Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2013


LucRivNor

Messages recommandés

3-4 parties de Yokai No Mori, une édition d'un jeu japonais basé sur Shogi. Un genre de jeu d'échec plus rapide mais bien intéressant. Les règles sont super simple, mais pas mal de grattage de tête! Bien content de mon achat. Prochain essai, Tash-Kalar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée chez moi:

Rampage: Je casse 6 dents avec le perso+2 pts/dents et 3 séries de meeple pour la victoire
Legendary: Nous gagnons contre KingPin sans probleme avec Cpt America, Blade, Electra, Colossus et le Punisher
Suburbia: Je raffle tous objectifs. Bien content d'avoir fait essayer à Hong Kong Fou Fou
Timeline cinema x3, Cardline Globetrotter x2, Switch: pour inclure des moins gamer mais toujours plaisant
Vegas: Beaucoup d'adversité. Fin "romantique" où moi et Julie gagnons à score égal.
Brugge: à fond dans les personnage avec le doubleur d'effet instantanné. J'ai doublé "tous les autres joueurs baisse de un sur la trac de prestige" ainsi que "Tous les autres joueurs perdent une maison" entres autres. Victoire serrée.
Wunderland: Merci Alex.Bravo pour la victoire serrée.
Tzolkin: bien content d'avoir fait essayer à Alex qui ne l'avait pas encore joué. Je gagne avec stratégie ultra maïs/temple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 parties de Yokai No Mori, une édition d'un jeu japonais basé sur Shogi. Un genre de jeu d'échec plus rapide mais bien intéressant. Les règles sont super simple, mais pas mal de grattage de tête! Bien content de mon achat. Prochain essai, Tash-Kalar

 

Je l'ai acheté aussi, bien hâte de l'essayer, bien content d'entendre cette critique positive ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée chez moi:

 

Rampage: Je casse 6 dents avec le perso+2 pts/dents et 3 séries de meeple pour la victoire

Legendary: Nous gagnons contre KingPin sans probleme avec Cpt America, Blade, Electra, Colossus et le Punisher

Suburbia: Je raffle tous objectifs. Bien content d'avoir fait essayer à Hong Kong Fou Fou

Timeline cinema x3, Cardline Globetrotter x2, Switch: pour inclure des moins gamer mais toujours plaisant

Vegas: Beaucoup d'adversité. Fin "romantique" où moi et Julie gagnons à score égal.

Brugge

Wunderland: Merci Alex.Bravo pour la victoire serrée.

Tzolkin: bien content d'avoir fait essayer à Alex qui ne l'avait pas encore joué. Je gagne avec stratégie ultra maïs/temple.

Merci à nos hôtes la famille Lessard pour cette belle journée!! Même ma conjointe a eu du plaisir dans le jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison des fêtes qui démarre par une soirée des plus agréable:

 

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

La route de verre (Alphagor, Stuft, Najoue, Aranas). Première partie, sauf pour Najoue qui remporte la partie. Beau et bon jjeu mais comme plusieurs "euro", mécanique bien plus présente que le thème et peu d'intéractions. Décidément, cet auteur aime jouer seul dans son coin...

 

Las Vegas (Alphagor, Stuft, Najoue, Aranas). Heureux mélange de chance et de majorité.

 

2x Tiki Topple (Alphagor, Stuft, Najoue, Aranas). Très bon filler. Bien agréable de tenter de lire les intentions des autres joueurs. Beau matériel.

 

Pandémie (Alphagor, Stuft, Aranas) en mode moyen. Le médecin fait des ravages. Victoire facile.

 

Samedi:

2x courtes parties de Starwars X-Wings (Stuft, Aranas)

 

Dimanche:

Battleship (Ludo, Aranas). Première partie pour mon fils. Initiation au système de coordonnées.

Le hobbit (Ludo, Émile, M. et Mme Aranas). Thorin est vraiment le personnage le plus nul à ce jeu!

Santiago de Cuba (Stuft, Aranas). Toujours aussi excellent, autant à 2 qu'à 3 ou à 4.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 jours,

 

Descent 2e édition x 3 missions. L'introduction et 2 autres missions. L'overlord a gagné 1 fois et les joueurs 2 fois. Je suis heureusement surpris par comment ce jeu se joue. C'est vraiment le fun!

 

Smash Up x 1 partie: Ce jeu est tellement fun, mais tellement simple! J'adore!

 

 

 

Hier toute la journée, pendant 18 heures, marathon de Pathfinder,

 

 

Pathfinder: ACG- Rise of the Runelords x 14 parties: On a terminé les missions de bases, l'adventure Pack 1 et 2. On a seulement échoué une mission, donc 14 essais pour faire 13 scénarios. On a joué à trois: 1 guerrier, 1 Ranger et 1 Thief (2 personnes homemade).

 

Smash Up x 1 partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Dragon Diurne

 

Lewis & clark: 4 montagnes pour 4 ressources différentes, c'est fort!

 

Bruxelles 1897: Du bonbon ce jeu. ET ça roule bien à 3! Bravo Alain pour la victoire!

 

World without end: toujours bon. victoire par un demi points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fresco (sans les modules 1-2-3)

 

Las Vegas (aka Vegas)

 

Pelican cove (rethématisation de Uluru): présente un plus beau visuel à mon avis, sinon il y a trop longtemps que j'avais joué à Uluru pour pouvoir comparer plus avant.

 

Malédiction! (aka Witch's brew)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midi jeu à la job:

 

Blueprint: simple et amusant, un petit jeu qui peut satisfaire pluisieurs types de joueur. Je me suis écroulé à la dernière manche.

Can't stop: autre petit jeu assez amusant, c'est presque plus le fun d'être en retard parce qu'on y va le tout pour le tout et parfois ça fait une série de jet assez épique.

 

Et une des raisons pourquoi j'adore les jeux: Je finis les explications pour Ticket to Ride: the Card game quand la nouvelle responsable de la paie vient à notre table et demande de jouer, une fan de jeu. Trois tours de jeu plus tard elle commençait déjà à nous narguer (genre que je ne suis pas sûr qu'elle connaiît nos noms) Ça finit qu'elle nous a totalement lavé!! :) Donc moral, on ne joue plus avec des filles :) Sérieusement, c'est le fun comment le jeu peut mettre ne contact le monde, alors sans se connaître si on entre dans la partie on va avoir du plaisir. Je ne sais pas si elle va se joindre à nous souvent les midis, mais disons qu'on ne peut pas demander mieux lorsqu'on a un joueur social et passionné :)

Pour revenir au jeu, dernière place, je pensais plus à bloquer, la prochaine fois va être mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Dragon Diurne

 

Lewis & clark: 4 montagnes pour 4 ressources différentes, c'est fort!

 

Bruxelles 1897: Du bonbon ce jeu. ET ça roule bien à 3! Bravo Alain pour la victoire!

 

World without end: toujours bon. victoire par un demi points!

Pis Max Lewis à 3 ? (vs notre partie éternelle à 5..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir chez Dragon Diurne

 

Lewis & clark: 4 montagnes pour 4 ressources différentes, c'est fort!

 

Bruxelles 1897: Du bonbon ce jeu. ET ça roule bien à 3! Bravo Alain pour la victoire!

 

World without end: toujours bon. victoire par un demi points!

Pis Max Lewis à 3 ? (vs notre partie éternelle à 5..)

 

 

Max était pas arrivé...On a joué à 2...

 

J'étais encore à sortir ma tente de son sac que Luc avait traversé les montagnes...

 

Dragon Diurne smiley%20scout.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...