Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Concordia à 2 ce matin avec Julie

 

Je profite du fait que les 5 villes de blés sont alignés pour scorer plein de points avec Farmer et ensuite avec Macon. Première fois que la fin se produit par les comptoirs pour mon expérience. Ça se joue bien à 2 en plus ou moins un heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu m'intéresse beaucoup mais j'ai des doutes par rapport à sa "scalabilité" à deux joueurs. Tes commentaires?

En plus de ce que j'ai ajouté sur le premier post, je trouve que c'est quand même assez réactif. Les cartes sont un cheval de bataille, on peut polluer les bonnes provinces de l'autres en plaçant rapidement un comptoir dedans. Le Prefectus Magnus tourne vite et on produit plein de ressources. La proportion de cartes Minerva est plus importante, ce qui renforce cette stratégie. Le diplomate à une seule source de copie et son timming est cruciale. La bataille des routes est plus facile. Tu peux aussi synchroniser un prefect quand l'autre joueur a son entrepot plein. Et une heure suffit!

 

Quand à moi, ça reste un excellent jeu avec une interaction plus corsée, un peu comme un card game à 2.

 

Une dynamique de jeu très différente mais toujours un bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stronghold :Il commençait a avoir beaucoup de poussière accumulé dessus depuis la dernière utilisation !!!Partie joué avec mon ami Benoit , très bonne partie qui s'est terminé en quatre tours avec un point d'écart . Un jeu simple avec des règles et des règles tout croche ! pour ensuite réaliser qu'ils ont fait un update de règles avec quelques points corrigés ou même changé .

 

très bon jeu à deux ! beau matériel , à rejouer pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mon cousin et sa blonde:

 

- 2 parties de Ubongo, une première au mode facile pour les initier, je l'emporte et ils demandent une revanche au mode difficile et.... je l'emporte encore! :D

 

- À la carte avec l'extension Dessert, belle petite partie, ils ont bien aimé, veulent le montrer aux enfants, mais j'ai encore gagné.....

 

ce fut agréable de ressortir ces jeux, ça faisait longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stronghold

très bon jeu à deux ! beau matériel , à rejouer pour sûr.

Effectivement, on ne le sort pas assez souvent, beaucoup de rejouabilité pour l'assaillant avec toutes les armes possibles (indirectement pour le defenseur aussi, vu la variabilité dans les armes).

 

Nous n'avons pas encore essayé avec l'extension, qui a l'air de changer le jeu et le thème completement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour 2014

 

On commence avec 2 parties de 7 Wonders

 

Amérigo à 4 joueurs, et une erreur de règles qui a fait qu'après 3 rounds, il y de quoi qui allait pas bien : L'erreur était qu'au lieu de déterminer la couleur majoritaire pour le nombre d'action c'était la quantité de cube en tout qu'on prenait en compte, donc plus d'actions, trop d'actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stronghold

très bon jeu à deux ! beau matériel , à rejouer pour sûr.

Effectivement, on ne le sort pas assez souvent, beaucoup de rejouabilité pour l'assaillant avec toutes les armes possibles (indirectement pour le defenseur aussi, vu la variabilité dans les armes).

 

Nous n'avons pas encore essayé avec l'extension, qui a l'air de changer le jeu et le thème completement!

de même de mon côté, je l'a possède et je suis très curieux d'y jouer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jeu pour 2014 : Macao

 

Je me laisse submerger par les cartes sur mon tableau jusque 5 jetons -3pts :sick:

malgré une belle remontée en fin de partie grâce aux livraison et achats de point de victoires, ma blonde l'emporte largement avec 93pts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Hier soir chez le chum Cthulhu Tempura:

 

- 1x Ascension: Chronicle of the God Slayer+Return of the Fallen: Bon ti jeu de cartes ressemblant à Thunderstone.

- 2x Freedom: The Underground Railroad: Une belle découverte. Thématique cool, gameplay vraiment bien ficelé et niveau de difficulté élevé qui rend ce jeu si bon. Même que ma blonde à jouée une partie avec nous!

- 1x Taluva : Toujours bon ce jeu. Simple et plaisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de me refaire une partie de Freedom: The Underground Railroad. Je n'arrête pas de penser à ce jeu.

Il faut trouver la solution pour une belle victoire! Le thème, le gameplay et un matos de qualité. Pour moi c'est ma découverte 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...