Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2013


LucRivNor

Messages recommandés

 

Ce soir chez Dragon Diurne

 

Lewis & clark: 4 montagnes pour 4 ressources différentes, c'est fort!

 

Bruxelles 1897: Du bonbon ce jeu. ET ça roule bien à 3! Bravo Alain pour la victoire!

 

World without end: toujours bon. victoire par un demi points!

Pis Max Lewis à 3 ? (vs notre partie éternelle à 5..)

 

 

Je ne crois pas rejouer à L&C un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Suburbia avec ma femme ce soir. J'ai bien aimé mais pas elle :(. Faudra que j'attende d'aller à une soirée de gaming pour y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clash of Cultures avec mon frère et un cousin qui joue pour la première fois.

 

En complétant 7 objectifs et 2 merveilles, j'ai scoré 44!!

C'était ma première partie complète (6 rondes) à plus de 2 joueurs.

J'ai été pour la Démocratie avec la collecte se ressources gratuite à chaque tour, en n'oubliant pas de défendre TOUTES mes villes en frontière. J'ai fait la tortue et je n'ai attaqué personne, et on m'a laissé tranquille.

 

 

J'ai aussi introduit Saboteur et La Résistance: Avalon à des cousins. Les deux ont étés appréciés et on a même tout de suite rejoué à La Résistance en ajoutant Merlin et l'Assassin.

 

Demain, j'offre le Core Set de X-Wing Miniatures à mon frère avec les extensions B-Wing et TIE Fighter. J'ai hate en maudit d'essayer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, après le réveillon, une partie de Expressio avec la famille, les gars contre les filles, ces dernières nous lavent royalement comme à l'habitude. C'est toujours plaisant de pouvoir réunir 3 génération autour d'un jeu. Lorsqu'on est parti, ils continuaient avec Times-Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir pendant le party de nouwelle de la famille une party de Telestrations

 

Voici les transformations les plus notables

 

Napoléon qui est devenu Nourrir un chat

Elvis qui est devenu un Juif hassidique

Brassière qui est devenu Humpty Dumpty

 

Vraiment beaucoup de plaisir transgénération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 décembre 2013, au chalet de mes parents

 

Identik/Duplik (Étienne, Joanie, Julie, Mamie, Papy, Camélia, Sylvain). Toujours un succès en famille. Et ça allait de 8 ans à 75 ans autour de la table.

 

Chantilly à 6 (Étienne, Joanie, Julie, Mamie, Papy, Camélia, Sylvain). C'est la 2e fois que je le jouais à 6 alors que c'est pour 3-5 joueurs. Ça fonctionne aussi très bien à six malgré qu'un des joueurs n'a pas la chance de "partager" une tarte.

 

25 déc:

Levées (Papy, mamie, Clou, Julie, Sylvain)

 

Les aventuriers du rali - Europe (Papy, mamie, Clou, Julie, Sylvain). Un classique famillial.

 

Santiago de Cuba (Papy, mamie, Clou, Sylvain).

Mon frère et mon père ont apprécié. Pas mamie...

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAMPAGE: une victoire grâce à 3 séries de meeples et plusieurs étages... j'adore le jeu, je songe même à acheter une 2e boîte pour y jouer à plusieurs!

Twin tin bots: partie à 2 joueurs, bon jeu de programmation qui doit être encore plus savoureux à 4 joueurs (optimum), ça bouge vite et ce n'est pas toujours évident de réussir ce qu'on veut! Bel achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26, Times-up à 9 suivi de Dixit à 6. Trois génération de réuni de 12 à 72 ans. J'ai eu autant de plaisir de voir tous ce monde jouer ensemble que de jouer moi-même.

Le 27, Ticket to ride à 4 avec ma belle-mère, c'est son jeu préféré, elle est même rendue compétitive :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP101:

 

Kohlne & Kolony: Un jeu de "10 actions" avec bien des choses à voir venir. Belle expérience! Bravo Marmont pour ta bonne vision du jeu et pour les explications..

Lewis & Clark: partie longue ou on joue du coude à coude. Je m'en tire avec la victoire avec des cartes moyennes et beaucoup d'huile de coude!

Carcasonne îles du sud: Red Mary nous clanche!

Concordia: Unity me coiffe avec une stratégie de colons (pas dans le sens péjoratif!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Aucun jeu joué durant les vacances...

Par contre ma blonde insiste pour que j'apporte Quarriors chez elle à Sherbrooke pour le 28 au 31pm...

Ça "promet"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...