Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

En fin de semaine avec atomike:

3 parties de Robinson Crusoé avec l'extension Voyage of the Beagle. On fait la campagne, dans le premier scénario on doit attraper des bêtes rares, trouver des fossiles et cueillir des plantes carnivores et tout ça avec l'aide de Darwin. On échoue la première partie mais c'est tellement immersif qu'on a le goût tout de suite de réessayer! La deuxième fois sera la bonne, on fait un nombre x de points tout dépendant les articles qu'on réussit à ramener (bêtes, fossiles, plantes) et cela nous donne un bonus pour le prochain scénario. On garde nos statistiques de personnages et on fait le scénario 2 où on doit reconstruire les morceaux de notre bateau le Beagle afin de pouvoir partir en expédition. On peut construire les parties soit bien solides ou un peu en vitesse (cela nous servira dans le prochain scénario). On doit aussi entretenir nos bêtes rares et nos plantes en remplissant des barils d'eau...bref tout ça en ayant une météo difficile, des évènements négatifs et en essayant de se nourrir et s'abriter. On réussit à réparer notre bateau à un tour de la fin! On pourra partir pour le scénario 3!

J'aimais beaucoup Robinson le jeu de base mais cette extension qui amène l'option de la campagne rends le jeu tellement immersif, gros coup de coeur pour l'extension!

 

Tzolk´in. Partie à trois très serrée! On réussit à faire de bons combos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi, à Boucherville:

 

Table 1:

Chantilly (Camélia, M. et Mme IrenicusBlack, Aranas). Très heureux de mon achat. Excellent filler.

 

Maîtres couturiers (M.Clou, M. et Mme IrenicusBlack, Émilie, Aranas). On se lance dans cette nouveauté. Bon jeu. Avec les explications, ça nous aura pris 3.5h à cinq joueurs mais pas de longueur. Égalité à la fin de la partie, victoire de IrenicusBlack au bris d'égalité.

 

Table 2:

2x Zombie Kidz (Ludovic, M.Clou, Montcalm, Alphagor). Bon petit coop-filler. Mon fils adore.

 

Dés pirates (Ludovic, M.Clou, Montcalm, Alphagor)

 

D-Day Dice Juno Beach +extension Atlantic Wall (Étienne, Ra-Ma, Alphagor, Montcalm)

 

Verona (Étienne, Montcalm, Ra-Ma)

 

-----------

16 novembre 2013, j'anime une journée jeu à une bibliothèque de Lachine avec mes deux fils. Belle expérience. Clientèle cependant plus jeune que prévue: surtout des 5-8 ans. Plusieurs jeux sont restés sur les tablettes.

Ont été joués:

 

Clac clac

Chantilly

Zombie Kidz

Chicane dans la cabane

Duplik

Mon premier Carcassonne

Timeline

 

Dimanche chez moi:

Heroscape à 4 pour faire plaisir à mon plus jeune (7ans). Ça faisait bien longtemps que je n'y avait joué. Toujours aussi bon!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krosmaster Arena - Je m'attendais à plus de ce jeu, les pouvoirs des personnages ne me semblent pas très variés, et la partie se déroule trop rapidement pour que le magasin ait un impact sur le jeu, mais c'est l'impression d'une seule partie.

Sword of Rome - Sympathique malgré le hasard très fort. Je jouais les romains et les trois autres joueurs se sont ligués contre moi lorsque j'ai fait l'erreur de détruire Antium trop vite dans la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ce soir après un souper chez le bro: Thunderstone Advance et DungeonQuest!

Il gagne 67 à 62 à Thunderstone et on fait démolir dans DungeonQuest...

 

2 solides bons jeux simples mais ô combien plaisants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi passé, 2 games de Netrunner et une game de Runeage, 2 jeux de cartes tout aussi plaisant l'un que l'autre, malgré le fait que j'adore la thématique de pirate informatique de netrunner :) . Je trouve vraiment que Netrunner est meilleur, encore là c'est à mon avis, que Magic the Gathering.

 

Un petit blanchissage de ma part envers mes joyeux lurons du Spoutnik de Chambly, mais les games étaient assez serrées surtout pour la game de Runeage qui a fini par l'anéantissement d'un joueur assez rapidement en jouant mon armée de mort vivant contre son armée d'humain (personne peut battre les combos de ces satanés morts vivant!). Finalement, après avoir tenter de tuer l'autre joueur et après avoir réaliser qu'on ne gagne pas la partie sans avoir complété l'objectif même si tous les adversaires sont morts, j'ai finalement réussi à accomplir l'objectif de justesse, tout juste le tour avant que moi et Beam1306 soient tués par le board!

 

Tout ceci m'a donné le goût de jouer à Runewars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Runeage m'a toujours intrigué et chaque fois je pense embarquer je me mets à lire des commentaires et j'hésite à nouveau.

J'ai déjà Runewars qui est dans mon top 3 donc RA m'attire beaucoup malgré tout.

 

J'hésite encore et toujours et peut-être qu'un jour je vais flancher mais j'aimerais vraiment l'essayer avant pour être certain.

 

Est-ce que ça se joue bien à 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Runeage m'a toujours intrigué et chaque fois je pense embarquer je me mets à lire des commentaires et j'hésite à nouveau.

J'ai déjà Runewars qui est dans mon top 3 donc RA m'attire beaucoup malgré tout.

 

J'hésite encore et toujours et peut-être qu'un jour je vais flancher mais j'aimerais vraiment l'essayer avant pour être certain.

 

Est-ce que ça se joue bien à 2?

