Aller au contenu

Jeux joués en février


Jon Snow

Messages recommandés

Invité GomJabbar

Conflict of Heroes AtB 2nd edition et Gears of War ce soir!

Belle soirée avec de bons jeux, bons amis et bons vins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Pandémie avec extension "Au seuil de la catastrophe": Partie à 4 joueurs dont un bioterroriste. Étant le vilain, j'avais un plan de match précis, tenter d'épuiser le nombre de cubes maladie mauve le plus rapidement possible afin de gagner. Je croyais avoir un avantage solide avant de jouer étant donné la difficulté du jeu avec le mode choisi mais finalement j'ai gagné mais pas nécessairement à 100% à cause de mes actions. En effet, les 3 autres joueurs ont épuisés la pioche de carte joueur tandis qu'il manquait encore 2 remèdes à récupérer... J'ai bien aimé jouer le méchant mais par contre, même si notre tour vient à la fin du tour de chaque joueur, parfois il y a pas mal de temps d'attente lorsque les autres joueurs réfléchissent longtemps à leur stratégie ;-). À refaire et p-e bien ajouter un autre volet de l'extension...

 

Roi des nains: partie réussie, beaucoup de plaisir, on a bien rigolé...une valeur sûre à tous les coups

 

Love letter: définitivement meilleurs à 4... je ne le sors plus à 2 ou 3 joueurs... excellent à 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée hier à 6 joueurs puis 5 :)

Perudo: on ne présente plus ce jeu de bluff, le plus difficile est de s'entendre sur la règle que tout le monde va utiliser.

Libertalia: j'ai eu la chance cette semaine de jouer à 2 de mes jeux «surprise»... j'aime Libertalia, à 6 ca va vite quand même, il y a des combos interessants, et des coups méchants à faire (vive le sabre!!!)

Mundus novus: mon dieu que les règles sont pas faciles à faire assimiler, game pénible... j'y avais joué il y a plus d'un an et ce n'etait pas le même rythme (PS: Sig c'est en fin de tour le combo avec les 10 cartes, donc selon moi il fallait que tu les stockes et tu ne pouvais pas car juste 6 cartes avec tes entrepots et en plus il y avait l'incendie) mais c'est pas bien grave ca a mis fin à la game :pouce

7 wonders: Encore un classique, je gagne ( :o ca c'est vraiment rare) et en plus j'avais même pas mon chouchou guerrier (Colosse de Rhodes) faut dire que copier le Mannenken en B m'a octroyé 9 points de victoire (7 pts + 7 $) assez facilement...

7 sceaux: mon cerveau n'etait plus capable de grand chose pour ce petit jeu de levée en fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LM (Austin power) à 5 joueurs.

 

Ra

El Grande

Space Alert

 

Je ne pensais pas aimer les jeux d'enchère mais j'ai été surpris par Ra. très bien comme jeu. Je me suis fait avoir dans la 2e ronde.

 

El Grande était très bien. C'était aussi ma première partie et je vais surement me procurer le jeu. Je rejouerais n'importe quand.

 

Dans le cas de Space Alert, j'était le seul qui avait déjà jouer et on à eu la merveilleuse idée de passer directement à une mission normale pour notre première partie.

En première phase:

une menace sérieuse en phase 2 zone blanche.

une menace interne en phase 3

Une menace externe bleu en phase 4

Une menace interne en phase 5

Une menace externe bleu en phase 7.

 

Je crois qu'on a survécu jusqu'à la phase 6 quand 2 missiles de la première menace interne nous ont pété dans la face. Robert s'amusai à courir de gauche à droite. On a bien ri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LM (Austin power) à 5 joueurs.

 

Je crois qu'on a survécu jusqu'à la phase 6 quand 2 missiles de la première menace interne nous ont pété dans la face. Robert s'amusai à courir de gauche à droite. On a bien ri.

