Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

Samedi de Ludo Outaouais

 

Russian Railroad: 2e avec kiev et st Petersburg après à 389 points . Cyrwa gagne 407 avec industrie + kiev surtout à cause de ses ingénieurs bon en industrie.

 

Bruxelles: un autre excellent jeu où la steam nous sort par les oreilles. Je gagne avec stratégie mi building mi tableau.j'ai boosté rapidement les points de majorité autour des chrests.

 

Geules noires: un autre bon working placement léger et accessible, même plus accessible que Lord of Waterdeep. La particularité:On est jamais bloqué car on peut toujours placé un travailleur de plus pour faire une action déjà prise. Et on joue de 13 à 18 travailleurs dépendemment du nombre de joueurs sur 3 rondes seulement!

 

Tournoi Chateaux de Brougognes: Bravo Marc André! Je finis 2e .

 

Prosperity: Wow. Mieux que ce que je m'attendais! Le jeux de "pollution" le plus sympa que je connaisse. Simple mais avec des axes de stratégies. Se joue très vite sans APiste. Je réussit à faire 50 points car j'ai dévelloppé ma prospérité très tôt dans la partie.

 

Lewis & Clark: Un deckbuilding qu demande des skills d'utilisation de carte. À jouer avec des joueurs de même expériences que vous sinon moins intéressants. Les cartes qui font progresser efficacement dans la montagnes sont fortes. Plusieurs façons d'accéder à la victoire. J'ai peur que le jeu soit malheureusement "je gagne car j'ai acheté la carte forte avant vous!" À revérifier.

 

Lost Legend: toujours bon,

 

Merci à tous mes partenaires de jeux pour avoir partager ces jeux avec moi. On se revoit demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi de Ludo Outaouais

 

Russian Railroad: 2e avec kiev et st Petersburg après à 389 points . Cyrwa gagne 407 avec industrie + kiev surtout à cause de ses ingénieurs bon en industrie.

 

Bruxelles: un autre excellent jeu où la steam nous sort par les oreilles. Je gagne avec stratégie mi building mi tableau.j'ai boosté rapidement les points de majorité autour des chrests.

 

Geules noires: un autre bon working placement léger et accessible, même plus accessible que Lord of Waterdeep. La particularité:On est jamais bloqué car on peut toujours placé un travailleur de plus pour faire une action déjà prise. Et on joue de 13 à 18 travailleurs dépendemment du nombre de joueurs sur 3 rondes seulement!

 

Tournoi Chateaux de Brougognes: Bravo Marc André! Je finis 2e .

 

Prosperity: Wow. Mieux que ce que je m'attendais! Le jeux de "pollution" le plus sympa que je connaisse. Simple mais avec des axes de stratégies. Se joue très vite sans APiste. Je réussit à faire 50 points car j'ai dévelloppé ma prospérité très tôt dans la partie.

 

Lewis & Clark: Un deckbuilding qu demande des skills d'utilisation de carte. À jouer avec des joueurs de même expériences que vous sinon moins intéressants. Les cartes qui font progresser efficacement dans la montagnes sont fortes. Plusieurs façons d'accéder à la victoire. J'ai peur que le jeu soit malheureusement "je gagne car j'ai acheté la carte forte avant vous!" À revérifier.

 

Lost Legend: toujours bon,

 

Merci à tous mes partenaires de jeux pour avoir partager ces jeux avec moi. On se revoit demain!

Luc, pour Lewis & Clark je n'emploierais pas le terme deck building dans le sens qu'il réfere dans la tête des gens à Dominion, thunderstone etc... Je dirais plutot un jeu de gestion de mains. D'ailleurs on peut gagner sans acheter de cartes supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes fortes dans Lewis & Clark il y en a plusieurs. Ce n'est pas tant une carte qu'une combinaison qui fait la différence. Car avec une seule carte forte comme tu ne peux la joueur qu'une seule fois avant de faire ton campement, tu ne la joueras pas si souvent dans la partie. Au moins bien sur d'épurer ton deck en défaussant des cartes. Il y a toujours l'utilisation du Chaman qui permet de reproduire le pouvoir de n'importe carte en jeu.

