Aller au contenu

Les grands oubliés du palmarès 2013


austin power

Messages recommandés

Invité GomJabbar

Désolé mais dans une communautée pro euro, il est clair qu'un classement sera pratiquement exclusivement constitué d'euros. Pour un améritrasheux, c'est une perte de temps.

 

Et quand je regarde le palmarès de musique de nrj vs une radio rock, c'est pas du tout la même chose.

 

Donc ce que tu dis c'est que l'ameritrash sur DN n'a pas sa place?

 

NRJ est une radio de hits pop donc c'est normal que les palmarès NRJ soient constitués uniquement que de hits pop

Une radio rock est une radio de hits rock donc c'est normal que les palmarès d'une radio rock soient constitués uniquement que de hits rock

 

Dragons Nocturnes est un site de discussions de jeux de société, pas un site de jeux Euro exclusivement et ne s'est jamais étiqueté de la sorte.

 

J'ai encore bien du mal avec ta position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que les améritrasheux ont pas leur place mais plutot qu'il devrait y avoir deux classements, un pour les 90% des dragons euro et un pour le reste d'entre nous les améritrasheux, parce que sérieusement ça m'intéresse pas de savoir que les chateaux de bourgognes est 2e. Mais cette information est utile pour ceux qui aime ce style de jeux. Si il y avait un palmarès de style ameritrash, peut etre que tu serais intéresser par Chaos in the old world que tu n'aurais pas eu la chance de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Vu comme ça, c'est clair qu'un ti sondage Ameritrash serait cool.

On aurait 3 listes donc ça serait pas trop long à comptabiliser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime les jeux courts!

 

parmi mon top 30:

 

The Republic of Rome(1990)

Empire in Arms (1983)

Struggle of Empires (2004)

Arkham Horror (2005)

War of the Ring (first edition)(2004)

Die Macher(1986)

Age of Renaissance (1996)

Advanced Civilization (1991)

 

:hahahha

 

 

 

Moi aussi j'aime les jeux courts:

 

 

18XX

Napoleon's triumph

Full métal planète

Go

Fief

Res publica romana

Die macher

Brass

Diplomatie

Taluva

Wizard

Railways of the world

Caylus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pris le temps de faire ma liste et que Pascal et Vuud l'avaient fait aussi, ça aurait probablement aidé l'ameritrash et Zombicide entre autre!

 

Je vous promet donc de la faire l'an prochain. Merci Dany, ton oeuvre ne passe pas inaperçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas évident de faire deux listes. Je suis certains que plusieurs aiment les deux styles aussi. J'aurais de la difficulté à ne pas mettre Agricola dans ma liste, par exemple. J'aime bien que ça coexiste, même si les résultats sont plus humbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 30 actuel, car il évolue de semaine en semaine :

 

1- Puerto Rico

2- Dominion

3- château de bourgogne

4- Âge de pierre

5- Amun-Re

6- Dixit

7- 7 wonders

8- 1830

9- Perudo

10- Wit and wager

11- Tikal

12- Scrabble

13- Taj Mahal

14- Ra

15- Giganten

16- Last Will

17- Power grid

18- Lancaster

19- El Grande

20- Prince of Florence

21- Hawaii

22- Libertalia

23- Aventurier du rail

24- Tigris et Euphrate

25- San Juan

26- Dice Town

27- Season

28- Québec

29- Caylus

30- Goa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi critiquer le choix de la majorité?

 

Pour ma part, j'aime beaucoup plus les euros que les AT, mon top représente donc cela. Je voit pas pourquoi je mettrais des AT pour faire plaisir!

 

Ma liste contient des euros pour la plupart, mais j'ai quand même 3 jeux avec la liste de Gomjabbar (Eclipse, Civilization et Starcraft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le seul constat que l'on peut faire c'est que le monde qui on une forte prédominance vers l'améritrash on pas le temps de faire leur liste parce que les game sont trop longue

