Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

Samedi à la fiesta ludique de Québec:

 

Caverna: the cave farmers: Tout le meilleur de Rosenberg dans le même jeu. Vraiment excellent. En plus, on n'a même pas utilisé les actions bonus en dépensant nos rubis. Définitivement à rejouer/achat potentiel.

 

Russian Railroads: Très bon «worker placement». J'ai vraiment aimé et le jeu s'est joué plus rapidement qu'anticipé. Je gagne avec une route trans-sibérienne maximisée, 80 points au dernier tour seulement avec ma rail blanche! J'aimerais rejouer pour voir si les différentes stratégies s'équivalent, car on a trouvé la route trans-sibérienne définitivement plus forte que les deux autres. L'industrialisation semblait être la seule option pour rivaliser. Vraiment besoin d'une autre partie pour évaluer les différentes stratégies.

 

Blueprints: Bon petit filler qui demande vraiment de penser à quel dés nous sera le plus bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Samedi à la fiesta ludique de Québec:

 

Caverna: the cave farmers: Tout le meilleur de Rosenberg dans le même jeu. Vraiment excellent. En plus, on n'a même pas utilisé les actions bonus en dépensant nos rubis. Définitivement à rejouer/achat potentiel.

 

Russian Railroads: Très bon «worker placement». J'ai vraiment aimé et le jeu s'est joué plus rapidement qu'anticipé. Je gagne avec une route trans-sibérienne maximisée, 80 points au dernier tour seulement avec ma rail blanche! J'aimerais rejouer pour voir si les différentes stratégies s'équivalent, car on a trouvé la route trans-sibérienne définitivement plus forte que les deux autres. L'industrialisation semblait être la seule option pour rivaliser. Vraiment besoin d'une autre partie pour évaluer les différentes stratégies.

 

Blueprints: Bon petit filler qui demande vraiment de penser à quel dés nous sera le plus bénéfique.

Ta fini avec combien de points a Russian Railroad?

 

Moi jai fini avec 404 points et je n'avais pas developper la transsiberienne plus loin que pour avoir mon trvailleur supplementaire. Javais developper la troisieme track et deux usines pour scorer mes personnage (40 et 50 points avec ca, jles avait presque tous acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 parties ce mois ci


Strike x 6

Les trois petits cochon x 5, un jeu que ma fille adore, le rose est assez dominant dans ce jeu.

La Cucaracha x 4, très drôle comme jeu ! Va surement faire fureur dans le temps des fêtes.

Koryŏ x 4, excellent jeu de déduction/bluff ! L'un des meilleurs sans doute.

Streams x 4

Augustus x 2

Blueprints x 2

Coin Age x 2

The Great Heartland Hauling Co. x 2, un bon petit jeu que je ne sors pas asses souvent.

Love Letter x 2

Mice and Mystics x 2, devient un peu plus difficile de scénario en scénario, j'aimerais le sortir plus souvent entre adulte.

The Phantom Society x 2, vraiment une déception ce jeu, par contre, mon fils aiment bien le sortir.

River Dragons x 2

Dobble x 2

Suburbia x 2, très belle découverte !

Antics! x 1, l'un des meilleurs des Lamonts !

Escape: The Curse of the Temple

Ghooost!

Ginkgopolis, belle partie à deux joueurs, le visuel est vraiment bien.

Hotels

It Happens.. Partie très ennuyante, le jeu à quité ma ludothèque d'ailleurs.

La Boca

Lewis & Clark

Parade

PIX

Relic Runners, j'aime beaucoup de Days of Wonder.

Russian RailRoads, le coup de coeur du mois ! Ne réinvente rien, mais est drôlement bien ficellé.

Takenoko, fesait longtemps que j'y avais joué, toujours agréable !

Targi

Tokaido

Two by Two, un jeu que les enfants adorent.

Tzolk'in: The Mayan Calendar

Undermining

Via Appia x 2, beau petit gateway game, bien original!

Woolfy

Zombie Kidz x 2, pas toujours facile de botter les fesses de ces zombies ;)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

301 points. Comme je vois, les différentes track sont toutes utiles. Un joueur avait beaucoup de personnages mais ne les a pas scorer avec une ou des usines, ça aurait changé la partie pas mal. J'imagines que plus tes adversaires te laissent exploiter une stratégie, plus elle sera forte.

