Aller au contenu

Les grands oubliés du palmarès 2013


austin power

Messages recommandés

 

 

C'est que le forum n'est aucunement constitué d'un groupe représentant la réalité. Il y a très peu de joueurs de roleplay ici, et c'est souvent cette population qui va vers les Ameritrash. Nous avons clairement une population Euro, alors difficile pour les jeux qui ne sont pas des Euro de percer autant.

 

Ceci dit, il n'y a pas à se plaindre non plus. Certains jeux dans le top vont dans la direction Ameritrash. Je suis bien content de voir Netrunner faire le top. Et j'aurais vraiment dû faire ma liste, ça aurait aidé la cause un peu plus.

 

Je suis surpris de ne pas voir Zombicide dans le top. Je ne l'aurais pas vu haut, mais j'ai eu l'impression qu'il avait été bien apprécié par plusieurs.

 

 

Je rentre pas dans ton analyse du tout.

 

Mon portefeuille est porté presque exclusivement vers le ameritrash, pour 2 raisons:

 

1) tout le monde possède déjà tous les euros et je n'ai aucun besoin de les acheter. Mais j'y joue volontiers et j'apprécie énormément faire partie des joutes de ceux qui apportent leurs coups de coeur. Ça permet d'explorer infiniment plus vite qu'à l'aveuglette. J'aime la stratégie point final, quelle que soit sa forme.

 

2) les autres ont peu de ameritrashs (en tout cas dans la région de Québec), donc je m'organise pour en être une source, pour X-Wing, Android: Netrunner et maintenant TI3.

 

J'ai déjà joué à des RPGs mais ça fait au moins 15 ans que ce "trip" a passé et qu'il ne reviendra pas. Je ne perçois pas le lien RPG-ameritrash, c'est la première fois que j'en entends parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

 

 

C'est que le forum n'est aucunement constitué d'un groupe représentant la réalité. Il y a très peu de joueurs de roleplay ici, et c'est souvent cette population qui va vers les Ameritrash. Nous avons clairement une population Euro, alors difficile pour les jeux qui ne sont pas des Euro de percer autant.

 

Ceci dit, il n'y a pas à se plaindre non plus. Certains jeux dans le top vont dans la direction Ameritrash. Je suis bien content de voir Netrunner faire le top. Et j'aurais vraiment dû faire ma liste, ça aurait aidé la cause un peu plus.

 

Je suis surpris de ne pas voir Zombicide dans le top. Je ne l'aurais pas vu haut, mais j'ai eu l'impression qu'il avait été bien apprécié par plusieurs.

 

 

Je rentre pas dans ton analyse du tout.

 

Mon portefeuille est porté presque exclusivement vers le ameritrash, pour 2 raisons:

 

1) tout le monde possède déjà tous les euros et je n'ai aucun besoin de les acheter. Mais j'y joue volontiers et j'apprécie énormément faire partie des joutes de ceux qui apportent leurs coups de coeur. Ça permet d'explorer infiniment plus vite qu'à l'aveuglette. J'aime la stratégie point final, quelle que soit sa forme.

 

2) les autres ont peu de ameritrashs (en tout cas dans la région de Québec), donc je m'organise pour en être une source, pour X-Wing, Android: Netrunner et maintenant TI3.

 

J'ai déjà joué à des RPGs mais ça fait au moins 15 ans que ce "trip" a passé et qu'il ne reviendra pas. Je ne perçois pas le lien RPG-ameritrash, c'est la première fois que j'en entends parler!

 

 

Moi aussi j'ai de la difficulté à faire le lien RPG et ameritrash...

 

Et en passant Phoenixio personne ne se plaint, c'est plutôt de l'incompréhension voir de la déception de ne pas retrouver plus de variété dans le Top 30. Un Top 30 suivant l'envoi de plus de 75 listes...avec une grande majorité de jeux axés "Euros" et des parcelles de jeux type "Ameritrash". 75 listes = 2250 jeux si toutes les listes étaient complètent...donc quand on regarde le Top 30 c'est normal que les amateurs d'ameritrash se sentent très peu représentés et donc sentent le besoin d'exprimer leur déception :P

 

Et tout ça n'a aucun lien avec l'effort mit par Adam pour publier toutes ces données et ça n'enlève absolument rien à son travail. C'est simplement un constat d'un résultat surprenant et dont je suis certain perdure depuis la création de ce site.

 

Donc Mu0n, moi et bien d'autres vont faire en sorte de changer cette tangente :devil:

 

Peace, dice, luck and rock&roll! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'ameritrash est plus axé vers le thème et les dés, chose qu'on retrouve beaucoup dans les roleplay, forcément. Du moins dans mon coin, il y a une forte corrélation entre ceux qui pratiquent les roleplay et ceux qui aiment principalement les améritrash! Personnellement j'ai fait l'inverse, passé des Euro à Ameritrash. Pas que je dénigre la première catégorie, mais je m'en suis lassé un peu.

