Aller au contenu

Sondage pour les Wargamers


Invité Tiguidou

Les Wargames  

54 membres ont voté

  1. 1. Cochez le jeu que vous préférrez ?

    • Battlelore
      5
    • La guerre de l'anneau
      10
    • Axis & Allied
      7
    • Mémoire 44
      22
    • Samouraï Sword
      2
    • History of the world
      1
    • Risk 2210
      2
    • Heroscape
      2
    • Warhammer Quest
      2
    • Heroquest
      1


Messages recommandés

Invité GomJabbar

Pour moi, ta liste ne contient aucun "vrai" wargame. Pour moi un wargame c'est du genre Europe in Flame et des trucs full plein de chits en cartrons sur des maps à hex.

 

Bon commentaire malgré que l'intention soit bonne.

Warhammer Quest, War of the Ring, Memoir 44, HeroQuest, Risk, HeroScape...pas des wargames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote est allé pour Mémoire 44, simplement car Commands and Colors (Ancients ou Napoleonics) ne fait pas partie de ce sondage. Un système beaucoup plus complet sans nécessairement être beaucoup plus compliqué. C'est assez rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Game Of Throne, c'est un wargame? Parce que c'est clairement dans mon top 3!

 

J'aimerais TROOOOOOOOOOOOOOOOOP essayer ce jeu!...à 6!

 

 

J'ai fait juste 1 partie de aGOT dans ma vie et c'était à 6....je veux absolument répéter l'expérience, c'était super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord que Memoir 44 n'est pas un Wargame. Comme Risk2003AD, je suis d'avis que Risk est un wargame avec des règles simple. Pas necessaire que ce soit une simulation avec 0 facteur chance pour être un wargame. Si on transpose ça aux jeux videos par exemple, Need 4 Speed ou Ridge Racer sont aussi des racing games même si Gran Tourismo et Forza sont plus réaliste.

 

Il y a des light, medium et heavy war games non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa..... l'eternel debat sur ce qui est un "WARGAME". Pour moi, je ne parle plus de wargame, je décris les jeux par leur méchanique et leur thème ( chits-pull, card driven, hex-and-conters, etc.). Plusieurs jeux avec un thème de guerre pourraient etre adaptés avec un nouveau thème sans vraiment changer la mechanique et la jouabilitée. Je viens juste de recevoir " Vietnam 1965-1975 " par Victory Games edition de 1984, 780 conters, une maps en papier de 3'x4', plus de 100 heures pour la campagne complete, et bien y'a un gars qui ma dit que c'était pas un wargame... Non monsieur cé pas un wargame mais une simulation... Ha ha ha, y va toujours y avoir un débat sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu War of the Ring mais si je me fie à la catégorie Wargames sur BGG (http://www.boardgamegeek.com/wargames/browse/boardgame) mon top 5 serait:

 

1. Twilight Struggle

2. War of the Ring

3. Andean Abyss

4. Warriors of God

5. Crusader Rex

 

... mais aussi plusieurs jeux que j'aimerais essayer un jour... il me manque un joueur de wargame régulier ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens s'emballent, mais si je lis bien le message original de Tiguidou, ce n'est que le premier de plusieurs sondages sur les Wargames... Peut-être y aura-t-il présence de vos vrais préférés dans les sondages ultérieurs!

 

J'ai voté Battlelore, car je le trouve un peu plus complet que M44. Mais on s'entend que la différence n'est pas grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa..... l'eternel debat sur ce qui est un "WARGAME". Pour moi, je ne parle plus de wargame, je décris les jeux par leur méchanique et leur thème ( chits-pull, card driven, hex-and-conters, etc.). Plusieurs jeux avec un thème de guerre pourraient etre adaptés avec un nouveau thème sans vraiment changer la mechanique et la jouabilitée. Je viens juste de recevoir " Vietnam 1965-1975 " par Victory Games edition de 1984, 780 conters, une maps en papier de 3'x4', plus de 100 heures pour la campagne complete, et bien y'a un gars qui ma dit que c'était pas un wargame... Non monsieur cé pas un wargame mais une simulation... Ha ha ha, y va toujours y avoir un débat sur le sujet.

Tous les jeux avec

Une carte détaillée avec des "hex"

Des centaines de jetons avec des statistiques

Un petit X pour l'infanterie

Un dessin en forme de bain pour les tanks

sont définitivement des jeux de guerre

IL y en a d'autres aussi avec des figurines en plastique, des cartes , etc...

Dans le lien que Popmart nous a donné, il y a 76 pages de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...