Personnellement j'ai plus tendance a jouer euro parce que j'ai rarement 8h a mettre sur une game de TI3 ou on est pas 6 pret a jouer a DUNE. J'aime beaucoup le genre mais c'est un style de jeux qui demande un peu plus de préparation/implication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas dit que les améritrasheux ont pas leur place mais plutot qu'il devrait y avoir deux classements, un pour les 90% des dragons euro et un pour le reste d'entre nous les améritrasheux, parce que sérieusement ça m'intéresse pas de savoir que les chateaux de bourgognes est 2e. Mais cette information est utile pour ceux qui aime ce style de jeux. Si il y avait un palmarès de style ameritrash, peut etre que tu serais intéresser par Chaos in the old world que tu n'aurais pas eu la chance de jouer

 

Si je comprends bien, comme ce site est considéré étant majoritairement ‘euro’, et que certains décident de ne pas voté basé seulement sur cette raison, je ne peux pas connaitre certains jeux qui méritent d’être connu même si ce jeux se retrouve en 26ième position malgré que 4 ou 5 listes le classaient dans le top 5. Personnellement, j’aime tous les types de jeux, avec mon groupe, nous favorisons les jeux d’une durée de 2 heures et moins et ce seulement par soucis d’horaires chargés. Mais quand le moment se présente, on apprécie tous des jeux plus long comme exemple la série des Axis & Allies!

P.S. : La seule et unique raison que je n’ai pas fourni ma liste c’est parce que je n’avais pas réalisé qu’il y avait un tel décompte. Je regrette de ne pas avoir participé… Possiblement que la liste des trente aurais pu être légèrement différente, quoi que de très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme aux élections. Ne pas voter, c'est s'enlever la légitimité de chialer!

 

Pis je sais de quoi je parle, dans mes circonscriptions, le résultat est généralement connu d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dit que les améritrasheux ont pas leur place mais plutot qu'il devrait y avoir deux classements, un pour les 90% des dragons euro et un pour le reste d'entre nous les améritrasheux, parce que sérieusement ça m'intéresse pas de savoir que les chateaux de bourgognes est 2e. Mais cette information est utile pour ceux qui aime ce style de jeux. Si il y avait un palmarès de style ameritrash, peut etre que tu serais intéresser par Chaos in the old world que tu n'aurais pas eu la chance de jouer

 

Si je comprends bien, comme ce site est considéré étant majoritairement ‘euro’, et que certains décident de ne pas voté basé seulement sur cette raison, je ne peux pas connaitre certains jeux qui méritent d’être connu même si ce jeux se retrouve en 26ième position malgré que 4 ou 5 listes le classaient dans le top 5. Personnellement, j’aime tous les types de jeux, avec mon groupe, nous favorisons les jeux d’une durée de 2 heures et moins et ce seulement par soucis d’horaires chargés. Mais quand le moment se présente, on apprécie tous des jeux plus long comme exemple la série des Axis & Allies!

P.S. : La seule et unique raison que je n’ai pas fourni ma liste c’est parce que je n’avais pas réalisé qu’il y avait un tel décompte. Je regrette de ne pas avoir participé… Possiblement que la liste des trente aurais pu être légèrement différente, quoi que de très peu.

 

 

Même si près de 60% des Dragons jouent régulièrement à des Améritrashs, je ne pense pas que si les purs améritrasheux (ceux qui ne jouent qu'à ça) avaient voté cela aurait changé le classement. La plupart des Dragons jouent à plusieurs genres (3 en moyenne), le nombre d'améritrashs est donc dilué dans leur top 30. Même si on avait ajouté quelques listes de purs améritrasheux, je doute que cela aurait suffisant pour dépasser les euros ou jeux familiaux.

 

Je pense que pour obtenir un classement d'améritrashs, il faudrait demander aux amateurs de ce genre d'envoyer leur préférence en excluant les autres genres de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme aux élections. Ne pas voter, c'est s'enlever la légitimité de chialer!

 

Pis je sais de quoi je parle, dans mes circonscriptions, le résultat est généralement connu d'avance...

Et parce que les résultats sont connus d'avance, ceux qui sont contre s'abstiennent de voter, et comme ils s'abstiennent de voter les résultats sont connus d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perception que ...le résultat est généralement connu d'avance ...

Pourrais expliquer que ce n'est pas la majorité des dragons qui prend le temps de faire une liste de 30 jeux.

 

Je serais bien plus intéressé à savoir quel jeu de société se vend le plus dans les boutiques que de savoir la préférence d'une centaine de joueurs.

 

( selon Amazon.fr sont meilleur vendeur c'est Dobble, jeu d'ambiance d'Asmodee )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...