Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

Samedi à Ludo, la suite:

-7 Wonder, pour le tournoi, même pas proche de faire la finale,j'ai bien de la misère à maitriser ce jeu, mais il m'apporte toujours du plaisir.

-Bazar Bizarre 3.0, Ouf, c'est rendu un jeu pour adulte, vraiment pas facile

-Troyes à 3, un bon jeu avec une utilisation des dés particulière, c'est intéressant de pouvoir voler les bons dés aux adversaires. Peut-être un achat

-Gueule noire, worker placement très simple, dans le poids de stone age. Je l'ai bien aimé mais il ferait double emploi avec plusieurs jeux de ma ludo.

-Chateau de bourgogne pour la finale, j'ai vraiment eu de la misère, beaucoup de double au mauvais moment et quelques erreurs impardonnable, je fini dernier avec 198 à 64 points de Harma.

-Lord of Waterdeep à 4, ça fesait 2 ans que je n'y avais pas joués, je l'ai encore apprécié. Assez léger.

-Lost légends à 4, ma parti à assez bien été mais je ne peu pas dire que j'ai vraiment aimé. J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas y rejouer. ça ressamble assez à season, mais je préfère ce dernier.

 

Dimanche

-Concordia à 5, mon premier Mac Gerdts, je l'ai beaucoup aimé, en plein mon genre de jeu, gestion de ressources et de main. Un de mes coups de coeur de la fin de semaine. Probablement pas un achat parce qu'il ne sortira pas assez souvent ici, il est un peu trop long (+ ou- 2 heures)

 

Merci encore à mes adversaires, particulièrement à ceux qui prennent le temps d'expliquer les règles, dont plusieurs qui le font sans se joindre à la partie, c'est très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantot au Ludusium:

 

Madeira(2 tours sur 5): Assez pour avoir une idée. Un bon jeu où chaque décision implique beaucoup. Se concentrer sur les king rewards est bon. Ne pas utiliser trop de bonhomme est pas fou aussi!

 

J'ai hâte à la partie complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à Ludo, la suite:

-7 Wonder, pour le tournoi, même pas proche de faire la finale,j'ai bien de la misère à maitriser ce jeu, mais il m'apporte toujours du plaisir.

-Bazar Bizarre 3.0, Ouf, c'est rendu un jeu pour adulte, vraiment pas facile

-Troyes à 3, un bon jeu avec une utilisation des dés particulière, c'est intéressant de pouvoir voler les bons dés aux adversaires. Peut-être un achat

-Gueule noire, worker placement très simple, dans le poids de stone age. Je l'ai bien aimé mais il ferait double emploi avec plusieurs jeux de ma ludo.

-Chateau de bourgogne pour la finale, j'ai vraiment eu de la misère, beaucoup de double au mauvais moment et quelques erreurs impardonnable, je fini dernier avec 198 à 64 points de Harma.

-Lord of Waterdeep à 4, ça fesait 2 ans que je n'y avais pas joués, je l'ai encore apprécié. Assez léger.

-Lost légends à 4, ma parti à assez bien été mais je ne peu pas dire que j'ai vraiment aimé. J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas y rejouer. ça ressamble assez à season, mais je préfère ce dernier.

 

Dimanche

-Concordia à 5, mon premier Mac Gerdts, je l'ai beaucoup aimé, en plein mon genre de jeu, gestion de ressources et de main. Un de mes coups de coeur de la fin de semaine. Probablement pas un achat parce qu'il ne sortira pas assez souvent ici, il est un peu trop long (+ ou- 2 heures)

 

Merci encore à mes adversaires, particulièrement à ceux qui prennent le temps d'expliquer les règles, dont plusieurs qui le font sans se joindre à la partie, c'est très apprécié.

Pour le samedi, j'ai oublié ma partie de Spyrium à 3, je ne sais pas si on a oublié une règle mais le jeu m'a laissé assez froid. Je vais essayer de me faire une partie sur BGA pour me faire une meilleure idée, mais à date, pas un achat.

 

@LucRivNor, il semblerait qu'on ait fait une petite erreur de règle pour le décompte final: les wagons dans lesquels il reste des marchandises ne serait pas comptés pour le plus grands nombres de chaque type. Je n'ai pas trouvé les règles pour vérifier le tout mais ce serait à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@LucRivNor, il semblerait qu'on ait fait une petite erreur de règle pour le décompte final: les wagons dans lesquels il reste des marchandises ne serait pas comptés pour le plus grands nombres de chaque type. Je n'ai pas trouvé les règles pour vérifier le tout mais ce serait à voir.

 

Je viens de vérifier et tu as raison.

http://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/gigamic_jdgn_gueules-noires_rule.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Soulcicus à 2

 

Nations: Wow! Quel bon jeu! C'est TTA(Throught the age) sans le coté compliqué de TTA. TTA est le jeu que j'aurai aimé aimé. Nation va combler ce manque.Nation est fluide. L'interaction est palpable plus directement et le timing est crucial comme un peu dans un worker placement.J'ai déjà hâte d'y rejouer!

 

Madeira: Ma partie de 2 tours ne m'avait pas fait sentir que le bois coûte cher en fin de partie! Ce n'est pas un jeu pour les âmes sensibles, car tu sembles toujours manquer de tout tout le temps et tu dois gérer l'acceptation de pénalités pour bien progresser. En plus à 2 joueurs, si tu te places sur quelqu'un et que l'autre joueur place un dé pirate à cet endroit, il n'y a plus de place et tu devras payer 5 à 7 $ pour faire l'action de bâtiment ou bien subir de 2 à 4 piratas.