 

Bien hâte d'y rejouer alors!!! Tu as aimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

301 points. Comme je vois, les différentes track sont toutes utiles. Un joueur avait beaucoup de personnages mais ne les a pas scorer avec une ou des usines, ça aurait changé la partie pas mal. J'imagines que plus tes adversaires te laissent exploiter une stratégie, plus elle sera forte.

 

Bien hâte d'y rejouer alors!!! Tu as aimé?

 

J'ai adorer! Un worker placement sans hasard! C'est purement de l'optimisation et du blockage d'aversaire. Je me le commande des qu'il est disponible a La Revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'en bas de 400 points c'est un scoring plutôt bas? ;-)

 

edit - la question qui tue: est-ce que ce jeu a ce qu'il faut pour remplacer Ticket to Ride dans vos coeurs? est-ce facile à introduire à des nouveaux joueurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de novembre, 71 parties dont 9 nouveaux :

 

Timeline 14X

Can't Stop 8X

Takenoko 8X

Lazer khet 2.0 4X

7 wonders 3X

Dixit 3X

Échec 3X

Lord of waterdeep 3X

Augustus 2X

Bruges 2X

Bruxelles 2X

Cités perdus 2X

Crypte de la créature, la 2X

Peloponnese 2X

Bluesprints

Château de bourgogne

Code 7

Concordia

Francis drake

Funf gurken

Gift trap

Hamburgum

Las vegas

Love lettre

Perudo

Russian railroads

Spyrium

Stone age

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Ce jeu n'a aucun rapport avec Ticket to ride, outre le thème sur les trains.

 

Je n'essaierai pas du tout avec de nouveaux joueurs.

Effectivement. Bien que les mecaniques du jeu ne sont pas si complexe que ca, ca reste un worker placement avec beaucoup de chauffe-ciboulot. Donc meme si le jeu n'est pas lourd, ce n'est pas du leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Russian Railroads...le jeu semble très cool. Mon esprit s'ouvre de plus en plus aux jeux type "Euro" avec RR, Spyrium, LoW...

Mais RR ne semble pas si bon à 2 et pour moi c'est important car au moins une fois par semaine je joue en duo avec mon frère.

 

Mais la thématique et le visuel de RR est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Russian Railroads...le jeu semble très cool. Mon esprit s'ouvre de plus en plus aux jeux type "Euro" avec RR, Spyrium, LoW...

Mais RR ne semble pas si bon à 2 et pour moi c'est important car au moins une fois par semaine je joue en duo avec mon frère.

 

Mais la thématique et le visuel de RR est vraiment bien.

Je lai essayer a trois et cetait excellent. Je ne vois pas pourquoi ca ne serais pas bon a deux. Atomik et Marie-helene semblais lavoir bien aimer a deux aussi.

 

Et cest RRR (en tout cas, cest ca qui est ecrit sur le devant du train sur la boite).

 

En tout cas, si tu a a avoir un euro worker placement, celui la est le meilleur a date que jai jouer (et ya pas de tit cube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de novembre:

 

Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island + Voyage of the Beagle x3 La campagne qu'apporte l'extension est vraiment excellente!

Bruges x2

Koryŏ x2

Russian RailRoads x2 Partie à deux et à quatre, on a adoré!

Suburbia x 2

Antics! Un de nos préférés!

Antike Duellum

Blueprints

Cardline: Animals

Caverna: The Cave Farmers Je faisais partie des sceptiques mais finalement, j'aime bien la partie expéditions que ça apporte.

Galaxy Trucker

Glass Road

La Boca

Panic Lab

Speech

Splash Attack

Spyrium

Streams

Tikal II: The Lost Temple

Trajan

Tzolk'in: The Mayan Calendar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Railroads...le jeu semble très cool. Mon esprit s'ouvre de plus en plus aux jeux type "Euro" avec RR, Spyrium, LoW...

Mais RR ne semble pas si bon à 2 et pour moi c'est important car au moins une fois par semaine je joue en duo avec mon frère.

 

Mais la thématique et le visuel de RR est vraiment bien.

 

 

Commence par Age de Pierre, il est bien a deux, visuellement tres beau, et assez thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...