 

J'appelle plus ça rire, je pleurais! Super belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Laval,

 

Enfin Alcatraz! Conforme à mes attentes: rapide et original. J'ai beaucoup aimé le concept de faux travail d'équipe: si on ne travaille pas en équipe, on a aucune chance de gagner, si on collabore mal, sans prendre en considération toutes les actions possibles en jeu pour tous les joueurs, on perd également. C'est dans le fond un concept tordu, assez déroutant. Je ne crois pas que le perdant d'hier a vraiment eu l'impression d'avoir du contrôle sur son sort mais que voulez vous, la vie est injuste et c'est probablement encore plus vrai en prison... Au final, il faut avoir un certain état d'esprit pour jouer à ce jeu, s'assurer que tout le monde comprend justement bien "l'esprit du jeu". En ce qui concerne notre partie, ça nous a permis d'avoir de franchement bons moments de rigolade.

 

Pour une 2ieme semaine de suite, je visite les Châteaux de Bourgogne. Toujours aussi bon malgré que j'ai été enlevé par des extraterrestres qui ont arrêté le temps pour pouvoir utiliser les fonctions avancé de mon cortex et me laisser pour le reste de la partie avec les qualités de réflexion d'un brocoli neurasthénique. Bref, j'ai perdu lamentablement. Mais comme toujours, quel plaisir de voir Madmax réaliser des choses que je croyais impossible à réaliser. Cet homme est une contorsionniste chinoise de l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Laval,

 

 

Pour une 2ieme semaine de suite, je visite les Châteaux de Bourgogne. Toujours aussi bon malgré que j'ai été enlevé par des extraterrestres qui ont arrêté le temps pour pouvoir utiliser les fonctions avancé de mon cortex et me laisser pour le reste de la partie avec les qualités de réflexion d'un brocoli neurasthénique.

 

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir chez LM (Austin power) à 5 joueurs.

 

Je crois qu'on a survécu jusqu'à la phase 6 quand 2 missiles de la première menace interne nous ont pété dans la face. Robert s'amusai à courir de gauche à droite. On a bien ri.

 

J'appelle plus ça rire, je pleurais! Super belle soirée!

 

Je me disais la même affaire :loppet pis juste à y repenser j'en ris encore :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée hier à 6 joueurs puis 5 :)

Perudo: on ne présente plus ce jeu de bluff, le plus difficile est de s'entendre sur la règle que tout le monde va utiliser.

Libertalia: j'ai eu la chance cette semaine de jouer à 2 de mes jeux «surprise»... j'aime Libertalia, à 6 ca va vite quand même, il y a des combos interessants, et des coups méchants à faire (vive le sabre!!!)

Mundus novus: mon dieu que les règles sont pas faciles à faire assimiler, game pénible... j'y avais joué il y a plus d'un an et ce n'etait pas le même rythme (PS: Sig c'est en fin de tour le combo avec les 10 cartes, donc selon moi il fallait que tu les stockes et tu ne pouvais pas car juste 6 cartes avec tes entrepots et en plus il y avait l'incendie) mais c'est pas bien grave ca a mis fin à la game :pouce

7 wonders: Encore un classique, je gagne ( :o ca c'est vraiment rare) et en plus j'avais même pas mon chouchou guerrier (Colosse de Rhodes) faut dire que copier le Mannenken en B m'a octroyé 9 points de victoire (7 pts + 7 $) assez facilement...

7 sceaux: mon cerveau n'etait plus capable de grand chose pour ce petit jeu de levée en fin de soirée!

 

Mundus Novus: Il est dit dans les règles: La partie s'arrête à la fin d'un tour si un joueur expose la combinaison parfaite : 9 ressources différentes +1 relique inca. Il gagne automatiquement la partie. Il n'a pas à entreposer ses cartes, et l'incendie n'affecte pas donc cette dite combinaison. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ok je dois vous faire une confession trop tordante...

Ce soir lors du souper de fête pour ma soeur j'ai joué à Quarriors avec ma mère!!!!!!!!! HAHAHAH!