 

Mais je ne faisais qu'un constat aussi, je suis vraiment de votre côté là dedans! Ça fait un bout de temps que je suis sur le forum, et je dirais que ça se diversifie de plus en plus. Déjà vos groupes en sont de bons exemples, et c'est rafraîchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en cache pas, voici mon top 30

 

1- Mansions of Madness

2- Runewars

3- Descent (1st edition)

4- Twilight Imperium 3rd edition

5- Android: Netrunner LCG

6- Sid Meier's Civilization (FFG)

7- Merchant of Venus (2nd edition de FFG)

8- Claustrophobia

9- Core Worlds

10- Star Wars X-Wing

11- Eclipse

12- Earth Reborn

13- Chaos dans le Vieux Monde

14- Horreur à Arkham

15- Starcraft

16- Dust Tactics

17- DungeonQuest (Edge)

18- Mage Knight

19- Space Hulk 3rd edition

20- Runebound 2nd edition

21- Le Seigneur des Anneaux JCE

22- Clash of Cultures

23- Andor

24- Battles of Westeros

25- Descent 2nd edition

26- Bloodbowl Team Manager

27- Last Night on Earth

28- 7 Wonders

29- Relic

30- Sentinels of the Multiverse

 

 

IL ne te manque DUNE dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien:

 

1- Macao

2- Trajan

3- Bora Bora

4- Terra Mystica

5- Navegador

6- Brass/Age of Industry

7- Steam

8- Civilization(2010)

9- 7 wonders

10- Firenze

11- Vasco de Gama

12- Chateaux de Bourgogne

13- Lancaster

14- Puerto Rico

15- Eclipse

16- Africana

17- Olympus

18- Vinhos

19- Dixit

20- Netrunner

21- Dominion

22- The Resistance

23- Agricola

24- Race for the Galaxy

25- Newt Amsterdam

26- Vanuatu

27- Small World

28- Asgard

29- Zombicide

30- Myrmes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ameritrash, c'est comme le Country, officiellement, personne (peu) n'aimes ça, mais c'est le plus grand vendeur! ;)

 

Je crois que la communauté est assez varié ici, car les Ameritrash sont assez populaire, on le voit avec certains jeux du Top 30, il y en a déjà beaucoup plus qu'il y a 3-4 ans.

 

Mon top 7 (dans le désordre), si j'aurais pris le temps de le faire aurait été:

-BattleLore

-Star Wars X-Wing

-Cleopatre et la Société des Architectes

-Star Wars the Card Game

-Âge de Pierre

-Lords of Waterdeep

-Key Largo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que peu de gens aiment l'ameritrash en Amérique du Nord. Ça doit être ça qui domine en fait, de loin. FFG est hyper sous-représentée ici, mais doit être le leader incontesté aux États-Unis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi, officieusement j'aime pas l'ameritrash. Et officiellement, ben...j'aime pas l'ameritrash :hahahha

Du palmarès de GomJabbar, j'ai joué à 5/30 donc l'inverse du palmarès (et même là, j'ai joué à 7 wonders, Civilization FFG, Eclipse, Clash of cultures et Arkham horror 1 fois (et j'ai trouvé l'expérience disons pas très agréable). Les 4 premiers jeux sont pas mal des jeux de développement et de civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je n'ai pas participer car je ne crois pas que les 2 styles de jeu ont leur place dans le même classement.

 

Et pourquoi pas?

L'univers du jeu est vaste et pourquoi séparer les 2 styles?

Beaucoup de difficulté à comprendre ton commentaire.

 

Regarde tous les palmarès qu'ils soient musicaux ou du jeu vidéo...aucune discrimination de style alors je vois mal pourquoi ça serait différent pour le jeu de société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais dans une communautée pro euro, il est clair qu'un classement sera pratiquement exclusivement constitué d'euros. Pour un améritrasheux, c'est une perte de temps.

 

Et quand je regarde le palmarès de musique de nrj vs une radio rock, c'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime les jeux courts!

 

parmi mon top 30:

 

The Republic of Rome(1990)
Empire in Arms (1983)
Struggle of Empires (2004)
Arkham Horror (2005)
War of the Ring (first edition)(2004)
Die Macher(1986)
Age of Renaissance (1996)
Advanced Civilization (1991)

:hahahha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas participer car je ne crois pas que les 2 styles de jeu ont leur place dans le même classement.

 

Lorsque je regarde le classement de BGG, il y a des wargames, des ameritrashs et des euros. Je trouve ça bien. Si je suis surtout friand des derniers, j'ai déjà touché aux autres genres et cela pourrait arriver de nouveau. Je suis curieux de savoir lesquels sont les meilleurs selon les amateurs du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...