Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Hier aprem et soir :D

Avec Acken et Ikar2002

 

- Goa: partie de découverte pour tous. à la fin, j'avais l'impression d'avoir loupé un tour de retard sur les autres Oo. Pas de place à l'erreur.

- Tzolk'in, j'explique aux deux autres qui s'en sortent pas mal: 49 et 50 points. Moi, stratégie Skull qui as mis TRES longtemps à décanter... mais je termine à 64 points.

- Robinson Crusoé, Scénario 3. Victoire avec un avant dernier tour épique.

 

Ensuite, en soirée à 5 joueurs, 2 parties de 7 Wonders avec les leaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez le goût avec Tolzk'in, RRR et Bruges! Je dois les essayer au plus tôt!

 

Pour ma part, une excellente partie de Caverna. Je mise rapidement sur la stratégie "Aventure". Je monte un bonhomme le plus rapidement possible. Ma blonde me rattrape rapidement en accumulant des minerais super vite. Je construis super vite et essaie d'agrandir ma famille en vitesse. Ma copine prend plus son temps, elle termine même la partie qu'avec 4 nains. Elle se concentre surtout sur une ferme vaste et sur l'exploitation minière et de rubis. Pour ma part, je me concentre surtout sur la construction de bâtisse jaune qui donne des points. Je score pas si mal, mais les animaux de ma blonde ont eu le dessus. J'ai mal joué mon dernier tour. Avoir mieux jouer mon accumulation de pierre, j'aurais pu bâtir 2 bâtiments me permettant de faire un max de point... Mais bon, c'était magique quand même. Je ne suis vraiment, mais vraiment pas déçu d'avoir vendu mon Agricola pour me procurer Caverna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Spartacus (Alphagor, Stuft, M.Clou, Aranas). On se fait les 3/4 d'une partie d'introduction. Quel délice! Coeurs sensibles s'abstenir. Ici, on est à l'opposé des Euro: intéractions directes, coups chiens, espionnage, traitrise, combats, etc.

 

Koryo (M.Clou, Joanie, Ra-Ma)

 

Koryo (Étienne, M.Clou, Aranas). Filler/jeu de cartes. Original mais pas un achat pour moi.

 

Timeline multi-thème (Étienne, Joanie, Ra-Ma, M.Clou, Stuft, Aranas). Simple, amusant, instructif. Content de mon achat même si je ne l'ai surtout pas acheté pour moi, nullité en histoire que je suis!

 

Perudo (Étienne, Joanie, Ra-Ma, M.Clou, Stuft, Aranas).

 

Table 2:

Roborally (Étienne, Joanie, Ra-Ma)

 

2x Escape the Curse of the Temple (stuft, Aranas, Étienne)

 

3x Escape (Stuft, Ra-Ma, Joanie, Ludo)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les collègues de travail, à quelques maisons d'un Dragon de Boucherville avec qui j'ai déjà fait un échange, on s'est tapé 4 hrs de jeux.

 

Premièrement une partie de plus de 2 hrs de Mission: Red Planet. Je savais au départ que ce n'était pas pour être un grand jeu, mais ça avait l'air facile alors je me disait que c'était parfait pour ma gang paralytique. Je savais presque en partant que je n'avais pas beaucoup de chance de gagner. Ma carte Bonus que j'ai eu sans pouvoir choisir avait la condition d'être le seul dans une région pour scorer, le problème en plus d'avoir 4 autres joueurs à contrer il faut savoir que la plupart des bonus exigent la présence dans certains territoires donc presqu'impossible à réussir à 5 joueurs. De plus, lorsque je pige, je tombe sur une Découverte de 'pretty rock' donc qui ne fait rien. Même si je me suis très bien débrouiller pour les points ressources, sans bonus, je me suis retrouvé bon dernier au final.

Sans être mauvais, je n'ai rien trouvé de spécial au jeu pour me donner envie d'une partie prochainement.

Le gagnant s'est mérité un jeu de Mancala!