 

3 parties avec ma mère, mon frère et sa blonde en après-midi...très tordant! Elle a trippé et voulait rejouer tout le temps!

 

Belle soirée très drôle à voir la mère brasser des dés et s'exclamer quand elle nous foutait des volées avec ses monstres! Très plaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite soirée hier à 6 joueurs puis 5 :)

Perudo: on ne présente plus ce jeu de bluff, le plus difficile est de s'entendre sur la règle que tout le monde va utiliser.

Libertalia: j'ai eu la chance cette semaine de jouer à 2 de mes jeux «surprise»... j'aime Libertalia, à 6 ca va vite quand même, il y a des combos interessants, et des coups méchants à faire (vive le sabre!!!)

Mundus novus: mon dieu que les règles sont pas faciles à faire assimiler, game pénible... j'y avais joué il y a plus d'un an et ce n'etait pas le même rythme (PS: Sig c'est en fin de tour le combo avec les 10 cartes, donc selon moi il fallait que tu les stockes et tu ne pouvais pas car juste 6 cartes avec tes entrepots et en plus il y avait l'incendie) mais c'est pas bien grave ca a mis fin à la game :pouce

7 wonders: Encore un classique, je gagne ( :o ca c'est vraiment rare) et en plus j'avais même pas mon chouchou guerrier (Colosse de Rhodes) faut dire que copier le Mannenken en B m'a octroyé 9 points de victoire (7 pts + 7 $) assez facilement...

7 sceaux: mon cerveau n'etait plus capable de grand chose pour ce petit jeu de levée en fin de soirée!

 

Mundus Novus: Il est dit dans les règles: La partie s'arrête à la fin d'un tour si un joueur expose la combinaison parfaite : 9 ressources différentes +1 relique inca. Il gagne automatiquement la partie. Il n'a pas à entreposer ses cartes, et l'incendie n'affecte pas donc cette dite combinaison. :pouce

 

Oui et je pense bien que la fin d'un tour c'est après les 4 phases (Événement, appro, echanges et progression) et la progression est de défausser les cartes inutilisées (sauf avec les entrepots).. je te laisse quand même ta victoire :pouce

 

 

Est ce que d'autres personnes ont joué à Mundus Novus et pourraient nous éclairer sur ce point svp.

Le combo a été annoncé à la fin de la phase échanges commerciaux, est ce bon? Même si Sig ne comptait pas dépenser ses cartes pour acheter ou avoir l'argent, faut il qu'il soit en mesure de stocker les cartes ou juste les avoir suffit.

Merci de m'éclairer :pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Vendredi chez Bob:

- The Castles of Burgundy x2: Première fois que j'y jouait et j'ai bien aimé même si j'ai perdu les deux parties (Bob terminais avec une avance d'environ 50 points sur moi). J'ai appris que les animaux peuvent donné énormément de points et il ne faut pas les négliger et encore moins laisser sont adversaire ramasser tous les cochons!

 

- Dominant Species: C'était ma première fois aussi et j'ai adoré ce jeu. Bob a mené la partie tout le long, mais j'ai tout de même gagner grâce a une domination total de la map en fin de partie des mammifère sur les amphibiens (je dominais 11 tuiles alors que Bob n'en dominait aucune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine dans un chalet avec des amis

 

Vendredi

- Condottiere à 6, une des mes amis à réussi a dominer quatre regions après le 5ième conflit .. On s'enlignait pour une partie rapide, finalement on a presque remplis la carte, je gagne avec 3 adjacents.

 

- Diavolo à 6, histoire de se réveiller après une longue partie de Condottiere, et ça l'a fonctionné :) Vraiment pas facile ce jeu !

 

- 2 x Wits and Wagers à 9, il y avait deux équipes de 2 joueurs. Intéressant de le jouer en équipe, ça ouvre les discussion encore plus.

 

- Cartes sur table à 7, oh qu'on a rit avec cette partie, en plus qu'il était tard et plusieurs avaient beaucoup d'alcool dans le sang. Un petit peu long par contre è 7 joueurs.

