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Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

 

Madmax vs Zombicide!

 

T'es sûr que c'est lui? Le gars a une moustache, et il a l'air de s'amuser! :hahahha

 

 

 

C'est le pouvoir du porto!

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Madmax vs Zombicide!

T'es sûr que c'est lui? Le gars a une moustache, et il a l'air de s'amuser! :hahahha

Je me suis fait à peu près la même réflexion... Louis pis moi on a l'air d'avoir du fun. ;)

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Un petit Keltis: j'ai fait l'erreur de ne pas finir la partie lorsque j'avais l'occasion, il me restait qu'un coup et bien on a été deux joueurs à ne rien avoir pendant 6 tours! L'autre est tout le contraire 6 cartes placées de suite pour se sauver avec la victoire. Bon petit jeu léger pour boucher un trou.

Mage Knight le soir en mode coop: jeu intéressant, mais trop long à mon goût. Je préfère mettre mon temps sur deux autres jeux à la place. J'aimerias pouvoirr faire plus d'actions pour profiter de nos bonhommes qu'on améliore le reste depuis le début de la partie. Certaines donnent l'impression d'être trop forts ou certain combos cassent la game un peu, mais bon, en résumé, bon jeu, mais je vais y rejouer seulement si les autres le proposent.

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Dungeon Twister : The Card Game... Le jeu fonctionne bien, mais il est très difficile à lire, même en ajoutant des meeples comme aide visuels. À part le format portable de la boîte, je ne vois pas pourquoi j'y jouerais plutôt que l'original. Le jeu me semble aussi beaucoup moins tactique. Je vais probablement lui donner une seconde chance en me bricolant des pions correspondants aux cartes.

Suivi d'un full frontal très serré du vrai Dungeon Twister... toujours aussi excellent. :)

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Dominion: 2 parties du jeu de base (histoire de revenir aux sources) contre MadMax et IberRhymer que j'ai gagné haut la main, hi hi! Tout est dans la mécanique :)

Thunderstone: 1 partie du mode "Campagne" qui a duré une bonne heure - MadMax a gagné haut la main

 

 

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Hier à la Fiesta Ludique :

 

- 2 x Blueprint, bon petit jeu de construction, bien original ! Bravo Yves ! Un achat assuré.

- Love letter à 4 (pour le rallye), lors d'une manche, il restait que deux joueurs, ils ont passé toutes les cartes et ont révélé deux gardes !! Wow, jamais vu ça !

- Takenoko géant à 4, ma fille à joué 2 parties (pas au complet par contre), merci Alex pour l'animation ! Je crois qu'on va sortir ce jeu plus souvent ici maintenant qu'elle sait jouer !

- 2 x La Boca, bien agréable ce petit jeu, beaucoup d'ambiance autour de la table. Un bon jeu pour le temps des fêtes !

- 2 x Dobble, les enfants adorent, va falloir que je l'achète.

- Hotel deluxe à 3. Un monopoly 2.0, se fut un hit avec les garçons. Jolies pièces.

- Russian Railroad à 4. Excellent worker placement, le meilleur de la genre sans doute ! Ne réinvente rien, mais bien agréable de mettre sa machine à points en place. 7 tours, premiers tour 5-6 points, dernier tour, on approche les 100 points. Effectivement, pas un jeu de train conventionnel, quoiqu'on retrouve les améliorations de trains progressives (qu'on voit entre autre dans le 18xx), sinon c'est un jeu de pur gestion, 0 chance. Un achat assuré ! À ma grande surprise, ma copine à adoré !

 

J'ai manqué de temps pour essayer la Route de verre, qui m'a semblé bien symphatique ! Les commentaires des joueurs étaient bons.

 

Je n'avais pas vu la nouvelle version de Pandémie, visuellement bien réussi, il m'a donné le goût d'y rejouer !

 

Superbe les jeux géants !! Il y en a de plus en plus d'année en année. Je vous lève mon chapeau Filosofia, c'est très agréable à jouer et très vendeur !!

 

Super samedi, ça en prendrais plus des comme ça ;)

 

 

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J'ai enfin essayé Quarriors pour la 1re fois, en me trompant un peu dans les règles (on scorait le niveau de la créature et non son glory qui est seulement indiqué sur la carte). ça a ralenti la game mais ma blonde a apprécié le roulement du jeu et il ressortira surement au temps des fêtes, avec 1 expansion pour commencer, on verra pour les autres. J'ai tout le kit et ça serait intense expliquer tout à un nouveau qui n'a pas l'habitude comme nous tous d'apprendre 1-2 jeux de règles nouvelles par semaine en moyenne lorsqu'il le faut.

