Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Est-ce que c'est encore comme dans la première édition ou on se ramasse toujours au mileu a se tapocher dessus en s'assurant que nos unités soit appuyés (Bold)? Est-ce que tu peux encore one shotter un monstre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine passé, en chalet avec des amis

 

- 2 x Complots à 6, beaucoup de bonnes échanges autour de la table, très bon jeu d'ambiance quand tout le monde participe.

- Dixit Jinx à 6, finalement pour avoir jouer à Dixit voilà pas très longtemps, je préfère la version original finalement !

- PowerGrid - Northern Europe à 6. Je confirme, ce jeu reste le bon premier dans mon classement. Une longue partie, plus de 3:30, mais avec pleins d'excellents échanges, d'enchères parfois déchirantes, de blocage et de manipulation de marché. Partie très serrée, le leader n'a pu alimenté toutes ses 14 villes lors du dernier tour par manque de charbon dans le marché ! 3 joueurs terminent avec 13 villes alimentés, je remporte par 13 $ alors que le joueur qui a déclanché la fin de partie parmis ces 3 pensait gagner ! Superbe partie !! Je vous y rejouer asap !

- Container à 5, ça fesait très lontemps que je l'avais sortie celui là, mais un des mes amis tenait absolument à y rejouer. C'est un bon jeu économique, mais vraiment pas évidant à maitriser. D'ailleurs, fin bien étrange lors de la dernière vente d'un container, un joueur à offert 60$, procurant en fait 120$ au vendeur (par subvention). Ce vendeur remporte la victoire grace à cette vente unique. Ca été une grosse erreur de l'acheteur car il n'a fait que 25$ avec l'achat de ces containers. Celle qui avait le plus de container est arrivée en seconde place à plus ou moins 20$ du gagnant. C'est bon, mais pas tant amusant que ça malheureusement, beaucoup d'actions qu'on doit répéter et répéter.

- 2 x 7 Wonders à 7, une partie avec l'extension Leader. Un jeu qui s'explique bien malgré le nombre d'icônes, un jeu qui plait à tout le monde. Faut sortir ça plus souvent.

- 2 x Augustus à 5, un jeu qui n'a pas vraiment plus à mes amis, ils ont trouvé que la chance est trop présente. Ah cette bande de gamers qui veulent tout controller :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi,

-China à 5, malgré la relative simplicité du jeu et une table de gamer, ça pas été facile de le faire comprendre. Une belle partie malgré tout, j'espère pouvoir le resortir bientôt.

-Kingdom builder à 4, un bon moment passé malgré l'impression de souvent manquer de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une partie de 1849 Sicile à deux joueurs. Jeu simple mais qui devient vite complexe car les Cie n'ont jamais d'argent et doivent emprunter car il faut toujours construire dans les montagnes. Il est, selon moi, parmi les meilleurs des 18xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathfinder ACG: on a fait l'aventure de base (brigandoom, poison pill et Fang) a 5 joueurs. On a beaucoup aimer et on s'enligne pour faire la campagne.

 

7 Wonders: partie rapide avec toutes les expansions. j'ai gagner parce que les autres m'ont laisser la majorite des cartes science ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Est-ce que c'est encore comme dans la première édition ou on se ramasse toujours au mileu a se tapocher dessus en s'assurant que nos unités soit appuyés (Bold)? Est-ce que tu peux encore one shotter un monstre?

 

Beaucoup moins probable dans la 2nd edition. Les 2 grosses unités sont plus résistantes et ont plus d'outils pour se défendre et attaquer.

 

Les règles de fuites, contre-attaque et advance sont mieux définies aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

2 x Dungeon roll avec GomJabbar et Max

 

1 x Freedom: the Underground Railroad

Encore une autre défaite! Difficile comme jeu mais vraiment excellent... très hâte d'y rejouer!