 

Samedi

- PowerGrid, carte Northern Europe à 6. Placement initial un peu plus long car on doit remplacer certaines cartes du deck original. Une belle carte, mais pas ma préférée. 2 personnes n'avaient jamais joué à PowerGrid, donc on a eu un départ lent, mais une fois partie, ca l'a bien roulé... 2 heures et demi de partie. Je l'emporte par 12-11-11-11-11-9, avec une fin surprise, personne ne s'y en attendait :)

 

- Citadelles à 6. Un classique avec ce groupe d'ami. Par contre, j'ai trouvé quand même la partie assez longue. Je me bat avec moi voisin de droite pratiquement toute la partie, on s'assasine et se vole mutuellement, on a quand même bien ris !

 

- Kingdom builder à 4. Et bien ce jeu a été le coup de foudre de la fin de semaine par mes amis, surtout les filles, elles ont adorés ce jeu.

 

- Power Grid, carte United kindom et Irland à 5. 11:00, samedi soir, avec quelques bières dans le corps, on se lance dans un Power Grid... Hiche, on va se coucher tard ! ... Mais non, car se fut une partie éclair (1:30), j'ai sagement choisi les bonnes centrales tout en progressant régulièrement mais rapidement sur la carte. Je gagne encore avec une avance confortable 12-10-10-9-8. J'ai bien aimé cette carte ou l'on peut partir deux réseaux distincts. C'est un excellent jeu, mais très difficile pour ceux qui trainent de la patte !

 

Sur l'autre table : Kingdom Builder et The Boss.

 

Dimanche

- Kindom builder à 4, juste avant de laisser le chalet, un petite dernière. Les murs couplés avec les chameaux, un duo de la mort qui tue.

 

- Kamisado, de retour à la maison, mon fils voulait jouer quelques parties. Je suis passé à deux poiles de vendre ce jeu, ça l'aurait été une erreur. Très symphatique et les enfants l'aiment bien.

 

- Ticket to ride Europe, les filles contre les gars. Et les filles l'emportent de justesse en remportant le +10 pour le chemin le plus long. Mon fils voulait qu'on travaille sur ça, je lui ai dit "non, faisons le plus de ticket possible"...j'aurais du l'écouter :)

 

Superbe fin de semaine !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

Atomike et moi, on joue une partie d'Indigo. On a adoré, effectivement meilleur que Tsuro.

 

Une petite partie de Le Havre - Le port fluvial. Rien à voir avec Le Havre mais on aime bien ce petit jeu à deux.

 

Dungeon Lords en prévision de la réception de l'extension Festival. Ouf beaucoup de blocage!! J'aime bien comment les joueurs neutres sont intégrés dans la partie à deux joueurs.

 

Dungeon Petz. On se bat fort pour les compétitions!

 

En famille:

À la carte. On a bien rit! Pas toujours facile de bien assaisonner son plat!

 

Indigo. On avait bien aimé à deux mais à quatre c'est encore mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après une superbe fin de semaine de ski!

 

Fits : Un tetris en jeu de plateau agréable

 

Urbanization : Toujours excellent, mais je finis toujours pas manquer de quelque chose... Si c'est pas des ressources, c'est du blé, sinon de l'argent ou des maisons :)

 

Auf Asche : Un jeu de Kramer gagnant du Spiel de Jahres 1987. Sympathique, mais ça parait que le jeu à 26 ans ;)

 

Power Grid : Benelux : Une superbe carte, rapide, on arrive très rapidement à l'étape 3. Dès le depart, plusieurs usines sont enlevées du deck. Ensuite, les coûts de liaison sont faibles, également à la Phase 5, on doit toujours enlever du marché l'usine la plus petite et, comme d'habitude la plus élevée retourne sous la pioche. Ca fait un bon roulement. J'avais de bons souvenirs de cette carte, je n'ai pas été déçu! Belle carte, pour une partie à 3 joueurs. J'aurais pu ajouter un robot, mais j'ai été trop lâche pour le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...