 

Je n'ai pas vraiment remarqué de déséquilibre dans la force des cartes. Les niveaux 1 sont plus faibles que les 2 qui sont plus faibles que les 3 ;) Certaines peuvent paraître ordinaires mais combinées à une autre devient un combo particulièrement intéressant.

 

De plus ça prend tout de même quelques actions pour aller chercher des cartes. Et c'est pas toujours bons d'avoir trop de cartes car soit on prend des tours supplémentaires à les jouer soit on doit reculer si on veut faire notre camp rapidement. Et aussi si on les joue mais qu'il nous reste trop de ressources on doit également reculer. Faut les jouer avec justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir avec ma copine après avoir fait notre arbre de Noël (Déjà!):

 

Yinsh x2 : On a eu vraiment du plaisir à jouer à Yinsh, comme d'habitude. C'est vraiment mon abstract favori. C'est super facile à jouer, mais y'a tellement plein de move en prendre en compte sans être trop lourd à supporter. Ma copine a gagné la première game et moi la deuxième!

 

Dungeon Twister x1: Une partie "courte" de Dungeon Twister. On utilise 2 héros de moins et 2 salles de moins pour notre première partie. C'est vraiment une surprise pour ma copine et moi. Je m'attendais à un jeu ayant moins de "saveur" que ça selon ce que j'avais entendu. Ce n'est certainement pas un jeu ayant beaucoup d'ambiance, mais le thème colle bien à l'ensemble du jeu dans ma tête. J'ai gagné par la peau des fesses en étant capable de buter deux héros à ma copine avec mon troll le tour juste avant qu'elle fasse son 5e points...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi

 

...

Resustance

 

C'est toi qui suçait? :)

 

 

Pour moi aujourd'hui à Ludo Outaouais:

 

Concordia: ma partie la plus ardu mais je réussit tout de même à faire plus de 100 points.

 

Prosperité: je joue le board avancé contrairement au 3 autres qui est plus difficile en début de partie. Victoire serrée. Ça se joue très bien ce jeu. Bon mix de stratégie sans lourdeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez RichardTempura à Boucherville:

 

Powergrid, carte UK py tout plein d'extensions comme la 33 et 1/3, "la Ronde", etc. (Alphagor, Stuft, RichardTempura, M. Et Mme IrenicusBlack, Aranas). Quel plaisir retrouvè! Quel bon jeu. Ça devait faire plus de six mois que je n'y avais joué et j'ai adoré. À cause des nouveautés, il y a tant de bons jeux que l'on laisse dormir sur les tablettes. Première victoire de Stuft.

 

Coup (Alphagor, Stuft, RichardTempura, IrenicusBlack, Aranas). Très beau matériel mais ne me plait pas plus que Complot et Love Letter. Des jeux qui me laissent froid.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, à la fin de semaine de ludo

 

Vendredi

-Coeur de dragon 2x dans l'auto avec Marie-Eve

-Caverna à 5, j'ai bien aimé mais il est beaucoup trop semblable à agricola pour que ce soit un achat. Une certaine courbe d'apprentissage est nécessaire pour les nombreux bâtiments. Beaucoup moins de blocage qu'à Agricola, même à 5 joueurs.

-Northwest passage à 4, j'ai bien apprécié, assez simple, placement de tuiles, pas trop long. Le jeu est beau. Petit bémol coté de l'édition, c'est pas évident pour tous le monde de "voir" comment placé les tuiles correctement à cause des dessin et j'aurrais aimé avoir des tuiles un peu plus épaissent, le plateau est facile à déranger. Probablement un achat.

 

Samedi

 

-Râ dice game 2x, bien apprécié, autant sinon plus que le jeu de plateau, surement un achat.

 

La suite plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier soir. Jouer a Lewis & Clark avec ma nouvelle blonde (dont le jeu le plus complexe quelle est jouer avant ca etait Bang!) et elle a aimer ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir

 

Florenza the card game

Et? Par rapport à Florenza the boardgame???

Je l'apporte vendredi. Ça ne vaut pas un bon Florenza, mais ça a un le même feeling en plus léger. Le hasard des cartes m'a gossé un peu, mais tu essaies de faire avec ce que tu as.

 

Durée 1h30 + règles, mais une 2e partie to berais probablement autour de 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...