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Bilan du mois de novembre:

 

Android: Netrunner 22

Star Wars: X-Wing Miniatures Game 20

Love Letter 3

King of Tokyo 2

7 Wonders 1

Core Worlds 1

Cranium Brain Breaks 1

Mage Wars 1

Quarriors! 1

Takenoko 1

Twilight Imperium (Third Edition) 1

 

 

J'ai presque pas joué sur OCTGN à A:NR, presque toutes des parties live!

 

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Bilan de Novembre 2013:

 

Augustus 6

Cardline Animal 1

Catan Dice 13

D-Day Dice 5

Dobble 1

Dominos - Train mexicain 2

Kilucru? 2

Mr Jack Pocket 2

Parade 4

Pilliers de la Terre - Jeu de carte 1

Power Grid - Benelux 1

Power Grid - Québec 1

Roll Through the Ages: The Late Bronze Age 1

Ticket to Ride USA 1

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Petite soirée entre amis, hier soir, sur la rive sud.

Je leur présente un jeu de développement et

d'exploration qu'ils ne connaissent pas.


CLASH of CULTURES.


Améliorer votre civilisation en 6 manches.

Une manche = 3 tours de jeu

Un tour de jeu=3 actions par joueur.

Chaque joueur a donc 54 actions pour améliorer de son mieux,

sa civilisation.

En construisant des villes et des bâtiments,

ainsi que d'influencer ceux des autres.

En améliorant son tableau de développement.

En construisant des Merveilles.

En accomplissant des objectifs.


Paul est en bas , à droite avec le peuple Bleu

Louis est à sa gauche avec le peuple Jaune.

Au nord, sur la gauche, nous avons René avec le peuple Vert

et sur la droite, Robert avec le peuple Rouge.


Au centre, nous avons la Terra Incognata.

Au premier tour, chacun part à la découverte du territoire.

Quelques uns s'arrêtent pour fonder une 2e ville.

Paul en profite pour construire une Académie.

Le peuple Bleu est nommé Érudit à la fin de la première manche.

(+2 points de victoire)


Des Barbares apparaissent durant la 2e manche.

Un village barbare au nord entre le Vert et le Rouge

et un au sud, entre le Jaune et le Bleu.

Tout le monde installe une milice et une Forteresse

dans leur ville près des Barbares.

Paul (les Bleus) a plus de soldats que les autres et

se prépare à attaquer les Barbares.

Malheureusement, une guerre civile éclate dans sa ville.

L'attaque est remise à plus tard.

À la fin de la 2e manche, René (les Verts) gagne 2 points

pour avoir amassé beaucoup de bois.


Durant la 3e manche , René Vert attaque une colonie Barbare

et converti les villageois.

Paul Bleu fait de même.

Grâce à un Acte de Bravoure, le village Barbare n'est nullement

fâché de se convertir à la cause Bleue.

La Famine frappe les Verts et les Jaunes.

À la fin de la 3e manche, Robert Rouge a construit un village au centre,

à 5 cases de sa case de départ, ce qui lui donne 2 points.

Louis Jaune a un Empire avec 4 villes et 2 points de victoire.

Après le bois, René Vert a maintenant beaucoup d'idées (+2)

Aperçu à la fin de la 3e manche.

René Vert= 4

Robert Rouge=2

Paul Bleu=2

Louis Jaune=2


Après un beau combat, Paul Bleu est nommé Grand Chef Militaire.

Louis Jaune se construit un port à portée des villes Rouges et Bleues.

Il spécifie que ses futurs bateaux ne feront que des routes commerciales.

À la fin de la 4e manche, Paul Bleu explose en points avec

l'Art de la Guerre, expert en Science et Beaucoup de Minerais (+6)

Louis Jaune a un peu de difficultée mais il prospère en Économie

et il reçoit le titre de Marchand de l'année (+2)

René Vert a équilibré sa recherche.

N'ayant aucun ennemi en vue, il a développé partout.

C'est le premier Gouvernement Démocratique.(+2)

Robert Rouge a amassé beaucoup d'or,

il est considéré comme le plus Riche (+2)

René Vert= 6

Robert Rouge=4

Paul Bleu=8

Louis Jaune=4


Sans surprise, Paul Bleu mène ses troupes en Autocratie.

