Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

Présentement, Account Siphon dérange beaaaaaucoup plus que Scorched Earth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi Ludo Outaouais:

 

Tournoi Stone age: gagné avec stratégie crève fin!

 

Amerigo: Bon jeu avec plein de chose à scorer en même temps. Un des rares Feld avec du area control. La tour offre de belle surprise et il faut s'adapter. Un bon jeu .... Je cherche une comparaison pour vous le décrire... Prince de florence mais avec interaction de Terra Mystica? Tout simplement un jeu à avoir dans sa Ludo! Le placement est long mais le jeu est fluide après.

 

Bizarre Bazar 3 (5 vor 12): ça change le jeu! Ce n'est plus un jeu de vitesse physique à la Jungle speed mais plus un jeu de pense vite. On a bien aimé à 5 joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Coin Age : 2 parties de ce minuscule filler à 2. Un bon jeu de majorité qui se joue sur une minuscule carte et avec des pièces de monnaie. Coûte moins de 1$ à fabriquer et en vaut la peine. Sera en kickstarter en décembre :)

 

Lewis & Clark : (partie à 3 : excellent configuration!) de beaux combos de cartes ont été disponibles. Juste dommage que ce n'est pas moi qui ait réussi a les obtenir ;) Définitivement un très bon jeu.

 

Suburbia : 2 parties. Mon jeu préféré de développement de ville pour l'instant. Mécanique simple et tellement efficace et thème vraiment bien ficellé.

 

Le tout agrémenté de délicieuses bonnes bières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

- Coin Age, un excellent petit jeu (print and play) de majorité à deux ! Un kickstarter serait en vue.

- Lewis and Clark à 3, pas facile la prise en main du jeu, mais après quelques tours, ça tourne très bien ! Un jeu de combo de cartes à la London je trouve, London étant un Deck building, L&C plus un hand building. Quand même très différent de London, avec des twistes assez particulières. Ne négligez pas les chevaux ou cartes qui vous font passer les montagnes en début de partie ! Même si les montagnes paraissent loin, on y arrive vite !

- 2 x Suburbia à 3, un city tycoon moins tordu et plus fluide. Thématique très présente. les effets des tuiles reflètent très bien leurs noms ! Beau travail d'édition ! Très belle découverte !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxieme partie de Russian Railroads. Content de voir que on peux gagner en misant sur l'industrialisation mauve !

 

Oui mais il a vraiment fallu que je mette tous mes oeufs dans ce panier: à tous les tours j'ai essayé d'avoir la case qui donne des sous (pour acheter l'ingénieur) et la case qui met 1er joueur afin d'être le premier pour acheter l'ingénieur. Ce qui fait que j'ai eu 4 ingénieurs, dont deux valaient plus de 10 points (total 31 ensemble). Après il a fallu que je prenne les 3 bonus qui donnent un point par valeur d'ingénieur (j'ai été chanceux de les avoir), et j'ai attendu à l'avant dernier tour pour activer 2 fois le bonus (avancé le pion mauve de 3 cases) pendant que j'avais 4 ingénieurs pour une valeur de 31x2, puis au dernier tour j'ai réussi à le refaire, pour un autre 31 points. Je doute que ce soit possible à reproduire...

 

Beaucoup de façons de faire des points et beaucoup de chemins différents dans ce jeu. Bien calibré. Le jeu pardonne un peu, vu qu'on a au moins 6 actions par tour, on peut se tromper de temps en temps. Et il y a plusieurs options pour faire la plupart des actions (comme avancer le rail noir), c'est juste que certaines sont plus coûteuses, mais au moins tu peux la faire.

 

Par contre, vraiment pas de sentiment "d'accomplir" quelque chose ou d'être dans un thème. On fait des points pour faire des points. Un excellent worker placement très bien calibré et qui pardonne, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il se démarque, que je puisse dire qu'il a un quelque chose de spécial qui me convainque de l'acheter parce qu'il est différent des dizaines de jeux de worker placement que j'ai déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une deuxieme partie de Russian Railroads. Content de voir que on peux gagner en misant sur l'industrialisation mauve !

 

Oui mais il a vraiment fallu que je mette tous mes oeufs dans ce panier: à tous les tours j'ai essayé d'avoir la case qui donne des sous (pour acheter l'ingénieur) et la case qui met 1er joueur afin d'être le premier pour acheter l'ingénieur. Ce qui fait que j'ai eu 4 ingénieurs, dont deux valaient plus de 10 points (total 31 ensemble). Après il a fallu que je prenne les 3 bonus qui donnent un point par valeur d'ingénieur (j'ai été chanceux de les avoir), et j'ai attendu à l'avant dernier tour pour activer 2 fois le bonus (avancé le pion mauve de 3 cases) pendant que j'avais 4 ingénieurs pour une valeur de 31x2, puis au dernier tour j'ai réussi à le refaire, pour un autre 31 points. Je doute que ce soit possible à reproduire...

 

Beaucoup de façons de faire des points et beaucoup de chemins différents dans ce jeu. Bien calibré. Le jeu pardonne un peu, vu qu'on a au moins 6 actions par tour, on peut se tromper de temps en temps. Et il y a plusieurs options pour faire la plupart des actions (comme avancer le rail noir), c'est juste que certaines sont plus coûteuses, mais au moins tu peux la faire.