 

Ouais une autre belle soirée man!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

2 tablées de Mage Wars. Pour ma part : Wizard (moi) vs Forcemaster (Rémi). Rémi me montre rapidement qu'il niaise pas à ce jeu. Au 2eme tour son grizzly attaquait déjà mon mage! Ouch! Du jamais vu comme départ pour moi, mais j'ai bien aimé l'effet de surprise. Mon petit Gremlin bâtard a réussi tranquillement, avec l'aide de quelques supports magiques, à venir à bout du grizzly. Par la suite, le combat est revenu plus équilibré :) Mais le forcemaster est assez puissant et a réussi à charmer quelques une de mes créatures sans que je puisse y faire quelque chose. Belle victoire du forcemaster. Je jouais avec le deck de base du Wizard, il n'est pas mauvais, mais il manque quand même plusieurs spells pour pouvoir contrer ce genre de stratégie adverse. Excellente partie. Très heureux de découvrir des nouveaux mages et des nouveaux adversaires. Ca montre différentes possibilités stratégiques et tactiques et je découvre encore plus la profondeur du jeu.

 

2x King of tokyo à 5 joueurs : toujours un hit. Mais après environ 50 parties à ce jeu, j'apprends pour la 1ere fois que je en jouais pas comme il faut :fuckedup Hé oui, je limitais les achats à une carte par tour, alors qu'il n'y a pas de limite d'achat. 2 pages de règles et j'en ai joué une de façon inadéquate. :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snowdonia - à ma table ,oui un très bon jeux j'ai bien aimé ! un score serré pour les trois joueurs à qui s'étaient leurs première partie incluant moi , 88,89,89,96 et 105 pour le Richardtempura !!!

 

À l'autre table un TRIBUNE !!! oui oui un Tribune. j'aurais bien aimé y rejouer ca fait un bon bout .... et ils ont terminé avec un blue print.

 

dernière tablée avec le reste des joueurs qui n'ont pas quitté pour un jeux de cartes funny ... le nom m'échappe "cards again the world" je crois , corige moi Martin stp

 

Merci martin pour la belle soirée qui n'est pas tombée à l'eau mis à part le Snowdonia poutoummmdissshhhh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snowdonia - à ma table ,oui un très bon jeux j'ai bien aimé ! un score serré pour les trois joueurs à qui s'étaient leurs première partie incluant moi , 88,89,89,96 et 105 pour le Richardtempura !!!

 

À l'autre table un TRIBUNE !!! oui oui un Tribune. j'aurais bien aimé y rejouer ca fait un bon bout .... et ils ont terminé avec un blue print.

 

dernière tablée avec le reste des joueurs qui n'ont pas quitté pour un jeux de cartes funny ... le nom m'échappe "cards again the world" je crois , corige moi Martin stp

 

Merci martin pour la belle soirée qui n'est pas tombée à l'eau mis à part le Snowdonia poutoummmdissshhhh ;)

J'aimerais bien l'essayer ce Snowdonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarriors: Première partie, à 2 joueurs. Léger mais efficace. N'étant vraiment pas un fan de la mécanique de deck-building, il est de loin celui auquel je jouerais avant tous les autres. À rejouer pour essayer les extensions et aussi pour jouer à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Jérome,

-x-wing, une découverte pour moi et pour 3 des 6 autres joueurs. Vraiment pas un genre que j'aime à la base (thème spatial, figurine et jeu en équipe). Nos lancé de dés du 1er tiers de la partie nous on fait mal, on s'est fait lavé. Par contre, je n'ai pas vu le temps passé et j'ai passé un moment agréable. Je ne pense pas y rejouer à 6 mais à 2 ou 4, peut-être une fois de temps en temps.

-coup 3x à 6, bon petit jeu de bluff, il a dépassé Pérudo pour moi dans le genre

-Vérona à 5, c'est bien mais on dirait qu'il manque un petit quelques chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarriors: Première partie, à 2 joueurs. Léger mais efficace. N'étant vraiment pas un fan de la mécanique de deck-building, il est de loin celui auquel je jouerais avant tous les autres. À rejouer pour essayer les extensions et aussi pour jouer à plusieurs.

 

Personnellement, c'est à 2 ou 3 pas d'extension que je l'ai préféré, celles-ci on tué mon envie d'y rejouer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...