Louis Jaune subit une inondation.

René Vert améliore son gouvernement avec les Droits Civiques

malgré la Famine qui sévit dans ses villes.

En traversant une route de montagne, Paul Bleu capture

la ville la plus importante (niveau 3) de Louis Jaune.

Paul Bleu est nommé Conquérant (+2)

En représailles, Louis Jaune assassine un chef Bleu.

Les Barbares reviennent en force.

Alors qu'ils avaient complètement disparu depuis plusieurs tours,

les revoici de nouveau.

Deux barbares et un village apparaissent en plein centre du jeu.

Voisins des villes Rouges, Jaunes et Bleues.

Louis Jaune continue en Économie.

IL est devenu un Commerçant avec 4 routes commerciales.(+2)

Au nord, René Vert n'est toujours pas dérangé et développe

l'Urbanisme(+2)

René Vert= 8

Robert Rouge=4

Paul Bleu=10

Louis Jaune=6


6e et dernière manche.

René Vert recrute de la milice et attaque une ville Rouge.

Robert Rouge succombe malgré une très grande supériorité.

Son armée avait des Armes en acier+une Forteresse

+une défense améliorée

Une manoeuvre audacieuse de René Vert

qui lui rapporte 2 points.

Au centre, Robert Rouge chasse les Barbares.

IL est nommé Grand Civilisateur (+2)

Robert Rouge continue sur sa lançée.

Avec une autre armée, il pulvérise une Forteresse Jaune.

La civilisation de Louis Jaune n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Paul Bleu perd beaucoup d'influence sur ses villes.

Au profit de René Vert et Robert Rouge.

À la fin de la 6e manche,

René Vert a trouvé l'Illumination (+2)

Robert Rouge termine avec de la Culture (+2)

tandis que Paul Bleu termine avec plus de ports que les autres

et un gouvernement Autocratique complet (+4)

René Vert= 12

Robert Rouge=8

Paul Bleu=14

Louis Jaune=6


Le pointage total de la partie se lit de la façon suivante.

-1 point par bâtiment et ville

-1/2 point par cube dans le tableau de développement

-5 points par Merveilles

-plus le total des points d'objectifs


Personne n'a fait de Merveilles


René Vert= 8+11+12=31

Robert Rouge=7+7+8=22

Paul Bleu=8+9+14=31

Louis Jaune=2+7+6=15


Les Bâtiments tranche la première égalité.

Les points de Développement tranche la seconde égalité.

Ainsi de suite.


Victoire pour René Vert.



P.S. Louis n'a pas trop aimé le jeu.

Ne sachant comment se placer entre le militaire et le développement.

Robert a été audacieux d'aller au centre mais il a fallu qu'il se défende

pour le reste de la partie en sacrifiant le développement de son peuple.

René est resté tranquille dans son coin.

Paul aurait aimé faire de même mais la menace Rouge a changé ses plans.

IL s'en ai fallu de peu.





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Bilan de novembre (+ d'autres petit jeux pas indiqués):

Tzolk'in: The Mayan Calendar 4 Spyrium 3 30 Carats 2 Blueprints 2 Island Fortress 2 Augustus 1 Bruges 1 City of Iron 1 Egizia 1 Glass Road 1 Hanabi 1 Love Letter 1 The Palaces of Carrara 1 Rokoko 1 Russian RailRoads 1 Sobek 1 Ticket to Ride Map Collection: Volume 4 - Nederland 1 Wallenstein (second edition)

1

 

 

dont hier au Stack:

 

- Island Fortress à deux

- Russian Railroad à 4 : enfin pu tester ce jeu. Je termine à 238 (2e), le 1er avec 292. Excellent jeu !!! Hate d'y rejouer. Peut-être achat aussi. Par contre, j'ai entendu qu'a deux, c'était pas dire...et yavais des ajustements...

- City of iron à 4: le 1er= 36 pts, 2e: 33 pts, 3e (moi): 31pt, 4e: 27. Content d'y avoir pu y rejouer (et en appliquant les bonnes régles). Pas mal de militaire dans cette partie

 

Aprés pele mele:

Hanabi, Dobble, Stupide vautour, Hive, why?, Ticket to ride : pays bas > je n'aime vraiment pas cette version :/

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