

 

 

Escape!

(razlebol, MicQuebec, l'héritier officiel du trône Tempura, richardtempura)

Une petite partie d'Escape, en compagnie de mon héritier au trône.

On pouvait terminer avant le dernier Gong!

Charlot sort en premier, donne un dé à Micquebec, qui en avait juste 4.

Je sors en 2ème, et je donne un dé à razlebol.

Micquebec sort, donne un dé à razlebol....

 

Allez, razlebol, tu as 6 dés, sors! SORS! :biga

 

Et non, razlebol a 6 masques noirs..... Ouan, ouan, ouan, ouaaaaan. :pense:biglol

 

Attika

(razlebol, MicQuebec, richardtempura)

L'héritier va se coucher dans son lit princier.

On est 3, alors Attika s'impose.

Razlebol fait une percée dans ma direction, je décide de me défendre.

Pendant ce temps, Micquebec s'avance vers Razlebol, et j'en profite aussi pour m'avancer vers lui, en posant 2 tuiles, question d'agrandir le territoire.

Razlebol tente de se défendre de deux côtés, réussit à bloquer Micquebec mais je réussis au tour suivant de connecter à son temple.

 

 

Java

(razlebol, MicQuebec, richardtempura)

Un classique.

On initie Razlebol, qui s'y met rapidement.

Micquebec et Razlebol domine les tuiles bleues et prennent l'avance en points.

Je tenterai de les rejoindre mais ils vont creuser l'écart de plus en plus.

Je score le premier, majorité dans toutes les gros vilages.

Razlebol réussit lui aussi à faire pas mal de points, ce qui le met devant moi par 2 points.

Puis Micquebec va écraser la competition, ramassant 30 points de plus que moi et Razlebol.

Bravo Mic!

:pouce

 

 

Merci messieurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier soir :

 

Zombicide : 2 parties en ligne. Découverte pour ma part! Première partie à 6! Très beau scenario avec 9 tuiles où l'on doit se trouver de la nourriture pour survivre en allant en chercher dans les cuisines de différents batiments. On doit d'abord aller récupérer la clé de la porte d'un batiment auparavant. On a appris quelques tactiques de base un peu à la dure :) Tout d'abord, c'est pas vraiment une bonne idée comme dernière action du dernier jouer d'ouvrir une porte de batiment... Au tour des zombies, ceux-ci arrivent rapidement sur la case du joueur et peut le priver de déplacement ou encore si un runner est present peut lui infliger une blessure. Deuxièmement, dans ce scenario, il y avait un batiment de plus de 10 pieces... On a appris que ce n'est pas une bonne idée non plus d'attendre que le plateau soit rempli de zombies et que les joueurs soient rendus dans leur échelle de progression jaune pour ouvrir ce batiment. En effet, nous avons rapidement manqué de figurine est les walkers presents sur le plateau ont tous eu des actions gratuites. Ce qui a tué tous les survivants restants.

 

On en fait donc une deuxième partie à 5 joueurs cette fois-ci ; un survivant décidant de faire cavalier seul et de quitter le groupe. Scénario plus facile, mais combine amusant! On discute en peu plus et on prend de meilleures decisions. Nous réussissons à tous survivre. Merci à la tronconneuse et à notre courage qui ont aide!

 

Je suis amateur de l'univers des zombies mais n'avais jamais trouvé un jeu qui me plait. Zombicide en est l'exception. J'ai eu beaucoup de plaisir. Le theme est bien present, on sent l'urgence de survie, le materiel est très beau, le jeu est intuitif et fluide. Je ne sais pas si à la longue il deviant repetitive, mais avec la tonne de scenarios disponibles et les différentes extensions qui s'en viennent je crois que le jeu à une belle durée de vie. L'ambiance autour de la table est très bonne, mais effectivement grandement dépendante du groupe avec lequel tu joues. Plusieurs de mes amis devraient adorer. Un achat certain. Effectivement, le niveau d'anglais est très minimal pour ce jeu, mais pour le plaisir des termes français, je vais me le procurer en français. Quelqu'un sait lorsqu'il sera de retour sur les tablettes des boutiques?

 

Vikings : Bon jeu, belle partie, belle mécanique. Je ne me tanne jamais!

 

Belle soirée merci

 

 

Pour Zombicice, pour un jeu coop, j'ai aimé ca. Ce qui n'est pas peu dire puisque je ne suis pas un fan des jeux coopératif (principalement parce que j'ai toujours le sentiment de ne pas pouvoir jouer comme j'en ai envie et que le hasard est souvent trop présent dans ce genre de jeu).