 

Après qu'un joueur soit parti, ça été 2x Fluch the mumie (Pyramid). J'ai été la momie et j'ai tué les joueurs le temps de le dire la première partie. Ils ont voulu un revanche, ils ont mieux joué et tous les joueurs se sont rendus à une carte de gagner et moi il me restait qu'un joueur à attraper. La finale a été bonne parce que les joueurs commençaient à essayer de se nuire un l'autre :) Bonne acquisition.

 

Pour terminer 2 x Las Vegas, un petit jeu toujours apprécié pour finir ou commencer une soirée :) Victoire avec 410 000$ avec assez d'avance pour la première partie. La deuxième partie un joueur avait déjà fait 390 000 en trois tours alors il a choisit de rester tranquille le dernier tour, visant seulement un petit 50000$ en nous laissant se battre pour les gros montants. J'ai bien faillit le surprendre, mais le dernier jet de dé d'un joueur a fait un égalité pour donner un autre petit montant juste assez pour qu'il conserve sa victoire par 30 000$. Les joueurs étaient près pour une autre, mais à 1 AM, c'était le temps de dire à une prochaine fois!

 

 

Le lendemain, j'ai trouvé Alibaba pour jouer avec ma fille, même s'ils conseillent 7 ans sur la boîte, on peut commencer beaucoup plus jeune. On peut laisser tomber la version junior. 2 victoires de la petite (avec un peu d'aide, mais mérité pareil :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suburbia: Première partie, à 3 joueurs. Vraiment apprécié le jeu. Partie serrée jusqu'au décompte des bonus finaux, où je n'ai scoré aucun point... donc j'ai fini loin derière. Ma stratégie était trop centrée sur les parcs dès le début, ce qui a fait augmenter ma population trop vite avec un revenu insuffisant. Très hâte de le réessayer avec l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

2 parties de BattleLore 2nd edition avec le frère hier soir.

 

On joue immédiatement avec toutes les règles sans faire le scénario d'introduction, ce que je recommande fortement pour ceux qui on le jeu.

 

J'ai joué à la 1ère édition jadis qui en plus fût mon premier jeu acheté depuis mon retour dans ce monde. Beaucoup d'améliorations dans la 2ième édition sans rendre le jeu trop simple.

 

SETUP

- Le setup est génial. Chaque joueur pige 3 Scenario Cards, parmi les 7 disponibles pour sa faction, et en choisi une. Sur ces cartes il y a le setup de ton côté de la map ainsi que les 18 hex de déploiement pour ton armée. En plus chaque carte donne un bonus durant le setup ou la partie ainsi qu'une façon de faire des VP.

- Le déploiement d'armée est très cool aussi. Chaque joueur a 50 points qu'il dépense pour acheter des unités. Quand il a choisi toutes ses cartes de déploiement il ajoute des cartes Decoy pour monter son paquet à 18 cartes. Ensuite chaque joueur place une carte sur les 18 hex démontrés sur sa Scenario Card. On révèle en même temps et remplace les cartes par les figurines.

***Tout ça au début m'apparaissait long après une lecteur des règles mais en y jouant le setup nous a prit à peine 10 minutes, contrairement au 20+ minutes de la première édition.

 

PARTIE

- Chaque unité est unique avec ses pouvoirs spéciaux. Fini les armées "miroirs" où une unités verte fait ceci et une bleue cela. Maintenant nous avons 2 armées asymétriques et uniques.

- La durée d'une partie est d'environ 1h30 après la première. Probablement plus rapide après 5+ parties.

- Les règles sont hyper intuitives et claires. Les mouvement, valeurs de combat, points de vie, attaques spéciales, etc sont indiqués sur la carte d'unité.

- Très peu ou pas d'exceptions ou de contradictions entre les règles et composantes du jeu (cartes, jetons, etc).

- Du 1vs1 rapide, efficace et fluide.

- Notre 2e partie fût très serrée du milieu jusqu'à la fin.