 

Merci à mon hôte et bravo pour ses 2 victoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux derniers jours avec atomike:

Route du Verre. Difficile de voir ce qui est bon à faire lors de la première partie. On se rends compte rapidement que la partie va très vite et qu'au final on n'achètera pas une tonne de tuiles. Encore un mécanisme de roue pour les ressources. On doit utiliser judicieusement les ressources si on veut tourner la roue et faire du verre et de la brique. Bon jeu mais va nécessiter une seconde partie pour me faire un meilleur avis.

 

Russian Railroads. Très bon jeu de placement d'ouvrier où il y a énormément de choix d'actions et de façon de faire des points. S'avancer rapidement sur les tracks est essentiel afin de faire des points et des bonus quasi essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Eight-Minute Empire : Partie à 2 dans l'attente de l'autre joueur. Pour un jeu filler de majorité et collection de set de cartes ça se joue très bien à 2.

 

Merchant of Venus : Nous avions déjà joué la version standard, on essaye maintenant la version "classic". La version "classic" enlève un peu de hasard et concentre encore plus l'aspect pick-up and delivery dans le jeu. J'ai beaucoup aimé la version classic. Mais j'aurais du mal à dire laquelle des versions je préfère. Un des très bons pick-up and delivery (et moi qui n'est pas fan du thème de science-fiction c'est tout dire.) À 3, ça roule parfaitement. Si vous avez la seconde édition de FFG qui traine dans votre ludothèque, pensez à moi :)

 

Saint Malo : On joue du pirates pour faire mal à l'adversaire :) Ca joue cochon entre adultes. Une partie du plaisir vient du fait de pouvoir dessiner directement sur les plateaux, mais tout de même le jeu est bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Russian Railroads. Très bon jeu de placement d'ouvrier où il y a énormément de choix d'actions et de façon de faire des points. S'avancer rapidement sur les tracks est essentiel afin de faire des points et des bonus quasi essentiels.

 

Il roule bien à deux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Merchant of Venus : Nous avions déjà joué la version standard, on essaye maintenant la version "classic". La version "classic" enlève un peu de hasard et concentre encore plus l'aspect pick-up and delivery dans le jeu. J'ai beaucoup aimé la version classic. Mais j'aurais du mal à dire laquelle des versions je préfère. Un des très bons pick-up and delivery (et moi qui n'est pas fan du thème de science-fiction c'est tout dire.) À 3, ça roule parfaitement. Si vous avez la seconde édition de FFG qui traine dans votre ludothèque, pensez à moi :)

 

Ouais j'adore ce jeu. Follement bien pensé et tellement l'fun à jouer. Je sais pas trop comment expliquer tout ça mais quand je joue à MoV je suis toujours dans un esprit relaxe, sans trop de pression qui laisse toute la place pour penser stratégie et calculer quel serait le meilleur move à faire.

 

J'ai joué aux deux versions. Une fois à la version Classic avec le jeu original et une autre fois avec la version FFG. Ensuite j'ai essayé la version Standard et je ne reculerai jamais! J'aime trop les ajouts que FFG on fait dans leur version. Améliorations de vaisseaux et pilotes, layout du plateau modifié et toutes les embûches et autres événements ajoutés.

 

C'est ma découverte de 2012 sans aucun doute.

 

EDIT: Aussi...1000e post! Ok la plupart sont inutiles et louches mais certains sont pas si mauvais ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Russian Railroads. Très bon jeu de placement d'ouvrier où il y a énormément de choix d'actions et de façon de faire des points. S'avancer rapidement sur les tracks est essentiel afin de faire des points et des bonus quasi essentiels.

Il roule bien à deux?

Oui! Il y a un côté du plateau pour 2 joueurs et 3-4 l'autre côté. En gros, ce sont des actions qui ont été enlevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Russian Railroads. Très bon jeu de placement d'ouvrier où il y a énormément de choix d'actions et de façon de faire des points. S'avancer rapidement sur les tracks est essentiel afin de faire des points et des bonus quasi essentiels.

Il roule bien à deux?

Oui! Il y a un côté du plateau pour 2 joueurs et 3-4 l'autre côté. En gros, ce sont des actions qui ont été enlevées.

 

 

Pour avoir essayer les 2, la dynamique du jeu est très différentes. Souvent à 2, un joueur va partir dans une stratégie et puis l'autre dans une différente (comme Vladivostock et industrie). Il y aura moins d'action clef où les 2 joueurs veulent jouer à la même place. Les ingénieurs de la partie vont influencer si une stratégie est meilleur que l'autre. Mais il y a quand même une majorité de cases toujours interressantes aux 2 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Russian Railroads. Très bon jeu de placement d'ouvrier où il y a énormément de choix d'actions et de façon de faire des points. S'avancer rapidement sur les tracks est essentiel afin de faire des points et des bonus quasi essentiels.

Il roule bien à deux?

Oui! Il y a un côté du plateau pour 2 joueurs et 3-4 l'autre côté. En gros, ce sont des actions qui ont été enlevées.

 

 

Je n'avais pas remarqué le double plateau à Ludo-Outaouais. Merci pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testament du Duc de Crecy... Définitivement mon pire jeu de l'année. :glare:
On se marie, on fait des enfants, et voilà, nos 2 actions du tour sont faites... Optionellement on peut avoir des pions bonus, et des cartes qui donnent l'illusion de contrôler quelque chose. Dans le genre solitaire multijoueur avec interaction accidentelle, c'est très difficile de faire pire.

Suivi de Ugo, je ne suis pas fan des jeux de levée, mais celui là m'a bien plu. Il faut ramasser des paysans pour scorer en jouant des cartes moyenne. :)

Puis Social Network... Un jeu parodie de Facebook, on doit jouer le plus vite possible, mais le jeu est souvent arrêté pour poser des questions de connaissance générale ou personnelle. Si un joueur pose une photo, on peut y mettre des cartes like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...