Le thème de zombie est très présent et on à un sentiment de mort imminente. La gestion des zombies est simple et n’alourdit pas le jeu. Les scénario avec objectifs sont intéressants et offre de nombreuse possibilité de rejouabilité et de création originale. J'aurais probablement beaucoup de plaisir à créer des scénarios pour ce jeu.

 

Ma deuxième partie de Vikings et ce fut aussi intéressant que la première fois. Un jour je vais réussir à gagner... dès que je réussit a figurer ce qui fais que chuck nous bat moi et Bob par 30 points (la dernière fois ce fut la même chose si je me rappelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième partie de Vikings et ce fut aussi intéressant que la première fois. Un jour je vais réussir à gagner... dès que je réussit a figurer ce qui fais que chuck nous bat moi et Bob par 30 points (la dernière fois ce fut la même chose si je me rappelle).

:biglol

Les vikings rouge associés avec mes 2 bonus de 1 point supplémentaire, mes bonhommes vert associés eux aussi avec un bonus de +1 et ma tuile village qui m'a donné 9 points ont aidé. Ce qui t'a fait mal c'est le manque de bouffe et un ou deux bateaux pas protégé en fin de partie. Bob, lui, a tiré de la patte toute la partie mais à réussi à scorer presque partout dans le décompte final et à fait une très impressionnante remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir :

 

Zombicide : 2 parties en ligne. Découverte pour ma part! Première partie à 6! Très beau scenario avec 9 tuiles où l'on doit se trouver de la nourriture pour survivre en allant en chercher dans les cuisines de différents batiments. On doit d'abord aller récupérer la clé de la porte d'un batiment auparavant. On a appris quelques tactiques de base un peu à la dure :) Tout d'abord, c'est pas vraiment une bonne idée comme dernière action du dernier jouer d'ouvrir une porte de batiment... Au tour des zombies, ceux-ci arrivent rapidement sur la case du joueur et peut le priver de déplacement ou encore si un runner est present peut lui infliger une blessure. Deuxièmement, dans ce scenario, il y avait un batiment de plus de 10 pieces... On a appris que ce n'est pas une bonne idée non plus d'attendre que le plateau soit rempli de zombies et que les joueurs soient rendus dans leur échelle de progression jaune pour ouvrir ce batiment. En effet, nous avons rapidement manqué de figurine est les walkers presents sur le plateau ont tous eu des actions gratuites. Ce qui a tué tous les survivants restants.

 

On en fait donc une deuxième partie à 5 joueurs cette fois-ci ; un survivant décidant de faire cavalier seul et de quitter le groupe. Scénario plus facile, mais combine amusant! On discute en peu plus et on prend de meilleures decisions. Nous réussissons à tous survivre. Merci à la tronconneuse et à notre courage qui ont aide!

 

Je suis amateur de l'univers des zombies mais n'avais jamais trouvé un jeu qui me plait. Zombicide en est l'exception. J'ai eu beaucoup de plaisir. Le theme est bien present, on sent l'urgence de survie, le materiel est très beau, le jeu est intuitif et fluide. Je ne sais pas si à la longue il deviant repetitive, mais avec la tonne de scenarios disponibles et les différentes extensions qui s'en viennent je crois que le jeu à une belle durée de vie. L'ambiance autour de la table est très bonne, mais effectivement grandement dépendante du groupe avec lequel tu joues. Plusieurs de mes amis devraient adorer. Un achat certain. Effectivement, le niveau d'anglais est très minimal pour ce jeu, mais pour le plaisir des termes français, je vais me le procurer en français. Quelqu'un sait lorsqu'il sera de retour sur les tablettes des boutiques?

 

J'ai été aussi agréablement surpris par Zombicide ! Il m'a fait penser à Earth Reborn (en moins complexe) avec tous ces scénarios et le fait qu'on a des objectifs a complété. J'y ai retrouvé aussi le même sentiment d'urgence et même niveau d'intensité qu'on retrouve avec Flash point.

 

Et à 6 joueurs bons joueurs, beaucoup d'interactions et de bonnes idées se sont échangés, ce fut fort agréable !

 

Ça sera aussi un achat ici !!

 

Wow! Vous me donnez le goût les gars! J'ai été voir les critiques et il y a énormément de positif sur ce jeu. Bon! c'est sûr qu'il faut aimer le genre (coop et zombie) mais ça me semble très bien. Je vais attendre de l'essayer avant et c'est mieux d'être bon parce qu'à ce prix là :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de l'essayer avant et c'est mieux d'être bon parce qu'à ce prix là :blink: .