 

Voici le setup de notre 2e partie en image floue :P

 

2lx8fat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de X-Wing à Découvertes Jeux hier. 6 joueurs (incluant moi) présents! Ça promet!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

De plus, les figurines semblent bien jolies. Moins de fanions et de bandroles à placer que dans la 1ere édition. Ca donne le goût d'essayer pour voir en vrai la différence entre les 2 éditions.

 

Les figurines sont déjà pré assemblées sur leurs bases (à part quelques-unes qui doivent être collées, surtout les plus grosses) , pas de fanions à placer, des paquets de cartes Lore (cartes de pouvoirs) uniques à chaque faction. Elles sont vraiment détaillées et super belles, dans le type de qualité de figurine que FFG peut produire.

 

La mise en place est beaucoup plus rapide et interactive. Enfin on nous laisse le choix des unités et avec quelques restrictions du placement de celles-ci.

 

En plus maintenant la victoire se décide en VP ou le premier à éliminer l'adversaire. Les VP se calcul durant la dernière phase d'un tour du joueur selon les points stratégiques qu'il contrôle et selon les points bonus que sa carte Scénario lui donne, ex: Gagnez 1 VP pour chaque paire d'unité occupant une forêt sur le plateau.

 

Que des améliorations dans cette 2ième édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

De plus, les figurines semblent bien jolies. Moins de fanions et de bandroles à placer que dans la 1ere édition. Ca donne le goût d'essayer pour voir en vrai la différence entre les 2 éditions.

Les figurines sont déjà pré assemblées sur leurs bases (à part quelques-unes qui doivent être collées, surtout les plus grosses) , pas de fanions à placer, des paquets de cartes Lore (cartes de pouvoirs) uniques à chaque faction. Elles sont vraiment détaillées et super belles, dans le type de qualité de figurine que FFG peut produire.

 

La mise en place est beaucoup plus rapide et interactive. Enfin on nous laisse le choix des unités et avec quelques restrictions du placement de celles-ci.

 

En plus maintenant la victoire se décide en VP ou le premier à éliminer l'adversaire. Les VP se calcul durant la dernière phase d'un tour du joueur selon les points stratégiques qu'il contrôle et selon les points bonus que sa carte Scénario lui donne, ex: Gagnez 1 VP pour chaque paire d'unité occupant une forêt sur le plateau.

 

Que des améliorations dans cette 2ième édition.

Cest tu des cartes qui decide ce que ta le droit de bouger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

 

De plus, les figurines semblent bien jolies. Moins de fanions et de bandroles à placer que dans la 1ere édition. Ca donne le goût d'essayer pour voir en vrai la différence entre les 2 éditions.

Les figurines sont déjà pré assemblées sur leurs bases (à part quelques-unes qui doivent être collées, surtout les plus grosses) , pas de fanions à placer, des paquets de cartes Lore (cartes de pouvoirs) uniques à chaque faction. Elles sont vraiment détaillées et super belles, dans le type de qualité de figurine que FFG peut produire.

 

La mise en place est beaucoup plus rapide et interactive. Enfin on nous laisse le choix des unités et avec quelques restrictions du placement de celles-ci.

 

En plus maintenant la victoire se décide en VP ou le premier à éliminer l'adversaire. Les VP se calcul durant la dernière phase d'un tour du joueur selon les points stratégiques qu'il contrôle et selon les points bonus que sa carte Scénario lui donne, ex: Gagnez 1 VP pour chaque paire d'unité occupant une forêt sur le plateau.

 

Que des améliorations dans cette 2ième édition.

Cest tu des cartes qui decide ce que ta le droit de bouger?

 

 

Oui même principe que dans la première édition. Les cartes te disent soit quel flanc et combien d'unités tu peux activer ou certaines cartes te permettent d'activer X unités de ton choix.

 

D'autres te permettent d'activer les cavaleries et booster leurs attaques, d'autres les archées en plus du reste, etc.

 

T'as les Command Cards qui sont les cartes classiques qui te disent quoi et où activer les les Lore Cards qui permettent de booster des trucs ou te procurent d'autres bonus genre des Teleport ou de contrôler tes résultats de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...