 

Par contre, vraiment pas de sentiment "d'accomplir" quelque chose ou d'être dans un thème. On fait des points pour faire des points. Un excellent worker placement très bien calibré et qui pardonne, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il se démarque, que je puisse dire qu'il a un quelque chose de spécial qui me convainque de l'acheter parce qu'il est différent des dizaines de jeux de worker placement que j'ai déjà...

 

 

J'ai eu une expérience similaire. J'ai misé full Industrialization, ingénieurs et 3e ligne de trains dans une partie à 3 joueurs, et j'ai mené toute la partie... sauf au dernier tour où un joueur m'a rattrapé en faisant plus de 100 points. C'est vraiment beaucoup plus payant d'aller dans les trains que dans l'industrialization, comme les trains te débloquent vraiment beaucoup de bonus et rapportent exponentiellement. Et aller dans l'industrialization rapidement donne des bonus pas terribles sur la piste d'industrialization, alors je ne sais pas si c'est vraiment une méthode fiable pour gagner (et je ne suis pas surpris de lire que plusieurs ici pensent que c'est difficile).

 

Mon impression du jeu est littéralement identique à celle de Jungle Jim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Madeira

Dixit

même table, mêmes jeux :)

 

Madeira est excellent!

Est-ce qu'on peut avoir plus de détails, svp?

 

Et si d'autres LDPiens ont essayé Lewis & Clark, je suis intéressé par vos commentaires.

 

 

Madeira

 

Un excellent placement d'ouvriers multi-étagé...qui se déroule sur 5 ans...

 

Le commentaire le plus entendu durant la partie: 'Ost...que je ne sais pas quoi faire...'

suivi de: 'Est-ce que j'ai du sang qui me sort par les oreilles?'

 

Une bonne partie de la stratégie repose sur les 'Demandes royales' que chaque joueur choisi au début de chaque année...

 

Mais, satisfaire ces demandes lors des 3 années ou l'on 'calcul des points' n'est pas de tout repos...

 

Par exemple: Pour avoir des bateaux dans le marché, il faut aller chercher du bois pour construire tes bateaux. Ensuite aller visiter le 'Commandant' pour construire tes bateaux. Mais quand tu construis tes bateaux tu dois livrer en même temps des ressources au marché, sinon, tu ne peux pas placer tes bateaux.. Pour avoir des ressources tu dois aller récolter. Mais pour récolter tu dois avoir des 'travailleurs' dans les régions où tu récoltes. Pour avoir des travailleurs dans les régions, tu dois aller voir l' 'Intendant'. Pour pouvoir aller visiter l'intendant tu dois avoir assez d'influence. Sinon, tu compenses en donnant du pain. Mais le pain, tu te le procure en ayant des travailleurs en ville et en activant le 'Maire'. Bon, maintenant tu peux aller construire tes bateaux mais LDP a pris le 'spot' pour livrer 2 cannes à sucre...Il reste le spot à 3 cannes à sucre mais t'en a seulement 2...Tu vas donc livrer un blé. Mais en livrant du blé, tu ne monte pas ta présence au 'Windmill'. Tu vas manquer de pain pour nourrir tes employés...En plus c'est la fin de l'année et tu dois entretenir tes bateaux avec du bois. Pas assez de ressources, pas grave...Ne paies pas tes dettes et reçois des jetons de 'crosseurs'. Et c'est comme cela pendant 5 ans...À la fin, les plus crosseurs en 'piratas' perdent des points et malgré une perte de 35 points de 'piratas' tu gagne par 5 points de prestige sur Madmax... :). Les autres qui semblaient assez loin reviennent dans une finale somme toute assez serrée. Preuve qu'il y a pleins de stratégies valables...

Mais que la mienne était la meilleure... :hahahha

 

Dragon Diurne portugal-tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madeira

 

Un excellent placement d'ouvriers multi-étagé...qui se déroule sur 5 ans...

 

Le commentaire le plus entendu durant la partie: 'Ost...que je ne sais pas quoi faire...'

suivi de: 'Est-ce que j'ai du sang qui me sort par les oreilles?'

 

Dragon Diurne portugal-tongue.gif

 

 

 

 

J'ai du sang qui me sort des oreilles juste à lire ta description du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un Twilight Imperium à 5 joueurs. Une autre belle partie. Wildhorn gagne 1 point au dessus de moi. Je ne pense pas que j'aurais pu le contrer même en jouant parfaitement dans le tour courant et l'autre. Mes vaisseaux étaient lents et je devais garder mon système. Mon objectif secret était vraiment difficile à obtenir.

 

Points saillants:

-Victoire du Clan of Saar malgré la perte du homeworld

-Mecatol Rex complètement non capturée toute la partie

-Un vote politique passé qui semblait complètement neutre et inutile pour tout le monde (interdiction de passer à travers les tuiles rouges pour 1 tour) a finalement empêché Lewdster de venir blocker mon space port, lui empêchant de scorer un point

 

post-23974-0-14772700-1385248535_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...