Je pourrai pas dire pour le 2 joueurs, nous étions 3, mais je crois que sa peut tout aussi être intéressant. Il y a non seulement des objectifs comportant du PVP mais aussi des objectifs de coop, si tu aimes aussi. J'ai bien aimé le fait de retrouver les races et les unités que j'adore dans ce jeu de carte. Les combos sont assez intéressants, par exemple avec les undeads, quand tu joues un squelette tu peux remettre un squelette de ta défausse en jeu, avec le nécro tu peux piger un nouveau squelette ou un archer, donc tu as une assez bonne armée, et finalement, le 'ultimate' c'est le chevalier noir qui prend la force égal au nombre d'unité undead en jeu. Tout ceci en plus de plusieurs cartes stratégique et d’événement que nous met dans la merde à chaque tour.

 

J'ai juste jouer 1 partie en mode PVP/objectif, mais ce fut très plaisant, mais il n'y a pas tant de diversité que ça dans les cartes de race, tout comme runewars, 4 unités et c'est tout. biensur tu peux acheter des mercenaires ou des cartes stratégiques, mais on est loin de la rejouabilité de netrunner par exemple, quoi que ce n'est pas le même type de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Lewis & Clark : Partie découverte à 4 joueurs. Thème bien présent, on se sent bien dans une course à l'exploration. La pression donnée par les adversaires qui avancent le long des sentiers est bien présente! En fait, l'auteur aurait très bien pu y placer une habituelle track de points de victoire, mais le jeu s'en trouve grandement améliorer avec cette légère modification. Bien pensé. Jeu très bien illustré, beau visuel. Les règles m'ont paru un peu confuses au début, mais après un seul tour de table tout est vraiment bien claire. Donc je dirais que lè jeu est assez facile à prendre en main, mais offre une vraie belle profondeur. Les actions possibles sont multiples. On a affaire a un jeu de gestion de cartes en main, mêlé avec de la collecte de ressources, un peu de deck-building, placement d'ouvriers, de la course... Mais tout ceci bien dosé avec un bon équilibre dans le jeu. Belle interaction avec les autres joueurs également, principalement avec ceux à notre gauche et droite (un peu à la 7 wonders). Le choix de nos actions et le timing est primordial et effectivement, une petite erreur peut faire très mal! J'ai par exemple recruter un personnage vers la fin d'un de mes tours. Je n'ai malheureusement pas été capable de le jouer avant de faire mon campement... Résultat j'ai perdu une journée et j'ai donc du reculer de 1 case, mais comme elle était occupée j'ai reculé de 2... LE hic, c'est que j'avais pratiquement finit de traverser les montagnes et que je me retrouvais avec aucun cheval ou autre moyen pour retraverser le chemin que j'avais fait. J'ai perdu un temps fou à retraverser cette foutue montagne ;) Bref, un bon jeu! J'avais dit à jarjar que j'avais bien aimé mais que ça ne serait pas un achat, mais en y pensant bien j'hésite... Je trouve que la façon d'utiliser les indiens (sur nos cartes pour augmenter la force de l'Action) est bien original et amène de la fraicheur au jeu... Une 2eme partie me decidera à savoir si ça sera un achat ou non :)

 

Targui : bon jeu à deux où le timing et l'anticipation des coups de l'adversaire est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir à la récréation:

 

- Island Fortress a 3 joueurs. ma 2e partie sur ce jeu. Je voulais tester une stratégie différente... et j'ai finis dernier. Le 1er était loin devant.

J'Aime bien ce jeu mais il y a un petit quelque chose qui me gene mais je sais pas quoi :D

A rejouer et tester une autre stratégie (qui j'ai peur est la seule viable, j'ai posté en ce sens sur BGG à l'auteur...)

A tester à 2 aussi.

 

Ensuite augustus et love letter pour terminer la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egizia à 3 aujourd'hui, ça fini assez sèrré 110-103-95, quel excellent jeu qui nous confronte toujours entre aller plus vite et faire moins d'action ou prendre le restant mais en faire plus.

 

Lundi, Carson City à 3, dans mon top 10 du moment, j'ai bien hâte de l'essayer avec l'extention new beginner

 

Belle préparation pour Ludo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8x parties de netrunner, 6 victoires 2 défaites, mon deck de Noise est presque au point.

6 joueurs présents. Vraiment bon comme groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

8x parties de netrunner, 6 victoires 2 défaites, mon deck de Noise est presque au point.

6 joueurs présents. Vraiment bon comme groupe.

 

Mu0n, fait moi une phrase avec Scorched Earth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 2 joueurs.

 

un 2 de 3 à Krosmaster Arena, rapide, environ 30 à 40 min. par partie, je me fait battre sur le bris d'égalité par un mauvais jet de dés, ce fut serré et bien apprécié, à rejouer.

 

Pour finir cette soirée, on sort un classique, formula D, pour se tapper le côté street racing du plateau, sur 2 tours. Étonnament, 8 voitures sur 10 terminent la course, mais le premier pilote sur la grille de départ a mené d'un bout à l'autre de sorte qu'il a fini la course quand il restait un demi-tour à faire au 2e. La section "nids de poules" du circuit était parsemée de débris, la section étant pratiquement rouge :-)

 

Belle soirée mais encore une fois finie trop tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8x parties de netrunner, 6 victoires 2 défaites, mon deck de Noise est presque au point.

6 joueurs présents. Vraiment bon comme groupe.

 

Mu0n, fait moi une phrase avec Scorched Earth...

 

 

"Un jour, GomJabbar pourra gagner sans utiliser Scorched Earth."

 

XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...