C'est effectivement un jeu à essayer avant l'achat. Ca ne plaira pas à tous. On déplace nos bonhommes, on lance des dés et on fait éclater des cerveaux. Ensuite les zombies attaquent, on ajoute des tonnes de zombies et on recommence :) Mais, malgré la simplicité, l'ambiance est bonne et le thème bien présent. En fait, c'est peut-être l'ambiance générale du groupe de joueurs d'hier qui a permis à tous de vivre une meilleure expérience. Je m'attendais à pas grand chose ; ça aussi ça aide. L'équilibre hasard/tactique est tout de même bien dosé ; une bonne part des deux étant tout de même présente. Le hasard décide de ce que l'on va trouver en fouillant, de la quantité de zombies présents ainsi que de l'issu d'un combat. Par contre, dès notre première partie on s'est rendu compte que la tactique est tout de même primordiale et peut changer rapidmenent le déroulement d'une partie. Être trop téméraire n'est pas toujours la meilleure des solutions.

 

Le prix est tout de même justifié avec la quantité de figurines présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de voir tous les nouveaux adeptes de Zombicide :-)

C'est l'un des jeux que j'ai le plus joué et le plus aimé dans la dernière année. Pour la question concernant son retour sur les tablettes, sachez qu'un Kickstarter va commencez (probablemnet début mars) avec un nouveau jeu 'stand alone' et une extension. Il y aura très probablement plein d'extra / promos super cool!

 

Le tout permettra d'ajouter énormément au plaisir et aux possibilités déjà présente dans le jeu de base. Voyez le je jeu de base comme un super carré de sable (sand box) et les extensions/stand alone comme un méga paquet d'options/outils/accessoire/etc pour amener le tout à un niveau supérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Mémoire 44 scénario Battlemaps "L'enfer des bocages" à 6 joueurs: Les alliés dont je suis le commandant en chef sont pris au piège dans des bocages qui rend difficile notre progression vers les villages contrôlés par l'ennemi allemand. Même si nous débutons avec une bonne puissance de feu, le terrain joue en notre défaveur... (et les cartes aussi)... Bref, une défait 13 médailles à 9... Stratégie à revoir. J'ai bien aimé ma première partie Overlord avec une battlemaps, j'ai hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir:

 

J'ai bien aimé ma première partie Overlord avec une battlemaps, j'ai hâte d'y rejouer!

J'ai joué plusieurs fois à M44, mais jamais essayé un overlord. Serais bien partant pour tenter l'expérience... :rolleyes:

Excellent! Je serai partant n'importe quand, si nous sommes assez pour y jouer, j'apporterai l'une des 4 battlemaps. P-e même qu'on pourrait y ajouter les avions du Air pack!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

Hier soir:

 

J'ai bien aimé ma première partie Overlord avec une battlemaps, j'ai hâte d'y rejouer!

J'ai joué plusieurs fois à M44, mais jamais essayé un overlord. Serais bien partant pour tenter l'expérience... :rolleyes:

Excellent! Je serai partant n'importe quand, si nous sommes assez pour y jouer, j'apporterai l'une des 4 battlemaps. P-e même qu'on pourrait y ajouter les avions du Air pack!

 

 

Je serais interesser a jouer un overlord aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça serait tentant de tout peinturer les figurines de Zombicide! C'est tellement hot ce que l'on voit sur BGG!!!

 

Dans mon cas, c'est en progrès avec la boutique du coin. Je l'aurais bien fait moi même, mais le temps me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi

 

- Copycat à 3, symphatique jeu à la dominion/tta/agricola. J'aime bien le graphisme, certaines images sont bien symphatiques, on y retrouve la commission charbonneau et un spa très douteux :) Par contre, les cartes de la dernière étapes semblent être difficiles à pouvoir les mettre en jeu.

 

- Wiraqocha + ext à 4, partie rapide, ou Atomike réussi à récolter les 4 artéfacts rapidement. Je croyais que le quatrième lui aurait plus difficile ! On a pas vraiment eu le temps de profiter de l'extension, elle rajoute de petites choses, mais sont-elles vraiment nécessaires ? Certe, le plateau de jeu est plus gros, ca semble nous donner plus une liberté de mouvement et moins de conflit. À rejouer avant le verdict final.

 

- Co2 à 3, un thème bien actuel avec un mécanique particulière et un graphisme très bien réussi. J'ai bien aimé, même si mon cerveau commencait à être ramolis par la bière. J'ai commis quelqus erreurs que je ne referais pas lors de ma prochaine partie ! Le congrès de Kyoto est arrivé en fin de partie, nos chercheurs n'ont pas eu le temps d'y participer. Nous avons eu droit à quelques desastres, mais on a réussi à tenir le coup jusqu'à la fin de partie. J'aime le coté semi-coopératif du jeu où il faut controler en groupe le taux d'émission de carbone et nos cartes lobyistes qui orientent la partie. Fort probable un achat !

 

Merci Atomike pour toutes les explications encore une fois ! Belle soirée encore une fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...