Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

 

Hier soir, soirée à 3 avec nitramb et jfmagnet.

 

- Kohle & Kolony : c'était ma 3è partie et c'est maintenant mon jeu de l'heure! J'ai joué à 5, à 4 et à 3 joueurs, et c'est excellent dans toutes les configurations. Prochaine partie de prévue -> ce soir! B)

 

- Canterbury : on cherchait un filler pour finir la soirée, alors JF a sorti ça! Très bon également, mais du coup le dodo a été court me semble... :huh:

 

Canterbury un filler???

 

Wow!!! Je suis vraiment vieux...

 

Dragon Diurne old-emoticon-530.gif

 

 

euh... pas vraiment un filler, mais moi aussi j'aime beaucoup! dans mon top de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir, soirée à 3 avec nitramb et jfmagnet.

 

- Kohle & Kolony : c'était ma 3è partie et c'est maintenant mon jeu de l'heure! J'ai joué à 5, à 4 et à 3 joueurs, et c'est excellent dans toutes les configurations. Prochaine partie de prévue -> ce soir! B)

 

- Canterbury : on cherchait un filler pour finir la soirée, alors JF a sorti ça! Très bon également, mais du coup le dodo a été court me semble... :huh:

 

Canterbury un filler???

 

Wow!!! Je suis vraiment vieux...

 

Dragon Diurne old-emoticon-530.gif

 

 

Aux dires de JF! :noexpression:

J'y avais jamais joué, il m'a vendu ça comme un filler de 45 minutes! Évidemment, il n'en fut rien et ça a duré 1h40 avec les règles. Du coup, je me suis couché à 1h du matin... :angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir, soirée à 3 avec nitramb et jfmagnet.

 

- Kohle & Kolony : c'était ma 3è partie et c'est maintenant mon jeu de l'heure! J'ai joué à 5, à 4 et à 3 joueurs, et c'est excellent dans toutes les configurations. Prochaine partie de prévue -> ce soir! B)

 

- Canterbury : on cherchait un filler pour finir la soirée, alors JF a sorti ça! Très bon également, mais du coup le dodo a été court me semble... :huh:

 

Canterbury un filler???

 

Wow!!! Je suis vraiment vieux...

 

Dragon Diurne old-emoticon-530.gif

 

 

Aux dires de JF! :noexpression:

J'y avais jamais joué, il m'a vendu ça comme un filler de 45 minutes! Évidemment, il n'en fut rien et ça a duré 1h40 avec les règles. Du coup, je me suis couché à 1h du matin... :angry:

 

 

J'ai bien apprécié Canterbury aussi, Kohle & Kolony était un peu trop pour mon petit cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hier soir, soirée à 3 avec nitramb et jfmagnet.

 

- Kohle & Kolony : c'était ma 3è partie et c'est maintenant mon jeu de l'heure! J'ai joué à 5, à 4 et à 3 joueurs, et c'est excellent dans toutes les configurations. Prochaine partie de prévue -> ce soir! B)

 

- Canterbury : on cherchait un filler pour finir la soirée, alors JF a sorti ça! Très bon également, mais du coup le dodo a été court me semble... :huh:

 

Canterbury un filler???

 

Wow!!! Je suis vraiment vieux...

 

Dragon Diurne old-emoticon-530.gif

 

 

Aux dires de JF! :noexpression:

J'y avais jamais joué, il m'a vendu ça comme un filler de 45 minutes! Évidemment, il n'en fut rien et ça a duré 1h40 avec les règles. Du coup, je me suis couché à 1h du matin... :angry:

 

 

J'ai bien apprécié Canterbury aussi, Kohle & Kolony était un peu trop pour mon petit cerveau.

 

 

je crois qu'il a confondu avec le jeux :

 

 

pic965757_md.jpg

http://boardgamegeek.com/boardgame/96792/the-road-to-canterbury

 

hehe plus filler et très bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kohle & Kolonie avec les bonnes règles à 5, vraiment bon, mais vraiment plus tight à 5 joueurs!

Last will + extension apporte un changement de beat en gardant le thème toujours excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amerigo- j'ai bien aimé malgré qu'on s'était trompés avec une règle. Usage intéressant de la tour.

 

Lewis and Clark. - beau matériel, règles simples, mais les dècisions sont complexes et déchirantes. Potentiel de paralysie extrême. Ne pas jouer avec certains bretteux que je connais....

 

Fame Us - simple jeu de party. Ça prend un bon bagage de culture. On a tellement ri. Condition de victoire alèatoire. Pas pour les gens compétitifs.

 

Macao-je suis un grand fan de Stefan Feld et ce jeu est dans mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amerigo- j'ai bien aimé malgré qu'on s'était trompés avec une règle. Usage intéressant de la tour.

 

Lewis and Clark. - beau matériel, règles simples, mais les dècisions sont complexes et déchirantes. Potentiel de paralysie extrême. Ne pas jouer avec certains bretteux que je connais....

 

Fame Us - simple jeu de party. Ça prend un bon bagage de culture. On a tellement ri. Condition de victoire alèatoire. Pas pour les gens compétitifs.

 

Macao-je suis un grand fan de Stefan Feld et ce jeu est dans mes préférés.

 

wow... super belle soirée ca! en plein mon genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec atomike et jarjar26, une partie de Nations. On se bloque pas mal sur l'achat de cartes (bâtiments, colonies, advisor). Beaucoup de confrontations avec les guerres..c'est presque la course à qui aura le plus de points militaires..pas mal plus qu'à deux joueurs! On semble toujours à court de ressources. Un deux heure avec explications qui a terminé très serrée 40-42-44! Belle partie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles "dix huit cents neunante trois"(1893): Je gagne stratégie BUILDING(cheap avec cube blanc) primaire/personnage secondaire. Mon premier choix perso architecte au premier tour a été très payant (60 points de construction à la fin). Belle partie pour les autres aussi, Fred joue PERSO/crest (0 building mais il était dans le ploton des points) , Fortiche CREST/building, Alex Building(bien construit)+Tableau, JF un peu de tout(qui n'est pas mauvais d'ailleurs à ce jeu)

 

 

Last will avec extension: La job oriente beaucoup la partie sans trop compliqué le jeu. Les autres twists de l'extension sont sympas sans rien révolutionner. Victoire à -11 au tour 6 avec un départ 65$ avec job à 4 éléments.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les soirées du jeux-di sont recommencées chez moi alors pour hier nous étions 3 joueurs...

 

Thématique "peuples du nouveau-monde" avec une partie de Tzolkin: the mayan calendar remportée par Simon, première pour moi, pas évident à assimiler au début mais sprès 2-3 tours ça roule assez bien et on commence à mieux prévoir nos actions. J'ai bien aiimé mais je trouve qu'on manque de temps, le calendrier roule plus vite qu'il n'en paraît! à rejouer :)

 

Inca Empire: remporté encore une fois par Simon, première pour tous...les ouvriers viennet à manqué assaez vite, mon erreur fut de conquérir des régions trop fortes en points de victoire mais pas en ouvriers, donc mon avance en points a vite fondu! Aussi je trouve que les cartes soleil sont très puissantes et nous brisent assez violemment les modestes plans qu'on travaille fort à concocter :) à rejouer aussi, mais à 4!

 

Avoir su que tu voulais jouer à des vrai jeux, je me serais forcé un peu :) Je devrais y être la semaine prochaine

 

 

Pourtant on joue à des vrais jeux à chaque semaine, t'as juste à te présenter et suggérer! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...